[Projet] Centre d'emploi

[Projet] Centre d'emploi

Post by Khayzane, Près de Shaelim - September 19, 2008 at 10:06 PM

Centre d'emploi

But

Le centre d'emploi de Systéria sera une manière pour les immigrants et les jeunes hommes/jeunes femmes de la cité de se trouvé un emploi en fonction de leurs intérêts, leurs valeurs et leurs talents. Celui-ci servira à orienté convenablement les gens au travers des différentes institutions systériennes.

Mode d'action

Le centre sera doté d'un ou de plusieurs employés selon la demande. Ils seront sous la tutelle de l'ambassade. Les employés seront en charge de contacter les différentes institutions (indépendantes ou non) systérienne et s'enquérir des emplois disponible dans ses secteurs. Bien sûr une connaissance accru de ses institutions est primordiales ainsi que des suivis fréquents. Ils pourront ensuite voir à aider les différentes personne à obtenir des certificat de citoyenneté pour ceux qui auront choisis de travailler pour des particuliers. Un locale sera louer en moyenne ville à cette effet.

Avantages

--> Un lieu d'information et un point tournant pour apprendre des informations sur les institutions systériennes.

--> Celui-ci aidera en partie à enrayer la trois grande population d'indépendants pour les faire citoyen de Sa Majesté.

--> Les citoyens et non-citoyens seront ainsi mieux informés sur les différentes guildes que s'ils se fient au ouïe dire.

Khayzane Hattori


Post by Thomas Bolton, Emp - September 20, 2008 at 10:28 AM

Une simple note fut ajoutée.

Projet soumis au vote du Conseil Impérial.

C'était court et sec, mais si l'Intendant faisait progresser le dossier vers les hautes sphères, c'est que l'idée devait l'intéresser.


Post by Thomas Bolton, Emp - September 22, 2008 at 12:41 PM

Une nouvelle note fut ajoutée au rapport Hattori.

Diplomate Hattori,

Votre projet a été validé par le Conseil Impérial. Nous attendons plusieurs choses de votre part :

T. H. Bolton, Intendant


Post by Thomas Bolton, Emp - October 2, 2008 at 10:40 AM

Une relance fut envoyée à Khayzane Hattori.


Post by Thomas Bolton, Emp - October 26, 2008 at 4:20 PM

Une note fut ajoutée.

Vous n'êtes pas capable de mener à bien vos projets, j'en prends note.


Post by Khayzane, Près de Shaelim - January 15, 2009 at 6:39 PM

Divers locaux ont été visité en ville et dans lequelle il pourrait contenir le bureau pour le centre d'emploi. Notamment, celle en C2 d'une valeur de 44 000 écus d'or et celle en C11 d'une valeur de 39 000 écus d'or.
La C11 est légèrement plus grande mais pourrait également servir de bureau pour nos diplomates, histoires d'avoir un endroit adéquat pour recevoir les différentes personnes à qui ils ont affaires.
Il a également été envisagé de se libérer un comptoir au havre des marchands. L'endroit passant, cela pourrait être un endroit approprié pour informés les gens sur les divers emplois qu'ils peuvent trouver dans la cité. Celui couterais sans doute autant qu'un local fermé, mais bénéficierait de l'achalandage de tous les jours.

Je laisse à Monsieur L'Intendant le soin de choisir quel endroit serait le plus valable pour le centre d'emploi.

Une missive aux guildes devra être envoyer pour les informer de l'ouverture de se centre.
À qui de droit,

La présente informe "L'association des commerçant" de l'ouverture prochaine du centre d'emploi systérien.
Se centre d'emploi à pour mission d'inventorier, d'informer et de divulguer aux citoyens et non-citoyens les emploi disponible au sein de notre cité. Il les aideras également à faire des choix judicieux par rapport à leurs compétences et à leur bon vouloir.
C'est pourquoi nous demandons la pleine coopération de votre guilde pour que nous puissions aisément diriger les gens de manière adéquate. Ceci implique une liste des grades, salaires et du fonctionnement de votre guilde, ainsi que des postes à pouvoir.

Je vous remercie d'avance de vôtre aide généreuse.

L'ambassade Systérienne.

Une seconde annonce devra être fait dans le journal de systéria pour annoncer l'ouverture du centre à la populasse et informer les particuliers qui peuvent compter sur le centre si jamais ils cherchent des travailleurs indépendants pour divers menus travaux.

Deux babillards pourront être à disposition de tout un chacun pour ce qui concerne les 'recherches d'employer' ainsi que les "demandes d'emplois". De cette manière il sera facile au gens de nous contacter et facile au responsable de bien défénir ce qui est rechercher comme emploi ou comme employeur.

En attente d'une confirmation pour mettre en branle tout cela.

Khayzane.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - January 15, 2009 at 11:28 PM

Une note fut laissée à l'intention de Khayzane.

Madame Hattori,

Je vois que vous revenez en force. Naturellement tout ce qui a été mentionné dans votre missive est déjà prit en charge par le Diplomate Morvan ainsi que moi-même. Nous avons repris votre projet intéressant et abandonné en main. Nous avons déjà discuter des démarches à faire. Votre intention est louable, mais je vous assure que tout est sous contrôle.

Cependant j'aimerais savoir si une tâche en particulier vous intéresse. Je vous suggérais peut-être la promotion du centre emploi à travers le journal comme vous suggérez pertinemment. Ainsi vous pourrez apporter votre part à la réalisation du centre d'emploi Systérien. Votre sens aigu de l'initiative sera un plus pour l'équipe que nous formons. Je vous remercie d'ailleurs pour la suggestion de bâtiments.

Des documents se rapportant aux discussions du Diplomate Morvan et moi seront déposés un peu plus tard au courant de la journée.

Mes sincères respects,

Sarälondë Taur'Amandil Balgor
Diplomate


Post by Morvan Hérembourg, près de Thaar - January 15, 2009 at 11:52 PM

Morvan allait déposer une note lui même lorsqu'il s'aperçut que Saralönde avait déjà pris la peine de répondre à Khayzanne. Le jeune diplomate rangea son propre message dans sa poche et observa la note de la nouvelle diplomate avec un certain intérêt.

Proposer à Khayzanne de publier l'annonce de la mise en place du Centre d'Emploi ? Voilà une suggestion qui étonna Morvan. En quoi la diplomate Hattori méritait t-elle le prestige d'annoncer au peuple la mise en place du Centre alors même qu'elle avait abandonner l'idée de développer ce projet ?

Tout en réfléchissant à cela Morvan retourna au bureau privé qu'il s'était octroyé depuis un certain temps déjà au coeur de la Bibliothèque Impériale. Personne ne savait réellement sur quoi portait son travail là-bas. La seule certitude était qu'il y passait un temps énorme. Mijotait t-il quelque chose ?

Cela demeurait un secret pour tous, mis à part Thaar et Morvan lui même bien sur.


Post by Thomas Bolton, Emp - January 16, 2009 at 12:00 AM

Une simple note fut ajoutée au dossier, pour tout le monde.

Vos études préliminaires sont satisfaisantes. Organisez une visite des différents locaux disponibles avec un de vos collègues - au choix - afin que je puisse bénéficier des conclusions de chacun.

Vous avez été indisposée pendant plusieurs semaines. Je m'étonne que ce temps n'est pas suffit à vos collaborateurs pour étudier plus profondément cette question, comme je le leur avais demandé.

T. H. Bolton, Intendant


Post by Khayzane, Près de Shaelim - January 16, 2009 at 3:02 AM

*Pour suivre la mode, la note destiné à Saralonde avait été laisser avec le dossier comme toute les autres. *

Madame Balgor,

Le dossier ne fait aucunement mention que monsieur Morvan ou vous ayez repris le projet en main. Si vous ne souhaitez pas que des choses de la sorte se reproduise, il est toujours bien de laisser une note de suivit dans le dossier.

Effectivement, comme vous le dites si bien, j'ai abandonné le projet. Le long moment de mon absence aurait pu amplement suffir à clore ce dossier. Aucune note, aucun suivit, j'en conclu donc qu'aucun de vous deux n'a continuer. Discuté et clore sont deux choses différentes.

J'ai personellement repris le dossier et l'a presque clos. Aucun avancement n'a été fait depuis mon départ alors je ne considère pas que je vous suis redevable pour quoi que ce soit. Mais il va de soi que tous ce qui est discuter à l'ambassade est une question d'équipe et non d'individu.

Il reste donc à l'ambassade à débattre du choix de l'emplacement. Avec un bon plan de la ville, je ne doute pas que vous ayez de la facilité à trouvez ses endroits et à faire vôtre proposition sur celui, qui selon vous, sera le mieux adapté à la situation.

Les différentes missives pour les guildes sont prêtes à être envoyés ainsi que l'encart pour le journal. Comme je disais plus tôt, il ne reste que le choix de l'emplacement à décider avant que le tout soit envoyer par messager impériale.

Je vous remercie d'avance de vos avis éclairés tant qu'au divers endroits proposés.

Khayzane

Une note général était également mis à disposition des autres diplomates

Diplomates,

J'aimerais avoir les disponibilités et l'intérêt de chacun en ce qui concerne la visite des divers locaux trouvés. Un débat sera être intéressant pour décider et aider Monsieur L'Intendant du meilleur choix possible pour le projet en cours. Je suis à vôtre disposition quand cela vous siera. Nous sommes ouvert à d'autre emplacement également, aucune proposition ne sera refusé et toute seront analysé avec leurs pours et leurs contres.

Khayzane

Étrangement, elle ne signait jamais son nom de famille, ni plus que son titre de diplomate...une femme simple?


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - January 16, 2009 at 6:25 AM

Une simple note fut déposée. Brève et simple visiblement madame Balgor n'embarquerait pas dans un débat sans fin, inutile de toute façon.

Madame Hattori,

Vous avez absolument raison, l'erreur est notre et comme il s'agit de votre dossier je préfère vous le laissez toute réflexion faites. Différentes raisons que je n'évoquerai pas on pu ralentir le dossier. L'important est de le mettre à terme je crois. Chose que vous ferez, j'en suis sure. Quand à mes disponibilités pour une rencontre je vous les joins avec cette note. Je reste donc à disposition pour vous apportez soutiens si nécessaire.

Mes respect,

Sarälondë Taur'Amandil Balgor
Diplomate

Ps: C11 me semble bien.


Post by Thomas Bolton, Emp - January 17, 2009 at 1:02 AM

Le dossier était souvent consulté par l'Intendant pour étudier les différentes mises à jour. Les jeux de pouvoirs entre les fonctionnaires l'intéressaient tout particulièrement. On murmurait dans les couloirs qu'un Consul allait bientôt être nommé. Est-ce que ça déchaînerait les passions des diplomates ? Inutile, c'était déjà le cas !


Post by Morvan Hérembourg, près de Thaar - January 17, 2009 at 3:51 PM

Une nouvelle note du Diplomate Morvan fut rajoutée au dossier.

Collègues diplomates,

Etant donné la toute nouvelle implication de Madame Hattori, la nécessité d'organiser nos actions se fait pressante. Ainsi permettez moi de résumer les tâches revenant à chacun de nous.

La première phase consiste à trouver l'emplacement, mission revenant à la Diplomate Hattori. Une fois cela fais la seconde phase pourra se dérouler : elle consistera à une large campagne de communication avec la populace mais aussi avec les guildes. Ainsi la Diplomate Balgor sera chargée de contactez l'Association pour lui communiquer le lieux du futur CES tandis que la mission d'informez les autres guildes et le peuple est mienne, telle que cela était prévu depuis le début.

Ce résumé ne saura être discuté que par ceux qui tentent de ralentir notre avancé dans la mise en place du CES. Il retient une juste répartition des tâches comme vous l'avez remarqué.

Pour ce qui est de l'endroit que vous souhaitez sélectionner Khayzanne je note que l'idée d'installer le CES aux havres des marchands, lieu que même les nouveaux arrivants ne peuvent s'empêcher de remarquer, est la plus intéressante et assurément la plus sur.

Nous avons déjà suffisament parlés, il est maintenant temps d'agir.

Mes respects,
Diplomate Morvan

*Le ton rigoureux et indiscutable de Morvan soulignait le fait que désormais tout était prêt pour commencer le projet. Le mécanisme procédural n'attendait désormais plus que Khayzanne nomme l'emplacement du futur CES pour s'enclencher. *


Post by Khayzane, Près de Shaelim - January 17, 2009 at 7:24 PM

Diplomates,

Sans doute avez vous manquez une partie de l'intervention. Les missives des guildes sont déjà prète et n'attendent qu'à être envoyer. Inutile que Madame Balgor fasse le travail en double.

Pour ce qui est de l'emplacement du Centre d'emploi, il convient à tous de discuter du lieu qui serait à nôtre avis le plus approprié.

Madame Balgor nous signale le C11, il serait intéressant de savoir les raisons de ce choix.

Il faudra par contre voir avec l'association des commerçants directements si nous souhaitons un local aux havres des marchands, qui, à mons avis, est également le lieu le plus approprié en terme de déplacement.
Mais comme j'ai déjà mentionné, le C11 permettra également de petits espace privé pour quelques bureaux de diplomates, histoire de recevoir les gens lors de rencontre plus officielle.

Vous parlez de ralentissement, je vous rapellerez donc que rien ne sert de précipité les choses. Tout vient à point à qui sait attendre. Il vaut mieux une préparation élaboré pour que tous soit lancé avec succès, que de faire vite et de se barrer les pieds dans un lacets détachés.

Khayzane


Post by Morvan Hérembourg, près de Thaar - January 17, 2009 at 8:53 PM

Une courte note fut rajoutée au dossier en réponse à Khayzanne.

Khayzanne,

Si les missives sont déjà écrites, cela révèle seulement le simple manque d'organisation de ce projet, chose à laquelle j'essaye tant bien que mal de mettre fin. Mais puisqu'il en est ainsi alors il est plus sage que Madame Balgor s'en charge.

Pour ce qui est du choix de l'emplacement, je pense qu'il est déjà tout fait. Il me semble bien spéculatif de vouloir profiter de ce dossier pour essayer d'obtenir quelconques privilèges. En outre si le CES est crée le bâtiment pourra aussi servir de bureau à disposition des diplomates pour toutes autres affaires du Consulat. D'où l'inutilité de faire acheter à l'Empire une maison gigantesque et couteuse. Vous conviendrez ainsi que le Havre des Marchands est le meilleur des choix.

Quand à votre leçon moraliste j'avoue que je ne puis qu'écouter vos paroles étant donné votre longue expérience concernant l'attente, ou devrais-je dire votre longue expérience concernant le fait de faire attendre les autres.

Diplomate Morvan


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - January 17, 2009 at 9:59 PM

Une courte note fut laissée au dossier. Malgré la courte réponse… Il va s’en dire qu’elle suivait avec attention les discussions écrites de Khayzane et Morvan. Était-ce son côté conciliateur qui prenait place? Après tout cette femme avait tout un bagage en médiation de personnel en tant que Directrice adjointe…

Madame Hattori, Monsieur Morvan,

Tout d’abord, Morvan je tiens à souligner que votre façon de répondre à madame Hattori me déçoit et me froisse. Lui concédez un point un point hypocritement dans votre dernière phrase est à mon avis un manque de diplomatie flagrant, si je peux me permettre. Il est inutile de revenir constamment sur le fait que le projet traîne, il ne fera que perdurez plus.

Pour ce qui est de mon choix concernant le bâtiment C11, c’est parce que je suis de l’avis de Madame Hattori. Le bâtiment est suffisamment grand pour concevoir par la suite des bureaux privés qui semblent être un besoin s’ils ont été évoqués. Je n’en nécessiterai pas personnellement par contre. Sinon le havre des marchands me semble également un bâtiment de choix pour les raisons que vous avez mentionnés.

Si j'ai à écrire quelconques missives ou à rencontrer quelqu'un, j'aimerais qu'on me le signifie de façon claire. Actuellement l'on dit non d'une part, oui de l'autre.

Mes respects,

Sarälondë Taur’Amandil Balgor
Diplomate


Post by Thomas Bolton, Emp - January 18, 2009 at 2:46 AM

Les heurts entre les diplomates laissaient l'Intendant indifférent. Du moins, en apparence. Ce dernier se contentait de lire avec intérêt chaque ajout fait par ses subalternes. A aucun moment il n'intervenait pour enrayer la situation, appeler au calme ou, au contraire, exacerber les passions. Il laissait les choses évoluer d'elles-mêmes...


Post by Khayzane, Près de Shaelim - January 31, 2009 at 1:42 AM

En l'absence de d'autre avis, je prendrai donc contact avec l'Association des commerçant pour voir à obtenir un local aux havres des marchands. Tous dépendamment de la somme exigé, nous aviserons à se moment là.

Khayzane


Post by Thomas Bolton, Emp - January 31, 2009 at 1:50 AM

La diplomate ne reçut aucun contre-ordre de l'Intendance. Ca devait signifier qu'elle pouvait procéder...


Post by Morvan Hérembourg, près de Thaar - March 15, 2009 at 4:58 PM

Une courte note fut rajouté au dossier demandant où en était la diplomate Khayzanne.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - March 15, 2009 at 7:28 PM

Une simple note fut déposée au dossier en guise de réponse aux questionnements du diplomate Morvan.

Quelques affaires de famille me retiendrons durant 1 cycle ou 2 de lunes hors de Systéria. Mon fils, Ryu Hattori, se mari dans quelques lunes à l'archipel Tsen. J'y vais donc de ce pas pour y assister et les aider dans leur nouvelles vie. Mon retour ne saurait par contre tarder.

Khayzane
http://www.au-crepuscule.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=27680

Continuons les démarchent qui été déjà été entreprise tout simplement. Madame Hattori rejoindra par la suite le projet établit pour apporter son aide.


Post by Thomas Bolton, Emp - March 15, 2009 at 9:32 PM

Un sceau du Surintendant fut apposé à la suite de la note de Sarälondë : les démarches devaient continuer.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - March 23, 2009 at 11:34 AM

Une note fut déposée dans ce dossier. C'était concis, visiblement la rédactrice n'était pas une personne qui avait particulièrement du temps à perdre. Même son nom semblait long à signer par les temps qui courent...!

Diplomates,

Je prendrai contact avec l'association pour régler le cas du local. Je me renseignerai pour le havre des marchands, dans le cas d'un refus, pour le bâtiment C11.

Nous pourrions ensuite enclencher le processus pour établir rapidement le centre emploi et le présenter à la populace.

S.T.'A.B.


Post by Thomas Bolton, Emp - March 23, 2009 at 11:42 AM

Le Surintendant se contenta de fixer la note de la diplomate.

Ce dossier allait-il progresser, finalement ?


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - March 23, 2009 at 7:06 PM

Une note tout aussi courte fut déposée le lendemain. Efficace!

Diplomates,

Les guildes ont toutes été contactées pour qu'ils nous fournissent des détails sur les postes à pourvoir au sein de leurs organisations respectives. Nous attendons alors simplement les réponses.

Je rencontrerai l'association dans quelques jours pour régler la question des bâtiments et fournitures nécessaires. Ils ont donc été contactés.

S.T.'A.B.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - March 24, 2009 at 8:32 AM

Les notes s'empilaient donc, toute rédigées par la diplomate Balgor. Où trouvait-elle le temps de s'occuper de cela, personne ne le savait, mais une rumeur courrait chez les aide-diplomates que la demi elfe ne dormait tout simplement pas et que cela lui en donnait des cheveux blanc...!

Diplomates,
Surintendant,

J'ai rencontré le trésorier Pandora au courant de la soirée.La bâtiment C11 nous appartient pour la modique somme de zéro pièce d'or.

J'ai pris l'initiative de commander les meubles nécessaire pour meubler le centre emploi, ce qui sera fait en attendant les réponses des différentes guildes.

Voici donc la liste des dépenses qui seront faites dans ce sens.
3 chandeliers, 110 piécettes chacun=330 piécettes

7 chaises en tissus, 130 piécettes chacune =910 piécettes

5 étagères en bois, 150 piécettes chacune=750 piécettes

1 babillard, **1700 piécettes **

5 grande tables, 350 piécettes chacune= 1750 piécettes

1 moyenne caisse de bois, 90 piécettes

1 horloge, 20 piécettes

1 armoire beige, 300 piécettes

Pour un total de : 5850 piécettes

S.T.'A.B.


Post by Thomas Bolton, Emp - March 24, 2009 at 12:54 PM

Le Surintendant fit savoir que la facture serait payée par l'administration dès que les locaux seraient meublés.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - March 25, 2009 at 5:36 AM

Un document avait été déposé. Il concernait l'armée des mercenaires.

À l’ambassade Systérienne,

En réponse à votre demande de renseignement sur l’Armée des Mercenaires dans le cadre de votre projet du Centre d’Emploi Systérien, voici les renseignements souhaités :

- Grades et salaires au sein de l’Armée :

Commandant (1)
L’Honorable Sieur Arthur Venance
Officiers (6)
3000 pièces
Sous-Officiers (18)
2500 pièces
Sergents / Consuls
2250 pièces
Caporaux / Sous-Consuls
2000 pièces
Premières classes
Milice/Bureaucratie - 1500 pièces
Mercenariat - 1000 pièces
Soldats
Milice/Bureaucratie - 1000 pièces
Mercenariat - 700 pièces
Recrues
Milice/Bureaucratie - 700 pièces
Mercenariat - 500 pièces

N.B.
Les Consuls et Sous-Consuls s’occupent de la Bureaucratie de l’Armée tandis que les grades de Sergents et Caporaux comprennent les branches Miliciennes et Mercenaires de l’Armée.

- Fonctionnement de la guilde :

Le fonctionnement de l’Armée des Mercenaires est simple. Basée sur une tradition militaire et fondée sur des notions de respect, de droiture et de discipline, elle vise à maintenir la sécurité et la justice en Systéria et de pourvoir à sa défense en cas d’attaque extérieur.
Les Miliciens voient à patrouiller en tout temps les rues et les quartiers de Systéria, enrayant les actes criminels à la base qui pourraient avoir le champ libre si ses individus tenaces de patrouillaient pas.
Les Mercenaires quant à eux sont ceux qui, à la demande d’un client, protégeront sa personne ou ses biens au péril de leur vie. Ils sont le fondement de la guilde et c’est eux qui ont façonné notre institution telle que nous la connaissons.
Les Bureaucrates s’occupent de tout ce qui attrait le contact avec le client soit l’établissement d’un contrat et ses modalités. Aussi, ils s’occupent des relations de la guilde avec les autres et l’Empire.

- Postes libres :

L’Armée des Mercenaires est toujours à la recherche de jeunes talents autant martiaux qu’intellectuels. Ainsi, chaque candidature est traitée et l’expéditeur, reçu en entrevu. Un individu droit et soucieux de faire appliquer la loi et l’ordre dans le quotidien de la cité, vouant sa vie à la justice se verra dirigé vers la Milice; celui qui, courageusement, voudra dédier sa vie à la protection d’un autre contre tout attenta et tout danger se verra confié la noble tâche de Mercenaire. Pour celui qui recherche les défis intellectuels, qui s’intéresse à la vie politique et qui manie aussi bien ses talents de négociants que ceux de médiateurs, la voie de la Bureaucratie lui est toute tracée.

Les postes de Recrues sont pour ainsi dire toujours ouverts.

Aussi, l’Armée recherche des individus pour combler les postes de sa taverne. Ainsi, pour celle ou celui qui désire gagner une copieuse somme en plus des pourboires, qui possède entregent, vivacité d’esprit et qui ne craint pas de travailler au milieu de musiques entrainantes, de chants enjoués et de bonne humeur; ces emplois sont pour vous.

Les postes suivants sont à pourvoir :
[:14zoi8fr]Serveur(euse) [/:m:14zoi8fr][:14zoi8fr]Ménestrel[/:m:14zoi8fr][:14zoi8fr]Cuisinier (Des talents culinaires sont requis)[/:m:14zoi8fr][/list:u:14zoi8fr]

Dans l'espoir d'avoir comblé vos attentes,

Stein Von Richte, Soldat
Bureaucrate de l’Armée des Mercenaires


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - March 26, 2009 at 6:19 PM

Quelques documents furent déposés.

Diplomates,

Voici les "refus" de deux différentes guildes jusqu'à présent. Je leur ai fait parvenir un autre document qui pourront peut-être les faire un peu changer d'avis, même si je comprends leur point de vu sur certains points. Peut-être le nom du projet en soit cause ces réticences? Centre d'informations Systérien serait peut-être plus apprécié?

S.T.'A.B.
À l'Ambassade,

La Confrérie Pourpre se réjouit de l'activité de la branche diplômatique de l'Empire et salue sa quête de rendre la vie des citoyens Systériens meilleure. Toutefois, bien que l'intention soit louable, la Confrérie n'affichera aucun poste à combler, pour la simple et bonne raison qu'il n'en existe aucun autre que la très haute direction (L'Ancienne) ou un poste prestigieux de Légionnaire de la Concorde, qui doit être discuté en partenariat avec l'Armée des Mercenaires. Tout autre rang/grade ne nécessite pas de nombre précis de personne, et le cas échéant, ces personnes doivent avoir servi la cause de la Confrérie pendant plusieurs années, et avec ferveur. Ainsi, le centre d'emploi devra faire sans la Confrérie Pourpre.

Bien à vous,

Comte Galgarad Glâneduc,
Magistère de la Légion Arcannique
Pour la Confrérie Pourpre
Sara,

Ce projet que tu présentes est formidable pour les guildes, il permettra peut-être de grandes choses. Cependant la Fraternité ne souhaite pas participer pour le moment. Nos membres pensent que si quelqu’un veut devenir druide ou gitan, il devra par lui-même trouver les informations dont il aura besoin pour trouver son véritable chemin. J’espère que ce refus ne brimera pas la bonne entente entre l’Empire et la Fraternité car notre but n’est nullement d’offusquer ta personne. Ce projet n’est simplement pas dans nos valeurs, actuellement. N’hésite surtout pas à nous contacter quand tu auras d’autres projets, nous serions ravis de pouvoir aider l’Empire dans sa quête de paix sur l’île de Systeria.

Astria, au nom de la Fraternité
Honorable membres de la fraternité du chêne,

L'ambassade comprends vos réticences et votre point de vu concernant la place qu'occupe vos membres, qu'il ne s'agit pas d'un emploi mais bien d'une voix. Ainsi nous réitérons la demande uniquement pour avoir un bref historique de votre guilde pour ainsi faire connaitre son existence aux nouveaux arrivants de la citée et pouvoir ainsi la présenter à sa plus juste valeur. Le but n'est pas d'envoyer quiconque vers la fraternité, seulement d'aiguiller certaines personnes qui en ont besoins et qui se sentent perdu vis à vis les différents fonctionnement de la citée.

Je joins à cette missive une copie du document officiel de madame Khyazane Hattori, initiatrice du projet.

Nos sincères respects,

L'ambassade Systérienne
Respectables membres de la Confrérie pourpre,

L'ambassade comprends vos réticences et votre point de vu concernant la manière d'inclure dans vos rangs de nouvelles tête. Ainsi nous réitérons la demande uniquement pour avoir un bref historique de votre guilde pour ainsi faire connaitre son existence aux nouveaux arrivants de la citée et pouvoir ainsi la présenter à sa plus juste valeur. Le but du projet est surtout d'aiguiller certaines personnes qui en ont besoins et qui se sentent un peu perdu vis à vis les différents fonctionnement de la citée.

Je joins à cette missive une copie du document officiel de madame Khyazane Hattori, initiatrice du projet.

Nos sincères respects,

L'ambassade Systérienne


Post by Thomas Bolton, Emp - March 26, 2009 at 10:36 PM

Une très brève note du Surintendant fut ajoutée.

Diplomates,

Peu importe que certaines guildes se refusent à participer au projet.

Rien n'empêchera le fonctionnaire de conseiller et d'orienter vers ces institutions, de manière globable.

T. H. Bolton, Surintendant


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - May 13, 2009 at 8:18 AM

Une courte note fut déposée dans le dossier.

Diplomates,
Surintendant,

L'association a complété la commande qui a été passée, nous recevrons donc le mobilier dans quelques jours à peine, le centre emploi pourra donc ouvrir.

Diplomate Morvan, pourriez-vous vous chargez d'annoncer l'ouverture du centre emploi par le biais d'affiches dans la citée?

Mes respects,

Sarälondë Taur'Amandil Balgor
Grande ambassadrice


Post by Thomas Bolton, Emp - May 13, 2009 at 11:04 AM

Le Surintendant accusa réception de la note de Sarälondë. Il n'attendait plus que l'officialisation pour effectuer le transfert des fonds.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - May 19, 2009 at 8:29 AM

Une courte note fut ajoutée au dossier, enfin le dénouement de ce dossier!

Surintendant,
Diplomates,

Le centre emploi est désormais meublé, j'ai effectué la tâche au courant de la soirée avec trois aide-diplomates. S'il manque quelque chose vous pouvez m'en faire part. La sommes totale pour les travaux s'élève à 5265 piécettes d'or.

Une clé du Centre d'emploi a été déposé dans vos coffres respectifs au palais. Il peut donc officiellement ouvrir pour y accueillir ses premiers bénéficiaires. Nous avons tous pour mission à présent de rester informé du roulement des guildes et de leur situation actuelle pour ainsi guider les gens de façon correcte.

Puisse t-il aider le plus de gens possible.

Sarälondë Taur'Amandil Balgor
Grande ambassadrice de Systéria


Post by Thomas Bolton, Emp - May 19, 2009 at 10:54 AM

Une réponse fut ajoutée à l'attention de Sarälondë.

Madame Balgor,

Si vous n'avez pas déjà avancé la somme pour le paiement des meubles, faites-le. Je vous rembourserai sur le Trésor, nous aurons à nous rencontrer dans quelques jours.

Concernant le Centre d'Emploi, organisez l'inauguration et l'ouverture. C'est votre projet désormais. Développez-le et faites-le connaître.

Voyez avec la Fraternité si vous ne pouvez pas récupérer, d'une manière ou d'une autre, l'ambassade gitane qui n'a plus lieu d'être pour y mettre les locaux officiels de l'ambassade systérienne et y incorporer le Centre.

T. H. Bolton, Surintendant


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - May 20, 2009 at 6:32 PM

Quoi? Son projet? Oui bien sur naturellement... C'est en sourcillant discrètement à l'ambassade que la Grande ambassadrice avait lu la note du Surintendant. Pourquoi cette expression faciale ? Peut-être une simple démangeaisons en fait. Donc suite à cela, une note fut laissée à l'intention de Thomas et une autre à l'intention de Morvan.

Monsieur Bolton,
Surintendant,

Nous devrons donc nous rencontrez dans quelques jours lorsque nous deux horaires concorderont.

Je verrai au courant de la semaine avec la Fraternité du Chêne pour la récupération des locaux concernant l'ambassade gitane, j'approuve l'idée et ce sera une meilleure vocation pour le bâtiment que l'inutilité auquel il fait tout simplement face.

Mes respects,

Sarälondë Taur'Amandil Balgor

Diplomate Morvan,

Où en est la production des affiches concernant le centre d'emploi?

J'aimerais également vous rencontrez en personne au courant de la semaine pour discuter à propos de divers sujets.

Sarälondë Taur'Amandil Balgor


Post by Morvan Hérembourg, près de Thaar - May 21, 2009 at 10:25 PM

Une courte note fut rajoutée au dossier.

Une annonce a été publiée dans le journal pour faire la promotion du Centre d'Emploi Systérien. Elle y sera de manière permanente afin de guider les nouveaux arrivants et les indépendants vers le Centre, ce qui au final revient moins cher que des affiches et est préferable sur le long terme.

Diplomate Morvan


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - May 22, 2009 at 9:36 AM

Une courte note fut ajoutée. Des félicitations de la part de sa supérieur, comme il devait être ravi!

Diplomate Morvan,

Tout est parfait, je vous remercie. L'idée de l'annonce permanente dans le journal est également une excellente idée.

Sarälondë Taur'Amandil Balgor


Post by Thomas Bolton, Emp - May 22, 2009 at 10:57 AM

Une note de la Surintendance vint nuancer l'enthousiasme de la Grande Ambassadrice.

Diplomate Morvan,

Vous avez également omis de signaler que le Centre d'Emploi s'adresse également aux citoyens souhaitant se réorienter vers une autre guilde.

Le travail du personnel sera alors d'établir un profil et d'orienter le candidat vers une institution appropriée.

T. H. Bolton, Surintendant


Post by Morvan Hérembourg, près de Thaar - May 23, 2009 at 1:41 PM

L'annonce a été modifié.