[Dossier] Roi Elfe agonisant

[Dossier] Roi Elfe agonisant

Post by Thomas Bolton, Emp - October 5, 2008 at 2:04 PM

L'Intendant rassembla dans un dossier la lettre qu'il avait reçu d'un ambassadeur elfe, la réponse qu'il lui avait envoyé ainsi qu'une note pour Khayzane Hattori. Le tout scellé par un ruban rouge, ce qui signifiait son urgence.

Diplomate Hattori,

Organisez les préparatifs pour emmener une suite systérienne de grand renom avec le Prince-Consort au royaume d'Arnad'Idhren.

Vous avez carte blanche. Je ne veux aucun incident diplomatique mais un renforcement de nos relations.

T. H. Bolton, Intendant

Au consulat de Systéria,

Il m'est difficile d'avoir à communiquer avec la patrie pour de telles nouvelles. Il est de mon malheureux devoir de vous avertir de l'imminence de la mort de l'Ancien Feredìr El’Aglar, souverain du Royaume des Sages.

Les jours lui sont malheureusement comptés et il a fait l'humble demande expresse d'avoir ses fils à son chevet. La présente vise donc à prévenir son Altesse le Prince-Consort Alur'Indel El'Aglar de la mort prochaine de son père et de le convoquer à ses côtés.

Le consulat systérien est également invité à venir se présenter aux funérailles et à l'avènement du nouveau souverain des elfes afin d'assurer de forts liens diplomatiques avec la future gouvernance et de témoigner notre soutient dans ces temps difficiles.

Je vous rappelle que sa Majesté El'Aglar a eu un règne très prospère de plus de quatre-cent-cinquante années et qu'il est important pour nos relations de souligner ce triste dénouement.

Cordialement,

Mathilien d'Avrisël,
Ambassadeur Systérien établit à Galadh’Einior,
Arnad’Idhren.

À l'Ambassadeur Mathilien d'Avrisël,

Par la présente, la Couronne de l'Empire de Systéria accuse bonne réception de votre lettre concernant l'état de Sa Majesté Royale le Sage Feredìr El'Aglar. Cette nouvelle a bouleversé l'ensemble de la Cour.

En tant qu'ami du peuple d'Arnad 'Idhren, je sais combien votre pays est touché par ce malheur qui accable ce Grand Roi qui a su apporter lumière et sagesse durant ces longs siècles de règne. Son intelligence et sa volonté sans faille sont unanimement reconnus sur les terres de l'Empire Systérien.

Vous savez l'importance que Systéria attache aux relations entre nos deux nations, aussi le Prince-Consort sera accompagnée d'une délégation impériale dirigée par la diplomate Khayzane Hattori, demi-elfe, symbole de la future lignée De Systéria-El'Aglar que nous avons scellé par le mariage de Cybelle Ière et d'Alur'Indel.

Dans l'épreuve tragique qui vous accable, je souhaite vous adresser toute ma compassion ainsi que l'hommage de mon profond respect à la famille El'Aglar.

Veuillez agréer, Monsieur l'Ambassadeur, l'assurance de ma très haute considération,
Avec mon émotion et ma solidarité dans le drame,
T. H. Bolton, Intendant de l'Empire Systérien

[HRP : Arrange-toi avec Lumina, je ne sais pas si ça se fera en animation ou par publication forum.]


Post by Thomas Bolton, Emp - October 9, 2008 at 1:41 PM

Le dossier fut mis à jour : une lettre et une note de Thomas avaient été glissées à l'intérieur.

Diplomates,

Etant donné le désir de blocus maritime de Madame la Régente sur les navires elfes, j'ai pris l'initiative de rappeler immédiatement notre diplomate systérien à Galadh'Einior pour étudier une façon de renforcer les liens avec le Royaume des Sages.

La diplomate Hattori se chargera d'assister aux cérémonies officielles à sa place, avec le Prince-Consort.

T. H. Bolton, Intendant de l'Empire

À Mathilien d’Avrisël, ambassadeur systérien,

Par la présente, je vous convoque toutes affaires cessantes au palais de Son Altesse Impériale la Régente Mala sur les terres de l’empire. Votre présence est essentielle au maintien de liens forts et solides avec le Royaume des Sages.

Je suis conscient que l’état de Sa Majesté Royale Feredìr El’Aglar vous laisse perplexe, mais la diplomate Hattori saura vous remplacer avec brio durant les cérémonies officielles. Vous êtes rappelé céans afin de discuter des mesures édictées par Madame la Régente au sujet des navires elfes.

Dès réception de la missive, le capitaine vous escortera sur le « Dame Cybelle » qui vous ramènera le plus tôt possible parmi nous.

Veuillez agréer, Monsieur l'Ambassadeur, l'assurance de ma très haute considération,
T. H. Bolton, Intendant de l'Empire Systérien