Lettre au diplomate Morvan

Lettre au diplomate Morvan

Post by Thomas Bolton, Emp - November 23, 2008 at 4:06 AM

Un premier courrier fut envoyé au diplomate Morvan. Ce dernier put le recevoir en double : l’un à son bureau, l’autre au Manoir Recaedre où il devait normalement élire résidence. Pourquoi l’Intendant avait-il agit comme cela ? Cela signifiait-il qu’il ignorait si le jeune homme souhaitait continuer son travail de diplomate ? Ou cela voulait-il dire – pour un esprit hautement alambiqué, cela va sans dire – qu’il voulait signifier au jeune homme qu’il avait toute son importance ? Mystère.

Diplomate Morvan,

Par la présente, je requiers de votre part des informations concernant l’expédition à Briganne dont vous étiez un des principaux acteurs. J’ai d’ores-et-déjà obtenu le rapport de Sa Majesté Impériale ainsi que celui de madame Balgor, toutes deux impliquées dans cette aventure. Maintenant que j’ai obtenu votre libération et que vous êtes de retour sur les terres impériales, c’est le vôtre que j’attends.

J’aurais dû vous contacter il y a plusieurs semaines, cependant le règne de Mala m’a apporté une surcharge de travail non-négligeable. Maintenant que les choses commencent à se stabiliser, je puis vous offrir une partie de mon temps. Je veux aussi savoir quelle sera votre position actuelle au sein de l’administration : assurerez-vous la pérennité de votre travail et de votre engagement ou prendrez-vous un congé pour vous remettre de votre emprisonnement ?

Vous aurez le choix de tenir compte ou pas de mon prochain dossier.

Veuillez agréer, Diplomate Morvan, l’expression de mes salutations distinguées,
T. H. Bolton, Intendant de l’Empire

Etrange, ça ne ressemblait pas à Thomas de s’intéresser au bien-être des gens. Fallait-il soupçonner qu’il y ait anguille sous roche ?


Post by Morvan Hérembourg, près de Thaar - November 30, 2008 at 2:48 PM

Un paquet contenant de nombreux parchemins fut remis à l'Intendant. Le temps qu'il avait dut attendre la réponse était pour le moins proportionelle à la longueur du contenu du rapport.

Seigneur Bolton,

Vous me voyez ravi de pouvoir répondre à votre requête. Ci-joints à cette missive mon rapport sur l'expédition à Briganne. J'espère que cette version assez globale des faits vous satisfera. Il m'ait en effet assez dur de rajouter plus de détails à un événement si lointain et si complexe. Cependant si vous l'exigez je pourrais sûrement détaillé cela d'avantage.

Concernant mon implication dans l'administration impériale je puis vous assuré, Seigneur, qu'elle est demeuré intacte et stoïque, à l'égale d'une montagne que ni la pluie, ni la neige, ni les malheurs ne peuvent abattre. J'assurerais mon rôle actuel avec une rigueur renouvelée et, peu importe la surcharge de travail, je mènerais à bien chacune des tâches qu'on me confiera.

Sur le dossier du Centre d’Emploi Systérien vous pouvez être sur que je m'occuperais du dossier prochainement.

Je vous prie d'agréer, Seigneur, l'expression de mon dévouement et de mon profond respect
Diplomate Morvan

Rapport sur l'expédition à Briganne
Par le Diplomate Morvan

Dès l'arrivé sur le sol Brégunien de Dame Balgor, du chevalier d'Arachal, d'Elrog Minh Yu et de moi même, nous nous dirigeâmes vers les portes du palais. Nous y furent accueillis par deux gardes, a qui nous avons dut annoncer notre identité. Arriva ensuite Dame d’Avalis, qui détailla chacun des membres de notre expédition puis annonça à voix haute une description de chacun de nous, d'une manière arrogante, assurément pour nous mettre mal à l'aise.

Nous furent ensuite conduis aux appartements dédiés aux invités de la couronne Brégunienne. Il ne restait plus que deux chambres, il fut donc convenu que Dame Balgor partagerait la sienne avec Sir d'Arachal, et moi avec monsieur Minh Yu. Une fois dans les chambres j'ordonna à tous de les fouiller afin de vérifier que nous n'étions pas espionné. Ceci fait j'exposa aux membres de l'expédition mon plan mûrement réfléchit, qui consistait à utiliser Vincent comme moyen de pression si jamais l'Impératrice ne se laissait pas convaincre. Bien sur cela ne se déroula jamais ainsi, puisque trouver notre Impératrice fut bien plus dur que prévu.

Après avoir exposé mon plan donc, j'envoya chacun fouiller le palais à la recherche de notre bien aimé Impératrice. Après de longs moments de recherche dans toutes les zones nous étant plus ou moins libre d'accès, il s'avéra qu'elle devait être dans un lieux dont l'accès nous était interdit.

C'est alors que nous furent autorisés à entrer dans la salle du trône, devant l'Empereur. Après avoir retrouvé Dame Balgor, nous nous présentâmes tout deux devant lui, vite rejoints par d'Arachal et Minh Yu qui apportèrent les présents de "l'Archipel de Systéria". J'énonça la liste de ces présents, puis commença mon discours sur les relations entre nos deux nations. Discours vite coupé par l'arrogant prince héritier. Cet affront me vexa profondément, bien que je n'en laissa rien paraitre. Nous nous inclinions donc puis nous quittions la pièce.

Après cela nous allèrent à la chapelle du palais, pour parler entre nous. A ce moment il s'avéra que la mission avait de grandes chances d'échouer : il ne nous restait plus que quelques heures devant nous et toujours nulles traces de l'Impératrice, ni de Vincent ! Nous décidions de persévérer de continuer nos recherches. Le temps passa sans que l'enquête n'avance.

Quand tout à coup je reçut plusieurs messages mentaux d'Elrog Minh Yu, qui avait disparut depuis un certain temps, il me disait avoir trouvé l'Impératrice. Puis dans tout le palais une grande agitation se fit : des prêtres et des paladins courraient dans tout les sens pour une raison inconnu. Le coeur de cette agitation semblait être cette pièce centrale du palais qui était barré par deux gardes des mieux armés. Devant celle ci j'attendais de voir quelque chose, vite rejoins par Dame Balgor et le chevalier d'Arachal. Ce fut à ce moment critique que j'entendis une voix dans ma tête me dire : "Tout est perdu. Partez vite ! Et brulez cet endroit maudit !"

Bien sur je ne pouvais acceptez cela. Pourtant j'avais là entre mes mains la vie de Dame Balgor et du chevalier d'Arachal. De plus partir aurait été abandonner Minh Yu et toute chance de sauver l'Impératrice. Mais pour moi rentrer à Systéria sans elle aurait été inacceptable. Je décidai donc que notre groupe devra attendre encore un peu.

Mon choix s'avéra le bon car je vis quelques instants après l'Impératrice sortir des portes gardées, en compagnie de Vincent. Ils semblaient perdus et en proie à une vive agitation. Je soupçonnais Elrog d'être derrière tout cela, cependant notre groupe profita de l'occasion pour emmener l'Impératrice et Vincent hors du palais. Il ne fallut pas longtemps pour les convaincre que nous étions de leur coté mais c'est à ce moment que le Prince Héritier fit son apparition.

C'était dans le couloir menant à la herse, derrière laquelle nous attendait notre navire. Notre petit groupe composé de l'Impératrice, de Dame Balgor, du chevalier d'Arachal, de Vincent et de moi même, étions retenu par le prince qui nous bloquait le passage. Bientôt il nous harcela de milles questions, concernant à la fois notre départ et celui des deux serviteurs. Or je me rappelais sans cesse les messages d'Elrog Minh Yu nous incitant à fuir. Il ne faisait nul doute dans mon esprit que d'un instant à l'autre des gardes allait arriver pour nous arrêter. J’usai donc du peu de pouvoir à ma disposition pour convaincre le Prince de nous laisser passer immédiatement, et ce avec des paroles frôlant parfois l'impunité, sans toutefois l'insulter bien sûr.

Le Prince céda finalement. Mais il imposa une condition à notre passage : étant donné que son amour propre semblait avoir été atteint par mes mots il exigea que je reste là pour que les autres s'en aillent. Tout dépendait donc de mon choix, que je fis sans difficulté : je décida de rester aux mains des bréguniens pour que l'Impératrice et tout les autres puissent rentrer à Systéria. A cet instant j'ai bien crut que ma vie allait s'achever prochainement, que je l'avais sacrifié pour le bien de Systéria et seule cette idée me réconforta dans mon malheur.

Le reste concerne mon incarcération dans les geôles et je doute que cela concerne l'expédition.


Post by Thomas Bolton, Emp - December 1, 2008 at 12:12 AM

L'Intendant obtint le rapport et l'archiva dans un dossier du Conseil Impérial. Un simple accusé-réception fut renvoyé à Morvan.

Chose étonnante, malgré certaines incohérences avec les autres documents de Sarälondë Balgor ou Felix d'Arachal, le diplomate ne reçut aucune demande d'explication supplémentaire...