Nouveau courrier à Morvan
Post by Thomas Bolton, Emp - November 23, 2008 at 4:07 AM
Après la première lettre envoyée au diplomate Morvan, l’Intendant fit suivre un autre courrier, une heure ou deux après, de manière à ce que Morvan n’ait pas le temps de répondre au premier.
Diplomate Morvan,
Par la présente, je vous commande une étude sur la création d’un Centre d’Emploi Systérien. Cette future annexe de l’administration aura pour but d’aider à l’intégration des immigrants ou des citoyens de l’empire sur le marché du travail. Les employés devront assurer à chacun un suivi complet afin de mieux définir leur future orientation vers les guildes.
Je veux donc que vous étudiiez le projet, que vous dressiez un rapport sur ses possibles applications. Une fois que ce sera fait, vous développerez l’ensemble afin de pouvoir donner à cet organisme des fondements solides qui assureront sa pérennité. Vous en êtes capable, je vous sais capable de mener cette étape théorique à bien. Pour toute question, je reste à votre disposition.
Veuillez agréer, Diplomate, l’expression de mes salutations distinguées,
T. H. Bolton, Intendant de l’Empire
Post by Morvan Hérembourg, près de Thaar - December 3, 2008 at 8:21 PM
La missive fut reçut par l'Intendant seulement quelques jours après le courrier précedant.
Intendant Bolton,
Voici mon étude sur le cas d'un Centre d'Emploi Systérien.
Vous remarquerez que j'ai étudiez le cas d'un tel centre dans la perspective de "marché du travail", comme vous me l'avez demandez. Concernant le fonctionnaire qui sera chargé de travailler au sein du centre, sachez que je suis tout à fait volontaire pour assumer une telle tache, si vous jugez que cela est opportun.
Je vous prie d'agréer, Seigneur, l'expression de mon dévouement et de mon profond respect
Diplomate Morvan
Etude préliminaire à la création du Centre d'Emploi Systérien
Par le Diplomate Morvan
Définition générale :
Le Centre d'Emploi Systérien sera une organisation gérant l'emploi, chargée de connaître les emplois disponibles au sein des guildes et de l'administration afin de régler les problèmes de chômage et ceux en découlant (vagabondage, vandalisme, mendicité, ...etc.).
Caractéristiques :
Le Centre d'Emploi Systérien devra être le lieu de rencontre entre l'offre et la demande du marché du Travail.
Ainsi les gens à la recherche d'un emploi doivent pouvoir s'adresser au Centre afin de connaître les emplois inoccupés, ou offres d'emplois.
Dans cette même perspective il vas de soit que le Centre d'Emploi Systérien devra posséder la capacité de répondre aux demandes d'emplois en guidant le chômeur vers une guilde adaptés à ses capacités et selon sa vision de la société Systérienne.
Enfin dans le cadre concurrentiel interguilde, il serait intéressant que le Centre d'Emploi Systérien s'occupe aussi de recenser les membres de chacune des guildes en temps réel, afin de définir laquelle est à mieux de répondre aux demandes impériales.
Eléments nécessaire à la mise en place du Centre d'Emploi Systérien :
La communication est la clé essentielle pour garantir l'efficacité du Centre d'Emploi Systérien. D'une part une bonne communication entre le Centre et l'offre d'emploi (soit les guildes) est indispensable. D'autre part nulle personne du peuple n'est censé ignoré l'existence du Centre d'Emploi Systérien, afin que tous saches ou s'adresser.
Post by Thomas Bolton, Emp - December 3, 2008 at 11:35 PM
Une simple note fut renvoyée à Morvan.
Bien.
Post by Thomas Bolton, Emp - December 16, 2008 at 8:25 AM
Une nouvelle note fut renvoyée à Morvan.
Diplomate,
Vous pouvez désormais commencer à organiser le Centre d'Emploi Systérien avec l'aide de votre subalterne, madame Balgor.
Tenez-moi informé des suites du projet.
T. H. Bolton, Intendant
Post by Morvan Hérembourg, près de Thaar - January 16, 2009 at 12:10 AM
L'Intendant reçut des nouvelles des derniers avancements du projet.
Seigneur et Intendant Bolton,
Voici le rapport d'une récente entrevu que j'ai eut avec la Diplomate Balgor, et les décisions qui furent prises.
Durant cette entrevue la diplomate et moi même nous nous sommes mis d'accord sur l'optique et l'utilité du Centre d'Emploi Systérien (CES). Nos points de vues se révélèrent en tout point identique à propos de cela. Nous avons donc décidés de nous partagez les taches qui permettraient la création du CES.
Nous avons convenu que je m'occuperais d'une part de trouver l'emplacement du futur bâtiment et d'autre part de contactez les guildes -afin de les informer- tandis que Madame Balgor contactera l'Association des Commerçants.
Il est à noter que l'ouverture du CES dépendra donc principalement du temps qu'il faudra à l'Association pour nous réaliser/vendre le bâtiment qui sera opportun.
Je vous prie d'agréer, Seigneur, l'expression de mon dévouement et de mon profond respect
Diplomate Morvan
Post by Thomas Bolton, Emp - January 16, 2009 at 12:37 AM
Une note fut envoyée à Morvan en réponse avec une copie à Sarälondë.
Je suis ravi que ces quelques semaines que vous avez eu pour réfléchir à ce projet vous aient permis d'être en accord sur son utilité.
Ironie ? Assurément. Visiblement, l'Intendant désapprouvait l'inactivité de son personnel. Quoiqu'il en soit, un petit billet renvoyait au dossier consacré au centre d'emploi, notamment aux derniers ajouts.