[Dossier] Contact international - Flotte Systérienne
Post by Thomas Bolton, Emp - November 23, 2008 at 5:06 AM
Un épais dossier fut rajouté dans les locaux de l'ambassade à destination des ambassadeurs. En préambule, l'Intendant avait mis un mot...
Diplomates,
Contact établi avec le Bastion, le Royaume des Sages, Tsen et Exophon afin de rencontrer leurs experts dans le but d'améliorer nos constructions navales.
Tenez-vous prêt à accueillir comme il se doit les représentants des-dits pays si ces derniers répondent par l'affirmative.
T. H. Bolton, Intendant de l'Empire
À Son Altesse Liao Ori’Jun, Eclairée Souveraine de l’Archipel TSen, Honorable amie de Systéria,
Par la présente, la Couronne vous offre ses plus sincères salutations et loue une nouvelle fois la culture raffinée de votre peuple. Souvent, nos échanges furent amicaux. Souvent, nos nations se sont entre-aidées lorsque l’une d’elles se trouvait dans le besoin. Je me rappelle avoir reçu l’aide indispensable d’un de vos diplomates lors de la crise de la succession brégunienne. Diplomate aujourd’hui en poste sur notre territoire.
Si je vous contacte aujourd’hui c’est pour vous demander de nous aider à réaliser nos objectifs, à savoir constituer une flotte grande et puissante. Vous n’êtes pas sans savoir que le règne de la Régente Mala a mis Systéria à terre. Tous, nous essayons de la reconstruire, de la faire renaître de ses cendres. Mais pourquoi la recréer à l’identique ? Les choses changent, elles évoluent. Nous voulons faire mieux.
C’est pourquoi je sollicite un entretien avec le responsable des armateurs princiers. Nous souhaitons faire de notre flotte notre rempart de bois, notre bouclier contre nos ennemis. Allié à votre savoir-faire, les idées de nos ingénieurs pourraient dynamiser la construction de navires. En tant qu’amis et alliés, vous bénéficierez aussi de ces recherches. Si nous en discutions de vive voix ?
Daignez agréer, Votre Altesse, l’hommage de mon profond respect,
Thomas Halvadius Bolton, Marquis et Intendant de l’Empire Systérien
À Monsieur Cosme d’Olanno, Juste et Sévère Consul de la Cité-Etat d’Exophon, porté par le peuple,
Par la présente, Systéria vous salue. L’Empire a été la première nation à reconnaître officiellement votre existence sur la scène internationale. J’ai moi-même été l’auteur de ce discours visant à légitimer les droits que vous aviez acquis. Depuis, la Couronne suit avec intérêt l’accroissement spectaculaire et les changements profonds qui transforment l’ancienne Junte en République. Notre commerce s’en est d’ailleurs ressenti.
Je vous contacte aujourd’hui afin de solliciter une audience auprès de Monsieur le Chef de la Marine, votre conseiller le plus à même de répondre à mes demandes. Mon pays souhaite engager un plan de développement de sa flotte. J’ai conscience que vos armateurs ont fait d’immenses progrès depuis la proclamation de la République. Je reste persuadé qu’en alliant nos deux savoirs-faires, nous pourrions renforcer encore nos défenses navales mais aussi notre commerce.
Ce débat étant sujet à discussion, je vous invite à prendre contact avec notre ambassadeur afin d’arranger une entrevue. Cartes sur table, ça n’en sera que plus facile afin d’établir les responsabilités de chacun dans ce travail d’envergure.
Veuillez agréer, Monsieur le Consul, l’assurance de ma haute considération,
Thomas Halvadius Bolton, Intendant de l’Empire Systérien
À Sa Majesté Royale Aldarik IV le Puissant, Souverain Incontesté et Incontestable du Robuste Bastion Berguenois,
Par la présente, l’Empire de Systéria vous renouvelle ses vœux d’amitié sincère et dévouée envers votre grande nation avec laquelle nous avons tissé des liens incroyablement solides que même la vigueur de l’acier ne saurait briser. Notre alliance a marqué une étape nouvelle dans les relations diplomatiques entre nos patries, aussi est-il important de la célébrer et de lui faire honneur.
Je vous écris en tant que représentant de la Couronne afin de solliciter une audience avec le responsable de la flotte du Bastion. Mon pays, votre ami, votre allié, est en train d’étudier la création de nouveaux navires afin d’agrandir sa capacité de gestion de son armada. Bateaux de commerce mais aussi de combat. Connaissant l’extrême efficacité de vos armateurs, nous avons pensé qu’un partenariat pourrait s’avérer utile à nos deux territoires.
C’est pourquoi le Conseil Impérial sollicite une entrevue avec un homme qui vous est dévoué et qui a un contrôle direct sur cette flotte. Votre savoir-faire allié aux idées novatrices de nos ingénieurs pourrait renforcer considérablement nos défenses en mer et accroître notre puissance sur la scène internationale. Notre flotte sera notre rempart de bois.
Daignez agréer, Sire, l’hommage de mon profond respect,
Thomas Halvadius Bolton, Marquis et Intendant de l’Empire Systérien
À Sa Majesté Royale Feredìr El’Aglar, Sage d’entre les sages, Seigneur d’Arnad’Idhren,
Par la présente, l’Empire Systérien, dont vous êtes un des aïeuls Ô combien estimé par vos pairs et par la Couronne, vous salue humblement. Depuis l’union bénie de votre fils Son Altesse le Prince-Consort Alur’Indel et de notre Impératrice, nos deux nations ont su tisser des liens inextricablement mêlés. Deux dynasties ont fusionné, le prince Maemor III est né, ce futur empereur dont vous êtes le grand-père et que vous aiderez, j’en suis sûr, de vos sages conseils.
C’est en tant que représentant de la Couronne, serviteur de votre fils cadet, que je vous écris. Je sollicite un entretien avec le Grand Amiral en charge de la gestion de la flotte de Galadh’Einior. Nous sommes actuellement en train d’initié un Plan de Redressement Maritime, sous le regard vigilant et éclairé du prince Alur’Indel afin de renforcer notre capacité navale.
Pour ce faire, nous avons souhaité rencontrer un de vos plus proches hommes qui ait un contrôle direct sur vos armateurs et vous amiraux. Ensemble, nous pourrons réussir à innover en vue de créer de nouveaux types de vaisseaux qui assureront le renforcement de nos défenses en mer. Ce sujet doit, comme vous pouvez le constater, être discuté de vive voix. Je reste donc dans l’attente de votre réponse.
Daignez agréer, Sire, l’hommage de mon profond respect,
Thomas Halvadius Bolton, Marquis et Intendant de l’Empire