Rapport de l'entretion avec le Guide de la FdC
Post by Morvan Hérembourg, près de Thaar - January 2, 2009 at 5:47 PM
La missive parvint à l'Intendant Bolton, cacheté par le sceau du Consulat.
Seigneur Bolton,
Voilà le rapport de l'entretien que j'ai eut récement avec le guide de la Fraternité du Chêne, monsieur Gianni Giovanni, suite à sa demande.
Tout d'abord monsieur Giovanni m'exposa les doléances de la Fraternité qui sont les suivantes :
- la Fraternité souhaite avoir le contrôle des fermes en bordures de ville (les faux-bourgs). Les raisons en sont que cela donnerait la citoyenneté aux paysans mais également qu'ainsi la Fraternité pourrait faire fructifié notre production agricole et aussi implantés de nouvelles cultures.
- la Fraternité a comme projet de construire des postes avancés dans l’Archipel, afin de renforcer la sécurité de Systéria. Ils se trouveront en bordure de mer, avec des relais qui assureront la communication par un système d'alarme avec des bûchers, pour surveiller les frontières maritimes.
\t
Monsieur Giovanni m'a égallement fait part des projets internes de la Fraternité du Chêne, dans le but d'informer l'Empire des changements actuelles ou à venir au sein de leur guilde : - La Fraternité prévoit des accords commerciaux avec l'Association : la Fraternité accorderait une réduction sur le prix des ressources et en contre partie la Fraternité fournirait des travailleurs (charpentier, architecte) pour faire construire et rénover des bâtiments. Parmi les rénovations monsieur Giovanni a notament cité le musée impérial.
- Monsieur Giovanni m'a aussi informé d'une manière plus informelle que bientôt les nouveaux guides de la Fraternité seront : Giovanni, Segal et de Sorgrad.
Concernant les revendications de la Fraternité je juge qu'il serait approprié de les accepter, mais comme toujours j'attends votre accord, Seigneur Bolton.
Je vous prie d'agréer, Intendant, l'expression de mon dévouement et de mon profond respect
Diplomate Morvan
Post by Thomas Bolton, Emp - January 4, 2009 at 5:14 AM
Une réponse fut renvoyée au diplomate quelques jours plus tard.
Diplomate Morvan,
Vous pouvez d'ores-et-déjà informé monsieur Giovanni que les accords commerciaux avec l'Association et la Fraternité satisfont l'administration. La Couronne loue l'entente créée entre les deux guildes et les initiatives prisent par les initiateurs du projets.
Avant d'accéder aux requêtes sur l'agriculture et la protection des côtes systériennes, les projets doivent être étudiés par le Conseil Privé. Aussi les membres de la Fraternité devront attendre quelques jours avant qu'un accord leur soit donné. Le premier ne soulèvera aucune opposition, mais il serait intéressant de faire intervenir des associations entre les institutions combattantes pour le second.
T. H. Bolton, Intendant