[Rapport] La citée Blanche

[Rapport] La citée Blanche

Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - January 4, 2009 at 6:02 AM

Un document parvint au bureau de l'Intendant. C'était quelque chose d'assez... particulier.

Monsieur Bolton, Intendant,

Voici une première partie du rapport à propos de la Citée Blanche. Ces informations proviennent de l’Ordre du Soleil qui a été plus qu’encline à me fournir les documents nécessaires. Je rencontrerais sous peu un chercheur de la confrérie pourpre qui pourra compléter les informations. Le tout est extrêmement étrange et particulier, je vous assure donc que je suis en toute possession de mes moyens durant la rédaction de ces écrits.

Aloandë, la citée blanche

Apparemment cette citée est celle d’un peuple appelé les Vux Luminos et se situerait sous le désert au sud de l’île, selon les écrits c’est pratiquement un autre monde, cependant cette information est très discutable, peut-être la Confrérie pourpre sera plus en mesure de nous informer à se sujet. Cette citée blanche, car construire de Lumerca, qu’ils appellent métal de Gaïa, est sous le règne d’une reine appelée Atla qui aurait été choisi par leur déesse elle-même. Donc, les habitants de cette ville « perdue » croient en une entité qu’ils appellent Gaïa, dieu qu’ils appellent leur dieu Soleil et en la déesse Luna, déesse de la lune. Ils vénèreraient également des « disciples » qu’ils appellent éléments et qui ont été appelés ainsi;

Ils ne connaissent rien de l’existence de Thaar même si apparemment ils ont un grands respects de ce qui se rapproche grandement des vertus Thaarienne. Cette information semble par contre se contredire. Car leur « reine » à mentionné le mot Archevêques durant une conversation avec un membre de l’Ordre, donc elle connaît nécessairement l’existence du Culte de l’Ordre du Soleil. Malgré que dans les rapports ont nous présentent se peuple comme sur, certaines failles me laisse à croire qu’ils cachent certaines choses.

Toutes les informations reçues sont assez confuses. Ce peuple semble prôné une sorte d’équilibre entre le bien et le mal, l’ombre et la lumière. Mystérieux, c’est un mot qui a mon avis résume assez bien les choses. Cependant, selon l’Ordre du Soleil, ce peuple n’est pas un danger pour Systéria.

Je joins à cette missive les documents que j’ai reçu de l’Ordre du Soleil par le Haut-Paladin de Nogar. Le dossier sera complété prochainement.

Mes sincères respects monsieur Bolton,

Sarälondë Taur’Amandil Balgor
Aide-diplomate

Nous croyons aussi en Saturne, mais pas en son élément, qui est l'ombre, la mort.

Nous sommes aussi très avancé technologiquement je crois, comparé à vous.

Elle représente l'équilibre entre deux contrastes, deux opposés, ce qui fait d'elle la personne idéale pour reigner sur Alöandë. Elle contient toutes les vertues enseignées par Gaïa et Luna et elle est d'une extrême bonté.

Mes respects, Brehan de Nogar.

Il est importent de signalé que tout les citoyens de la cité blanche on relativement raiponce de la même manière et vu le bassin importent de gents que j'ai question je crois que nous pouvons nous y fier.

Mes conclusion sur ce peuple est qu'il on des valeurs prônent le bien. Par contre, il garde un certain respect fasse au mal, il semble refusé de lutter contre lui. Ceci explique sens doute leur défaite fasse au force des ombre et leur présence dans cette cité. Nous pouvons donc leur faire confiance, jamais se peuple agira pour nuire a qui que se soit et rejette toute action mauvaise.

Par contre, ce que j'ai apprit sur les origines de leur reine m'inquiète. J'en saurais d'avantage apprêts avoir discuté de vive vois avec celle-ci.

Que Thaar vous bénisse.

Signé
Père Mirroldles.

Mes respects, Haut paladin.

Je vous écris cette présente missive pour vous informer que j'ai rencontré en personne la reine d'Alöande.

En vu de la longue discutions que j'ai plus avoir avec sa majesté, je n'est plus aucun doute désormais. Le peuple vivant dans la cité blanche, du moins ci l'on en oublie ceux sombre, est pure et sains. Malgré que leur culture diffère de la notre et de leur moral d'équilibre il prône les mêmes valeurs qu'enseigné par Thaar.

Ce peuple a donc un cœur pur, et il serait judicieux de leur faire confiance. Je dirais même plus, l'ordre aurait énormément a gagner a se porté garant d'intermédiaire entre eux et notre cité.

Du moins, voila plusieurs détail que j’ai plus être mit au courent, aux cours de ma discutions avec cette femme. En premier lieux, il y a une fugitive de son royaume qui se cache présentement parmi notre cité. Cette fugitive n’est en rien mauvaise, mais sa curiosité est devenue incontrôlable. Elle cherche à apprendre des choses qu’il lui on été interdit, chose qui est lier au mal et trouble à venir pour nous.

La reine n’a pas voulu clairement me parler du mal qui sens viens. Affirment que ceci cosserait plus de mal que de bien que nous, les hommes, apprenions ceci. Elle semble torturé par c’est principe de ne pas révélé de lourd secret, et son désire de nous aidé a évité le pire.

Qui plus est, elle ignore elle-même toute l’histoire. C’est pouvoir prémonitoire étant limité, tout ce qu’elle sait nous a été montré lors de notre séjours dans son royaume, dans l’eau. J’ignore personnellement les images qui furent montré, n’ayant pas plus regardé ceux-ci. Il faudrait sérieusement considérer ceux-ci comme importent. J’aimerais, ci votre mémoire est clair, avoir en détail ce qui a plus être montré.

Je conseil donc, avec très force insistante, que l’ordre soit sur c’est garde. Nous devons au mieux utiliser le peux d’information que cette femme nous a donner, pour pouvoir mieux intervenir en temps voulu. Qui plus est, il serait bien de monté un dossier clair sur ce peuple, qui puisse être mit a la vu de tous, et que les préjugé et crainte fasse a eux, soit estompé.

Que Thaar nous porte secours en c’est temps critique, que par sa lumière nous soit montré le juste chemin.

Signé
Père Mirroldles


Post by Thomas Bolton, Emp - January 4, 2009 at 6:12 AM

Un ajout fut fait au dossier de Sarälondë. Apparemment, c'était des parties d'anciens rapports archivés dans l'Ambassade.

Après une longue discution avec l’individu nommé Kales, j’ai pris soin d’écrire ce résumé qui contient nombres d’informations inconnus jusqu’à présent des peuples d’Enrya.

Nous disposons d’un certain moment encore avant que le prochain et dernier élément, celui de l’eau, ne s’active. Meläya et Kales nous conseil de rencontrer le peuple aqual car ils sont maîtres des eaux et pourront sans doutes nous venir en aide lorsque l’élément se déstabilisera. Les possibles conséquences sont inconnus. Sans doutes des pluies torrentiel conduisant à une hausse de la crût des eaux et des inondations.

Selon les plans d’actualités. Une fois le dernier élément activé, nous devrions reforgé la lame « Larme » à l’aide des fragments des astres. Une fois la lame reforgé, il fut décidé d’ouvrir le passage entre Alöande et Enrya dans le but d’attirer le gardien et de le détruire.

La réaction suite à sa destruction peut être fatale pour les deux mondes… À vrais dire rien n’est sûr. Il est envisageable que la puissance du gardien soit absorbable. L’être qui emmagasinera l’énergie deviendra en quelque sorte un être divin. Kales serait l’élu pour devenir le nouveau gardien d’Alöande afin que celle-ci puisse vivre dans la paix et l’harmonie.

Chancelière Mel’Viir

Ps : Voici un résumé document qui sera ajouté dans les rayons de la bibliothèque.

Histoire Du peuple de l’ombre et de la Lumière.

Il y a jadis des millénaires sur ces landes, il y habitait deux peuples. Le peuple de l’ombre, les Sumbrë et le peuple du soleil, les Vux Luminos. Ils étaient deux contrastes, deux opposés. Les deux ne pouvant s’entendre, une guerre éclata.

Leur guerre a finalement pris fin quand les Sumbrë, infâmes créatures assoiffées de sang ont pris le dessus. Les quelques survivants du peuple du soleil ont donc pris refuge dans un autre lieu.

La pyramide dans le désert au sud de Systéria était jadis plus grosse, mais sa base a été enterrée sous le sable tout comme leur ville. Au fond de celle-ci, il y a un lien entre deux plans, deux mondes. C’est là que les Vux luminos ont pris refuge. Dans un monde créé du soleil même, de Gaïa et de ses disciples les astres. Ce monde se nomme Alöande.

Pour y accéder, ils ont utilisé une épée que l'on nomme la "Larme". Forgée à partir du métal de Gaïa, connu sous le nom de Lumerças , et le métal Luna, L’Ombryque.

L’épée a ouvert l’accès à Alöande et les Vux Luminos Y ont pris refuge pendant de nombreux millénaires. Toutefois l’épée s’est brisée lors de son utilisation. Les morceaux ont été absorbés par les astres.

Les astres :

Un monstre est né depuis le métal fondu de luna. On l'appel le Gardien. À l’époque, les Vux Luminos vénéraient le métal de Luna tout comme celui de Gaïa. Le gardien se nourrissant de l’énergie vitale d’Alöande. Il absorba petit à petit jour après jour ce monde. Alöande se meurt donc de jour en jour. Meläya et Mephisto ont pour mission d’y mettre un terme.

Grâce à l’objet créé et béni de Gaïa, la boussole dorée. Nous pouvons savoir quand est-ce qu’un élément se dérèglera. Lorsque le moment d’activer l’élément en question se présentera, l’objet émettra des « tic-tac » puis indiquera la direction du temple de l’astre en question qui est déréglé. Évacuant l'énergie de son élément attitré.

Les peuples inconnus

Vux Luminos : Liés aux astres, les membres du peuple du soleil tirent leurs pouvoirs et parfois leur personnalités de la position des astres. Par exemple, si mars et mercure sont plus enlignés avec notre astre. Les prochains Vux luminos qui vont naître auront le pouvoir de Mars et de mercure. Et un caractère assez fort et colérique. Toutefois, il est possible d’apprendre certains pouvoirs sans être né d’un astre.

Membres connus du peuple : Meläya et Mephisto

Sumbrë :Sadique, les êtres de ce peuple se nourrissent de chair fraîche et de sang. Ils peuvent nous arracher le cœur sans que nous nous en rendions compte. Maîtres de la torture et du domaine des ombres, nous en savons peu d’eux dû à leur subtilité. Ils sont cependant de loyaux alliés, pour les rares qui désirent s’allier à eux.


Peuple de Systéria,

Le ciel s'est immobilisé. C'est un signe. Ce signe nous dit qu'il est temps de mettre un terme aux problèmes que vit votre monde dernièrement... La terre, le poison, la vie, le feu, la foudre, la mort, la glace et l'eau : Tous ont secoué votre monde, le blessant petit à petit.

Ce cauchemars est presque terminé, mais pour y mettre un terme il faudra la collaboration de tous. Nous vous invitons à vous présenter à la Fontaine Centrale, en face de la cathédrale, demain à l'heure de votre zénith. Nous vous expliquerons le tout sur place

Cet encart est apparu dans le journal Systérien il y a quelques jours. J'ai cru bon m'y présenter pour voir de quoi il en retournait. Les êtres qui y attendaient les guérriers Systérien était on ne peu plus étrange. Nous affirmant leur appartenance à un autre monde, une autre dimension. Nous expliquant par le fait même les problèmes planétaires que nous avons eu dernièrement.
Ceux-ci aurait été cuaser par un monstre de métal qu'ils ont eux même creer... avant de savoir que le métal était foncièrement mauvais. La bestiole en question pourrait vraisemblablement aspirer l'énergie des mondes, après avoir terminé avec leur dimension ils se seraient attaquer à la nôtre.
Ç'est donc pour cela qu'ils avaient besoin de l'aide systérienne. La bestiole, ainsi que la porte pour leurs monde se trouvent à la pyramide du désert. Il a été somme toute plutôt facile de tuer cette bestiole... pourtant ce peuple semblait avoir de fort pouvoir mais sans doute diminuer par la bête métallique.

Après avoir sauver le monde à nouveau, une boule de lumière c'Est formé, la pouvoir da Gaia (leur dieu principal), comme ils l'apellent chez eux, devait se transmettre qu'à une seule personne, mais leur receptacle choisi a eu des problèmes vraisemblablement. Alors cette boule de lumière c'est imiscer en Systéria et a exploser en des milliers de particules pour s'introduire à l'intérieur de chaque corps humain. Le pouvoir de Gaia en une seule personne aurait été comme avoir les pouvoirs d'un dieu, comme nous expliquait la reine de l'autre peuple, le receptacle détruit, celui-ci devait a tout pris se matérialiser dans d'autre receptacle, d'ou le choix des habitants d'enrya. Éclatter en des milliers d'âme, ce pouvoir devient insignifiant, mais c'est tout de même cela qui c'est produit lorsque le rayon lumineux nous a traversé tous et chacun.

J'ai déjà commencer à questionner cet autre peuple. Leurs villes nous sera ouverte à jamais en signe de leur reconnaissance. Je tâcherai de faire un résumé concis de ce nouveau peuple.

Le peuple se nomme le peuple du soleil, ils se nomment entre eux Vux Luminos

Khayzane Hattori

Je me nomme Garibald Adalard ! Néophyte de la Fraternité !

J'ai été présent ! Lors de cet étrange expédition ! Peupler de recrues de toutes Guildes ! Sinriia ! Que tu dois bien connaitre si trouvait ! Aussi ! Sans doute une des seuls que je connaissais le nom ! Ah !

On m'a affirmer dans votre ville ! Que cet expédition était une question de vie ou encore de mort ! Pour bien des peuples ! Dont mes origines ! Tout comme il en toucherait le Cycle ! Alors, j'ai décider à se que la Fraternité si joigne et porte une bonne poigne de fer à ces hommes et femmes qui ont décider de si rendre ! Sans armures pour plusieurs ! Malgrer les dangers annoncer !

Dans toute l'histoire j'ai pas compris grand chose pour tout dire ! Ah sa non ! Il a été question d'une épée forger dans une boule de feu ! Jamais rien vu de tel ! On était d'ailleurs ! Accompagner de trois individus, plus bizzares l'un que l'autre ! Bon ! L'épée forger et une fois dans cette pyramide qui traine dans le désert ! Près de se peuple lézarder ! C'est Dracos ! On a marcher un peu sans trop grands périples ! Jusqu'à arriver à la salle principale ! Le moins louche des trois planta l'épée forger dans une roche ! Qui ouvrit une porte.

On avait parler ! D'un demi dieu ou une chose du genre ! Terrifiante créature ! Le moins louche des trois projetta l'épée dans son corps, meurtris !

Bon ensuite en résumer, la Fraternité à dut avec l'aide de Vaerdon à conserver cette bandes de non combattants en vie ! Tout en défiant la créature. Une fois que la Fraternité la achever ! On a pu retirer la lame de son corps ! Et s'attaquer à une créature apparu d'un mélanges d'étranges individus !

Au bout du compte une histoire bien peu claire ! Ah! Mais la Fraternité aura faite marque de sa présence ! Car sans elle, sa l'aurais été un échec ! D'ailleurs, c'est lumières qui ont transpercer nos corps sont venu suis à la mort de se dis demi dieu !

Si c'est sa un demi dieu ! Sa en fait de moi un Dieu ! Ah! Pour sa !

Pour le reste j'ai pas pu bien bien poursuivre ! Le combat avait été rude quand même ! J'ai du retraiter !

Alors, c'est se que la Fraternité sait sur le sujet ! Sa la beau pas être claire ! Mais sa l'étais pas pour un homme qui est si peu longtemps arriver en ces terres Systériennes !

Que la Trinité veille sur moi ! Garibald Adalard

Rapport de l'Acolyte Nikita concernant les phénomènes étranges survenus récemment.

La lecture de ce document est strictement réservée aux membres de l'Ordre du Soleil ainsi qu'à l'Intendant de l'Empire.

Mes salutations respectives,

Moi, Acolyte Nikita, confirme que j'ai participé à l'expédition en terres hostiles qui a rétabli l'ordre pour ce qui est des phénomènes surnaturels observés dans le ciel depuis quelques temps. Je vous offre, suite à la demande de mes supérieurs, un rapport qui, je l'espère, saura convenir à vos attentes et répondre à toutes vos questions. À partir de cet instant, je ne parles qu'en mon nom et ma seule connaissance des faits. Voici comment se sont déroulés les événements.

Sur mon chemin, une pencarte dorée a su attirer mon attention. Suite à sa lecture, je me suis dirigée vers la fontaine centrale où se trouvait trois individus qui, de toute évidence, n'étaient pas familiers aux citoyens regroupés à cet endroit. Il sagissait d'une femme qui tenait à sa main, une fourche ensanglantée puis deux autres personnes, l'une d'une armure vêtue et la seconde, arme aux poings. Ils se tenaient en retrait, visiblement des subalternes de la dame, que j'ai désignée comme étant la tête du groupe. Ils se disaient peuple du Soleil, ils habiteraient un monde parallèle au notre, mais y serait étroitement relié. Ils affirmaient également que les manifestations insolites que l'on pouvait observer dans le ciel n'étaient rien comparativement à ce que leur peuple vivait dans le moment présent. La dame, qui a prit la parole pendant presque toute la durée de la conversation, nous disait que nous devions l'aider à mettre fin à tous les dits chamboulements dont son peuple était victime, persécuté par des événements bien plus tragiques et plus lourds de conséquences. De plus, elle allégua une allusion au fait que si nous ne nous montrions pas coopératifs, le même malheur s'abbaterait alors sur Systéria. Elle ajouta que le jour où il ne resterait plus rien de son monde, la malédiction se transposerait dans notre univers, mettant toute vie quelle qu'elle soit, en péril. À l'unisson, tous les Systériens présents se demandèrent comment faire pour enrayer cette disgrâce définitivement. La dame nous expliqua que leur peuple vénérait quelques huits Divinités différentes, et que les dits Dieux possédaient chacun un fragment d'épée aux propriétés magiques et qu'il nous fallait la reforger pour faire trépasser la bête qui était à l'origine de cette affliction maudite. La dite bête était constituée de métaux si durs et si résistants, que la plupart de nos lames s'y sont heurtées en ne l'égratignant qu'à peine. Ne lui causant évidemment presque aucun dommage. Bref, personne n'était confiant face à leurs explications. Mon attention était certes portée sur les paroles de la dame, mais aussi sur sa fourche dégoulinant de sang apparamment encore frais. J'ai donc pris parole, lui demandant pourquoi elle-même et ses suiveux étaient armés. Elle me rétorqua que le chemin menant à Systéria n'est pas sans danger. Je trouvais cela louche mais plosible. Je lui ai donc prié de déposer les armes, prétextant qu'il n'y a plus de trolls ni de bêtes sauvages au beau milieu de cette ville. Elle refusa, ce qui n'a fait qu'alimenter mes soupçons. Elle m'affirmait que notre peuple n'était pas réputé pour être des plus acceuillants et chaleureux et qu'elle préférait surveiller ses arrières. Je lui ai donc fait remarqué qu'aucun Systérien n'était armé et qu'elle ferait preuve de bonne foi en souscrivant à ma requête, ce qu'elle n'a pas fait. Or j'ai voulu rebrousser le chemin et retourner paisiblement vaquer à mes occupations quotidiennes au Temple, ses étrangers ne me disaient rien qui vaille. Mais j'ai alors réalisé que j'étais la seule membre de l'Ordre du Soleil sur place et qu'il me fallait faire acte de présence et offrir mon aide aux citoyens si la situation l'exigeait, je suis donc restée auprès de la poignée de braves gens qui acceptèrent de prêter main forte aux trois représentants du peuple du Soleil. La dame entamma une longue et tumultueuse traversée pour nous guider vers un sanctuaire où nous avons refondu la lame sacrée comme prédit. Suite à cela, nous sommes allés dans un désert hostile, au plein centre, régnait une immense pyramide aux proportions renversantes. C'était le repère de la bête qu'il nous fallait anéantir. Nous sommes entrés dans la pyramide et avons marché longuement dans la pénombre quasie totale avant d'atteindre la grande pièce axiale. De par les nombreuses études que j'ai réalisée, je ne pouvais m'empêcher d'admirer les allégories gravées sur les pierres trônant devant de gigantesques portes livides et ténébreuses. C'est alors que l'un des sous-fifres de la dame enfonça l'épée dans une roche. L'on entendit un rugissement qui a sûrement glaçé le sang de plusieurs d'entre nous. Après quelques minutes d'incertitude et d'angoisse, les portes s'ouvrirent dans un vacarme inouï, laissant s'échapper la bête qui aurait été de nature semie-divine. Elle en fît reculer plusieurs. J'étais entrée dans la pyramide armée de ma propre épée et tenant fermement mon bouclier. Lorsque j'ai été forçée d'admettre que ma lame que pouvait rien contre cette créature, j'ai donc commençé à utiliser ma magie divine. Pendant toute la durée de l'affrontement sans pitié, des rayons de lumières de diverses couleurs traversaient la pièce, l'illuminant puis s'enfuyant vers la première débouchée accessible. Le combat s'étirait. Seulement, sans crier garde, la bête me chargea violemment, me plaquant solidement à même le sol. À partir de ce moment, la suite des événements m'apparaît moins certaine. Nous sommes parvenus à nos fins, la bête fût tuée, mais les deux individus qui accompagnaient la dame se sont fusionnés et se sont transformés en un seul monstre indescriptible qui, force est de croire, nous voulait vraisemblablement du mal. Quelques hommes se sont donc rués sur elle pour lui réserver le même sort que la créature de métal. Quelques secondes plus tard, un faisceau d'une puissance incontestable nous a tous heurté. Nous étions si proches du point d'impact, que nous dûmes résister pour rester debout. Une fraîcheur des plus bienfaisantes s'empara de nos corps, l'espace d'un moment. Semblerait-il que c'est le pouvoir mystérieux et divin qui s'est dipersé parmis toutes les êtres vivants de notre monde. À la lumière de cette hypothèse, j'affirme que cela est innofensif, compte-tenu du nombre incalculable de créatures vivantes dans notre univers. Cela équivaudrait à partager une bouteille de vin avec tous les humains qui foulent notre Terre. Ensuite, je me suis dirigée avec quelques autres vainqueurs vers la sortie. J'ignore ce qui s'est alors produit, mais je me suis retrouvée à l'extérieur, près de ma monture, seule. La porte s'était refermée derrière moi. J'ai posé un regard intrigué sur le ciel et j'ai constaté que tout semblait rentré dans l'ordre. J'ai su qu'heureusement, la plupart des participants à cette excursion périlleuse sont revenus en Systéria, j'en déduis donc qu'ils ont su trouver un autre chemin vers la sortie. J'ai eu beaucoup de peine à monter sur mon cheval, je l'ai guidé vers l'hôpital de Sainte-Élisa et puis le reste de mes souvenirs sont des plus vagues et confus. Ces dernières péripéties concluant mon rapport.

Si je peux me montrer d'une quelconque utilité pour l'Ordre du Soleil ou pour l'Empire concernant cette enquête, je vous assure mon entière collaboration, dans la mesure de mes moyens.

Acolyte Nikita


Post by Thomas Bolton, Emp - January 6, 2009 at 12:23 AM

Une nouvelle page fut ajoutée au dossier. Une lettre récente de Lenne Vespari.

À l'Intendant Bolton,

Les Vux Luminos vivent dans la Cité Blanche, qui s'accède par un couloir planaire dans la pyramide érigée dans le désert, prêt des cavernes des créatures qui sont nommées Dracos.

Aussi faut-il savoir qu'ils ne sont pas situés sur notre île puisque la Cité Blanche est dans un autre plan qui n'est pas si près du nôtre.

Ceci dit, des informations connues de la Confrérie Pourpre, les dérèglements climatiques dont Systéria a souffert il y a maintenant quelques années n'étaient pas l'acte direct de ces créatures blanches. Il s'agissait somme toute d'une fatalité à laquelle ils prenaient part à leur façon ; à la fois guides, alliés et ennemis, selon l'individu.

Reste-t-il que la jonction entre les plans n'est pas à l'abri d'un destruction - ni d'ailleurs le plan en soit est-il protégé d'un asservissement éventuel - si la Couronne avait un tel désir. Je ne vois pas de danger de leur part dans les temps à venir, mais la volonté impériale peut néanmoins être exécutée, comme toujours.

Nous attendrons des instructions supplémentaires à ce sujet, s'il y avait lieu.

Lenne Vespari,
Juge-Magistère.

PS : Bien joué.

Suivait une note d'instructions pour Sarälondë Taur'Amandil Balgor.

Aide-diplomate Balgor,

Contactez chaque guilde de l'empire, surtout les quatre de l'Etat-Major, pour obtenir des informations sur les Vux Luminos.

Je veux que vous évaluiez leur niveau de dangerosité. Demandez-leur leurs avis.

T. H. Bolton, Intendant


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - January 6, 2009 at 1:02 AM

Une réponse parvint rapidement à Thomas Bolton.

Monsieur Bolton, Intendant,

J'ai contacter toutes les guildes dans l'heure qui a suivit. J'attends donc leurs répondes et je vous ferai parvenir mon expertises dans un délais raisonnable.

Mes sincères respects,

Sarälondë Taur'Amandil Balgor
Aide-diplomate


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - January 9, 2009 at 11:23 PM

Un dossier fut ajoutée à tout ce bataclan.
Les gardiens

À ce jour deux gardiens seraient connus. Le premier se trouve en haut de la pyramide et il s’agit d’un scorpion géant doté d’un redoutable poison. Il se trouve dans la première sale de la pyramide donc et pourrait possiblement être capable de sortir de celle-ci. Cependant il apparaîtrait que ce gardien « Connaît sa tâche ». Cela ne lui enlève pas, par contre son potentiel dangereux. Le chercheur Rirac dit même à ce sujet et je cite;

« Sans quelques breuvages antidotes, j’y serais sûrement passé. »

L’accueil est donc assez hostile, visiblement le peuple de la cité blanche, les Vux Luminos protège ardemment ce qui leur appartient.

Maintenant, le deuxième gardien lui est une entité qui se trouve juste devant la « porte céleste » au fin fond de la pyramide qui mène à la citée blanche. La pièce est appelée - Planétarium - Il apparaît sous la forme d’un grand Sphynx. Selon le chercheur Rirac encore une fois et je cite;

« Si le scorpions parait féroce, celui-ci est dix fois pire. »

Cette créature serait donc dotée de magie et d’une très grande puissante. S’il advenait à quitter son poste, ce gardien serait une réelle menace, un très grand danger.

Voila pour les gardiens.

Les Vux Luminos

Les Vux Luminos sont donc un peuple qui réside dans la cité Blanche. Ils ont une peau un peu blanchâtre, la même pilosité que la notre. Cependant des choses diffèrent comme le fait état de plusieurs rapports.

Ils seraient entre autre selon la confrérie…

Dans leur citée il est également possible de rencontrer une autre race. Les Sumbrë. Ceux-ci semblent être le contraire les Vux Luminos, donc ont peut considérer qu’ils ont **« la graine du mal » **en eux. Ceux-ci peuvent donc représenter un potentiel dangereux. Ces être tiennent dans la citée blanche un lieu de débauche, entre autre. Des femmes presque nues danseraient autour de poteau, dans des cages (possibilité d’esclavagisme..? Peut-être).

Un autre point ralliant maintenant les Vux Luminos et les Sumbrë est le fait qu’ils ne connaissent pas la magie comme nous l’entendons. Ils naîtraient donc avec des pouvoirs magiques. S’ils connaissent un peu de notre magie. J’attire l’attention sur cette phrase du chercheur Rirac;

« S’ils connaissent notre magie c’est car** il nous ont surveillés.** »

« J’ai déjà vu un Vux Luminos faire usage de sa magie sur une créatures, il a fait quatre ou 5 piliers de suite sans prononcer une parole, comme si cela était intuitif. »

**Chacun des Vux Luminos à donc un pouvoir d’une très grande puissance. **Je fais ici un lien avec les précédents rapports qui parle « d’élément »

Soit ceux-ci

Suivant cette théorie les Vux Luminos seraient capable d’utiliser la gamme des magies suivantes…

Le tout toujours dans une puissance considérable.

Notes supplémentaires

Le chercheur Gédéon Rirac ma dit qu’il s’étaient vu refuser un accès à la bibliothèque de la cité blanche lors de sa visite pour « Cause de rénovation ». Il a trouvé cela un peu suspect et trouve que les Vux Luminos gardent leur connaissance pour eux. Selon lui elles seraient nettement supérieures au nôtres.

Une de leurs créations les plus brillantes seraient apparemment des « golems » qui rempliraient des fonctions comme… Le service aux chambres dans une auberge. Ce sont des espèces de Golem métallique. Ils ne parlent pas. Il fait ensuite mention que certains de ces golems atteignent des tailles considérable et sont des gardes de la citée.

**Rédigé par **Sarälondë Taur'amandil Balgor
**Selon les dires de **Gédéon Rirac


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - January 13, 2009 at 9:05 AM

Une lettre ainsi qu'un dossier contenant un long rapport fut déposé. Peut-être cela mettrait-il fin à cette histoire étrange?

Monsieur Bolton, Intendant,

Je remets donc mon rapport concernant le potencial dangereux du peuple des Vux Luminos. Je vous rédige ici une copie du résumé final.

"Les Vux Luminos sont donc hypothétiquement parlant, une potentielle menace. Cependant je crois qu’une surveillance plus accrue et discrète vis-à-vis ce peuple serait un compromis qui ne nous embarquerait pas dans un possible affrontement contre ces créatures humanoïdes qui semblent des plus puissantes et qui nous sont surtout inconnues. Nous avons quelques informations, mais cela me semble être la pointe de l’iceberg

Il serait risqué je crois de tenter quoique ce soit. C’est un peuple mystérieux qui garde ses secrets. Évitons de les provoquer, mais restons vigilants. Qui plus est, la plupart des citoyens ne semblent pas avoir eux de problème avec eux."

Mes sincères respects,

Sarälondë Taur'Amandil Balgor
Diplomate
Rapport sur le potentiel dangereux des Vux Luminos.

À la suite de plusieurs recherches dans de nombreux dossiers d’archives voici donc mes conclusions à propos du peuple appelé les Vux Luminos, résidents de la Citée Blanche, Aloändë.

Les guildes suivantes ne semblent avoir rien a relater de plus que ce qui se trouvent dans nos dossiers à propos des Vux Luminos;

Mon rapport se basera donc sur les informations recueillit par l’Empire, la Confrérie pourpre ainsi que l’Ordre du Soleil.

Il a donc été statué que Les Vux Luminos habitait dans un autre plan dont l’accès est possible par une pyramide se trouvant dans la région désertique de l’île.. Ces créatures, étranges, semblent avoir la possibilités de constamment nous surveillés et donc d’en apprendre énormément sur nous sans doute grâce à une magie « psychique » comme pourrait le laisser sous-entendre ce passage de mon précédent rapport.

« Chacun des Vux Luminos à donc un pouvoir d’une très grande puissance. Je fais ici un lien avec les précédents rapports qui parle « d’élément »

Soit ceux-ci

Ce fait est donc potentiellement dangereux.

Les rapports font cependant mention que les Vux Luminos semblent un peuple complètement bon. Cependant les infirmations suivantes me font douter de leur honnêteté;

« Il s'agissait somme toute d'une fatalité à laquelle ils prenaient part à leur façon ; à la fois guides, alliés et ennemis, selon l'individu. »

« J'ai déjà commencé à questionner cet autre peuple. Leurs villes nous seront ouverte à jamais en signe de leur reconnaissance. Je tâcherai de faire un résumé concis de ce nouveau peuple.

Le peuple se nomme le peuple du soleil, ils se nomment entre eux Vux Luminos »

Ces faits dont donc, à mon avis, potentiellement dangereux.

Les Vux Luminos sont donc hypothétiquement parlant, une potentielle menace. Cependant je crois qu’une surveillance plus accrue et discrète vis-à-vis ce peuple serait un compromis qui ne nous embarquerait pas dans un possible affrontement contre ces créatures qui semblent des plus puissantes et qui nous sont surtout inconnues. Nous avons quelques informations, mais cela me semble être la pointe de l’iceberg

Il serait risqué je crois de tenter quoique ce soit. C’est un peuple mystérieux qui garde ses secrets. Évitons de les provoquer, mais restons vigilants. Qui plus est la plupart des citoyens ne semblent pas avoir eux de problème avec eux.

Rédigé par* Sarälondë Taur’Amandil Balgor*


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - January 17, 2009 at 11:56 PM

Un nouveau document fut déposé. Décidément on en apprenait chaque jours sur les Vux Luminos...! Intéressant cet ajout de créativité de la part de la médecin rationnelle.

Monsieur Bolton, Intendant,

Bon premièrement je sais que ce que mes prochaines lignes contiendront pourra sembler étranges, mais je vous assure que je suis toutes possessions de mes moyens lors de la rédaction de celles-ci.

Hier soir j’ai eu la visite à domicile d’un diplomate Vux Luminos en provenance de la Citée Blanche. Physiquement assez étrange, je crois qu’il s’agit là de la norme pour eux. Je vous en fais un croquis rapide pour exprimer plus clairement mes écrits.

Ce Vux Luminos s’appelle équilibre.

Il m’a fait plusieurs résumés de fait que nous avons déjà dans de nombreux rapports. Je suis toujours mitigée à savoir s’il est de confiance où pas, mais à la nature de ce qu’il ma dit je peux ajouter certains point concernant le Lumerca et les gardiens. Toujours pour des raisons pratiques, j’énumérerai donc les avancements. Le dossier est complexe, ça sera plus simple ainsi.

Je dois donc contacter l’Ordre du Soleil pour leur faire part de mes propres découvertes qui seront peut-être capable d’aider à leur recherche. La chose qui aurait détruite en partie le temple Thaarien il y a quelques mois serait donc une Vux Luminos de Saturne qui c’est échappé d’Aloandë.

J’inclus donc comme potentiellement dangereux le fait que les Vux Luminos semblent avoir une faille importante dans leur sécurité. Il m’a semblé malgré tout pacifique et enclin à la discussion.

Mes sincères respects,

Sarälondë Taur’Amandil Balgor
Diplomate


Post by Thomas Bolton, Emp - January 18, 2009 at 2:57 AM

Une brève note fut rajoutée par l'Intendant Bolton.

Diplomate Balgor,

Ils se plaignent du Lumerca qui aurait été dérobé. Ces accusations ne sont pas recevables, ils sont dans un pays étrangers au leur, dans un plan d'existence différent. De plus, ils ne reconnaissent pas l'autorité du souverain régnant, à savoir Sa Majesté l'Impératrice Cybelle Ière, transformant une partie de l'archipel en zone leur appartenant. Si les habitants de l'empire souhaitent utiliser les ressources qu'ils trouvent à cet endroit, ça ne concerne pas l'Etat.

Si les Sumbrë ou Vux Luminos déchus ne s'intéressent pas à Systéria, pourquoi veulent-ils s'en prendre à l'Ordre du Soleil ?

Profitez de ce lien pour tenter d'en apprendre plus sur leur communauté psychique.

Continuez d'en apprendre plus sur eux. Informez l'empire de chaque nouveau renseignement que vous obtenez.

T. H. Bolton, Intendant