[Dossier] Diplomate Morvan.
Post by Yriel Asuryan, AdM - February 16, 2009 at 12:10 PM
Diplomate Morvan,
Par la présente le Conseil Impérial vous transmet un dossier dont vous aurez la charge.
Le forgeron Lidenbrock porte désormais le grade d'Ingénieur Impérial, c'est à ce titre qu'il va entamer la production massive des nouveaux canons avec lesquels nous équiperons la vaste flotte impériale récement construite.
Votre tâche, diplomate Morvan, est de prendre contact avec l'ingénieur Lidenbrock et l'Association des Commerçants afin que ces derniers mettent à la disposition de l'ingénieur une main d'oeuvre suffisante à la production massive des nouveaux canons. Il sera également nécessaire de décider si monsieur Lidenbrock souhaite faire usage ou non de son atelier pour ce faire ou si il sera nécessaire d'utiliser un nouveau bâtiment. La gestion des ressources minières sera également un problème, aussi, conscient de l'envergure de la tâche, le Conseil Impérial vous demande de lui faire parvenir un rapport régulier afin de vous aiguiller et de vous soutenir dûement.
Salutations distinguées,
Karl Franz,
Chef d'Etat Major.
Post by Morvan Hérembourg, près de Thaar - February 21, 2009 at 2:47 AM
Chef d'Etat Major Franz,
Je vais prochainement rencontrer l'Ingénieur Impérial, afin de répondre à ses questionnements sur son nouveau poste. Ainsi j'aimerais certaines précisions sur le sujet. Monsieur Lidenbrock fait-il maintenant parti de l'Empire ? Si ce n'est pas le cas, qu’en est t-il de son statut vis-à-vis de la citoyenneté ? En outre à qui doit il rendre compte de son travail ? Où et quelle est la somme de son salaire ?
Bien entendu je suis preneur de tout autres détails concernant le nouveau statut de monsieur Lidenbrock.
Concernant la production, Lidenbrock fait la doléance d'un espace supplémentaire afin de satisfaire au processus de production (l'étape de production concernant l'assemblage des différentes parties des canons précisément) sans quoi la productivité pourrait en être affecté. Enfin il me faudra pouvoir fournir à monsieur Lidenbrock le nombre approximatif d'unité à produire afin qu’il puisse nous fournir un estimé sur le coût et le temps de la production.
Je vous prie de bien vouloir agréer, Chef d'Etat Major, mes sincères et respectueuses salutations.
Diplomate Morvan
Post by Yriel Asuryan, AdM - February 21, 2009 at 5:58 PM
Diplomate Morvan,
Le forgeron Lidenbrock est désormais un employé et membre de l'Empire.
Il acquiert de par ce fait, les pleins droits du statut de citoyen de Systéria, et se voit verser pour son travail le salaire mensuel de 2.000 pièces d'or.
Etant donner qu'il a émis le souhait de l'obtention d'un titre représentatif, celui d'ingénieur, ainsi que son appartenance directe à l'Empire, sa forge en moyenne-ville et le bâtiment qu'elle occupe se voit devenir son nouveau lieu de travail, c'est donc à cet endroit qu'il procèdera à la fabrication des canons.
L'empire lui a déja concédé un entrepôt dans le quartier portuaire et n'est plus disposé à lui faire grâce de nouveau bâtiments aux seuls frais de l'Empire, il devra prouver qu'il mérite son titre en mettant tous ses moyens au service de sa nouvelle affectation.
Je vous ferai parvenir le nombre exacte d'unités à produire prochainement, étant donner qu'il sera important, vous pouvez d'or et déja lancer une production massive.
Karl Franz,
Chef d'Etat Major.
Post by Morvan Hérembourg, près de Thaar - February 22, 2009 at 12:50 AM
Chef d'Etat Major,
Je viens de recevoir à l'instant l'Ingénieur Impérial Lidenbrock. Il a sut se montrer attentif aux informations que je lui ait transmise cependant il m'a fait part de certaines doléances auxquels je souhaite que vous me donniez des réponses que je pourrais lui transmettre.
Monsieur Lidenbrock demande tout d'abord à ce que l'Association se charge de la création des supports en bois des canons. Cela pourrait se faire sur le Chantier que la guilde a mis en place depuis un certain temps déjà. Ensuite il serait nécessaire selon monsieur Lidenbrock de mettre à disposition de ses ouvriers une mine afin d'en prélever la matière première utile à la production. Pour cela je pense qu'il serait intéressant de désinfecter la mine près du camp gitan, inexploité et en proie à la faune (notamment aux harpies). Cela serait en outre l'occasion d'employer quelques hommes de la Garde en dehors de la ville afin d'opérer sur le terrain. Bien sûr si cela n’est pas possible nous pourrions toujours faire appel aux mercenaires.
En l'attente de votre réponse je vous prie de bien vouloir agréer, Chef d'Etat Major, mes sincères et respectueuses salutations.
Diplomate Morvan
Post by Morvan Hérembourg, près de Thaar - March 15, 2009 at 4:51 PM
Chef d'Etat Major,
L'Ingénieur Impérial m'a contactez afin de répondre à votre question touchant à la capacité de production de son atelier. Voici ces dires, recopiés par mes soins :
« Je suis en mesure de vous fournir un estimé sur les resssources nécessaire ainsi que sur le temps de production pour chaque unité. Il faudra disposé de 150 lingots de fer et de 100 bûches pour chaque unité produite, et dans les meilleures conditions nous pourrions produire 1 à 2 unités par semaine [1 jour irl] dépendamment de la main d'oeuvre qui sera à ma disposition. »
Cependant aucune production ne pourra commencer sans que les points suivants ne seront réglés :
***** liquidation de la faune sauvage présente autour et sur le chemin menant à la mine près de l'ancien campement gitan
***** mise à disposition de soldats (mercenaires ou gardes impériaux) protégeant l'Atelier de l'Ingénieur Impérial ainsi que le chemin des convois amenant aux chantiers les canons
***** accord du Conseil pour rémunérer l'Association en considération des taches suivantes :
- travaux de rénovation une fois de la mine désinfectée
- transport du fer à l'Atelier de l'Ingénieur Impérial
- mise à disposition d'ouvriers mineurs et forgerons
- participer au processus de production par la création des supports en bois des canons[/list:u:1d3rsdfv]
Ces points dépendent exclusivement du Conseil et de vous même Chef d'Etat Major.
En l'attente de votre réponse je vous prie de bien vouloir agréer, Chef d'Etat Major, mes sincères et respectueuses salutations.
Diplomate Morvan
Post by Morvan Hérembourg, près de Thaar - March 25, 2009 at 3:34 PM
Un pressant mais courtois rappel fut envoyé au Chef d'Etat Major.
Post by Yriel Asuryan, AdM - March 29, 2009 at 12:55 AM
Diplomate Morvan,
Je vais prendre les dispositions d'ordre militaire qui s'imposent, telles que la sécurisation du périmètre et du chemin menant à la mine et la mise en faction de gardes impériaux à l'atelier du forgeron Lidenbrock.
Je soumettrai la présente missive au conseil dans la journée pour prendre les mesures nécessaires quant à l'association des commerçants.
Vous recevrez de nouvelles indications dans les jours à venir.
Karl Franz,
Chef d'Etat Major.
Post by Morvan Hérembourg, près de Thaar - April 6, 2009 at 4:42 PM
Chef d'Etat-Major,
Permettez moi de vous demander où en est là décision du Conseil ainsi que les dispositions d'ordre militaire sous votre responsabilité.
Puis-je rappeler que chaque semaine perdue dans cette contrariante procédure décisionnel est un canon perdu pour les forces armées Systérienne ? Ne voyez dans cette missive aucun reproche de ma personne fait au Conseil ou à vous même mais seulement le désir de commencer au plus tôt la production des nouveaux canons, au meilleur profit de notre Empire. Il y a de cela maintenant plusieurs mois le Conseil m'a confié cette mission par votre intermédiare, je compte la mener à bien.
Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer Chef d'Etat Major, mes sincères et respectueuses salutations.
Diplomate Morvan
Post by Morvan Hérembourg, près de Thaar - April 11, 2009 at 11:43 PM
Un rappel courtois mais toujours aussi pressant fut envoyé.
Post by Yriel Asuryan, AdM - April 19, 2009 at 2:42 PM
Diplomate Morvan,
Je vous présente mes excuses pour le délais de traitement de votre dernier rapport, les tâches ont été nombreuses et ardues au sein de la cité ces dernières semaines.
L'ordre a été transmis à mon écuyer de sécuriser le périmètre autour de l'ancienne mine du camp gitan avec des gardes impériaux à ses ordres. Une fois la tâche effectuée il s'assurera de la sécurité de la route qui mène des portes de la ville à la mine. L'ingénieur Lidenbrock aime à se penser un homme très important du fait de sa réçente nomination au titre de premier ingénieur impérial et aimerait que chacune de ses tâches se voit accompagnée d'un détachement de l'armée systérienne, il faut donc se montrer un tant soit peu rigide quant à ses demandes.
Je lui accorderai deux gardes impériaux de plus pour la sécurité de son atelier et le transport des canons jusqu'au port.
Vous pouvez d'ores et déja demander à l'Association des Commerçants de se mettre au travail pendant que le Conseil Impérial traite de la rémunération qu'ils recevront pour ce faire.
Bon travail,
Karl Franz,
Chef d'Etat-Major.