[Rapport] Nuages Empoisonnés
Post by Morvan Hérembourg, près de Thaar - March 28, 2009 at 7:23 PM
Une missive parvint au bureau du Marquis et néanmoins Surintendant.
Surintendant Bolton,
Etant donné que la menace toxique pesant sur la partie nord de notre chère cité est écartée je pense qu'il serait nécessaire à notre institution de réclamer un compte rendu écrit des tenants et boutant de cette affaire afin que ce terrible événement ne soit pas oublié. Ainsi, si vous m'en donnez l'autorisation je souhaite demandez à chacune des deux guildes impliqués dans la résolution de l'affaire, à savoir l'Ordre du Soleil et le Confrérie, un rapport qui pourra être rajoutés aux archives impériales.
En l'attente de votre autorisation, je vous prie de bien vouloir agrée le signe de mon profond respect et de ma dévotion sincère.
Diplomate Morvan
Post by Thomas Bolton, Emp - March 28, 2009 at 8:20 PM
Le simple sceau du Surintendant fut ajouté à la suite avec une petite note.
Inutile de me demander mon accord pour ça.
La sécheresse était-elle due à l'humeur ambiante ou au caractère naturel du ministre ?
Post by Morvan Hérembourg, près de Thaar - April 12, 2009 at 12:10 AM
Et le dossier commença donc par une note suivit de copies de missives.
Suite à une entrevue avec le Comte et Magistère Glâneduc le rapport complet sur les événements des nuages empoisonnées sera conservé au sein de l'Académie Pourpre où il demeurera en sécurité étant donné la nature maléfique des faits. Cela va de soit qu'un membre de l'Empire souhaitant examiner le dossier pourra en faire la demande auprès de la Confrérie Pourpre, à condition d'avoir des raisons valables.
Ci-joints à cette missive les copies des missives ayant été envoyées et reçues par l'Ambassade, concernant la demande auprès des deux guildes concernées à savoir la Confrérie Pourpre et l'Ordre du Soleil.
A l'heure où est écrit cette note le rapport est en cours de rédaction, une fois cela finis j'irais moi même m'assurer de sa bonne rédaction.
Diplomate Morvan
Les copies des missives suivaient donc :
A qui de droit,
Tout d'abord je tiens à féliciter votre honnorable guilde pour son héroïsme et le service qu'elle a rendu à la cité en faisant disparaitre les nuages toxiques qui envahissaient le nord de la ville. Vous avez par vos actes prouver votre efficacité et votre importance dans la place de notre société.
Afin de mettre un point final à ces sombres événements qui appartiennent désormais au passé de notre histoire, l'Empire souhaite avoir un rapport détaillé de tout le dossier. Je vous serais fort aise de bien vouloir nous faire parvenir cela prochainement, bien que je comprenne l'ampleur de la tâche.
Veuillez agréer l'expression de mes cordiales salutations.
Diplomate Morvan
Diplomate Morvan,
Ce dossier demeure strictement confidentiel, et ne vous concerne point. Le problème n'est plus, et c'est la seule chose que vous devez savoir. Je suis certain que vous avez des choses plus importantes à faire que de vous occupés de cas déjà réglés.
Que Thaar veille sur vous,
Chevalier,
Brehan de Nogar,
Inquisiteur de l'Ordre.
Diplomate Morvan,
Le Confrérie regrette de ne pouvoir vous transmettre les détails exacts des actions qui furent entreprises pour éradiquer ce nuage nocif. Nous craignons que la présence de détails gênant dans le rapport sur la manipulation des énergies sombres et sur l'invocation des dieux noirs ne soit trop dangereuse pour être consignée à un autre endroit que les bilbiothèques Pourpres. Sachez toutefois quela Confrérie garde bonne mémoire de ses actions et que dans l'éventualité où une chose semblable se reproduirait, elle saurait la résorber.
Bien à vous,
Comte Galgarad Glâneduc,
Magistère de la Légion Arcannique
Pour la Confrérie Pourpre
Comte Galgarad Glâneduc,
J'accuse bonne réception et prise en compte de votre missive. Vos raisons me semblant valables, il en sera comme vous dites. Cependant sachez que cela implique que la Confrérie devra d'une part avoir dans sa bibliothèque le rapport complet et détaillé des événements et d'autre part que les membres de l'Empire pouront y avoir accès, après une demande préalable.
Je profite de cette missive pour vous demandez une entrevue prochainement : j'ai en effet quelques parchemins que j'ai transcris en ma possession et je souhaiterais les revendre à modeste prix à la Confrérie. En outre je souhaiterais vous parlez de quelques sujets plus ou moins importants. Vous trouverez ci-joins à cette missive mes disponibilités.
Je vous prie d'agréer, Comte Glâneduc, l'expression des mes salutations distinguées.
Diplomate Morvan
Post by Thomas Bolton, Emp - April 12, 2009 at 1:00 PM
Le Surintendant examina le rapport du diplomate Morvan avec intérêt. La réponse de l'Ordre du Soleil l'étonnait. Bien évidemment, il savait que l'Inquisiteur de Nogar n'était pas un homme facile. Mais à ce point...
Aucun accusé-réception ne parvint au fonctionnaire. Le premier ministre avait sûrement dû prendre possession de l'ensemble.