Aux diplomates Balgor et Morvan
Post by Thomas Bolton, Emp - March 29, 2009 at 4:12 PM
Une affiche fut placardée dans les bureaux de l'Ambassade par le Surintendant. Tout le personnel pouvait prendre connaissance de son contenu qui était adressé uniquement aux diplomates Balgor et Morvan.
Madame Balgor, Monsieur Morvan,
Par la présente, je vous informe qu'un nouveau ministre sera nommé sous peu, conformément aux tractations effectuées ces derniers mois.
J'aimerais que vous m'envoyiez un dossier exhaustif sur le travail de votre collègue. Dans le même temps, vous en profiterez pour m'indiquer quelle sera votre réaction face à une absence de promotion.
Vous avez trois jours.
T. H. Bolton, Surintendant
Mais qu'essayait-il de faire ? De les monter les uns contre les autres ? Non, pour ça ils n'avaient pas eu besoin du premier ministre. Alors quel était le but ? Se souciait-il vraiment des sentiments qui pourraient apparaître après la victoire de leur adversaire ? Quant à la diplomate Hattori, elle n'était même pas citée. Il semblerait qu'elle ait été écarté de la course à l'Ambassade...
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - March 29, 2009 at 10:55 PM
Jasette à l'ambassade
Devant l'affiche de Bolton
Durant une de leur nombreuses pauses journalières, nos deux plus fainéants aide-diplomates remarquèrent naturellement l'affiche posée par le surintendant! Ce ne fut pas sans faire réagir ces grattes-papier profiteurs. Les deux hommes en questions, Vincent Desaren et Kaven Tromira, avaient en horreur madame Balgor qui constamment les agrippaient pour leur donner du travail durant leurs pauses qu'ils jugeaient bien mérités!
Les deux se murmuraient alors des commentaires... Leurs babils étaient encore plus belliqueux qu'à leur habitude.
« Malédiction! Je suis certain que tout cela c’est arrangé! Il va la choisir et plus jamais nous aurons la paix!»
« J’aime bien Morvan moi, il écrit mieux aussi! Tu as vu les dernières directives que j’ai reçues de notre chère madame Balgor? Illisible! Elle écrit tellement mal! »
« Elle va trouver le truc d’être mécontente ensuite et de nous faire passer pour des attardés! »
« Il a éliminé Hattori de la course en plus! Je me demande pourquoi! »
« Parait qu’elle boit comme une alcoolique tout les soirs… »
« Dommage qu’on puisse pas soumettre notre candidature… Avec nous ça irait rondement!»
Alors qu'ils aperçurent Sarälondë débarquée dans les bureaux de l'ambassade, les deux hommes se dispersèrent pour faire mine de travailler en taponnant un dossier ici et là. Elle n'y verrait que du feu...! Naturellement la diplomate prit connaissance de l'affiche de Thomas Bolton. Sarälondë resta songeuse un instant en la regardant puis elle se retourna vers les deux fonctionnaires faussement occupés...
« Monsieur Tromira et Desaren, vous tombez bien justement… J'ai besoins de vous pour quelques détails concernant le centre emploi. »
Et ça y est! C'était repartit. Du travail, toujours du travail.
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - March 30, 2009 at 7:57 AM
C’est dans le confort de son domicile du quartier de l’Ordre du Soleil que Madame Balgor avait prit le temps de rédiger cet important courrier… Qu’adviendrait-il ensuite? Seul Thomas Bolton le savait sans doute.
Le Surintendant avait donc déjà reçu le document de la diplomate Balgor... Il en ferait sans doute bonne lecture.
Post by Thomas Bolton, Emp - March 30, 2009 at 12:06 PM
Le document fut donc reçut par le Surintendant qui l'examina avec intérêt. Néanmoins, il n'envoya aucune réponse à la diplomate et ne fit pas non plus connaître son opinion au sujet de l'étonnant courrier. Il n'allait tout de même pas changer ses habitudes, non ?
La balle était désormais dans le camp de Morvan qui ne disposait plus que de deux jours...
Post by Morvan Hérembourg, près de Thaar - March 30, 2009 at 6:31 PM
A son tour le Diplomate Morvan avait répondu au Surintendant, prenant grand soin de rédiger la missive, dans le bureau qu’il occupait à la bibliothèque impériale, en sélectionnant avec sagesse et subtilité chacun de ses mots.
Sa lettre était-elle mortifiante à l'égard de la Diplomate à la manière subtile et ambiguë qu'avait déjà usé Morvan ou bien s'illustrait elle par son objectivité et son professionnalisme ? Peut-être même la missive contenait-elle un mélange des deux genres ?
Le Surintendant le saura bientôt, en ouvrant la missive du Diplomate Morvan…
Post by Thomas Bolton, Emp - March 30, 2009 at 6:53 PM
Une fois les deux dossiers reçus... ce fut le silence complet. Le Surintendant n'envoya aucune relance à ses subalternes ni ne demanda de quelconques explications.
Est-ce que ces courriers joueraient dans la course au ministère ? Probable, mais finalement pas tant que ça. Etait-ce un simple divertissement pour le Surintendant ? Peut-être que oui...