Note transmise aux écuyers
Post by Mundus, près de Thaar - July 27, 2007 at 1:56 PM
Une note fut envoyée à tous les écuyers de la Garde. Cela concernait leur avancement.
Messieurs les écuyers,
Votre devoir vous appelle. Vous n'êtes pas sans savoir que pour terminer votre formation d'écuyer et entrer de plein pied dans la chevalerie, vous êtes sensé démontrer vos compétences et vos capacités en servant une des différentes maisons nobles. C'est pourquoi je fais appel à vous : envoyez vos candidatures à Madame mon épouse, qui fera son choix. J'aurais bien évidemment mon mot à dire.
Ci-joint une copie du protocole, que vous retrouverez dans la salle de garde.
Le fils du chevalier comme les aspirants chevaliers accèdent à ce titre et à cet état après un apprentissage et une cérémonie appelée adoubement. Leur apprentissage, ils le suivront sous le titre d’écuyer. Il aura pour charge de nettoyer l’écurie, de s’occuper des chevaux et de la femme du suzerain. C’est au cours de cette période qu’il apprendre à chasser et à monter mais aussi à améliorer sa maîtrise des armes. Enfin, il aura pour tâche d’aider les chevaliers et les seigneurs pendant les tournois et les batailles.
Duc Recaedre, Intendant de l'Empire
Post by Asphaar Meliamne, AdM - August 2, 2007 at 5:50 AM
Maal avait bien lu la note de l'intendant, il était conscient que tout ceci était bien évidement mis en place pour l'aider dans son cheminement pour devenir chevalier. Cependant, il ne montra aucun intérêt à aller offrir ses services à la femme de l'intendant, ni aucun en se qui conserne les chevaux. Peut-etre se considèraient-ils déja asser fort et vaillant pour passer par dessus cette étape, ou peut-etre bien que le titre d'Ecuyer le satisfaisait bien.
Quoi qu'il en soit, il était évident que ce dernier était quelque peu troublé depuis quelques jours. Se voulant plus discret et silencieux. Peu importe quelle était la raison de cette subite déprime, elle venait sans aucuns doutes affecter ses choix et décisions.
Le guerrier, attendrait sans doute une meilleur occasion d'etre promus Chevalier ou il resterait Ecuyer toute sa vie. À continuer à ce rythm, il n'étonnerait plus personne de le voir dépassé par ses compatriotes de travail.
Puisse L'intendant ainsi que son épouse ne pas etre offusqués de ses agissements se disait-il, mais il était évident que seul le temps viendrait à bout de ce qui le rongeait ces derniers temps.
Il faisait néanmoins toujours son tour quotidien au palais, ou il s'informait toujours des nouvelles importantes ou des mission à s'occuper.