Une missive parvint au Chef d'État Majore
Post by Garibald Adalard, Ad - November 20, 2007 at 7:59 AM
Chef d'État Majore Dusceau,
Je sais que vous n'êtes guère disposer à toute requête. Seulement, j'aurais besoin de vos judicieux conseils en ce jour.
J'aimerais savoir mon champs d'action envers les autres Guilde en ce jour. J'en suis plutôt confus, de plus en plus de mes droits et de se que je puis faire.
Et d'ailleurs, j'aimerais savoir mes droits dans l'Empire envers les autres branches. A t'on droit de m'obliger de passer de par les diplomates, pour écrire des missives aux dirigeants des Guildes protégeant la citée ?
En est il réellement de leur rôle de faire le courrier ?
Comment puis-je procéder pour mettre terme à telle emprise ?
Si certains hommes influent de guilde, porte au ridicule la Garde quel est mon champs d'action que puis-je faire ?
J'aimerais fortement que vous me guidez. Car en ce jour je nage dans le noir. Cherchant moyen efficace de remettre les engrenages en place.
J'espère que vous reprenez du bien.
Mes salutations,
Chevalier Datant
Post by Ex-Coordinateur Astuce - November 23, 2007 at 7:30 PM
Cher Chevalier Capitaine Datant,
Sachez d'abord que votre travail est remarquable. J'ai eu vent de vos actions et suis fière de tout ce que vous avez fait. Le Chef D'état Major est très malade et rien ne semble vouloir se placer dans son cas, nous lui avons proposé une retraite bien mérité, avec un titre de Baronnie pour service rendu à l'empire.
Chevalier-Capitaine Richard Datant, vous recevez donc en ce jour un titre de Baronnie accompagné d'une place au conseil, je vous nommes Chef d'État Major. Il ne vous restera qu'à choisir un chevalier pour vous assister. Zarthax et Clavius semble de bon élément.
Étant donné votre ancien poste comme de Capitaine de la garde ne vous permettais pas d'ordonner quoi que ce soit même à une recrue de la garde, vous allez devoir expliquer à l'armée dans quel circonstance vous avez dut outre passé votre rôle (soit, la maladie du Chef d'État Major). Mainenant que vous avez vous même ce poste, vous êtes en charge non pas seulement de la sécurité du palais, mais bien de celle de l'empire.
Retenez que vous n'êtes pas l'un des supérieurs de l'armée, mais que vous avez un droit de regard sur leur action et leur efficacité. Tâchez de ne pas nous mettre à dos l'Armée. C'est une guilde qui à fait ses preuves mainte fois auprès de l'empire et si elle ne demandait pas si chère pour leur service on pourrait presque ce considéré comme redevable. Je n'aime pas nécéssairement leur méthode, mais ils respectent le protocole et il ne suffirait qu'une alliance de leur part avec l'association ou la confrérie pour qu'ils deviennent presque menacent, tâchons de ne pas les inciter dans cette direction.
Pour ce qui est de l'intervention de la Haute-Diplomate, Sachez qu'elle a, à mon sens, très bien réagit. Elle est en effet en charge des relations inter-guilde et de ce fait, si un problème affecte l'empire et l'armée, c'est à elle de prendre les mesures nécéssaire et d'agir en conséquence pour maintenair à son meilleure les relations entre nos deux parties.
Vous avez donc deux choix, soit vous restabilisé les relations avec l'armée, soit je donnerai l'ordre à la Haute-Diplomate de le faire à votre place. Elle ne sera pas simplement "livreuse" de courrier, elle les rédigeras de A à Z, vous ne ferez que lui transmettre le message et elle se chargera de le faire passer d'une façon décente.
Pour ce qui est de votre titre de baronnie, j'aimerais vous le remettre lundi en même temps que l'adoubement de Zarthax.
Cordialement,
Prince-Consort Alhur'Indel.
Post by Garibald Adalard, Ad - November 23, 2007 at 8:24 PM
Prince-Consort,
Je vous en remercie de la confiance que vous me faite part, en m'offrant le poste de Chef d'État Majore.
Baldim Dusceau su faire un excellent travail durant ses dernières années, servire à ses cotés fut un honneur.
J'accepte donc ce nouveau défit.
En ce qui concerne l'Armée des Mercenaires, je m'organiserai moi même pour remettre les compteurs à 0.
Gratifié mes meilleurs voeux pour votre mariage.
Chevalier Datant