Rapport mariage - Double de celui remis a la justice.
Post by Elrog Minh Yu - Mort - - November 26, 2007 at 12:34 AM
*Rapport mariage - Double de celui remis a la justice. *
Offense a la noblesse de Systéria
Lors du mariage impérial, une offense a étée faite a la noblesse de systéria, le comte de sorgrad et son épouse, le baron D'alastore se sont vus imposé la présence d'une personne du peuple a leurs cotés. En effet Coralie de Vael est venue s'installer a leurs cotés bafouant le protocole. Après l'avoir avertit d'un part et avertit un membre de la garde impériale, Orth Usk qui en a référé au capitaine Datant, celui ci n'as pas jugé bon de faire le nécessaire.
Une seconde chose, lors de l'arrivée à l'agora, rien n'a été laissé au hasard sauf deux choses qui auraient pu être fatales. La première, tous les invités n'ont pas étés fouillés, j'en suis la preuve par excellence, ce qui je trouve est faire peu de cas de la sécurité du couple.
Le plus flagrant est qu'aucun gouteur n'ai pris la peine de vérifier l'empoisonnement des mets présentés à l'impératrice, j'ai du donc grace à l'intervention de Clavius prendre le cela à mon compte. Je me suis ensuite permis d'assurer la sécurité en évacuant la dame de vael pour éviter qu'une esclandre vienne entacher la cérémonie. Ce n'est que Grace à Clavius décimus et a l'écuyer Lolindir et a leurs réactions rapides que tout s'est passé correctement, le premier a repris a merveille le rôle du chevalier datant qui semblait minimiser toutes les menaces.
J'en appelle donc a la justice pour ce manquement. Puisse t'elle diriger la cité comme il le faut puisque certains responsable n'en sont pas capable.
Diplomate Minh Yu / Trenor
Post by Orth Usk,Mort - November 26, 2007 at 3:54 AM
Une note fut laisser avec le rapport
Je suis outrager de vos dire monsieur Elrog...
Nos ordres on été très claire. Fouillez tout les citoyens et les nobles. Si vous n'avez pas été fouillez c'est que vous étiez dans les normes et quelqu'un de confiance...Ensuite, tout les autres personnes on été fouiller.
Faire une arrestation innutile en plein mariage dérangeant la remise de cadeau était plutot mal vue...plusieurs se posait des questions...
Donner des ordres aux gardes de la garde impériales revien qu'au Chevalier-Capitain Datand et au Chef d'état major. Vous avez joué les gouverneur inutilement sur ce mariage, Clavius avais déjà l'intention de faire gouté les plats avant même que vous le mentionner, je m'était meme proposer comme volontaire.Et je crois que Clavius a fait un bon travail. Et la raison pourquoi je n'ai pas bouger de mon post est tres simple, si lolindir,Clavius et moi partons l'impératrice et le prince était en danger, donc je suis rester en place.
Maintenant je vous prierais de laisser c'est choses a la branche de la garde.
Mes meilleur Salutation a vous Diplomate Elrog,
Votre ami Orth Usk recrue de la garde impérial.
Post by Clavius Décimus, Emp - November 26, 2007 at 8:50 AM
Une brève note avait été ajouter au dossier.
Moi, Clavius Décimus, je prendrais le blâme et la punition pour ces manquements. Puisque j'étais en charge de cette partie.
Je tiens aussi a m'excuser de n'avoir plus tôt avoir pensé a un goûteur et avoir presque manquer a mon devoir par le fait même, c'est-à-dire la protection de la famille Impériale.
Je croyais aussi avoir fait inspecter toutes les personnes exceptions faîtes ceux qui siège au conseil. Cela a été une tâche ardu car plusieurs citoyens avaient déjà pénètrés sur le site avant notre arrivée. Les recrues ont fait de l'excellent travail.
Son nom était signer a la fin de la note.
Post by Garibald Adalard, Ad - November 26, 2007 at 9:26 AM
Diplomate Elrog,
Vous cherchez trouble ou il y en a guère.
Voici la preuve.
Une note s'en suivais.
Des lettres furent directement envoyées de manière personnelle aux différents invités d'honneur qui étaient spécialement conviés au mariage. La liste de ceux qui reçurent cette invitation spéciale allait comme suit.*
Citation:
-Duchesse Naomie d'Atango, Artiste de l'Union
-Tzigane Amy Firal
-Tzigane Eloedyn
-Haut Paladin Mathéo Balgor
-Templier Arthas Menethil
-Duchesse Ellewën Shrandrawësse, Ancienne de la Confrérie
-Sage Lenne Vespari
-Duc Thomas d'Ardefeu, Commandant des Mercenaires
-Sergent Saevan Kazar
-Sous-Consul Raz’ol Ka’dred
-Duc et Duchesse d'Orbrillant, Juges de l'Economie
-Seigneur-Marchand Erik Eriksen
-Grand Shaman Faucon Rouge
-Sage Coralie de Vaël
-Rôdeur Narmok
-Chevalier-Capitaine Richard Datant
-Baron Myste d’Alastore, Juge
-Scribe Anar G. Surion
-Haute Diplomate Azurya d’Ambrâme
-Diplomate Elrog Trenor
-Duchesse Armika Recaedre
-Comte et Comtesse de Sorgrad
-Baronne Umrae Shal’haen
-Baronne Cassandre d’Estré
-Chevalier Zarthax
-Écuyer Lolindir Surion
Comme vous pouvez le constatez, Coralie de Vaël, était une invité d'honneur. L'estrade du haut, n'était pas que réserver pour les nobles. Mais pour les invités d'honneur de notre Majesté l'Impératrice Cybelle et de son époux le fière Prince Consort.
J'ai cru comprendre que vous lui avez blasphemer sa renomé en lui disant qu'il n'en était guère sa place.
Vous Diplomate de l'Empire. J'ose espérer que maintenant que vous avez remarquer votre erreur. Vous irez lui porter vos sincères excuses.
Ensuite,
Vous dite ne pas avoir été fouiller. Possible que des oublies furent faite. La Garde ayant été fort occuper de déplacer le couple Impériale n'eue guère le temps de mettre la sécuriter nécessaire en place pour fouiller gens à l'Agora. Seulement, j'en félicite mes recrues qui ont su se reprendre sur le terrain. Avec une majeur superficie des gens présents.
Néanmoins, Diplomate. Vous qui n'avez guère été fouiller. Vous auriez du vous avancez vers un de mes gardes pour vous "dénoncez". Ainsi, il aurait pu voir qu'il eue oubli et manquer de vigilance. Seulement vous avez préférer venir, par écrit, salire en quelque sorte le travail de mes hommes. Au lieu d'assurer une protection intenche du couple Impériale ?
Finalement, en ce qui concerne un goûteur. J'ai du partir rendu à l'Agora pour des tâches de haute importance au palais Impériale. J'ai tout remis le devoir entre les mains de l'Écuyer Décimus. Mes directives furent claire et précis et nombreuses. Aurais-je pu tout écrit sur papier, aurait pu être pour le mieux sans doute. Seulement, dans l'action. Erreur minime puisse se produire. Toute fois, la recrue Usk m'affirma que l'Écuyer Décimus lui fit part du fait qu'il souhaitait faire gouter à un garde la nourriture présente. Je crois pertinament au travail de mes hommes.
Je vous remercie d'y avoir avertis mes hommes toute fois. Du coup que l'oublie se fasse voir totalement.
Dernièrement. La cérémonie et la fête fut un évènement sans contre-dit, grandiose, sans encoche réelle. Notre mission fut accomplis.
Merci d'avoir faite preuve de vos remarques et plaintes.
Seulement prochainne fois, assurez vous d'être dans la raison.
Mes salutations,
Chevalier Capitaine Datant
La même copie fut envoyé à la Haute-Diplomate. Que le Capitaine s'assure que les excuses soient formuler.
Et une autre copie fut laisser aux hautes instances de l'Empire. Dont le Prince Consort et son épouse. Qu'ils puissent juger eux mêmes le comportement du Diplomate Elrog. Vu que le Chevalier Capitaine Datant n'avait aucun pouvoir sur sa personne.
Biensur joint à la missive du capitaine, la note du Diplomate Elrog.
Post by Garibald Adalard, Ad - November 26, 2007 at 9:44 AM
Ayant lu le rapport de la recrue Usk, tout bonnement après avoir envoyé missive à bon nombre d'autres gens.
Le Chevalier Capitaine décida de joindre le rapport de la recrue Usk. Au courrier envoyer au Couple Impériale ainsi qu'à la Haute-Diplomate.
http://au-crepuscule.com/forum/viewtopi ... 225#141225Post by Elrog Minh Yu - Mort - - November 26, 2007 at 11:40 AM
Monsieur Datant, Gardes Impériaux,
De prime abord votre courrier ne fait que me confirmer mes doutes, vous n'avez pas saisit l'importance de celui ci. Si j'ai agis comme tel avec la sage Coralie de Vael, c'est que sa présence importunait le baron Myste D'Alastore, Monsieur et Madame de Sorgrad. Je pense que les rencontrer serait la moindre des choses puisque vous n'avez pas pris note de ma demande lors de notre petite discussion à la cathédrale, sachez que la noblesse est une part importante dans la cité qui est trop souvent baffoué par le peuple.
Ensuite, il aurait suffit qu'un révolutionnaire tel que ceux envoyés a la guillotine fut présent pour que le tout se passe beaucoup moins bien. Non, je ne suis pas venu salir la renommée de vos troupes car une fois que Clavius eut pris les choses en main jamais je n'ai plus eu rien a remarquer mis a part ces deux choses. L'écuyer Lolindir a lui aussi pu s'entretenir avec la sage afin qu'elle ne trouble pas la fête par d'autres remarques qui auraient décu la noblesse et Orth lui même a passé au crible la salle de son regard a plusieurs reprises. Enfin, remarquez que j'ai fait preuve de tact et de diplomatie car je l'ai laissé à Coralie remettre son cadeau à l'impératrice avant de la faire quitter l'endroit.
J'admire aussi votre manière de me dire que si j'ai pris le risque de gouter ce qui était servit c'était tout a fait normal. J'admire beaucoup l'expression du dévouemment que vous en faites et j'espère que d'autres pourront en faire autant, risquant leur vie pour l'empire.
En quelques mots, Monsieur Datant, j'admire la légéreté avec laquelle vous prenez tout cela. Ce n'est tout compte fait pour vous que protocole et surveillance minime. Désolé, j'aime l'Empire peut être plus que ma vie et je l'ai prouvé. Je suis certain que votre courrier interressera fortement les personnes que vous deviez protéger.
Diplomate Minh Yu / Trenor
Post by Garibald Adalard, Ad - November 27, 2007 at 3:55 AM
Diplomate Elrog,
En premier lieux la Garde devait assurer la protection du couple Impériale, comme vous semblez si bien vouloir m'en rappeler. Non pas de petites querelles d'enfants gâter dans les estrades du Haut. Ou non pas que la noblesse y était admis. Mais les invités de Impériale. Donc la Sage Coralie De Vaël qui est en tête d'une des Guildes de l'Empire.
Si il y a eu conflit d'intérêt de son unique présence. Je m'en soucis que trop peu.
Si il y a vraiment eu quelque chose le moindrement minime qui aurait pu être porter offense à l'Empire. J'attend des plaintes de la noblesses présentes. Donc le Comte et la comtesse Sograd, ainsi que le juge d'Alastore.
Enfin, remarquez que j'ai fait preuve de tact et de diplomatie car je l'ai laissé à Coralie remettre son cadeau à l'impératrice avant de la faire quitter l'endroit.
Voilà qui me donne preuve que vous avez donner ordre et non conseil à mes Gardes.
Pour le restant de votre Ironie, je n'es guère pris temps de le lire.
Ce n'es pas un jeux. Ces la réaliter.
Chevalier Capitaine Datant
Post by Elrog Minh Yu - Mort - - November 27, 2007 at 12:51 PM
Monsieur Datant,
Jamais nous n'avons parlé de querelles, nous parlons de noblesse et de chacun sa place mais vous ne semblez pas en prendre conscience, c'est peut être issu de votre peu de noblesse et de protocole. Ensuite, si vous aviez été présent vous auriez vu le tout de vos yeux. Maintenant, il suffit je n'ai l'envie de discuter avec vous, nous verrons ce que nos dirigeants respectifs déciderons.
Diplomate Minh Yu / Trenor
Post by Alastore, Emp - November 27, 2007 at 1:02 PM
Bonjour ,
Au vue des différents échanges entre la garde Imperial et la diplomatie je vais dans un premier apporté quelques éclaircissement .
A savoir que le second étage était tout d'abord resrvé aux invités dont la Sage Coralie faisait partie .
Néanmoins dans ce meme etage etait disposé des thrones au premier rangs bénéficiants du meilleur confort et de la meilleur vue pour la noblesse , et de siege un peut plus banale bien que tout aussi convenable pour les autres invités .
En tant que Juge , car c'est en tant que tel que je répond au dossier je vais cité l'article suivant :
Art. 12 bis
L'Empire de Systeria laisse la libre expréssion aux citoyens sauf dans le cas ou ceux là insultent ou dénigrent sa Sainte Imperatrice Cybelle de Systeria ou un membre du conseil Imperial .
Une amande de 2 000 pieces au minimum à l'éxécution public sera possible .
Je pense toutefois que cet acte d'orgeille ou de manque de savoir vivre reste néanmoins une insulte minimes a l'aristocractie et au conseil Imperial .
Une simple amende de 5 000 Pieces sera je pense suffisant .
Cordialement
Baron d'Alastore
Juge de Systeria
Post by Garibald Adalard, Ad - November 27, 2007 at 6:26 PM
Une note arriva au Juge
[
quote]Juge Alastore,
Désoler de vous opportunez. Je me suis rendu sur les lieux pour voir moi même ce qui en était de ces dits trône. Et nul part il fut écrit ou dit qu'il en était réserver pour la noblesse. Surtout le nombre restreint de siège n'aurait pas suffit pour toute la noblesse active, si elle se saurait tout présenter.
Le seul critère pour ce lieux était être invité d'honneur.
Il était impossible à savoir qu'il en était réserver pour la noblesse, si il en était réserver pour la noblesse rien ne l'indique. Pas même la missive que je reçu.
Encore désoler de devoir contester votre jugement,
Mes amitiés,
Capitaine Datant
Post by Garibald Adalard, Ad - November 27, 2007 at 6:31 PM
Une dernière note lui parvint
Honneur et Justice que je ferai respecter avant tout. Tel est le code de la Chevalerie.
Post by Garibald Adalard, Ad - November 27, 2007 at 6:40 PM
N/A par moi même
Post by Alastore, Emp - November 27, 2007 at 7:44 PM
Bonjour
Cher Capitaine ,
Inutile de vous excusez lorsque vous contestez mon jugement si cette contestation est dicté par la raison .
Je me permettrais toutefois de pousser le raisonnement un peut plus loin sait on jamais .
Dans un premier temps bien que vous soyez parmi les invités d'honneur et a juste titre d'ailleurs , la décoration ne fait pas partie de vos nobles occupations ce qui explique que vous n'ayez rien reçue .
Ou alors on m'aurait caché des choses auquel cas vous avez mes excuses .
Dans un second temps , pourquoi en faire deux sortes avec une vue de choix pour les trônes si ce n'est pas pour les nobles , pour qui est ce ?
Qui plus est et je conclurais en disant que si les sièges n'étaient pas suffisant pour que tous les nobles invité y prennent place, c'est car tous savaient que le mariage était un évènement majeur mais que de nombreux nobles avaient exprimer leur voeux en prévenant qu'ils ne viendraient pas .
Invité toute la haute noblesse tout en sachant que très peut feront actes de présence fait partie des protocoles .
Si tout cela ne vous a toujours pas rangé de mon avis , alors je vous recommande de porté le désaccord entre vous même et le diplomate Trenor devant le prince consort qui jugera mieux que moi la question .
Amicalement
Baron d'Alastore
Juge de Systeria
Post by Garibald Adalard, Ad - November 28, 2007 at 11:27 AM
Juge Alastore,
J'ai fort bien songer à vos dires pour en résoudre l'affaire qui est mis sur table. Sur le présent sujet de Coralie de Vaël. Normalement votre peine de 5 000 écus ne devrait pas déranger personne à tenter de résoudre l'énigme.
Seulement, cette affaire se doit d'être conclu pour ma personne par la vériter. Avec l'accrochage comme vous avez su le remarquer avec un certain Diplomate.
Je n'utiliserai jamais le mensonge, sachez le. Si je dois avoir faux, je m'inclinerai. Seulement je crois avoir vériter.
Prenez note :
La cathédrale fut barrer au publique voilà déjà quelques semaines. Sans les avoir guère compter. Il en fut barrer il y a minimum 2 semaine pouvant aller à 3 semaines. Pour garnire la décoration des lieux. Impliquant de tout bien harmoniser l'ensemble des meubles, couleurs, etc. Sans rentrer dans le détail.
Je me rappel avoir reçu ma lettre d'invitation il y a une semaine tout au plus. Peu être eu tel du retard à me parvenire, mais je ne crois guère.
Si nous comptons le temps par la suite de la réception des lettres de la noblesse et des déclinations de l'offre pour X affaire. Il aurait fallu songer à la dernière minute à disposer les bancs. Chose que je ne crois pas qu'il fut faite ainsi.
Ce qui démontre en soit que rien ne fut prédéfinis. Et qu'aucun siège était attitrer à son juste titre. Ormis des suppositions dans l'aire.
Ce qui à mon sens rend la Sage Coralie tout à fait non coupable de ses agissements.
À vous à présent d'en juger.
Cordialement,
Chevalier Capitaine Datant
Post by Elrog Minh Yu - Mort - - November 28, 2007 at 11:42 AM
Cher Richard, Cher Baron,
Il est de choses qui sont dites sans mots couverts et d'autres qui sont faites sans réfléchir. Ma demi soeur semble abonnée à ces dernières, si je lui ai demandé de quitter les lieux de la cathédrale c'est que le balcon et les places etaient réservées à la noblesse quoi que vous en pensiez ou disiez mais pas uniquement cela, aussi que sa présence posait des perturbations à la noblesse présente décue de se voir faire cotoyer par le peuple. Le frottement de votre baudrier de garde impérial aurait t'il fait disparaitre la couche de noblesse qui vous revet ? Est ce un sentiment d'attachement qui vous lie à celle ci qui vous fait prendre des positions autres que celle que devrait tenir un noble de la cité ? Je ne sais pas mais faites un effort, reprenez vous...
Clavius, j'aurais aimé que vous expliquiez ce qu'il s'est passé afin que le capitaine Datant puisse comprendre. Ce n'est bien évidemment pas un ordre mais un souhait que je vous propose d'accomplir, vous savez tout comme moi qu'un diplomate n'est pas habilité a donner des ordres.
Monsieur le Baron, je vous laisse seul juge de cela et n'interviendrait plus que sur votre demande dans ce dossier.
Diplomate Minh Yu
Post by Garibald Adalard, Ad - November 28, 2007 at 7:25 PM
Diplomate Elrog
Vous adressez cette missive à la mauvaise personne. Avisez vos tourments sur le sujet au couple Impériale si vous le désirez. Ces bel et bien l'Empire qui en a décider ainsi. L'on ne peut tenir à tord des gens invités à prendre place sur le balcon car la noblesse ne les apprécies point. J'en es rien à soucier de ceci en ce qui me concerne. Ce genre d'enfantillage.
La noblesse je la protège justement. Sachez seulement que la Garde n'a pas à se salire les mains pour des bavures créé par celle si. Ce que je fais présentement. Je protège mes hommes, notre renommé. Point.
Pour le restant du sujet vous connaissez déjà mon opinion sur le sujet.
Ormis une chose. Comme vous dite vous n'avez aucun pouvoir sur la Garde. Abstener vous aussi de tout "souhait" comme vous dite. Étonnament vous vous êtes diriger vers le seul Garde qui ne su point mes ordres avant la cérémonie pour accomplire votre désire.
Peu importe.
Salutation,
Capitaine Datant
Post by Elrog Minh Yu - Mort - - November 28, 2007 at 7:43 PM
Richard,
La garde n'as pas a se salir les mains, j'en convient c'est mon rôle en tant que Diplomate de faire respecter la noblesse et le protocole mais j'ai eu besoin de votre aide pour cela vous me l'avez refusé devant témoin. Ce qui démontre une fracture dans l'empire, chose qui ne peut y avoir lieu, c'est une erreur.
Vous protégez vos hommes, votre renommée, l'empire et le couple impérial. Je vous le rappelle car vous semblez oubliez quelques points et pas des moindres, c'est une seconde erreur. Si mes souhaits se dirigent vers le seul garde qui n'a pas recu les ordres dois je prendre cela comme un manque d'information dans vos troupes, c'est une troisième erreur et gloire au Seigneur si tout cela s'est passé correctement grâce à vos gardes et leurs interventions souhaitées par ma personne.
Puisse votre supérieur prendre en compte cela,
Diplomate Minh Yu
Post by Garibald Adalard, Ad - November 28, 2007 at 7:55 PM
Diplomate,
Qui êtes vous pour pouvoir osez pensez juger mon travail, mon devoir dans l'Empire ?
Je ne vais pas être promu Chef d'État Majore pour rien.
Mon travail je le fais et je le ferai toujours du mieux que je le pourrai. Si vous souhaitiez l'entendre.
Si je devais me mettre à parler de vos fonctions de diplomate, vos erreurs vous sauterais aux yeux à la moindre instant.
Tien, il m'en tente tout compte fait. Un exemple simple. Diplomate.
Mise en situation.
En tant que Diplomate vous devez répondre de quelqu'un. Ici de vos dirigeants recevant des directives de l'Empire.
Donc je vous pose la question, qui vous à mandatez de venir mettre votre nez dans mes affaires ? Je laisse la question en suspend.
Une autre question pour nous mettre en forme. Usez vous réellement de diplomatie dans vos missives à l'égard de la Garde et de mon égard ? En juger la pile de papier que j'ai sur mon bureau. Rarement... Mais je laisse tout de même la question en suspend.
Je laisse tout en suspend car ces mon opinion personnel. Pas professionel. Je ne viens justement pas mettre mon nez dans vos affaires de diplomatie. Car mon travail ces de protéger le Prince et l'Impératrice. De protéger la noblesse en tant que tel dans la mesure des lois et d'accomplire des devoirs dans l'Empire. Pas de faire de la diplomatie. Je ne suis pas diplomate. Vous pas à ma place, pas à la place de mes hommes.
Vous comprenez à présent ?
Je n'es pas besoin d'user de diplomatie dans mes missives moi. Vous si, diplomate. Je demeure courtois et polie un point ces tout.
Donc au plaisir de demeurer à nos travails propres.
Chevalier Capitaine Datant
Post by Elrog Minh Yu - Mort - - November 28, 2007 at 8:00 PM
Richard,
Au plaisir de vous revoir a nos positions respectives, cela nous verrons au prince d'en décider. Je considère cette discussion close. Sachez que je ne vous laisserez pas traiter l'empire de manière si légère.
Salutations distinguées,
Diplomate Minh Yu
Post by Clavius Décimus, Emp - November 29, 2007 at 7:47 PM
Rapport de Clavius sur l'évènement:
Tout d'abbord, la majoritée des invités ont été fouiller par les deux recrues. L'évènement s'est passer sans trop d'animation. Sauf pour l'abscence du goûteur qui s'est fait remarquer lorsque le festin a commencer a être distribuer.
Le diplomate Minh Yu m'a a plusieurs reprises fait venir pour me demander des informations a ce propos et a décider de prendre sa place.
Suite a cela Lolindir m'a dit qu'il avait quelques choses a règler donc, j'ai repris la place qu'Orth et moi avons majoritairement tenu tout le long de la fête au près du couple nouvellement uni.
Je n'ai pas vraiment remarquer ce que Lolindir faisait il était hors de mon champ de vision et l'endroit était assez plein en nombre.
Et puis après un temps le couple a voulut se retirer suite au repas. La marche s'est dérouler sans évènement.