[Vol] Infraction contre la Duchesse Armika Recaedre.

[Vol] Infraction contre la Duchesse Armika Recaedre.

Post by Ex-Lumina - January 21, 2008 at 10:49 PM

Des instructions venant de la Couronne elle-même avaient été données à la garde, notamment au Chef d'État Major, afin qu'il traite, avec ses hommes, d'un cas considéré comme plutôt grave.

Membres de la garde Impériale,

Une terrible offense fut commise dans le domicile d'une Duchesse de Systéria et il est du devoir de la garde de trouver qui s'opposa ainsi à un représentant de la Couronne sans la permission de celle-ci.

Voici la lettre de la Duchesse déclarant le vol :

Mes plus sincères salutations à son Altesse Impériale Cybelle 1ere.

Je ne vous ennuirai point de fioriture et irai directement au sujet qui m'ammène à vous écrire, qui me fait ainsi outrepassé le protocle impériale, cette missive.

Suite à un court séjours passé chez la Duchsse Armstrong, qu'elle ne fût pas ma suprise, une fois de retour au Manoir Recaedre, de voir que la porte de ma demeure avait été forcé, puis dévalisé de plusieurs de ses biens. Des biens qui me sont cher puisqu'ils ont appartenue à mon défunt mari puis des ingrédients précieux pour pouvoir excercer mon métier d'alchimiste de mon mieux... Cette acte de vandalisme n'aurait su être fait sans l'accord expresse de la cours Systérienne, sans doute le Juge d'Alastore, ou peut-être est-ce que le méfait de quelques brigands, mais vous savez comme moi que la haute-ville est assez bien gardé, je ne vois pas ce qu'ils auraient à gagner à part un séjour en geôle. Si je pointe le juge, votre altesse, c'est bien à cause des ingrédients qui m'ont été pris et de ceux qui ont été laisser. Certains aurait tendance à les qualifier de nécromantique, mais me sont plus qu'utile en alchimie pour guérir les maux causé par ces noires maléfices. Ainsi, mes flacons de sang de dragon et autre m'ont été dérobé, alors que l'eau de sources et les racines diverse m'ont été laisser. Après m'être mise au travaille et remarquer leurs disparitions, j'ai alors entrepris moi-même de faire le tour de la demeure pour vérifier s'il y avait autre choses qui avaient été volé. Cela me désole profondément, les ingrédients dérobé sont dure à trouver et plutôt rare et les reliques que mon mari avait accumulé au cours de ses plusieurs année de vie sont irranplaçable.

Malgré le fait que je sois étrangère à votre peuple dû à ma provenance Brégunienne, je crois que, autant dans mon pays que dans le vôtre, ce genre de sacrilège à la noblesse ne peut être permis ni encouragé. Votre Juge à t'il tout les droits de proférer une maison de haute noblesse que pour son propre plaisir? Et de Dévalisé par la même occasion des objets rares et précieux à mes yeux?

Vous comprendez que ma requête n'est pas vaine et inutile. Je souhaite récupéré ce qui m'appartient jusqu'au moindre morceau. Et si ce n'est trop demander, la personne qui a délivré le mandat adéquat pour profaner ma demeure, doit être punit, au risque quil ne recommence.

Si malencontreusement, après que Sa Majesté eu fait lumière sur cette histoire, j'ai accusé à tord le Juge d'Alastore et le tribnal systérien, je m'excuserai publiquement au vu et au su de tous.

Je clorai cette missive en vous envoyant mes amitiés les plus sincères. J'attend des nouvelles de vôtre secrétaire aussitot que vous en jugerai nécessaire, et bien sur, j'Espère que cette histoire ne sera pas rester à l'eau comme une bouteille à la mer.

Bien à vous,
vôtre dévouée,
Duchesse Armika Recaedre

Voici maintenant l'article constitutionnel le plus clairement baffoué s'il ne s'agit pas d'un voleur général (puisque les éléments volés sont particulièrement bien sélectionnés..) :

Art. 47

Sauf le cas de flagrant délit, aucun membre du Conseil ou de la Noblesse ne peut, en matière répressive, être cité directement devant une cour ou un tribunal, ni être arrêté, qu'avec l'autorisation de Sa Majesté Impériale.

Sauf le cas de flagrant délit, les mesures contraignantes requérant l'intervention d'un juge ne peuvent être ordonnées à l'égard d'un membre du Conseil, en matière répressive, que par le Garde des Sceaux ou Sa Majesté elle-même.

Toute perquisition ou saisie effectuée en vertu de l'alinéa précédent ne peut l'être qu'en vertu d’une ordonnance portant la sceau impérial ou celui du Garde des Sceaux.

Le membre du Conseil ou de la Noblesse concerné peut, à tous les stades de l'instruction, demander, au Conseil des ministres de suspendre les poursuites. Le Conseil doit se prononcer à cet effet à la majorité des deux tiers des votes exprimés à moins que Sa Majesté n’y oppose son veto.

La détention d'un membre du Conseil ou de la Noblesse, ou sa poursuite devant une cour ou un tribunal est suspendue si le Conseil le requiert.

Les garde en haute ville, où est situé le Manoir Recaedre, sont nombreux. Je vous pris de faire enquête sur ces évènements. Un membre de la noblesse ne peut être ainsi insulté dans les terres impériales de Systéria.


Post by Garibald Adalard, Ad - January 22, 2008 at 5:11 AM

Une réponse parvint à l'Impératrice

Majesté,

Tout d'abbord sans avoir eux le temps de vous revoir depuis votre retour à votre noble citée, je vous salue bassement et me montre fort enthousiasme à votre retour tant attendu, après nos nombreuses recherches.

En ce qui attrait le vol de la Duchesse Armika Recaedre. Je metterais tout en fonction à ce que le ou les coupables soient retrouvés et porter à devant la justice Systérienne.

J'ai bien pris note divers points. La tâche risque d'être fastidieux. Surtout puisque la Duchesse semble porter jugement sur le Juge d'Alastore. Nous enquêterons ainsi pour débuter sur son sujet.

Sachez toute fois, que je n'es eue aucuns ouïe dire de mes hommes, qu'ils auraient eux ordres de fouiller la demeure de la Duchesse, avec quelcompte mandat. Mais je m'en assurer.

Sinon... nous verrons là ou les pistes mèneront.

Mes salutations les plus distingués,

Chef d'État Major Datant


Post by Orth Usk,Mort - January 26, 2008 at 8:25 AM

un Rapport suite a cette ordre fut deposer sur son bureau.

Voici ce que j'ai donc trouver.

J'ai envoyer une lettre pour pouvoir avoir quelque information sur les objets et autres choses volés. Voici sa réponse :

Copie du dossier :
http://www.au-crepuscule.com/forum/viewtopic.php?t=19032

Donc j'en conclus que ce n'était point un vol, mais que les action de la Baronne Umbrae n'était point autorisé. Nous voyons aussi que Wilhem fesais partie de ceci... bref, Ces deux lettre vienne d'une personne que j'ignore l'identité, mais je crois que le tout est bien vrai. J'ai entendu une breve discution a propos d'un coffre a ouvrire tout a l'heure. MAis s'il en est ceci, je crain que l'enquete ne s'arrête la. J'attend vos prochaine odre par rapport a ce dossier.


Post by Garibald Adalard, Ad - January 30, 2008 at 9:37 AM

Nous tenons le dossier pour le moment fermez. Si la Duchesse souhaite poussez l'affaire elle fera signe de vie.

Ne nous lançons pas dans ce type d'engagement entre noblesse sans accord de l'Impératrice directement.