[Urgent] Note au Chef d'Etat-Major

[Urgent] Note au Chef d'Etat-Major

Post by Thomas Bolton, Emp - March 10, 2008 at 2:31 PM

Une note sur laquelle était écrit le mot urgent en larges lettres rouges fut accrochée dans la salle de Garde. L'écriture de Thomas Bolton couvrait le papier.

Seigneur Datant,

Je viens d'apprendre au détour d'une ruelle en écoutant la discussion de deux mercenaires que leur consul, Raz'Ol Mel'Viir venait d'être arrêté et allait être mené à l'échafaud. J'aimerais avoir confirmation de cette arrestation et je veux savoir pourquoi cet individu a été mis en geôle. Quels sont les chefs d'accusations contre sa personne ?

Je veux aussi savoir pourquoi la diplomatie impériale n'a pas été informée d'une telle opération si l'on considère les très graves troubles qui vous opposent à eux et notamment avec le consul. Cet acte perpétré sans nous en avoir informer causera des problèmes sur le court terme et il sera extrêmement difficile de leur faire oublier un tel affront.

Le manque de transparence officielle ne va pas jouer en faveur de l'Empire. Bien au contraire. Je vous saurais gré de m'informer séant de toute cette affaire que je puisse tenter d'apaiser les grandes tensions qui vont naître entre vos deux institutions - et qui, j'insiste sur ce point, vous avoir de graves répercussions.

Diplomate Bolton


Post by Garibald Adalard, Ad - March 10, 2008 at 9:45 PM

Diplomate Bolton,

Je vous répondrez fort simplement.

Il y a des choses à être su comme d'autres non. Si nous voulons atteindre un but. De toute manière ici je n'aurai guère à vous répondre j'ai énormément de document à mettre en route présentement. Demeurer à l'écoute vous saurez se que vous désirez savoir.

Cette affaire est une affaire d'état.

Major Datant


Post by Thomas Bolton, Emp - March 10, 2008 at 9:50 PM

Une note fut renvoyée.

Monsieur Datant,

La diplomatie est une affaire d'Etat. Si vous ne nous informez pas des décisions qui risquent d'ébranler la confiance des guildes - et c'est ce qui risque fortement d'arriver -, alors nous serons dans l'impossibilité de résoudre les conflits à venir.

Je vous demande une nouvelle fois de nous transmettre toutes les informations pour que nous puissions, au consulat, prendre connaissance du dossier Mel'Viir et agir comme il se doit vis-à-vis de l'Armée. Il en va de la stabilité des relations inter-guildes.

Diplomate Bolton


Post by Garibald Adalard, Ad - March 10, 2008 at 9:54 PM

Diplomate,

Vous serez informer lorsque vous serez informer. J'ai d'autre chat à fouetter comme vous devez vous en doutez.

Vous attendrez.

Major Datant


Post by Thomas Bolton, Emp - March 10, 2008 at 9:55 PM

Thomas Bolton lia toute la liasse de papier et la glissa dans un petit coffret, qu'il glissa dans son sac.

Un accusé fut envoyé à Richard.


Post by Ex-Lumina - March 10, 2008 at 11:23 PM

" Chef d'État Major, pouvez-vous en dire plus sur les chefs d'accusation contre le Consul de l'Armée des Mercenaires au diplomate Bolton ? Celui-ci devra couvrir vos actions qui, bien que légitimes, pourront sembler troublantes.

Dans le but de vous aider, il est donc logique qu'il en sache davantage. "


Post by Garibald Adalard, Ad - March 10, 2008 at 11:27 PM

Le Chef d'État Major acquiesça à la demande de la couronne. Une rencontre entre les deux hommes allaient survenire.


Post by Thomas Bolton, Emp - March 11, 2008 at 12:03 AM

On murmurait que la rencontre avait eu lieu et que les tensions avaient été apaisées.

Désormais, les deux hommes travailleraient en collaboration.