Note au Chef d'Etat-Major

Note au Chef d'Etat-Major

Post by Thomas Bolton, Emp - March 21, 2008 at 11:08 PM

Une note du consulat, rédigée par la main du ministre Bolton, fut remise en main propre par un employé à Richard Datant.

Seigneur Datant,

Par la présente, je souhaite vous informer de l'attitude déplorable d'un de vos protégés, Sieur de Baudouin. Alors que je m'entretenais devant le palais avec le Seigneur-Marchand Eriksen, votre écuyer en est sorti et est passé à côté de nous sans même prendre le temps de nous saluer. Par mots ou par gestes.

Alors que je l'interpellais un peu plus loin, ce dernier a fait preuve d'une insolence et d'une ironie extrêmes. Après lui avoir expliqué qu'il fallait saluer les ministres et hauts dignitaires de guilde, ce dernier s'est contenté de me sourire avec une expression de fausse naïveté. Enfin, il s'est contenté d'un crachat sur le sol pour toute réponse.

Sachez que son accession à la basse aristocratie et à un rang relativement important dans la garde impériale ne justifie en aucun cas une attitude hautaine et grossière. Je tiens à ce que vous preniez acte de ces faits et que vous agissiez en conséquence. Votre institution doit inspirer le respect et Sieur de Baudouin ne fait qu'attiser le dégoût de la populace.

Veuillez agréer, Seigneur Datant, l'assurance de ma haute considération,
Consul Impérial T. Bolton


Post by Garibald Adalard, Ad - March 21, 2008 at 11:12 PM

Consul Bolton,

L'écuyer de Baudouin souffre d'une malédiction que la démone lui transmis. À se que j'en es compris, il n'a plus d'âme. Le pourquoi de ses faits et gestes. Mais je ne croyais toute fois pas qu'il serait disposer à poser tels actes. Ou encore offense envers certains citoyens que j'avais noter.

Des procédures seront pris jusqu'à la fin de l'histoire.

Je vous remercie,

Major Datant