Dossier Balaran
Post by Garibald Adalard, Ad - March 29, 2008 at 8:49 PM
Le dossier fut envoyer au tribunal, plus précisément au Juge en Chef Phydias.
Ce dossier traite sur le Procureur Balaran.
Monsieur Datant,
J'ai rencontré ce soir même un informateur des plus intéressants qui m'a fournit un dossier particulièrement bien construit. La chose ne me gênerait pas si ce rapport n'était pas confidentiel et accessible qu'aux grandes instances de l'administration impériale.
Il y a des fuites dans l'Empire, je gage que vous réussirez à en trouver la source. Vous trouverez ci-joint le pli que j'ai acheté à prix d'or. Je pourrais tenter de rassembler des fonds pour acheter de nouvelles informations et vous les transmettre.
Si vous avez un doute au sujet de l'identité de votre mouchard, j'aimerais que vous m'en fassiez pas.
Thomas Bolton
Mon petit dossier sur Datant que je te confie et qui t'interressera surement :
Donc pour faire rapide, l'Ordre est maintenant mal vue aux yeux de l'empire, ayant été jugé par la cour Samien l'archeveque doit être exilé pour avoir protege le thieflieng denommé Daskeil. Ce Daskeil ayant preché Thaar une bonne partie de sa vie pourtant. Surement sur l'arrestation du Chef d'Etat Major encore une fois. Puis vint le tour du consul de ce faire arreter et maintenant il implique des membres de la confrerie Pourpre. Toutes ces personnes sont des haut placés de puissance militaire qui vont être donc desorganisé completement. Laissant la main mise a Datant sur la ville dans l'affrontement entre guilde qui deviendront inégal. Datant va sapper le moral en même que de faire tomber des têtes et il le fait bien, de plus, les rumeurs en basse ville parlent d'un futur coup d'état de sa part. Tous ceci concordre parfaite et c'est pour ça mon ami que je te fait parvenir des documents justifiant mes dires precedent.
Nous eumes cette lettre suite a l'arrestation de Daskeil :
Haut-Paladin Mathéo Balgor,
Il va de soit que les Codex de l'Ordre seront respecter à la lettre. Il en revient à vous, votre devoir de les appliquer. J'aviserai simplement mes hommes de cesser leurs recherches vis à vis cet hérétique.
Que Thaar vous protège de même,
Chef d'État Major Datant
Note que Datant s'empressa d'envoyer au tribunal :
Moi, Olivia Zherda,Le nom en entier fut achurer volontairement par le Major, d'un long trait noir je certifie avoir vu les faits suivants au coin chaud, il y a exactement 1 mois :
-3 membres de la Conférie pourpre discutaient ensemble soit : Wilhelm, Galgarad et Dimble.
-Wilhelm évoqua le ‘’problème’’ que représentait pour eux messire Richard Datant. En effet, selon ses dires, ce dernier était un véritable enmerdeur, un obstacle, qui empêchait la confrérie pourpre d’atteindre ses buts, faisant particulièrement obstacle lors du conseil des guildes.
-Dimble approuva tous les dires de Wilhelm et émis l’hypothèse qu’il serait intéressant de pouvoir écarter Richard Datant du conseil de guildes.
-Wilhelm rappela que pour ce faire, messire Datant devait commettre une grave erreur pour être expulsé du conseil des guildes.
-Dimble argumenta alors qu’une erreur est si vite arrivé et qu’il y aurait toujours une possibilité de provoquer cette erreur, voir même de tendre une piège, afin ‘’de se débarasser’’ une bonne fois pour tout de messire Datant.
-Galgarad n’argumenta pas vraiment mais sembla en accord avec tous les dires émis pour ses confrères.
-Ce après quoi les 3 membres de la confrérie pourpre remarquèrent qu’ils étaient dans une taverne et mis un terme à leur discussions.
À noter que Grégoire, le tavernier, approuve le contenu général de la discussion mais ne peut avec certitude dire que tous les mots utilisés précédemment furent les bons, en raison des bruits de la taverne et des autres clients.
Richard Datant.
En ce qui concerne l'arrestation du consul :
Ange noir :
Halik fut mit aux arrêt et il fini par s'exilé. Peu avant Kalidor lui avais donner une cache, celle que nous avons fait sauté. Arthas lui même guerrissa Halik, prouvant ici que Halik n'est pas mort. Ensuite, Arthas m'a dit que HAlik avais disparu de la grotte et que celle-ci sentait le mort. Peu apres, je me fait attaquer par celui-ci, il voulait mon collier du cercle. Malheureusement pour lui il echoua et j'ai eu raison de lui. Apres discution, j'ai su que c'était lui qui avais attaquer, Alphone,Sephyr,Lolindir.
Apres discution avec ces trois personnes, les trois on dit : Halik. J'ai ensuite rencontré Raz'ol pres de la banque. J'ai remarquer sur son armure en maille de mortine les initiales A.N comme celle que mon assassin portait sur sa toge. A.N = Ange noire. Ensuite Alphonse se fait tuer sous les yeux de Kiam. Elle est tomber dans un piege que saevan et Ange noir ont fait. par contre...elle me parlais pas telephatie. Elle ma dit que Saevan etait un complice, et que ange noire portait de la maille en mortine. L'endroit de sa cache et son mot de passe, mais il l'avais changer. Je sais que Ange noire possede un collier du cercle pour entrer dans le quartier. Je sais aussi que Sephyr est en danger, car pour entrer dans l'ombre, Raz'ol doit le tuer. Sephyr étant un ancien membre peut etre redoutable pour eux.
Bref Major c'est ce qui me vient en tête.
Date : 1 février 2008
Orth Usk, Ecuyer de la famille de Sorgrad, Garde impériale
Citation:
Je sais que Raz'ol tien en sa possession de forte dose de poison mortel surment a sa demeure ou bien dans son coffre en banque, Je sais que Raz'Ol traine une ou des dague d'assassin. Raz'ol a gardé le secret du meurtre que j'avais commis contre un dénommé Agthar. Il travaillait au près de Falcon Trenor pour commettre toute ses actes. Durant l'une de mes premières évasion il me protègeait pour ne pas que je sois enfermé, il m'avait fait du chantage comme quoi qu'il ne dirait rien lorsqu'il était consul. Il a du faire cela durant près de deux ans et un bon jour m'a apporté a la Caserne par un chemin que j'ignorais et a tenté de m'assassiné d'un coup de couteau a la gorge rendu dans les géoles mais a manqué son coup, se soir la j'ai abbatu un garde et j'ai presque abbatu le Consul, ceci est l'un des autres chef d'accusation étant contre moi.
J'ai été de l'armée de Raz'Ol en tant que Soldate. Les travails donnés n'étais pas toujours propre souvent pour escorté des criminels sans qu'ils aient de problème hors de la cité. Et ceci est sans doute toujours en fonction. Raz'Ol porte un certain surnom de L'ange Noir. J'ignore d'ou ceci vien mais chaque fois que je voyais une personne portant un contrat a main c'étais le nom qu'on lui donnait.
Je sais que j'ai vu quelque fois Raz'Ol trainé en basse-ville avec Wilhem durant que wilhem laissais des regarde avec des massue dans les yeux.
Val'Rachess Ma'Hreth alias Louve. Le nom en entier fut achurer volontairement par le Major, d'un long trait noir
Val'Rachess Le nom en entier fut achurer volontairement par le Major, d'un long trait noir
est toujours prisonnière dans les prisons de la Garde Impériale. Elle pourra témoigner à huit clos contre Raz'ol Melv'iir.
Citation:
Raz'ol , assassin nommé Ange noir Datant et lui se desteste , nous avons tous les document nécéssaire pour l'arrété toutefois sa capacité a etre discret nous force a agire le plus prudament possible .
Ma mort restera un excellent moyen de le mettre au arret comme suspect bien qu'il ne soit qu'un employée restera a trouver l'employeur .
Tout est en place, il va surement agir une fois ce temps chaotique, qui nous pourrie la vie, fini. Je te laisse y reflechir de toi même.
Chef d'Etat-Major Datant,
J'ai rencontré mon informateur. Il m'a donné le mandat et m'informant que vous n'allez rien trouver dans les demeures.
J'ai pu acheter le nom de la source. Il s'agit du procureur Balaran. Apparemment, il a eu accès à ces informations, d'une manière ou d'une autre.
Si l'on voulait salir l'image d'un haut dignitaire, on m'aurait indiqué le nom du Juge en Chef ou de la Baronne. Ce n'est pas le cas, je pense que nous avons là notre taupe.
Consul Bolton
Baron Datant,
Après avoir procédé moi-même à l’analyse de ces deux documents. Je vous confirme que ceux-ci furent écrits de la même main. Plusieurs points de la calligraphie sont similaires, voir identique pour certains. Je vous épargne les détails des termes.
Bien que je ne soit pas experte dans ce domaine, tout me porte à croire les auteurs de ses deux documents sont en fait la même, je n’en ai aucun doute. Je ne peux malheureusement savoir qui est cet auteur. Il me faudrait plus de temps et de documents suspects d’être écrits par le même auteur, identifiés par le nom.
En espérant que cela vous aidera, je serai toujours gré à vous appuyer dans de telles enquêtes qui nécessitent mes talents.
Chancelière Mel’Viir
Si joint les deux documents :
Donc pour faire rapide, l'Ordre est maintenant mal vue aux yeux de l'empire, ayant été jugé par la cour Samien l'archeveque doit être exilé pour avoir protege le thieflieng denommé Daskeil. Ce Daskeil ayant preché Thaar une bonne partie de sa vie pourtant. Surement sur l'arrestation du Chef d'Etat Major encore une fois. Puis vint le tour du consul de ce faire arreter et maintenant il implique des membres de la confrerie Pourpre. Toutes ces personnes sont des haut placés de puissance militaire qui vont être donc desorganisé completement. Laissant la main mise a Datant sur la ville dans l'affrontement entre guilde qui deviendront inégal. Datant va sapper le moral en même que de faire tomber des têtes et il le fait bien, de plus, les rumeurs en basse ville parlent d'un futur coup d'état de sa part. Tous ceci concordre parfaite et c'est pour ça mon ami que je te fait parvenir des documents justifiant mes dires precedent.
Le Second paragraphe
Citation: Je leur ai demandé ce rapport pour vous le faire parvenir et vous prévenir que j'ai demandé à ces membres de l'Ordre du Soleil d'enquêter sur cette incident. J'aimerais à savoir ce que vous pensez de tous cela et si un dossier devrait être monter tout de même sur Jasper bien que sa mort soit déjà proclamé.
Comme vous le constatez, nous avons ici preuve que ces son écriture qui se trouve sur les documents voler au tribunal.
L'homme Balaran, se trouve présentement en Geole Impériale depuis hier.
Je vous laisse conclure le document.
Major Datant
Post by Orth Usk,Mort - March 29, 2008 at 8:57 PM
Une simple note fut ajouté,
Major, je doit vous parler...je vous avais envoyer ce document deja...
L'informateur n'est pas plus sur...
Post by Garibald Adalard, Ad - March 31, 2008 at 9:36 PM
Chevalier Usk,
Je vous laisse continuer de traiter l'affaire. Si vous souhaitez pousser d'avantage le dossier. À votre aise, seulement pour l'heure Balaran est coupable jusqu'à la preuve du contraire. Tout est sous votre main, concernant les preuves.
Je ne m'occuperai plus du dossier pour le moment.
Si vous avez besoin de quoi que se sois, faite moi en part.
Major Datant
Post by Garibald Adalard, Ad - April 3, 2008 at 6:03 AM
Juge en Chef,
L'avocat Dante, vous demandera futurement le dossier de Balaran. Il est certains que je vous fais confiance pour retirer certains éléments retrouver dans se dossier. Je ne souhaite guère voir des documents juger confidencielle tomber aux mains d'un pure inconnu, lorsque le second en est sois même juger pour avoir vendu de l'information.
Certains éléments doivent demeurer cacher. Je vous fais confiance sur se sujet.
Major Datant
Post by Garibald Adalard, Ad - April 6, 2008 at 9:08 PM
Le prisonnier Balaran fut remis en liberté conditionnelle sous les ordres du Major.