Missive au Chevalier-Capitaine Usk

Missive au Chevalier-Capitaine Usk

Post by Cornelius Aigrepont, Ind - May 17, 2008 at 11:14 PM

Chevalier-Capitaine Usk,

Monsieur Datant m'a confisqué mes clés et mon grimoire au palais, et je conteste ces confiscations. Il a également manqué de respect d'une façon infinie envers monsieur le Consul Thomas Bolton, ce qui est totalement inadmissible pour un garde, dont l'impartialité est nécessaire pour bien protéger les membres du Conseil et la famille Impériale.

Nous étions dans le bureau de monsieur Bolton et ce très cher monsieur Datant remettait en question l’intégrité du Consul, pensant qu’il falsifiait ses rapports médicaux. Je pris part au débat, et voyant que je défendais mon supérieur, le garde voulut m’éviter en me disant d’aller porter mon grimoire hors du palais. Je voulus y aller, mais le Consul ne m’ouvrit pas la porte. Qui eût pu me blâmer? Je lui demandai, et il ne le fit pas.

Je posai donc le grimoire dans le coin pour rassurer le garde, mais il entreprit de me le confisquer pour « non-respect des lois (possession d’objet dangereux au sein des murs du palais) et refus d’obtempérer », alors que j’avais fait preuve de bonne foi en proposant d’aller le ranger.

Comme aucun article ne régit la possession de tels objets dans l’enceinte du palais, je conteste cette confiscation arbitraire. Pis encore, il est allé jusqu’à me confisquer mes clés en me menaçant d’user de violence sous prétexte que je ne suis plus diplomate, ce qui est faux, étant donné que je suis « en suspension ». Le Dictionnaire Systérien du Commun définit même la suspension comme ceci :

Suspension, n.f. -> Action d’interdire pour un temps à un fonctionnaire public l’exercice de ses fonctions.

En conséquence de tout cela, je vous demande de me remettre mes effets personnels (si c'est bien à vous qu'il les donne et non au tribunal) et de considérer l'incompétence de monsieur Datant.

Bien à vous,

Cornelius Aigrepont, diplomate suspendu


Post by Cornelius Aigrepont, Ind - May 18, 2008 at 3:02 PM

Chevalier-Capitaine Usk,

Je vous invite à prendre en considération le jugement de la Garde des Sceaux avant de vous prononcer sur quelque sanction pouvant être appliquée à Monsieur Datant. Il m'apparaît désormais évident qu'il n'a pas fait son travail correctement, mais c'est à vous de juger.

Bien à vous,

Cornelius Aigrepont, diplomate suspendu


Post by Orth Usk,Mort - May 18, 2008 at 7:50 PM

Monsieur Aigreport,

Je me vois désoler, mais je n'ai pas vos effets. Du moin pas encore. Cependant, le Chevalier Datand a tres bien réagi pour ce qui est du grimoire. Aucune arme, grimoire, baton ne peu être toléré dans le palais. Les exeption sont les gardes, la famille royale et les ministres. Comme monsieur Bolton ne voulait pas ouvrire les portes, je crois que le refus d'optempéré sera amandé a lieu, je vais vérifier avec le juge en chef. Pour ce qui est du grimoire, vous le saurai pour la prochaine fois.

Mes respects,

Chevalier-Capitaine Usk.


Post by Ex-Lumina - May 18, 2008 at 8:31 PM

*Bien qu'il en revenait au chevalier-capitaine de déterminer ce qu'il ferait, le tribunal avait pourtant statué que le chevalier avait erré en confisquant le grimoire du diplomate et encore davantage en lui confisquant ses clefs.

Le refus de coopérer ne pouvait pas non plus être dirigé contre monsieur Aigrepont.*


Post by Cornelius Aigrepont, Ind - May 20, 2008 at 3:32 AM

Chevalier-Capitaine Usk,

Je persiste à ne pas comprendre votre attitude face au comportement de votre chevalier. Je vous cite.

"Aucune arme, grimoire, baton ne peu être toléré dans le palais."

C'est ce qu'on appelle une loi non-écrite qui n'a aucune valeur juridique. Aucun texte de loi ne régit la possession d'armes à l'intérieur des murs du palais. Monsieur Datant était dans le tort lorsqu'il m'a confisqué mon grimoire arbitrairement. Il m'a également dit que vous l'aviez félicité pour son comportement. Sincèrement, je me demande en quoi monsieur Datant mérite des félicitations. Nous parlons d'un homme qui remet en question l'honnêteté d'un Ministre. Comment peut-il le protéger objectivement et efficacement s'il ne lui accorde pas toute sa confiance? Or, la protection des ministres fait aussi partie des mandats de la garde impériale, vous le savez même mieux que moi.

Je vous invite à nouveau à aller lire le jugement de la Garde des Sceaux si vous ne l'avez pas fait. Le Chevalier Datant était dans le tort. Si vous souhaitez que vos gardes puissent confisquer des objets en toute quiétude, il faut contacter la branche juridique et procéder à l'écriture d'une loi régissant la possession et/ou le port d'armes dans l'enceinte du palais.

Je vous prie d'agréer l'assurance de ma très haute considération et espère que des mesures seront prises, bien que je ne remette pas du tout en question le fait que toute personne entrant au palais doive se départir des objets dangereux qu'elle possède (je tiens encore à répéter que c'est bien à cause de l'absence de loi que je blâme le Chevalier Datant, pas pour le fond de la chose),

Cornelius Aigrepont, diplomate suspendu

Post Scriptum: Je crois en effet que le refus d'obtempérer ne saurait m'être reproché, étant donné que je ne pouvais pas me plier aux ordres du Chevalier. Celui-ci n'a pas semblé le comprendre et m'a arbitrairement confisqué le grimoire en disant que je venais de refuser d'obéir à un ordre de sa part. Pourtant, je lui avais proposé une dizaine de fois d'aller me reconduire à l'entrée du palais pour aller ranger cet objet.


Post by Orth Usk,Mort - May 20, 2008 at 9:31 AM

Dans un soupir Orth écriva a nouveau une lettre au diplomate Cornelius.

Monsieur le diplomate Cornelius,

J'ai félécité le Chevalier, car, vous avez attaquer des gens librement, même un garde impériale, en pleine rue a coup de boule de feu, sans pensé aux citoyen circulant. Donc, vous laissé dans le palais avec ce grimoire aurais été une grosse érreure. Ensuite, ne pas avoir confiance en le ministre, certe c'est peut-être louche, mais saché monsieur, que quand vous faites partie du corps armé, vous développé une certaine méfiance contre tout le monde. Par exemple, je ne fait confaince qu'a moi même. Biensur ma fiancé a ma confiance, mais elle l'a emplement mérité. Bref, je comprend ce que vous ressenté, je vais même dès maintenant ouvrire le dossier au tribunal pour cette lois. C'est comme cela depuis toujours, et vous êtes le premier qui porte plainte contre un chevalier dans son propre palais...

J'ai bien entendu lut ce dossier et j'ai donné mon avis. Si vous voulez portez plainte contre le Chevalier ce ne peut qu'être au niveau des insultes.

Mes Respects,

Chevalier-Capitaine Usk.


Post by Cornelius Aigrepont, Ind - May 20, 2008 at 1:25 PM

Chevalier-Capitaine Usk,

Vous confondez les dossiers et les mots. Je n'ai jamais délibérément lancé de boules de feu sur les citoyens ni sur un garde impérial mais bien en visant un chapeau magique dangereux. Cependant, cela n'a pas marché.

J'ai reçu mes sanctions pour ce geste, c'est désormais une affaire du passé.

Merci de la considération que vous portez à mes dires.

En vous priant d'agréer l'assurance de ma très haute considération,

Cornelius Aigrepont, diplomate suspendu