[Recrutement] Au Chevalier de Baudouin
Post by Thomas Bolton, Emp - June 30, 2008 at 11:49 AM
Une copie de lettre ainsi qu'une note du Consul furent envoyées à Jon de Baudouin.
Messire de Baudouin,
J'ai reçu ceci ce matin et je vous prie d'y accorder une attention toute particulière. Cet individu qui prétend venir de Brégunia est un bien piètre menteur. Je n'imagine pas une seule seconde qu'un ancien citoyen de Briganne, même éconduit, puisse reléguer sa patrie au qualificatif de "royaume" alors que c'est un empire.
Ses anciens titres ne sont pas vérifiables, étant donné la nature de nos relations avec le Saint-Empire. Demander l'ingérence dans leurs registres causerait quelques problèmes diplomatiques. Aussi, je vous demande de ne pas en tenir compte. Si cet individu souhaite intégrer la Garde, ce sera au même titre que les autres.
Aussi, si vous l'estimez capable d'intégrer nos rangs, je tiens à ce qu'il bénéficie des mêmes traitements que les autres. A savoir le service militaire d'un an dans une des guildes combattantes, comme l'avait établi messire Orth Usk.
Consul Bolton
Au Consul Thomas Bolton, Ministre de l'Empire de Systéria,
Je me présente rapidement, Lucius Octave Maximilien d'Averne, Ancien Chevalier du Royaume de Brégunia et Lieutenant-Colonel de sa si éclatante armée.
Vous n'êtes pas sans savoir que les évènements récents en ma terre natale sont, disons le, des plus désagréable pour beaucoup de mes compatriotes. Ce remaniement de la noblesse et la redistribution des titres m'a contraint à prendre retraite en votre belle citée.
Par cette missive, je demande simplement l'asile en votre citée et je vous transmet une demande quand au transfert des informations primordiales afin d'intégrer au plus vite la Garde Impériale. Si vous pouviez séant me faire parvenir le nom des personnes à contacter mais également les pré-requis quand à mon insertion dans cet exemple de chevalerie qu'est la Garde, je vous en serrai gré.
En vous remerciant, monsieur, pour le temps que vous avez prit à me lire et à une éventuelle réponse de votre part.
Lucius Octave Maximilien d'Averne.
Post by Jon De Baudouin, AdM - June 30, 2008 at 7:31 PM
Un accusé-réception suivi d'une note parvint rapidement
Cher Consul,
Je partage le même avis que vous sur les traitements que nous devons administrer à ce postulant. Par ce fait, je lui écrirai moi-même une missive pour lui indiquer, comme vous l'avez citer, la marche à suivre qui implique un an d'expérience dans un des guildes de notre cité. Je tiens à ajouter que ce "stage" peut être aussi utile à une personne qui se veut de cette stature car, avec chance, il inculquera quelques unes de nos valeurs, us et coutumes. Ce qui ne sera pas de trop.
En vous remerciant de votre travail,
Votre serviteur,
Jon de Baudouin