[Enquête] Aux Gardes Impériaux

[Enquête] Aux Gardes Impériaux

Post by Thomas Bolton, Emp - August 19, 2008 at 10:07 PM

Une affiche fut accrochée sur le panneau d'informations générales par le secrétaire particulier de l'Intendant.

A tous les Gardes,

Voici vos instructions émanant directement de l'Intendance : j'ordonne qu'une enquête soit ouverte immédiatement au sujet de l'attentat ayant eu lieu contre Son Altesse Impériale Mala de Systeria.

Elle aurait été victime d'une tentative d'assassinat lors de sa dernière sortie en ville. Rassemblez des informations, recherchez et interrogez les témoins ayant participé à la scène. L'Armée sera aussi de la partie.

T. H. Bolton, Intendant de l'Empire


Post by Jon De Baudouin, AdM - August 19, 2008 at 11:03 PM

Une réponse fut rapidement envoyé.

Votre Seigneurie,

Étant donné l'importance et la nature de la tentative je prend les choses très au sérieux et vous tiendra personnellement informé. Toute les ressources de la Garde seront utilisés et ce, dans une volonté d'efficacité optimale.

Veuillez accepter mes salutations les plus distingués,

Jon de Baudouin, Chevalier-Capitaine.


Post by Thomas Bolton, Emp - August 21, 2008 at 10:21 PM

Un dossier fut rajouté à la suite par l'Intendant avec une note en préambule.

Documents apportés par l'Armée des Mercenaires qui montre une fois de plus son excellence pour ce genre d'enquête.

La Garde, quant à elle, n'est pas des plus efficace. Quelle en est la raison ?

T. H. Bolton, Intendant

Témoignage de Azenor Iriis :

« Le tout s’est déroulé à l’extérieur du Coin Chaud, devant le Havre des Marchands. Je venais prendre un petit verre au Coin Chaud, comme à mon habitude, quand j’ai aperçu la princesse en compagnie de sa garde personnelle à l’extérieur. Saevan était là aussi à ce moment. Nous sommes restés dehors pour voir ce qui se passait. La princesse parlait plutôt fort aux gens alentour. Elle semblait chercher quelque chose ou quelqu’un. Une foule de curieux a commencé à se masser autour. Soudainement, une volée de flèches est tombée du ciel, directement sur le groupe de bourgeois. Je n’ai pas pu voir d’où elles venaient. Il ne s’agissait certainement pas d’un seul agresseur. Je suis moi-même archère et personne ne peut lancer autant de flèches en si peu de temps seul. La princesse s’est réfugiée dans le bâtiment commercial avec sa garde personnelle. Elle a laissé sa servante dehors, et cette dernière a été blessée. Elle s’appelait Georgette. Tout cela a créé toute une commotion. Les gens couraient dans tous les sens, mais personne n’a pu trouver d’où venaient toutes ces flèches. Je me souviens qu’elles n’étaient pas toutes plantées dans le même angle. La princesse est retournée au palais et tout est redevenu calme.

Signé d’une écriture fine
Azenor Iriis

Témoignage de Katarn, de la Fraternité du Chêne

« La scène s’est déroulée au Coin Chaud. Garibald, Nathaniel et moi, on était tranquillement assis, et là, une petite femme est entrée, entourée de gardes impériaux en beuglant des ordres et des insultes aux gens de l’endroit. Garibald a répondu, et c’était légitime dans un sens. Les gardes impériaux se sont mis à nous poursuivre, mais on a discuté et ça s’est arrangé. Puis on est allé vers la rue principale, du côté de l’entrée du Havre des Marchands, et là, la sœur de l’impératrice (il semblait que c’était la princesse Mala de Systéria) insultait toujours les gens et donnaient des ordres à ses servantes. Puis, elle a ordonné qu’on tue un chat, qui l’énervait. Tout à coup, une flèche a fusé à partir d’un toit vers la princesse. Tout le monde s’est replié dans l’entrée du Havre des Marchands. Puis, une seconde volée de flèche, environ une vingtaine, a été lancée par 10 agresseurs postés sur des toits, je crois. Il y en avait probablement sur celui de l’Arène et du Coin Chaud, mais pas sur celui du Havre. Georgette, la servante de Mala, a été blessée et transportée à l’infirmerie, puis renvoyée par la princesse, qui est ensuite retournée au palais, protégée par les boucliers de ses gardes. Puis, peu après, j’ai vu des ombres se diriger vers la basse-ville. Je ne sais pas si c’est lié.»

Témoins cités par l’interrogé :

-Garibald
-Nathaniel
-Saevan
-Azenor Iriis
-Thorgraks
-Une humaine non-identifiée
-Georgette (infirmerie du Havre, deuxième lit) (Brogok Barbedepierre l’interrogera)


Katarn, Fraternité du Chêne

Caporal Novitch

On a apparement affaire à un groupe organisé.
Le fait que personne n'aie vu le nombre d'agresseurs est étrange, la volée de flèche implique qu'il y en a beaucoup, une dizaine aux dires de Katarn. Ils doivent sûrement avoir un but.
Rater une cible quand on est dix à tirer plus d'une flèche, il faut vraiment être une bande de bras cassés, ou bien avoir une idée derrière la tête.

Je m'occupe d'enquêter du côté de la Basse-Ville.

Karl Franz.

Anar:
La première flèche: plumes de corbeaux, bois souple et résistant, peut être du pin ou conifère. Pointe en métal sombre, peut être de la mortine, mais fort résistant.
Le créateur est un grand archer, selon son analyse. La pointe est faites de petites dentelures. De créateurs différents. La deuxième étant fait grossièrement.
Plume de poulet teindu, bois sec, des fissures. le fer est rustre. Elle dit, assassins haut de gamme. Étant donné la qualité des flèches, et le fait qu'aucunes n'a touchés
elle mentionne que ce n'étais peut être qu'un avertissement ou tous nuls.

Saevan:
Selon lui, ils étaient quatre. Il était au coin de la rue, la princesse et son entourage était au milieu de ladite rue. ils ont entendu un premier sifflement. Une flèche a
passé à deux doigt de la princesse. Ensuite, les gardes ont pris la situation en main, et l'ont amené dans un endroit couvert, sous le balcon du grand marché.
Ensuite, une première "vrai" salve est survenu. Tuant une cheval d'un coup. Une petite pause ensuite, et une autre salve est survenue, moins importante.
ensuite, fini.

Analyse: les flèches pouvaient venir de deux endroit, le sud et le nord-est. Les deux salves n'ont servi à rien, la première flèche, selon lui, était la réelle tentative.
les deux salves, selon lui, que la source d'une frustration. Vu le nombre de flèches, 3 ou 4 personnes.


Post by Thomas Bolton, Emp - August 22, 2008 at 3:20 PM

Deux nouveaux témoignages furent ajoutés par l'Intendant.

Voila le rapport des événements part géorgette : (voir plus bas)

Mes bonjours sir,

Je ne me souviens pas de grand chose... J'ai été heurté à la tête par un cheval, donc mes souvenirs sont très floues. Je me rapelle d'une pluie de flèche et des crises de la princesse Mala, mais rien d'autre...

Désolée de ne pas pouvoir vous être davantage utile,

Georgette

Première Classe Brogok Barbedepierre.

Monsieur Bolton,

J’ai fais en effet une évaluation sur 2 flèches que le chevalier Jon amena devant moi. Je peux sans contredis affirmer que si leur but aurait été de toucher la princesse, ils l’aurait fait. Étant rôdeuse je sais mieux que personne comment l’embuscade d’une proie se fait. Et je parie qu’ils étaient là, à attendre le signal de leur chef pour se nicher sur les toits, plusieurs minute avant même que la princesse est sortie du domaine Impérial. S’ils auraient voulu la tuer croyez moi ils l’aurait fait dès son arriver sur la place publique.

En d’autre temps, l’expertise des flèches que j’ai mené démontre très clairement qu’ils ont dans leur groupe peut-être 1, peut-être plusieurs archers de grand talant. La première flèche que j’ai regarder était d’une qualité de maître. Le bois, la pointe, la plume, tout dans la flèche étaient parfaitement équilibrer. Le métal utilisé pour la pointe me faisais pensé à de l’acier, de l’erofith peut-être, un mental foncé et léger. J’irais jusqu’à dire de la mortine. Le bois utilisé était souple et résistait bien à la pression, peut-être du sapin ou du pin. Ensuite, la plume utilisé était d’un noir bleuté ce qui me fait pensé à des plume de corbeau ou de merle. La deuxième flèche que j’ai pus observé, était le contraire de la première, de la basse qualité et mal balancé. Donc j’en déduis que dans ce groupe il y a des archers d’expérience et des apprentis.

Si je serais vous, je placerais sous surveillance constante la famille Impérial durant leurs déplacement, car j’ai bien l’impression qu’ils sont en danger. Peut-être est-ce un coup d’état visant une guerre civile? Ce ne serais pas la première fois que cela se produit. Soyez très prudent vous aussi.

Anar Glorindel