[Note de l'Intendance] Avis à Jon de Baudouin

[Note de l'Intendance] Avis à Jon de Baudouin

Post by Thomas Bolton, Emp - September 23, 2008 at 10:30 PM

Une note de l'Intendant fut envoyée à Jon de Baudouin.

Messire de Baudouin,

Par la présente, je vous informe que monsieur Eiyachi de la famille Pandora est à compter de ce jour votre secrétaire particulier, nommé par ma personne pour vous seconder dans vos tâches.

Il vous sera d'une grande aide et vous fournira plusieurs dossiers qui méritent votre attention.

Cet avis n'est pas sujet à discussion.

T. H. Bolton, Intendant de l'Empire


Post by Jon De Baudouin, AdM - September 23, 2008 at 11:57 PM

Monsieur l'intendant,

Ce sera discuté. Avec tout le respect que je vous doit, vous n'avez aucunement les talents requis pour juger de quel genre de personnel j'ai besoin, mon statut au sommet de la hiérarchie militaire me donne le monopole législatif sur ce qui doit et ne doit pas être mieux pour l'Empire à ce sujet, c'est pour cette raison et par raison de sécurité d'état que je me dois de refuser cet inconnu. Vous avez la légalité pour m'ordonner, mais pas la légitimité, à ce sujet du moins.

Je vous fait aussi part de mon taux de saturation grandissant de la façon dont vous me régissez, je n'ai aucune marge de manœuvre et la moindre de mes décisions est surpesées et suréglementées. Je suis conscient de mon statut très nouveau au sein du conseil ; comment montrer mes preuves dans une étreinte si étroite ? Je ne suis pas qu'un pantin qui ne bouge que par des ficelles. J'ai ici le travail de gérer la chose militaire et j'anticipe ce fonctionnaire imposé comme un grave manque de confiance de votre part. Il est inutile de me rappeler que vous êtes intendant autant qu'il m'est inutile de vous dire que j'ai autant de loyauté que vous envers l'Empire. Si vos connaissances son si grande en la chose de l'armée, je vous prie d'aussi cumuler mon poste.

Renvoyer-moi sur le champ si votre confiance est si basse ou, au contraire, laisser-moi la marge nécessaire à celle que mérite un ministre de Sa Majesté. Je ne compte pas rester en muselière et travailler dans des conditions aussi contraignante.

Et ce sans appel.

Jon de Baudouin, Chef de l'État Major


Post by Thomas Bolton, Emp - September 27, 2008 at 12:21 AM

Un extrait de la précédente note fut renvoyé au Chef d'Etat-Major, souligné cette fois-ci.

Cet avis n'est pas sujet à discussion.