Arrestation de Samuel D'arosa
Post by Saevan Al Kazar, AdM - October 6, 2008 at 6:56 AM
Le rapport était long et formel, mais on pouvais voir que la personne tenant la plume avait été affecté par l'experience qu'il venait de vivre en observant bien les marque de stress dans son écriture. Voici en quoi on pouvais résumer le rapport :
En ce jour qui es celui du courronement de notre grande Impératrice Mala, Samuel D'Arosa a été accusé de haute trahison et escorté par ma personne dans la goele numéro 5 en attendant le verdict final de son altesse Mala de Systéria.
Saevan Al Kazar
Écuyer de la Garde Impérial
Post by Thomas Bolton, Emp - October 6, 2008 at 1:42 PM
Une note de l'Intendant fut ajoutée au dossier.
Membres de la Garde,
Le Grand-Maître, malgré son arrestation, conserve son rang de duc et de chef de la religion officielle de Systéria. A ce titre, il mérite d’être traité avec respect. Sa cellule devra donc être convenablement chauffée, des couvertures doivent lui être apportées.
A aucun moment il ne devra recevoir la même nourriture que les divers criminels notoires des geôles : des repas complets et de bonne qualité doivent lui être servi, trois fois par jour.
Sachez aussi que Madame Balgor, Directrice-Adjointe de Sainte-Elisa viendra une fois par jour pour lui apporter ses médicaments et contrôler son état de santé, déjà fragile à la base.
Sieur Al Kazar, Développez. Je veux savoir en quelles circonstances la scène s'est déroulée.
T. H. Bolton, Intendant
۩ Autorisation Spéciale ۩
En vertu des pouvoirs qui me sont conférés, je, Thomas Halvadius Bolton, Baron et Intendant de l'Empire Systérien,
Donne l'autorisation de rendre visite à Samuel d'Arosa dans les geôles impériales à Sarälondë Taur'Amandil épouse Balgor, Diretrice-adjointe de Sainte-Elisa.
Cette autorisation a pour but d'assurer au prisonnier la prise de soins quotidiens dont il a besoin et de contrôler son état de santé.
Ce passe-droit est valable pour toute la durée de l'emprisonnement de Samuel d'Arosa, ne donne le droit qu'à une visite par jour de deux heures maximum.
La signature alambiquée de l'Intendant était apposée au bas du document.
Post by Saevan Al Kazar, AdM - October 7, 2008 at 5:16 AM
Si Saevan n'avais pas écris la cause, c'est évidament parce qu'elle était absurde. Il ajouta quand même une note pour éclairer la lanterne de Thomas.
Tout ca est un peu confus mais il semblerait qu'il y ai eu un leger lapsus de la par de mon seigneur D'Arosa lors du couronement. D'après ce que j'ai compris au travers des cries de l'Impératrice Mala il aurait négliger de dire 'sa majestée' a une certaine occasion.
Suite au couronement il a essayer de partir en douce, et c'est le que Sa Majesté l'a interpelé et a ordoné son arrestation.
Post by Thomas Bolton, Emp - October 7, 2008 at 11:43 AM
En examinant la note de l'écuyer, l'Intendant passa ses mains sur ses tempes pour les masser. Il n'avait pas fini de réparer les pots cassés.
Les souverains de pailles étaient tellement plus facile à contrôler. D'un autre côté, les dictateurs comme Mala étaient nettement plus stimulants...