[Arbitrage] Garde Impériale

[Arbitrage] Garde Impériale

Post by Thomas Bolton, Emp - January 23, 2009 at 12:28 AM

On vit sortir l'ex-sergent Barbedepierre et l'ex-caporal Tarsøn du bureau de l'Intendant, un après-midi. Peu de temps après, une affiche fut publiée dans la Salle de Garde. Les principaux intéressés seraient Karl et Saevan.

Messieurs,

Par la présente, je vous informe avoir terminé d'étudier le dossier des recrutements.

Après avoir pris en compte les buts de l'institution, à savoir la protection du palais et de la famille impériale ; après avoir pris en compte son statut, à savoir garde d'élite rassemblant les militaires les plus expérimentés de l'empire, je suis près à rendre mon arbitrage.

Voici mes conclusions :

T. H. Bolton, Intendant de l'Empire


Post by Yriel Asuryan, AdM - January 23, 2009 at 12:53 AM

Intendant Bolton,

Ayant pris connaissance du réçent avis de l'Intendance, et déduisant à sa lecture que le dévoué Chevalier-Capitaine Al'Kazar vous a fait parvenir quelque plainte quant à mes décisions, obligeant l'Intendance à se pencher elle-même sur un banal cas de recrutement, je me dois d'éclaircir certains points.

La tâche que j'ai eu l'honneur de me voir confiée par l'Empire est large, mais son accomplissement demande aussi parfois que je me penche sur des cas particuliers. Lorsque l'on me fait part de rumeurs de corruption au sein de l'Armée des Mercenaires, je me penche sur la répartition des salaires et en fait part à ses dirigeants, lorsque l'on intègre des effectifs de la Fraternité du Chêne à l'Empire, je m'assure de les fédérer, quand je constate en passant en revue la garde impériale, qu'un convoi de la noblesse protégé par ses soins se ferait immanquablement balayé par quelques brigands d'expérience je me dois également d'intervenir, il n'y a là aucune initiative de nature personnelle.

J'ai bien conscience qu'à l'issue de l'élection d'un nouveau Chef d'Etat Major, il y a de ça un an, le Chevalier-Capitaine à plus que probablement garder une rancoeur certaine à mon égard. Je ne peux cependant me permettre que mes ordres, aussi simples soit-ils, et en l'occurence le fait de recruter deux officiers et pas seulement deux recrues soient discuter par mes subalternes, remettant ainsi en cause l'autorité de l'Etat Major aux yeux de tous les dirigeants de guilde. Le droit de regard de l'Intendance sur les affaires de l'Empire reste total et sa nature n'est pas à discuter, cependant l'Etat Major doit rester une institution forte et je ne peux laisser mes subalternes avoir dans l'idée qu'ils peuvent faire sauter les avis qu'elle rend comme si il s'agissait d'une simple amende.

Aussi, je vous suis reconaissant d'avoir fait confiance à l'Etat-Major dans le cas présent en tranchant en sa faveur, et espère que des plaintes faites en catimini n'auront plus faire intervenir l'Intendance dans des affaires militaires de deuxième ordre.
Cependant, étant donner la remontrance publique que vous adressez à l'Etat Major, je me devais de vous faire part de quelques explications.

Mes respects,

Karl Franz,
Chef d'Etat Major.


Post by Saevan Al Kazar, AdM - January 23, 2009 at 6:28 AM

Mon seigneur,

encore une fois vous avez sur trouver les bon mots, je n'ai aucun regret d'avoir fais appel a votre bon sens.

Même si je sent que la réaction du Major sera surement négative, il es important de rappeller a tout le monde sont travail. Ainsi chaqu'un pourra faire ce qu'il dois faire en toute harmonie.

En ce qui concerne l'épuration je m'en occupe.

Saevan Al Kazar
Chevalier-Capitaine de la Garde Impérial

Saevan devais surement rire dans sa barbe en ce moment, il avais fait passé son message a Franz et il n'hésiterais pas a le refaire jusqu'a ce que le tout lui rentre dans la tête.


Post by Yriel Asuryan, AdM - January 23, 2009 at 5:22 PM

Chevalier-Capitaine Al'Kazar,

Les différents actes que vous avez choisis de poser en cette année que j'ai passée à la tête de l'Etat Major ne laisse aucun doute quant à la cicatrice vivace que ma nomination à laissé dans votre esprit.
Sachez cependant que c'est la dernière fois que je ferme les yeux sur la légereté avec laquelle vous contredisez mes ordres. L'Intendance n'est en aucun cas une cour d'appel des décisions militaires de l'Etat Major et si vous ne pouvez le comprendre, je devrai prendre les décisions qui s'imposent.
Me faire parvenir une lettre destinée à l'Intendant dans le but avoué de me narguer est une tentative aussi douteuse que maladroite.
Je peux me passer de votre appréciation Chevalier-Capitaine, mais vous ne pouvez vous passer du devoir d'obéissance qui vous lie à l'Etat Major, aussi, il n'est plus dans votre intérêt que ce genre de pernicieuse tentative vienne vainement tenter de saper mon autorité.

Tenez le vous pour dit.

Karl Franz,
Chef d'Etat Major.


Post by Thomas Bolton, Emp - January 23, 2009 at 11:28 PM

Chacun des ajouts fut examiné par l'Intendance. Ce dernier ne répondait jamais et se contentait d'observer les luttes internes qui se livraient. Qu'en pensait-il ? Ca, ce n'était pas facilement discernable...

Penchait-il vers l'avis de l'un plutôt que vers l'avis de l'autre ? Ca non plus, ça ne se savait pas...


Post by Saevan Al Kazar, AdM - January 24, 2009 at 6:12 AM

Mon Major,

je suis déçu, déçu que vous avez intercepté la lettre destiné a l'Intendant a vos propres fins.

Toutefois, je suis loin d'être le plus aggressif de nous deux, vos menaces et votre ton ne son pas digne d'un tel poste, ce n'Est pas comme ça qu'on inspire le respect du moin.

Saevan Al Kazar
Chevalier-Capitaine de la Garde Impérial

Ce n'était pas un mauvais coup pourtant, la lettre était bien destiné a Bolton.. Peut etre avait elle dévié? Peut etre le mesager avait t'il jouer un mauvais tour? Nous ne le saurons jamais..

Désolé Franz mais tu tes un peu laissé emporté je crois et ca a causé une erreur Edit : Apres avoir relu je crois que c'est ''le message'' qui a mal été interpreté, mais hey ca ajoute du piquant lol.


Post by Yriel Asuryan, AdM - January 24, 2009 at 11:55 AM

Karl Franz fit simplement savoir au Garde Impérial qui lui apporta la lettre que tout avait été dit et qu'il se passerait des commentaires du Chevalier-Capitaine.