[Note privée] Anar Al Kazar
Post by Thomas Bolton, Emp - February 6, 2009 at 2:38 AM
Une note de l'Intendant fut transmise en main propre à la femme du Chevalier-Capitaine.
Madame Al Kazar,
Par la présente, je souhaite que vous enquêtiez sur le meurtre de monsieur Petitpied, citoyen petite-personne de Systéria, ayant été tué il y a peu de temps.
Sa demeure en basse-ville a été cambriolée, les meubles ont été retournés.
Je veux que vous me trouviez qui est à l'origine de ce chaos. Soyez discrète.
T. H. Bolton, Intendant
Tiens donc ! Depuis quand le premier ministre se souciait-il de résoudre le meurtre d'un citoyen de la basse-ville ? La demande était incompréhensible, à première vue...
Post by Thomas Bolton, Emp - March 1, 2009 at 10:48 PM
Une nouvelle note fut envoyée.
J'attends votre rapport au sujet de la mission que je vous ai confié.
T. H. Bolton
Post by Anar Al Kazar, AdM - April 28, 2009 at 6:37 PM
Un épais rapport fut envoyé à Thomas, par l’entremise de son secrétaire habituel, celui que tout le monde connaissait sous le nom de Cressen.Le dossier en question était scellé du sceau des Al Kazar, mais le serpent était dominant ce qui laissait présager le sceau d’Anar. Le tout était fait d’un papier fin de qualité.
Très cher Surintendant Bolton, mes respects.
Je tiens tout d'abore à m’excuser du retard que le rapport pu prendre. Ce fut bien entendu par contre temps, et je vous assure qu’une situation similaire ne se reproduira plus. Voici donc le rapport que vous m’avez demandé. J’ignore si Arntor Tarsøn vous à fait son rapport, mais par précaution je vous résumerai ses actions.
Anar A. Kazar
Rapport d’enquête sur le meurtre de Monsieur Petitpied
28 Ludis du mois de Lumis en l’an 43 de la Troisième Ère
= Les faits =======================================================
Une petite personne, connue sous le nom de Monsieur Petitpied et membre de l’Empire, fut retrouvé mort chez lui le matin du 2 Manil du mois de Negis de la Troisième Ère. Cet homme âgé d’une 40ène d’année seulement avait été agressé chez lui durant la nuit précédente sa mort. Les agresseurs saccagèrent la maison de la victime, maison situer en basse ville et dérobèrent des documents considérés comme secret d’état. C’est à la suite de ceci que le Surintendant Thomas Bolton fit appel à moi, Recrue Anar Al Kazar, affin de mener l’enquête. À sa demande, je contactai Messire Tarson affin de l’intégré à ma mission.
= L’enquête ======================================================
Après avoir discuté du plan d’action, nous avons décidé d’un commun accord que Messire Tarson commencerait l’enquête en débutant par la maison de Messire Petitpied.Je lui donna les coordonner et il partit le lendemain. Son enquête fut des plus concluante. Un témoin, un jeune garçon voisin de Messire Petitpied, assista au crime.
= Témoignage du gamin
« Alors, il était tard-tard et je dormais dans notre chambre, la chambre de moi et mon frère Joe, quand un gros "PAF!" nous a réveillé! Joe s'est levé et a regardé par la fenêtre, en me disant de venir voir aussi. J'suis allé voir et j'ai vu qu'il y avait une bataille. Joe me disait qu'on devrait aller voir, et essayer d'arrêter les méchants! Il a réussi à me convaincre, puisque j'adore jouer au Mercenaire, même si nos parents nous interdisent de sortir quand il fait noir. On est sorti de notre maison, et on a vu 3 messieurs en noir sortir par une fenêtre de la maison du voisin! On est parti à la course un peu derrière eux, pour les arrêter, mais ils étaient trop rapides! On a traversé tout le quartier, jusqu'à la sortie d'la basse, et on les a vu partir vers les montagnes à l'est. »
C’est donc avec ces informations que j’entrepris mon enquête. Mon travail à ce moment-là n’était que de localiser les agresseurs. Alors je suis partie vers les montagnes de l’est dans l’espoir de trouver les agresseurs. Je les trouva le lendemain soir au pied de la montagne en question, très loin des murs de la cité. Ils correspondaient au témoignage du garçon et de plus, avec leur accent très prononcer de bergunois, et à voir leur campement déjà établis (je note ici la présence de tonneau de vin et bière ainsi que de gibier. Suffisamment de vivre pour tenir 7 jours sinon plus.) et tenaient des propos très déplacés sur notre royaume. Je sus que c’était eux à ce moment-là. De plus, le chef gardait constamment sur lui une besace, j’en ai donc déduit que les documents y étaient.
Mon travail accomplit, je retourna en ville cherché Messire Tarson pour la suite des opérations mais fut introuvable. Je disposais alors que de 3 jours pour le trouver car c’était le délai que le chef des agresseurs avait donné à ses hommes avant leur départ. Malheureusement, c’est à ce moment-là que le nuage toxique envahis la ville et donc je savais que ma mission ne serait pas accomplie et les documents perdus à jamais si je devais attendre Messire Tarson. Je présume qu’il resta aider les réfugiés du château. Quant à moi, je pris sur moi la réussite de la mission et je décida d’y aller seule, comptant sur ma discrétion.
Une fois retourner sur les lieux, ils y étaient encore et festoyaient. J’ai attendu la nuit pour m’introduire sans bruit dans leurs couches pour leur faire inhaler une drogue puissante. Je m'assura alors plusieurs heures de tranquillité. J’ai eu le temps de les attacher et de fouiller de fond en comble leur abri de fortune. J’avais drogué leur chef plus fortement que les deux autres car c’était lui que je voulu ramener en prison.Mais malheureusement, la situation dégénéra rapidement. À leur réveil, les deux hommes tentèrent de m’attaquer. J’ai donc décidé que pour le bien de la mission, l’un d’entre eux allait devoir souffrir quelque peu si je voulais avoir mes renseignements. Il ne fut point long à trahir ses deux autres camarades, la seule vu d’une dague fut suffisant. Il m’avoua donc la raison de leur venue en Systeria.Apparemment ils étaient envoyés par une tierce personne importante de l’Empire Bregunia. Le but était de trouver une faille dans notre défense affin de venir nous envahir.Ils volèrent des plans de machine de guerre que Messire Petitpied avait dessiné ainsi que plusieurs recettes de poison pouvant entraîner la fin de notre royaume. Je n’ai bien sûr en aucun cas lut les documents.Vous les retrouverez encore scellés dans leur emballage d’origine à la suite de ce rapport. Ils n’avaient pas ouvert non plus les documents, une bonne chose dirait-on.Toujours est-il que le premier parla et me supplia de le laisser vivre car il avait une famille à nourrir.Peut-être était-ce vrai, peut-être était-ce faut, je n’ai pris aucun risque et j’ai pendu par les pieds l’homme.
Le second agresseur fut un peu moins coopératif, je dus le torturer sévèrement avant qu’il avoue tout. Je finis par perdre patience et je le suspendis lui aussi par les pieds.Ma méthode consistait à les laisser là le temps que je porte le chef en prison. Je ne savais pas quand le nuage allait disparaître. Je dûs revoir ma tactique quand ils se mirent à crier comme des damnés pour alerter de possibles citoyens. Je n’ai eu autre choix que de les achever.Le chef qui avait été placer en dessous exprès se réveilla ensuite. La vision de ses congénères eut un effet de fouet sur son courage, comme je le pensais. Il posa résistance mais je sus le faire parler.
= Aveu de l’agresseur
« Grant Orver, 28 étés, homme de main. J’ai été engagé pour voler des documents confidentiels permettant de vous anéantir. Je savais exactement qui et quoi voler. »
Suite à ses aveux, j’ai du la garder prisonnier dans une caverne pour éviter une éventuel propagions du nuage au-delà des mures.Il fut soigné et nourri par mes soins.C’est donc pour cela qu’il est arrivé en bonne santé en prison quand le nuage fut dissipé. Il na pas voulu avouer d’autres faits cependant je sais qu’il est facile de le faire parler si les méthodes utilisées sont violentes. Malheureusement c’est le seul moyen avec cet homme.
Un rapport rédigé par la Recrue Anar Al Kazar
*Et comme prévu, suivant le rapport, dans leur emballage d’origine, les 28 documents secrets se tenaient là, en parfait état. On pouvait y voir des croquis de machines guerrières et des recettes de poison.Mais aussi des pages de livre déchirer et des textes très anciens parlants d’endroit en Systeria où visiblement il ne fallait pas aller. Il y avait aussi, quelque page parlant de point stratégique où de puissants démons étaient endormis. Fallait-il croire que Bregunia voulait attaquer l’empire systerien par tous les moyens possibles ? Seul le Surintendant le savait. *
Post by Thomas Bolton, Emp - April 29, 2009 at 12:43 PM
Et le gros rapport atterrit sur le bureau du Surintendant qui en fit une lecture détaillée. Suite à quoi, il en transmis une copie au capitaine de la Garde, qui pourrait se rendre compte des talents de ses deux recrues.
Quant à Anar, elle reçut un simple petit mot :
Bon travail.