[Dossier] Gannd Auréalis

[Dossier] Gannd Auréalis

Post by Thomas Bolton, Emp - February 12, 2009 at 6:19 AM

Un dossier fut déposé dans les locaux de la Garde. Il était composé d'un témoignage ainsi que d'une note explicative de l'Intendant. Copie à l'Etat-Major, évidemment.

Concerner ; Gannd Auréalis , Haut Elfe d'Arnad'Idhren et Vigil de L'Ordre Saint.

Il y à trois ans , je quittâme Systéria afin de retourner au Monastère d'Égador où des moines m'avait jadis éduquer sur la Foi Thaarienne. Ces moines , maintenant tous décéder de vieilesse (ils étaient humain et moi même suis fort âgé) m'avait fait jurer avant leurs mort de revenir à leurs Monastère périodiquement afin de le maintenir en état , se que je fit .
Cela se passe donc il y à trois années , j'arrivâme au monastère et entreprit sa réfection aussi minime soit t'elle. Pendant ces trois années je me rendait une fois par mois à un petit village côtier d'Égador afin d'y faire le plein de vivres et pour garder un tant soit peu des nouvelles du monde d'Enrya. Il y à un ans , alors que j'arrivâ au dit village , les villageois vinrent à ma rencontre et m'apprirent une triste nouvelle , un navire de guerre Brégunien avait été attaquer non loin des côtes par se qui semblait être deux navires pirates (Il semble que les pirates soit choses courante dans cette région). Le navire Brégunien avait été couler et tout les passager exécuter par la lame ou noyer dû à leurs armures. Les pirates croyait n'avoir laisser aucun survivant mais un homme avait malgré tout survécu , quoi que à l'article de la mort. Agripper à un panneau d'écoutille , le Capitaine avait réussis à rejoindre le rivage non loin du village et les villageois l'avait mis dans une maison ne sachant comment soigner ces grave blessure. Comme certain le savent , je maîtrise les Dons Divin qui compte parmis eux une prière efficace contre les blessures grave , pouvant refermer des plaies et même guérir le poison. Je me rendît donc au chevet du malheureux et entâma une série de prières qui , que Thaar soit remercier , eurent l'effet escompter. Malgré mes soins méticuleux le Capitaine ( Kerkyn du premier nom) resta faible pour quatre jours mais eurent la vie sauve. Suite à cette mésaventure et à mes bon soin il jura de me remettre la parreil un jours . Étant le plus humble que possible je ne lui demandà qu'une chose , que lorsque je lui demanderai , qu'il me raccompagne jusqu'en Systéria. Chose qu'il accepta. Ni moi , ni Le Capitaine Jerkyn ne croyait que longer les côtes Systérienne ne pouvais faire autant de bruit. Cependant je tien personnellement a dire ici que Jerkyn na pas fait tout se voyage que pour moi , sa flotte devait se rendre au continent sud , Kazad'Iaur afin d'y soutenir un contingeant militaire. Le Capitaine Jerkyn ne ma pas tout dit sur sont voyage mais comme Systéria était sur le chemin il y a vue une opportunité de payer sa dette envers ma personne. Tout se qui es décrit ci-haut n'es que pur vériter , sur mon honneur et celui de ma Foi , je le jure. Toute cette histoire fut interpréter de facon exponentiel , une vie fut sauvé et une dette payer et un facheux incidant ne fut pas calculer.

Signer soigneusement

Gannd Auréalis , Haut Elfe d'Arnad'Ildhren

Monsieur Franz,
Gardes Impériaux,

Par la présente, voici mes conclusions au sujet de monsieur Gannd Auréalis.

Rappel des faits : il y a deux jours, six vaisseaux de guerre bréguniens sont entrés dans nos eaux territoriales. Ils sont restés plusieurs heures et ont fini par quitter la mer de Systéria. Une petite embarcation a été aperçue quittant ses navires. L’acolyte Auréalis de l’Ordre du Soleil s’y trouvait, c’était le seul passager.

Après étude de son témoignage, puis interrogatoire en présence de la recrue Glorindel Al Kazar, je suis tenté de m’interroger sur la bonne santé psychique de l’elfe.

Après avoir sauvé la vie de ce capitaine, qui serait un proche du Chef des Armées Bréguniennes, la populace de ce village l’a considéré comme un ami. Etonnant, surtout lorsque l’on sait que les races non-humaines sont au banc de cette société. Le ministre de la guerre, qu’il appelait Luthor VanHert lui aurait même serré la main.

Le baron Marvis de Burington n’ayant pas été remplacé, mes conclusions s’orientent en faveur de mon hypothèse.

Je pense que monsieur Auréalis souffre d’une psychose. Il a dû embarquer clandestinement sur un des navires de guerre, déjouant la surveillance des marins, ce qui est possible. Cette flotte avait pour but de tester notre réactivité suite à l’accroissement conséquent du nombre de nos vaisseaux. Il a profité de leur arrêt dans nos eaux territoriales pour débarquer.

Quant à savoir si l’opération militaire chez les nains est exacte, c’est une probable diplomatique que j’étudierai avec l’Etat-Major et le Consulat.

Monsieur Auréalis a été libéré et a pour obligation de consulter une fois par mois à Sainte-Elisa sous peine de se voir à nouveau enfermé, voire interné dans l’établissement psychiatrique.

Ce dossier sera envoyé à l'hôpital ainsi qu'à l'Ordre du Soleil.

T. H. Bolton, Intendant de l’Empire


Post by Saevan Al Kazar, AdM - February 12, 2009 at 6:27 AM

Saevan en pris bonne note. Gannd fou? Il fallais être aveugle pour ne pas s'en apercevoir, enfin c'est ce que le capitaine pensait!


Post by Yriel Asuryan, AdM - February 12, 2009 at 4:09 PM

Un accusé de réception faisait savoir que l'Etat Major avait bien pris connaissance de l'avis. Etrangement, aucune note personnelle ne venait soutenir l'information.