[projet] tournoi d'adresse
Post by Phoebee de Sorgrad, AD - February 10, 2007 at 8:35 PM
j'ai remarquer des jeu de guerrier a l'Exterieur de la ville, il serait temps de les mettre a profit !
On pourrait organiser des jeux sur plusieurs jours avec diverse categorie, force, intelligence, adresse.
cela pourrai se passer sur 2-3 jours et a la fin un fete et remise de prix.
Post by Mundus, près de Thaar - March 21, 2007 at 9:39 PM
Le Chancelier développa l'idée d'Heilayne et mit tout sur le papier pour que Plume puisse les utiliser à sa guise.
A qui de droit,
Plume, même si l’idée n’est franchement pas développée ici, ça peut être une sacrée bonne idée d’instaurer de telles compétitions. On pourrait au départ concentrer le tout sur Systéria et l’Empire et avant le temps élargir les jeux à Enrya au complet, appelant les meilleurs champions de toutes les nations de notre joli petit monde ! Qu’en pensez-vous, ça c’est une sacrée bonne idée, selon moi ! De toute façon je n’ai que de bonnes idées. Voici quelques ébauches d’épreuves à mettre en place :
Athlétisme : L'athlétisme consiste à courir plus vite, sauter plus haut et lancer plus loin que ses adversaires. On aligne plusieurs concurrents et on les fait courir sur une certaine distance, à voir. On peut faire des courtes et des longues. On pourra même en faire plusieurs types et on compliquera la tâche en équipant les coureurs d'une armure ou d'un bouclier de métal. Aujourd'hui, l'athlétisme reste l'un des sports olympiques les plus populaires.
Lutte : Là, je pense que le nom est clair. Deux personnes qui s’affrontent et se pètent la tronche. Celui qui met l’autre à terre à gagner. Les lutteurs ne seront autorisés à utiliser que leurs bras et la partie supérieure de leur corps pour combattre et à ne saisir que ces mêmes parties du corps chez leurs adversaires. D'un point de vue historique, l'effet était réussi. On fera catégorie homme ou catégorie femme. M’enfin bref ça reste à voir. Et selon le poids aussi, mais bon je n’ai pas encore réfléchi exactement.
Sport équestre : Là c’est sur le canasson que ça se passe. On pourra faire comme pour l’athlétisme, sauf que ce sera le cheval qui gigote et pas le cavalier. On pourra même coupler ça avec une sorte d’épreuve de dressage pour voir ce que l’animal peut faire et ce que son maître a réussit à lui apprendre. Là encore on aura un jury, on pourra même les prendre dans certaines guildes.
Escrime : Bon, pas besoin de tergiverser : au lieu que les bonshommes se frappent avec leurs petites mimines, ils utilisent des épées. Bon évidemment il y aura des armures et les épées ne seront pas affûtées pour éviter des blessés. Ce sera celui qui laisse tomber, le plus naze et qu’en peut plus qui perdra. Celui qui sera allé jusqu’au bout sera récompensé. Qu’est-ce que vous en pensez ? Moi je dis que ça mérite qu’on lance le projet.
Tir à l’arc : Ici, c’est le tir à l’arc qui sera privilégié. Logique vous me direz. On demande à tous les archers de venir et de tirer sur des cibles. On les met de plus en plus loin et celui qui réussit à mettre dans le mille le plus loin possible à gagner.
Bref, je n’attends plus que vous pour lancer tout se bazar,
Chancelier Recaedre
Post by Azmaïl, Mort - March 24, 2007 at 11:17 PM
État: Accepté, à discuter avec l'association des commerçants.