Réforme sur les Arts
Post by Mundus, près de Thaar - February 14, 2007 at 12:03 AM
Mundus entreposa un rapport dans les archives de l’Université, qu’il envoya au préalable en double à l’Impératrice, qui résidait actuellement dans un lieu secret connu de peu de gens et dont le vieux mage faisait partie. Son écriture pataude ornait le document.
A qui de droit,
Après une discussion avec le diplomate de l’Union des Gitans, un gamin du nom d’Eloedyn avec qui j’ai pu discuter deux ou trois fois auparavant, j’ai décidé de mettre en branle ma première réforme de l’Université. Autant se rendre à l’évidence : la campagne de recrutement ne bat pas son plein en ce moment alors vu qu’il n’y a pas de professeurs indépendants, autant aller en trouver chez les autres. Le gamin m’a donc proposé une sorte de partenariat entre la branche culturelle de l’administration impériale et la guilde des artistes.
L’Union se propose d’enseigner la musique dans ses propres locaux, je n’ai pas à me charger de leur fournir une quelconque salle de cours, tout sera fait aux camps. A l’origine ce sont des artistes, donc je n’ai pas à m’en faire. En échange, je leur offre la légitimité impériale et je reconnais, après une rencontre au préalable, le droit aux professeurs de cette guilde d’enseigner tout ce qui concerne le solfège, pratique de l’instrument, etc.
Bref, avant que ce soit fait, j’attends les noms des professeurs. Je les rencontrerais personnellement et leur ferait passer divers tests pour être sûrs que ce ne sont pas des zigotos qui pensent avoir un titre pompeux. Hors de question que je laisse trois abrutis ne sachant pas frotter deux cordes enseigner quoique ce soit : ce serait une honte pour la profession, pour l’Université et pour l’Empire ! Dès que j’ai leur nom je me charge donc de cette tâche. Je pense leur accorder 1000 pièces prises sur le budget de l’U.I.S. pour qu’ils achètent du bon matériel.
Dernière chose : une fois que tout est bon je rédige un contrat que je vous enverrais ensuite, pour clore le tout officiellement. Je tiens aussi à rajouter qu’une fois que les élèves auront terminés leurs cursus, ils se verront remettre un diplôme par ma personne, en tant que Chancelier, au cours d’une cérémonie officielle, histoire que tout soit dans les règles. J’ai bon espoir que ça se concrétise, même si j’aurais préféré que ça se passe autrement, avec une dizaine de candidatures de Recteurs à trier. Faut croire que ça ne doit pas se passer ainsi.
Mundus Recaedre,
Chancelier des Universités
Post by Mundus, près de Thaar - February 23, 2007 at 7:05 PM
De nouveaux ajouts furent incorporés dans le dossier sur la réforme de l'enseignement des Arts. On pouvait y reconnaître l'écriture brouillonne de Mundus, l'actuel Chancelier des Universités.
A qui de droit,
J'ai une nouvelle fois rencontré le diplomate des gitans, le petit gars du nom d'Eloedyn. Le gamin compte élargir l'enseignement de l'art et de proposer des cours de théâtre. Etant donné que l'Organisatrice Lysanna semble petit à petit devenir une loque humaine que rien ne saurait perturber, j'ai prit la décision d'accéder à sa requête sans consultation préalable de l'autre conseillère, étant donné que mes décisions font foi.
En plus d'enseigner la musique - les cours seront donnés par le gamin, je le rencontre ce soir pour le tester et lui accorder mon autorisation officielle - ils auront la possibilité de donner des cours de théâtre. Ce sera Léonore Firal qui devra occuper le poste de professeur. Cependant, en ce moment elle est partie en voyage et ne sera pas disponible avec quelques mois. Je repousserais alors notre rencontre quand elle pourra se montrer. Elle n'enseignera évidemment pas tant que je ne l'aurais pas rencontré et jugé ses compétences en la matière.
Ainsi, vu que le théâtre demande beaucoup d'investissement pour ce qui est costume, maquillage, décor et j'en passe, le budget alloué initialement - soit 1.000 pièces d'or - sera augmenté à 3.000 pièces. Cela leur permettra de couvrir leurs besoins. Pour ce qui est de la scène, ils auront le choix : soit celle du camp gitan en plein air, soit celle près des thermes impériaux, en intérieur. Je ne sais si cette dernière est fermée, auquel cas je contacterais un serrurier pour me fournir les clés. Evidemment, le budget ne sera triplé qu'une fois Léonore apte à exercer.
Mundus Recaedre,
Chancelier des Universités