[Missive] Au Chancelier, Location

[Missive] Au Chancelier, Location

Post by Systran Éclador - February 18, 2007 at 3:38 PM

Une lettre écrite le main de l'énervant bibliothécaire fut envoyée à Mundus Recaedre, le Chancelier.

Chancelier Recaedre,

Une simple missive pour vous demander si nous devons faire payer le grand public lorsqu'il loue quelconque livre. Aussi, les citoyens ont-ils le droit d'acquérir des livres?

Merci,

Systran Éclador, Bibliothécaire


Post by Mundus, près de Thaar - February 18, 2007 at 8:12 PM

Une réponse fut envoyée rapidement au Bibliothécaire Eclador pour ses diverses propositions.

Systran,

Avez-vous lu le livret sur le fonctionnement de la bibliothèque ? Voici ce qui y est dit sur la location des ouvrages : La location d’un livre ne devra excéder 3 jours ouvrables, moyennant une somme de 10 pièces d’or par ouvrage avec un maximum de 3 tomes empruntés en une fois. Une carte de membre peut être achetée pour 100 pièces d’or, qui donne le droit à la location de 12 livres.

Quand vous aurez des copistes, vous pourrez faire des copies d'ouvrages présents dans la bibliothèque et les vendre. Pour le prix, calculez le tout comme vous le faites avec votre fameuse formule que vous m'avez présenté - la deuxième version par contre et divisez le tout par 5 ou 6, la culture doit restée abordable pour le citoyen lambda. Par exemple, pour un livre acheté 800 pièces sa copie sera revendue 160. Nous ne sommes pas là pour faire du profit mais pour diffuser la culture.

Mundus Recaedre