[Missive] Au Chancelier, les pourpres
Post by Systran Éclador - March 10, 2007 at 10:36 PM
Cher Chancelier Recaedre,
Ce matin, Ediurd et moi, accompagnés de la magistère Maern, avons procédé à un échange de bons principes: Laelia Maern a dit qu'elle accepterait de nous donner les livres de la bibliothèque pourpre que nous n'avions pas en échange du même service. Nous lui avons donc copié tous les ouvrages que la bibliothèque Poupre n'avait pas dans ses rayons et elle s'est engagée à nous envoyer rapidement ceux que nous n'avions pas, provenant de sa bibliothèque. Je lui ai également parlé des ingrédients alchimiques, d'une possible entente pour avoir un coin dédié à la Bibliothèque sur l'île des ingrédients, et le projet est en cours. Elle a dit qu'elle allait remplir des papiers.
Pour terminer, je vous demande la permission de fournir à madame Maern un papier autorisant tout copiste/scribe pourpre à venir quand bon lui semble copier n'importe quel livre de la bibliothèque Impériale pour éviter d'avoir à refaire des rendez-vous comme celui d'aujourd'hui. L'obtiens-je?
Merci d'avance,
Systran Éclador, votre dévoué (imbécile) Bibliothécaire Impérial
PS: J'ai engagé Tristan Lionseau au poste d'Assistant-bibliothécaire.
Post by Mundus, près de Thaar - March 14, 2007 at 8:39 PM
Mundus renvoya une réponse à son bibliothécaire, après plusieurs jours passés dans les dossiers.
Systran,
J'ai rien à dire sur votre fameux échange d'ingrédients étant donné que rien n'est fait, pour le moment. Quand l'histoire de l'île sera bouclée et que les infrastructures seront mises en place je commencerais à m'intéresser à un certain budget que je pourrais vous allouer. Pour ce qui est de vos fameux livres, voici votre autorisation hautement officielle, quoique comme je vous l'ai déjà martelé à de nombreuses reprises, vous n'avez pas besoin de me solliciter à chaque fois que vous avez des interrogations quant à la gestion :
Je soussigné M. le Chancelier Recaedre, Membre du Conseil Impérial, gestionnaire de la branche de la Culture et de la branche des Arts, cette dernière par récent décret, autorise tout copiste ou scribe pourpre à venir quand bon lui semble copier n'importe quel livre de la Bibliothèque Impériale. En échange, la Confrérie s'engage à nous fournir une copie de leurs ouvrages non-magiques que nous ne possédons pas encore au sein des rayonnages de notre prestigieux établissement.
Mundus Recaedre,
Chancelier des Universités
P.S. : Bien, mais tenez-le à l'oeil. C'est bien rigolo les références sans preuves concrètes, mais ça ne prouve rien, foutredieux !
Post by Mundus, près de Thaar - April 17, 2007 at 12:39 PM
Une nouvelle note fut envoyée à Systran, très courte cette fois-ci.
Systran,
Où ça en est toute cette histoire avec les pourpres ? Je n'en ai plus du tout entendu parlé.
Mundus
Post by Systran Éclador - April 17, 2007 at 2:03 PM
Systran ne savait guère quoi répondre à la note du Chancelier.
Cher Chancelier,
Les Pourpres ne nous ont jamais recontacté comme ils étaient censés le faire. Je vais demander à Ediurd de bosser là-dessus.
Systran Éclador, bibliothécaire impérial