[Missive] Au Chancelier, Divers sujets

[Missive] Au Chancelier, Divers sujets

Post by Systran Éclador - March 17, 2007 at 1:24 AM

Cher Chancelier,

Comment allez-vous? Je me porte mieux, pour ma part. J'ai rencontré ce matin un homme qui voudrait devenir copiste. Voici son dossier de candidature :

http://www.au-crepuscule.com/forum/view ... 290#111290

Deuxième sujet dont j'aimerais vous parler: vous serait-il possible de me rencontrer prochainement pour discuter de mes droits? Je pense qu'il serait peut-être judicieux que j'aie accès aux clés et aux robes des employés. Je crois savoir que vous me faites confiance, et je n'ai pas l'intention d'en remettre à d'autres que des employés. C'est juste que vos disponibilités ne marchent pas toujours avec les leurs. Je me demandais aussi s'il ne serait pas possible que j'aie accès à tout le budget de la bibliothèque - hormis votre salaire, s'il est inclu dedans. J'espère que vous croyez assez en moi pour me faire don de votre confiance ainsi, car ce geste faciliterait bien des choses. Si vous répondez par l'affirmative, l'on pourrait mettre un coffre contenant le budget auquel j'ai droit fermé à clé (dont vous auriez une copie bien sûr, et moi aussi) dans le bureau de Tancrede, auquel j'ai accès.

Attendant vos réponses,

Sincèrement vôtre,

Systran Éclador


Post by Mundus, près de Thaar - March 17, 2007 at 11:37 AM

Mundus était en train de s'occuper du courrier en attente et ne fut donc pas surprit de remarquer une nouvelle fois une missive de son bibliothécaire. Ce à quoi il répondit promptement.

Systran,

Inutile de me dupliquer au centuple tous les dossiers en attente que je dois traiter, ça ne me fera pas aller plus vite, si ce n'est en m'énervant ! Je m'occupe de tout, un par un, donc prenez votre mal en patience. Ce ne sont pas mes soixantes balais passés qui vont me rendre gâteux, vous avez encore une trentaine d'années à attendre, avant ça.

Vous vous sentez mieux ? Bah c'est une foutue bonne nouvelle ça ! Vous avez eu de la chance de vous en sortir relativement bien. Ca doit être difficile pour chier, non ? Enfin ça me regarde pas ce sont vos affaires. Bon, pour ce qui est de votre coffre à trésorerie, je n'y vois aucun inconvénient.

Voyez, Tancrède se fourre les pieds sous la table depuis un sacré bout de temps. Il va être forcé de démissionner, de toute façon il n'en fout pas une ! Vous prendrez donc son bureau, vous aurez votre petite serrure privée - dont j'aurais évidemment une copie de la clé - avec tout le matos nécessaire pour embaucher et rémunérer vos subalternes.

Chancelier Mundus Recaedre

[HRP : Il faudrait voir avec un GM pour supprimer Tancrède et son spawn, te donner un coffre de Trésorerie avec moitié moins de revenu que celui de mon bureau, déplacer les sacs Toge et clés qui sont dans le coffre de mon bureau vers le tient et te faire faire deux clés, une pour toi et une pour moi. On pagera et on verra qui aura satisfaction en premier.]


Post by Systran Éclador - March 17, 2007 at 2:35 PM

Cher Chancelier,

Effectivement, c'est assez difficile pour les besoins naturels. Merci de vous en... préoccuper. Merci de m'accorder votre confiance pour mon "projet".

Systran Éclador, bibliothécaire impérial