[Projet] Meurtre au château.
Post by Azmaïl, Mort - March 24, 2007 at 11:22 PM
Nous lançons une invitation ouverte à ceux désirant souper tous ensemble à l'occasion d'un jeu. Ceux répondant recevront une note leur indiquant un trait vestimentaire distinct nécessaire au déroulement de la soirée.
Une fois autour de la table, chaque personne se verra remettre un petit calepin lui indiquant quel rôle il jouera tout le long de la soirée. Par la suite, l'hôte explique à tous les règles ainsi qu'une mise en situation dans laquelle il précisera la nature du meutre commis.
De là, les joueurs auront dans leur petit calepin quelques questions à formuler à diverses personnes en plus de réponses pour des questions qu'on pourrait leur poser. Après chaque service, l'hôte révèlera un nouvel indice qui devra troubler l'assistance.
Finalement, au dessert, tous devront prononcer un court plaidoyer au sujet de la personne qu'ils suspectent être le meurtrier. Finalement, celui-ci se dévoilera en donnant les véritables raisons qui l'ont poussé à commettre ce crime.
Post by Mundus, près de Thaar - March 25, 2007 at 1:30 PM
Mundus examina le projet et renvoya une brève note à son Maître des Arts.
Plume,
Ca c’est une bonne idée ! Une sorte de jeu de rôles, en fait, non ? J’approuve à fond, c’est une idée excellente. Evidemment, le château, là, ça ne sera pas celui de la couronne et vous savez très bien pourquoi. Nous aurions pu louer les salles du sous-sol du Coin Chaud mais avec tout le bordel qui est arrivé dernièrement, on aura du mal. La taverne du Fil de l’Eau, sur la route menant au quartier de l’Ordre pourrait faire l’affaire.
De toute façon, je vous laisse développer cette idée, me soumettre les lieux, le nombre de places disponibles, quand ça aura lieu, etc. Tenez de voir avec les gitans s’ils n’ont pas de grandes salles à nous prêter, moyennant finance. Bref, montrez-moi de quoi vous êtes capable et si j’ai bien fait de vous engager !
Chancelier Recaedre
Post by Azmaïl, Mort - March 27, 2007 at 8:25 PM
Le scénario de la première édition du Meutre au château était en cours d'écriture...
Post by Azmaïl, Mort - March 30, 2007 at 7:51 PM
Une gastronomie macabre
**Synopsis : **
Bienvenue dans la demeure de feu la baronne Jahel Olan, vieille dame aigre et vilaine qui n’hésite pas à remercier ses serviteurs à la moindre occasion. Chiche sur les salaires et redoutable sur le bâton, tous la considérait comme une folle. Un soir, alors qu’elle dinait avec son neveu; elle avait fait dresser une somptueuse table et ses plus fins restaurateurs ont concocté un repas digne de la table d’un roi. Alors que le repas s’éternisait, la baronne ayant demandé à rester seule avec son neveu, ce dernier sortit en hurlant au meurtre de sa tante. Le médecin personnel de la dame arriva sur les lieux et déclara que c’était l’âge qui avait tué la mégère.
Vous voilà donc tous autour de la même table où elle prit son dernier repas, pas une personne de plus n’a eut de contact avec la baronne la journée de son décès. Malgré l’attestation du médecin, les rumeurs vous pendent déjà tous. Voilà la chance de chacun de convaincre les autres de son innocence.
**Décor : **
Une salle avec une grande table. Chaque individu se verra obligé d’amener un produit en quantité suffisante pour les convives. Des coupes et des assiettes sont placées sur la table pour le repas.
Invités :
*Chevalier Ingus Olan, neveu de la baronne Jahel Olan.
-Élégamment habillé, cape et armure d’apparat.
-Amène du gâteau
*Docteur Alain Figel, médecin personnel de la baronne Jahel Olan
-Habillé comme un érudit.
-Amène du cidre
*Almena Ythil, confidente de la baronne
-Habillée de noir, tablier blanc
-Amène le potage
*Hector Ythil, cuisinier de la baronne et mari d’Almena
-Habillé en cuisinier
-Amène de l’agneau
*Delilah Mild, jardinière de la baronne
-Habits tachés de terre
-Amène de l’ail
*Mathilde Salan, Prêtresse de l’Ordre du soleil
-Vêtue sobrement
-Amène de l’eau
*Melkior Argan, garde de la demeure d’Olan
-Épée à la ceinture, armure de cuir.
-Amène du pain
*Melina Argan, sœur de Melkior
-Habillée légèrement
-Amène des petits gâteaux.
Toutes informations contenues dans ces lignes est purement fictive. Quelconque ressemblance avec la réalité est fortuite.
----Dernier ajout 30/03-07----
Post by Mundus, près de Thaar - March 30, 2007 at 8:43 PM
Mundus envoya une réponse à Plume pour lui parler de son projet d'animation.
Plume,
Votre présentation, là, ça me donne foutrement envie d'y participer, dis donc ! J'aime bien ce genre de truc, ça m'amuse pas mal. Bref, vous pouvez mettre en branle toute la mécanique, j'ai hâte de voir ce que ça va donner. Continuez comme ça, c'est très bien !
Mundus Recaedre
Post by Mundus, près de Thaar - April 17, 2007 at 12:08 PM
Une nouvelle note fut envoyée au Maître des Arts, Plume.
Plume,
Si vous pouviez terminer de développer l'idée, que nous puissions lancer l'animation en ville, à la taverne, ça serait pas mal. J'ai déjà plusieurs idées sur la façon de nous installer dans les locaux. A la limite, si vous avez besoin d'aide je veux bien vous filer un coup de main pour votre histoire mais il faudrait que vous me disiez ce que vous voulez que je fasse de spécifique.
Chancelier Recaedre
P.S. : Essayez de déléguer à Séphyr de Sorgrad, un nouveau responsable des animations.
Post by Azmaïl, Mort - April 20, 2007 at 6:03 PM
Une petite note fut rajoutée au bas de la feuille explicative
Le souper se déroulera en trois partie:
*L'entrée: Potage, pain et eau.
Il sera question de soins et d'attitude
*Le plat principal: Agneau, ail, vin (fourni par l'hôte)
Il sera question de révélations, sans doute en deux tours.
*Le dessert: Gateau, petits gateaux, cidre.
Il sera question d'accusations; cette partie sera libre aux joueurs.
Post by Azmaïl, Mort - April 26, 2007 at 8:39 PM
Intendant,
La première partie du souper est fin prête, des pistes de questions et de réponses ont été formulées pour chaque participant. Je tiens cependant à garder la teneur des propos confidentiels et, puisqu'ils sont encore soumis à changements, je ne les révèlerai que lorsque le projet sera achevé en entier. Cela devrait me prendre encore quelques mois, veuillez pardonner ces délais.
Sinon, à la lumière des informations de Sephyr, il m'apparait que la le Salon de thé, si nous y déplaçons quelques tables, pourrait être un lieu parfait pour ce genre d'activité. Si jamais le propriétaire se résigne à vouloir conserver la disposition de ses tables, alors nous trouverons bien un autre endroit.
Plume.
Post by Ex-Coordinateur Astuce - October 25, 2007 at 12:46 AM
ce dossier avait été posé sur le dessus de la pile, afin que le prochain élut pour diriger la branche art, culture et divertissement de l'empire s'en charge
Post by Éko'O Cal'li'ïopé, ind - November 20, 2007 at 7:40 AM
Le scénario sera complètement remis à neuf
Un soir d'été, une vieille et riche Comptesse reçoit ses invitées dans son somptueux manoir. Personnes ne l'aimait vraiment, mais sa fortune amenait avidité chez tout le monde d'un peu corruptible. Elle rencontrais durant la soirée un à un les menbres de sa famille raprochées sa servante s'occupant des autres invitées. à la fin de la soirée elle venit manger avec touts ses invitées désirant pour une fois avoir les bonnes graces de ces compatriotes nobles de l'empire. Mais se jour étais orageux et le manoir un peu mal positionnés avait toute sortie bloqué. Un arbre étrangement mal placés avais empecher d'ouvrir la seul porte de la demeure. Lorsque le tout fut remarquer la servante de la Comptesse Éffrin, arriva en hurlant la mort de sa pauvre maitresse semblerait-il fut empoisonner.
Roles:
Ignès Vantermit Servante de la Comptesse, timide mais dévoué souvant battue pour sa maladresse.
Le neuveux Alphonse: Neveux ambitieux de la comptesse convoite comme toutes la famille son héritage.
Cousin Guillaume de Chevalret Vieux baron et cousin de la comptesse air hautain.
Nièce Catherine Chevalret Baronne et nièce de la comptesse, très studieuse et minutieuse.
Sa soeur Violette Effrin, Soeur jalouse de la comptesse, douée d'un talent certain pour la magie.
Son frère Le duc de Berduin Frère le duc de berduin et époux de la duchesse de Berduin. Assez riche mais très avare.
Sa belle-soeur Duchesse de Berduin. Très dépansière elle à tendance à se coire supérieur.
L'évèque Richard de Lonlieux. Évèque pieux, grasouilleux, invité de la Comptesse.
Le Comte de Fiuret. Alchimiste de renon et grand banquier de la haute-ville. Cherchant à s'enrichir possédant un grand respect pour la comptesse.
Elprin, Garde du corps gnome du feu mari de la comptesse, très fétard malgré son professionaliste.
Jean-Marie Comte d'estringir. Juene noble, souvent soupsonnée de faire partie des regroupement sombre de la ville sans preuve.
Chevalier Simon D'urgar et son écuyer Ariel Silwel. Protecteur du royaume et proche amie de la comptesse, son écuyère jeune et bavarde lance ragots et rumeur parmis la populace.
dépendant du nombre d'inscrit le nombre de personnage peux s'ajouter