[Projet] Les Jeux Systériens
Post by Mundus, près de Thaar - April 17, 2007 at 12:25 PM
Le Chancelier rassembla deux dossiers qui prenaient la poussière. Celui sur le tournoi d'adresse et sur les spectacles pyrotechniques. Il modifia quelques notes et plaça le tout bien en évidence, pour que tout le personnel de la branche artistique de l'administration puissent y participer.
A qui de droit,
La dénommée Heilayne avait eu une bonne idée, quand elle bossait ici. C'était organiser un tournoi d'adresse. Je préfère voir plus grand : organiser les Jeux Systériens, un grand événement sportif au cours duquel se rassembleraient tous les champions de l'Empire pour déterminer celui qui les détrône tous. On pourrait au départ concentrer le tout sur Systéria et l’Empire et avant le temps élargir les jeux à Enrya au complet, appelant les meilleurs champions de toutes les nations de notre joli petit monde ! Voila un bref développement :
Athlétisme : L'athlétisme consiste à courir plus vite, sauter plus haut et lancer plus loin que ses adversaires. On aligne plusieurs concurrents et on les fait courir sur une certaine distance, à voir. On peut faire des courtes et des longues. On pourra même en faire plusieurs types et on compliquera la tâche en équipant les coureurs d'une armure ou d'un bouclier de métal. Faudrait déterminer la distance à courir, j'ai pensé à la grande route qui va du Coin Chaud à la fontaine, près de la cathédrale. Le gagnant est celui qui arrive en premier.
Lutte : Là, je pense que le nom est clair. Deux personnes qui s’affrontent et se pètent la tronche. Celui qui met l’autre à terre à gagner. Les lutteurs ne seront autorisés à utiliser que leurs bras et la partie supérieure de leur corps pour combattre et à ne saisir que ces mêmes parties du corps chez leurs adversaires. D'un point de vue historique, l'effet était réussi. On fera catégorie homme ou catégorie femme. M’enfin bref ça reste à voir. On verra lequel arrive à mettre à terre le plus de personne possible.
Sport équestre : Là c’est sur le canasson que ça se passe. On pourra faire comme pour l’athlétisme, sauf que ce sera le cheval qui gigote et pas le cavalier. On pourra même coupler ça avec une sorte d’épreuve de dressage pour voir ce que l’animal peut faire et ce que son maître a réussit à lui apprendre. On pourra prendre dans le Cercle ou l'Union pour la constitution du jury. Celui qui gagne la course est champion. Celui qui gagne le dressage en montrant la maîtrise du cheval sera champion.
Escrime : Bon, pas besoin de tergiverser : au lieu que les bonshommes se frappent avec leurs petites mimines, ils utilisent des épées. Evidemment il y aura des armures et les épées ne seront pas affûtées pour éviter des blessés. Ce sera celui qui laisse tomber, le plus naze et qu’en peut plus qui perdra. Celui qui sera allé jusqu’au bout sera récompensé. Qu’est-ce que vous en pensez ? Moi je dis que ça mérite qu’on lance le projet.
Tir à l’arc : Ici, c’est le tir à l’arc qui sera privilégié. Logique vous me direz. On demande à tous les archers de venir et de tirer sur des cibles. On les met de plus en plus loin et celui qui réussit à mettre dans le mille le plus loin possible à gagner.
Entre chaque épreuve, là encore je prends une idée d'un autre dossier, on pourra mettre en place des spectacles avec des danses et des chansons. On pourra même embaucher des cracheurs de feu. Pour cela on pourra contacter les gitans mais aussi les mages de la Confrérie. Et la sécurité, ça on peut la faire avec des mercenaires. Suffit de placer des sceaux d'eaux un peu partout si jamais ça tourne mal, comme ça on a une protection supplémentaire si le cracheur se flambe.
Séphyr, j'aimerais avoir votre avis sur la question,
Chancelier Recaedre