Missive à Ediurd, Tristan et Systran
Post by Mundus, près de Thaar - April 20, 2007 at 11:47 AM
Mundus envoya une missive à chacun des membres de la branche Arts et Culture. Sa promotion comme intendant n’avait en rien changé son style habituel ni sa manière de faire, c’était manifeste.
Avis à tous,
Comme vous le savez, les gars, j’ai récemment été promu à l’Intendance. Mais faut pas vous décourager pour autant, foutredieux ! Vous savez bien que j’ai toujours touché à tout, ce n’est pas maintenant que ça va changer. Surtout que là, en plus, j’ai le droit de le faire. Autrement dit, ne vous inquiétez pas, je suis toujours là et je ne vais pas laisser mon ancienne branche de prédilection s’éclater la tronche sur le sol. Donc soyez vigilant, je serais encore là pour vous taper sur les doigts !
Par contre, là je lance une sorte d’appel d’offres, quand même. Une place de conseiller impérial s’est libérée et il vaudrait mieux que quelqu’un prenne la relève à la Chancellerie. Si jamais l’un – ou l’une, je ne fais pas de discrimination, quand même ! – s’estime capable de me remplacer à cette tâche et de m’y remplacer et bien qu’il me le dise. Qu’on me fasse un petit dossier de candidature, qui indique nom, état civil, race, son poste actuel et à la suite vous me confiez vos idées, suggestions sur la façon d’améliorer l’art et la culture dans la ville.
Ce dossier sera examiné par ma personne et par celle de l’Impératrice. Je vous rappelle que même si j’ai mon mot à dire il n’y a que Sa Majesté Impériale qui peut nommer et révoquer son conseiller. Je ne veux pas non plus de défaitisme comme le cas d’Amathya ou de Clavius : être conseiller impérial c’est une charge à vie, vous comprenez ? Sauf décision contraire de l’Impératrice. Autrement dit, ne postulez que si vous le voulez vraiment. Je serais ferme là-dessus : aucun zigoto lunatique ne sera accepté !
Intendant Mundus Recaedre
P.S. : Systran, modifier donc les textes de la bibliothèque, il y a une nouvelle constitution. Ne laissez que la nouvelle en vigueur, pas besoin de laisser les vieilles.
Post by Systran Éclador - April 20, 2007 at 2:08 PM
Systran était, tout comme quand il avait appris la nouvelle, découragé.
Cher Ch... Intendant Recaedre,
Il me fait grand peine de voir que vous partez en quelque sorte de notre branche. Je peux tout de suite vous dire qu'il ne me tente guère de vous remplacer. Appellez cela de la fénéantise si cela vous chante, mais je crois que je n'ai pas le sens des responsabilités et les disponibilités nécessaires pour remplir ce poste. Quelqu'un d'autre devra donc le faire à ma place.
Je vous souhaite une bonne continuité et, au plaisir de se parler comme avant,
Systran Éclador, bibliothécaire impérial
On pouvait voir que le parchemin était légèrement ondulé à un endroit, comme si quelqu'un y avait versé une larme.
P.S.: Je m'y appliquerai le plus tôt possible.