*A propos du salon de thé et au fil de l'eau*

A propos du salon de thé et au fil de l'eau

Post by Malek, ind - April 24, 2007 at 2:14 PM

La missive fût envoyé à Plume et à Mundus Recaerde, d'une écriture soignée et ronde.

A qui de droit,

Voici donc mes projets touchant directement ces deux Auberges.

Au Fil de l'Eau :

-Réambauche des musiciens
-Réouverture de la salle de combat, avec un tournoi tout les 2 mois.
-Amménagement de rideau et décoration, afin d'en faire avant tout une salle de danse et de bal.
-Recrutement de serveuse et de sorteurs.
-Préparation de soirée à thèmes.

Le salon de thé :

-Amménagement d'une cuisine afin d'en faire un lieu de dégustation de mets fin et délicat.
-Redécoration du lieu afin d'en redorer le blason.
-Commande de nombreuse herbes et feuilles de thé afin de remettre à jour le lien avec le nom de l'établissement.

Dans l'attente d'une réponse.

Sincèrement,

Séphyr de Sorgrad.


Post by Azmaïl, Mort - April 26, 2007 at 8:22 PM

Monsieur de Sogard,

Je suis soulagé de voir que vous existez réellement. L'Intendant m'avait fait part de votre intronisation dans l'Empire, mais vous ne répondiez guère à mes deux missives vous conviant à une rencontre. Je vous suis redevable de manifester quelque signe d'intérêt pour la culture, et à voir vos projets, cela ne peut que me rendre plus heureux.

La réfection de ces deux institutions est en effet souhaitable, l'Intendant m'en ayant déjà parlé. Cependant je ne m'étais jamais vraiment intéressé à la question et il me plaît que vous le fites à ma place.

En ce qui a trait au Fil de l'Eau, cela me semble fort intéressant. Le fait d'en faire un lieu de loisir me convient parfaitement et le bâtiment s'y prête superbement. Cependant, je me résigne à penser que l'embauche de musiciens est futile et pourrait être périodique, selon les activités s'y déroulant. Peut-être même pourrions-nous conserver l'établissement à l'exclusivité des rencontres culturelles de toutes sortes? Une sorte de salle de spectable au fond.

Pour le Salon de thé, je ne pourrais être plus d'accord avec vous. C'est ici, ma foi, que je verrais des soirées à thème beaucoup plus humains. Des thèmes liés à l'argumentation, la discussion et la réflexion. Si le Fil de l'Eau est réservée aux activités populaires, le salon de thé serait le rendez-vous d'une clientèle plus intellectuelle dans un atmosphère on ne pourrait plus mondain.

Voilà donc mes impressions et suggestions sur vos projets de réfection. À la base, ils me semblent fort intéressant de développer un caractère distinct pour ces deux lieux de rencontres. Je vous laisse donc voir à leur épanouissement. Faîtes des rapports de vos avancements, cela pourrait être intéressant. Aussi, vous pouvez demander conseil à Heyliane, elle a déjà tenu une taverne.

Plume.

Ps. Ma demande de vous rencontrer tient toujours.


Post by Mundus, près de Thaar - April 29, 2007 at 11:28 AM

Mundus allait s'occuper de gérer le dossier, quand il remarqua que le Maître des Arts l'avait devancé. Il prit quand même le temps d'apporter une brève note à l'attention de Séphyr.

A qui de droit,

Félicitations pour vos projets, Séphyr, c'est exactement ce que j'attends de personnes motivées dans cette branche de l'administration. Vous et Heilayne formez un couple détonnant ! Continuez comme ça. Vous nous enverrez, à moi et à Plume, le devis, le budget que vous pensez que ça va coûter, d'accord ? Par contre, je vous laisse le soin à tous les deux de vous occuper de la mise en place de tout ça.

Mundus Recaedre


Post by Malek, ind - April 30, 2007 at 1:41 PM

Plis laissé à l'attention de l'intendant

Très chère Intendant,

Je vous envoie ici les différentes choses dont j'aurais besoin pour les deux Auberges, pourriez-vous me dire si c'est possible et qui dois-je contacter pour ces diverses choses.

Auberge au fil de l'eau

Le salon de Thé

Projets Futurs :

Le tournoi de lutte appellé le Gantelet. Joute entre différents combattants à main nue.

Prix pour le vainqueur : à discuter

Dans l'attente de vos nouvelles,

Sincèrement,

Séphyr de Sorgrad.


Post by Azmaïl, Mort - May 15, 2007 at 3:40 AM

Ceci est pour vous, Sephyr,

Cher Maître des arts,

J'aurais une activité à proposer à l'Empire, sauf que, comme vous devez bien le savoir, je ne peux m'adresser directement à l'Impératrice.

Voilà donc mon idée. Plusieurs tavernes sombrent dans l'oubli, et pour y remédier, j'aurais pensé à faire une sorte de "guerre" entre taverne. Il y aurait donc une journée où toutes les portes des tavernes seraient ouvertes pour accueillir le plus de clients possible. Comment? En concoctant une recette unique, en préparant un gigantesque gâteau, bref, ce serait aux taverniers et cuisiniers concernés de discuter de leur approche.

J'aurais pensé à une autre façon aussi. Une journée, presque toutes les tavernes ferment, à l'exception d'une seule. Tous les gens se dirigerait vers celle-ci et goûteraient les spécialités de la maison. À chaque jour, une taverne différente ouvrirait ses portes, et lorsque tous les lieux auraient été côtoyés, il y aurait un sondage auprès de la population pour savoir quelle taverne était la plus appréciée. Le restaurant vainqueur pourrait remporter un prix, une plaque en or, par exemple.

Faites moi part de votre appréciation concernant cette idée,

Domilixia Segal, amuseuse gitane

J'en profite pour vous féliciter d'avoir une fille aussi assidue et attentionnée. Nulle doute qu'elle suivra les traces de son père vers la réussite et l'excellence.

Plume


Post by Malek, ind - May 15, 2007 at 4:29 PM

Très cher Plume,

C'est en effet une très bonnes nouvelles, et une très bonne idée.

Mais j'aimerais avant tout concrétiser le projet de tournoi. En effet, je crois que nous devons trouvé des soldats d'élite, et ce tournoi nous permettrait de trouver des combattants de valeurs pour proteger l'Empire.

En plus du Tournoi du Gantelet que je comptais faire dans l'Auberge du Fil de l'Eau... Dont entre-nous, je n'ai toujours pas la clef.
Ni même les matières pour la rénover et la redécorer un peu.

Pour ce qui est de ma fille, je suis très heureux qu'elle vous plaise, je fais de mon mieux pour lui donner une éducation à la hauteur des espérances de l'Empire.

Sincèrement,

S. de Sorgrad.


Post by Azmaïl, Mort - May 18, 2007 at 6:36 AM

Navré pour la réponse tardive, très cher, mais j'eus quelques contretemps.

D'abord, en ce qui a trait aux clefs, faîtes-en la demande directement à l'Impératrice, je sous-signerai la requête afin d'en accélérer le traitement.

Aussi, nos projets ont grand besoin d'associés, Je vous laisse, en tant que maître des arts, le soin de recruter au moins un membre digne de nous rejoindre dans cette grande aventure. Si je vois qu'aucune effort est fait de votre part, je prendrai la direction de ces affaires en main.

Cordialement,
Plume