Affiche générale

Affiche générale

Post by Mundus, près de Thaar - April 28, 2007 at 12:25 PM

Une affiche fut accrochée dans les locaux de la bibliothèque, elle provenait des bureaux de l’Intendance Impériale. L’écriture de Mundus Recaedre était aisément reconnaissable.

Avis à tous,

Vous avez dû entendre les rumeurs qui parlaient de Systran Eclador et de ses frasques dans la cité. Il paraîtrait qu’il aurait aidé sa femme, la Trésorière Kinaris Arildar, à s’échapper de l’endroit où elle est détenue. Je ne sais pas si c’est vrai ou si c’est faux, mais il y a de bonnes chances pour que ce soit la vérité. Dans le doute, je vous annonce à tous la suspension de Systran de son poste de bibliothécaire impériale.

Quand il sera retrouvé, il sera conduit devant le tribunal. Si la justice l’innocente, il reprendra ses fonctions et tout sera pour le mieux dans le meilleur des mondes ! Si malheureusement, on le reconnaît coupable et qu’une peine sévère est prononcée, je serais dans l’obligation de lui retirer son statut. Personnellement, j’espère sacrément que tout est faux et qu’il va revenir travailler et qu’il ne se passera rien. Mais j’ai assez bourlingué pour savoir que cette ville réserve bien des surprises et pas toujours des bonnes.

Si vous avez besoin de quoique ce soit en attendant, adressez-vous à l’assistant-bibliothécaire Ediurd, le plus ancien employé après Systran. Il a l’habitude du fonctionnement de la bibliothèque, il bosse bien. Dans le cas où vous ne pouvez pas le contacter, venez me voir directement. Mais que ce soit important, j’ai suffisamment de trucs à régler sans pour autant qu’on vienne me voir pour un problème de pet de travers. Merci à tous pour votre attention.

Intendant Mundus Recaedre

P.S. : Si vous croisez Systran, essayez de voir ce qui ne va pas. Faudra lui trouver un bon avocat.


Post by Ediurd Valadon Mort - April 28, 2007 at 5:22 PM

Ediurd ayant passer dans la bibliothèque avait pu apercevoir l'affiche. Il soupira en repensant ce qui arrivait ou ce qui arriverait à Systran. Il se mit donc à faire le tour de la bibliothèque en pensant à tout ce qui pouvait se passer quand il vit le sang sur le mur. Il arrèta donc un scribe et lui dit:

-Toi! Nettoie ceci et je veux plus voir une trace de ça. C'est bien clair?

-Mais monsieur... c'est pas vraiment mon boulot de...

-Et alors? Tu reste ici toute la journée à copier des livres. Ne me dit pas que tu sens pas cet odeur nauséabonde.

-Hum... monsieur... Les concierges sont là pour sa...

-Bon... Eh bien si c'est comme sa, je vais le faire. Retournez donc à vos paperasse.

Ediurd se mit donc à la tache de tenter de nettoyer le sang au mur grace à un sceau d'eau et un linge. À chaque frottement, il ne cessait de grogner après les concierges qui faisait mal leur boulot où les gens travaillant dans la bibliothèque qui se plaignait de l'odeur mais qui ne faisait rien pour l'enlever. Une chose était certaine; Ediurd avait les idées changées.


Post by Systran Éclador - June 2, 2007 at 6:45 PM

Systran était sorti de prison, mais on racontait qu'il était parti en haute mer pour ne plus jamais revenir. Qui savait où il se trouvait maintenant? La rumeur était-elle vraie?

Systran retournerait-il un jour dans la bibliothèque où il avait passé presque toute sa vie?