Note à l'attention du Chancelier

Note à l'attention du Chancelier

Post by Mundus, près de Thaar - June 13, 2007 at 3:49 PM

Une vieille note fut déposée sur le bureau du Chancelier Plume. Elle s'était perdu, visiblement oubliée dans un recoin de bureau. Un secrétaire du Chancelier la lui apporta en personne. La missive était cachetée à l'aide d'un sceau de cire d'or.

Chancelier,

Tout d'abord je tiens à vous féliciter. Vous êtes un des rares à avoir maintenu votre branche prospère et efficace, j'en suis fort satisfait. Quoiqu'il en soit, je ne vous envois pas cette note uniquement pour vous parler de vos excellents états de service mais aussi pour évoquer avec vous le cas de l'ancien Bibliothécaire Eclador. Je l'ai rencontré et nous avons brièvement parlé de sa demande de réintégration au sein de l'administration.

Je vous demande donc de le réintégrer à titre de scribe. Si jamais il fait preuve d'efficacité dans son travail, alors peut-être pourra-t-il devenir assistant-bibliothécaire. Je conviens qu'il est criminel et que son casier judiciaire est désormais entâché. Je sais aussi que cela lui interdira tout poste décisionnel de haut-fonctionnaire, tel que celui qu'il occupait avec sa déchéance. Inutile de vous le rappeler.

Néanmoins, il ne faut pas perdre de vue que si la bibliothèque est ce qu'elle est aujourd'hui, c'est grâce à la gestion qu'il avait mise en place sous ma tutelle. Je vous rappelle aussi que si l'épidémie de peste a été enrayée, c'est grâce à ses travaux alchimiques. Ses contributions à l'Empire n'ont pas été dépourvu de compassion et de bonté. A l'Empire de lui rendre la pareille. Uniquement pour cette fois. En conséquence de quoi je vous laisse prendre les mesures nécessaires.

Intendant Recaedre

[HRP : Je l'ai posté il y a quelques jours dans le forum bibliothèque mais tu n'y as pas accès, même si logiquement tu devrais. Donc je te la transmets ici.]


Post by Azmaïl, Mort - June 13, 2007 at 5:31 PM

Plume lu la lettre et s'empressa d'écrire à Systran pour l'informer de la décision de l'intendance.