[Projet] Concours de poésie.
Post by Sinriia Mel'Viir - February 29, 2008 at 3:05 AM
Le dossier était déposé sur le bureau du chancelier Gransieux avec quelques sucreries.
Le projet est simple. Je lancerai un avis à la population dans le but d’annoncer les inscriptions au concours. Celles-ci dureront pendant une période d’un cycle (1 sem). Par la suite, les participants auront un nouveau cycle pour écrire un œuvre dans le genre qu’ils sont le plus à l’aise.
Nous disposerons ensuite d’un cycle également pour évaluer les œuvres. Chacune des œuvres seront évaluées sur leur contenu et leur orthographe sur une note de un à dix. Aucun plagia ne serra accepté. (Plagia irl aussi, j’aurai donc besoin de vous ^^)
Une bourse de 500 écus serra donnée au gagnant, suivit d’une de 400 et de 300 pour le deuxième et troisième finaliste. Les gagnants seront annoncés lors d’une soirée où chaque participant aura à présenter son œuvre devant un publique à l’amphithéâtre de la bibliothèque.
Un recueil de poésie serra écrit à l’aide de tous les œuvres recueillis des participants. Chacun d’eux pourront en avoir un exemplaire gratuit comme prix de participation. Le livre pourra être ensuite mis en vente à la population lorsque nous aurons évalué sa qualité et donc son coût.
J’hésite sur le prix exacte des bourses à donner et si nous devrions mettre un prix d’inscription puisque je n’ai pas accès à la trésorie. Je vous invite donc votre grandeur, à modifier les prix comme bon vous semblera si le projet vous intéresse bien sûr.
Sinriia Mel'viir
Post by Ex-Lumina - March 2, 2008 at 1:09 AM
Le vieil homme se goinfra des confiseries, la lettre lui paraissant du coup très agréable à lire.
"Excellent ! Magnifique initiative !Je vous encourage à mettre tout ceci en forme pour le présenter au peuple le plus tôt possible !
Offrons une rencontre avec l'Impératrice au grand gagnant pour qu'il lui lise son poème et discute avec elle, trois mille pièces d'or au deuxième et mille pièces d'or au troisième.
Je crois que cela saura attirer la participation. Sa Majesté est également d'accord !"
Post by Sinriia Mel'Viir - April 8, 2008 at 2:39 AM
Une lettre fut envoyée à sa Majesté Cybelle.
Votre Majesté,
Suite à un résultat de participation plutôt désastreux en ce qui attrait le concours de poésie que j’avais lancé il y a presque un an à présent. Je souhaiterais offrir la chance à nos deux finalistes de lire leurs œuvres devant votre personne comme prix de participation et récompense.
Il s’agit et premier lieu de dame Nadeige Rimbaldi, chercheuse à la confrérie pourpre. C’est en majeure partie grâce à elle que nous avons réussi à vaincre la démone qui s’attaquait à notre cité tout récemment. Elle semble aider continuellement le Chef d’état major dans ses enquêtes contre les truands et s’est toujours montrer prête à aider l’empire malgré tout son travail à la confrérie et au centre de recherche de Sainte-Elisa. C’est pourquoi je désire organiser cette rencontre pour la remercier pour toute sa dévotion et travail au sein de l’empire et plus de cette magnifique œuvre.
Notre second finaliste est nul autre que le Baron Elrog Minh Yu. Vous êtes bien placée pour savoir que sa seigneurie Minh Yu est une personne de bonne qualité. Vous auriez la chance de connaître ses talents de poète qui complètent très bien sa personne.
Si vous êtes intéressée à rencontrer ses deux personnes, je désirerais savoir vos disponibilités afin que je puisse leur faire parvenir les invitations.
Veuillez agréer votre Majesté, l’hommage de mon profond respect.
Votre dévouée chancelière,
Sinriia Mel’Viir
[hrp : Selon ton horaire je crois que dimanche vers 1h pm serait l’idéal pour tout le monde. Mais bon vaut mieux vérifier je ne veux pas parler à travers mon chapeau.]
Post by Ex-Lumina - April 8, 2008 at 7:19 PM
La chancelière eut les confirmations, elle pouvait organiser cette rencontre à ce moment-là.