Une lettre pour le couple souverain.
Post by Sinriia Mel'Viir - June 13, 2008 at 5:17 AM
La lettre était d’une propreté exemplaire et soigneusement écrite. La qualité de la calligraphie de la chancelière n’était en aucun cas à remettre en doute une fois de plus. Elle semblait même surpasser celle de ses missives courantes. Un ruban pourpre portant une broderie à l’effigie de la baronne scellait la missive.
Votre Majesté
Altesse royale,
Je désirais lancer un nouveau projet littéraire dans un thème plus souple pour le bien de la population. Je ne peux nier que la poésie ne semblait guère tomber dans les goûts des citoyens, c’est pourquoi je désirerais relancer le projet avec pour sujet, le conte.
Puisque nous fêteront bientôt vos bambins, je désirais offrir la chance inouïe au gagnant de réciter en personne son conte ou sa fable à vous-même ainsi qu’à votre petite famille au cours de la célébration. Bien entendu la garde impériale serait à vos côtés et ceux de vos enfants lors de la récitation de l’histoire.
Je n’osais guère offrir cela comme prix sans votre consentement. Je profite donc par le fait même pour savoir vos disponibilités dans deux à trois cycle pour que nous fixions une date pour cet évènement.
Veuillez agréer votre Majesté, Prince-consort, l’hommage de mon profond respect.
Baronne,
Sinriia Mel’Viir