Lettre à la Chancelière
Post by Cornelius Aigrepont, Ind - August 11, 2008 at 7:45 PM
Chancelière Mel'viir,
C'est avec un étrange mélange d'excitation et d'anxiété que j'entame l'écriture de cette missive. J'ai déposé ma démission de la branche diplomatique auprès de l'Intendant Bolton hier soir. Toutefois, je crois que le mot "démission" ne soit pas approprié à la situation présente. Dans les faits, j'ai plutôt demandé à mon éminent supérieur d'être muté dans la branche culturelle sous votre tutelle. Je ne sais si vous serez d'accord avec moi, mais je crois qu'une certaine chimie professionnelle a toujours opéré entre vous et moi.
Je joins à cet envoi la lettre de recommandation de l'Intendant Bolton, qui semblait déjà prévoir depuis un certain moment que j'allais lui demander d'être transféré d'une branche à l'autre. Je serais absolument comblé si vous acceptiez de m'offrir un poste dans l'une ou l'autre des ramifications de la branche culturelle. J'ai eu l'occasion d'apercevoir l'annonce que vous avez fait paraître dans le journal de Systéria, et si mes observations sont justes, il s'avère que vous désirez recruter des employés autant à la bibliothèque qu'au bureau où s'organisent les festivités systériennes.
Je ne saurais faire un choix éclairé entre les deux options qui s'offrent à moi, si toutefois vous me donnez la possibilité de travailler sous vos ordres. Je pense qu'un entretien entre vous et moi pourrait m'orienter sur la nouvelle carrière que je souhaite entreprendre.
Je vous prie d'agréer, Votre Grandeur, l'assurance réitérée de ma très haute considération,
Cornelius Aigrepont
Suivait une lettre de recommandation écrite par l'Intendant lui-même.
Madame le Chancelier des Universités,
Par la présente, je vous recommande le dénommé Cornelius Aigrepont ayant travaillé dans la branche consulaire de l’administration impériale, en tant que diplomate durant plusieurs années. Dans le cadre de cette fonction, monsieur Aigrepont a été amené à réaliser les missions suivantes :
-
constitution de dossiers concernant des litiges géopolitiques ;
-
constitution de projets dans le but d’améliorer les relations diplomatiques entre les guildes et les nations ;
-
proposition d’améliorations internes à l’empire dans le but d’accroître son rayonnement culturel et militaire ;
Ces travaux lui ont donc permis d’acquérir un sens aigu des responsabilités et un esprit d’analyse à toute épreuve, à l’aide des compétences développées qu’il avait déjà su mettre en avant telle que sa maîtrise de la langue et son dynamisme. Durant tout le temps qu’il a passé au sein de l’ambassade, monsieur Aigrepont a su faire preuve d’intelligence. En outre, son travail s’est avéré fructueux.
Veuillez agréer, Votre Grandeur, l'assurance de mon respect le plus sincère,
T. H. Bolton, Intendant de l’Empire
Post by Sinriia Mel'Viir - August 11, 2008 at 9:41 PM
Une simple note parvint à l'ancien diplomate.
Passez à mon bureau du palais lorsque vous aurez un peu de temps devant vous...
Chancelière Mel'Viir