Note à l'attention de Sa Majesté

Note à l'attention de Sa Majesté

Post by Thomas Bolton, Emp - August 23, 2009 at 10:26 PM

Une note privé du Surintendant fut envoyée à l'Impératrice. Le ton devenait de moins en moins conformiste au fur et à mesure que le temps s'écoulait. Le "Votre Majesté" conventionnel avait fini par s'étioler au "Majesté" pour finalement arriver à "chère amie". Apparemment, le duc ne jugeait plus nécessaire de garder cette étiquette qui oppressait Cybelle. Officieusement en tout cas.

Chère amie,

Je vous envoie cette note pour vous signaler un fait que je trouve singulièrement étonnant. Alors que j'étais au tribunal, j'ai rencontré une jeune elfe qui disait vouloir visiter le lieu où travaillait son père. La questionnant sur l'identité de ce dernier, elle m'a confié qu'il s'agissait du duc et magistère Saël El'Idhrin.

Il se trouve que cette jeune personne est sa fille, Anirà. Connaissant les liens qui vous unissaient à feu le duc, j'ai songé utile de vous prévenir quant à cet étonnant retour. Elle a choisi de revenir à Systeria pour suivre les traces de son géniteur à la Confrérie Pourpre. Le reste de sa famille est restée à Arnad'Idhren.

J'ai clarifié plusieurs points : la demeure qu'ils avaient a été saisi et remise sur le marché suite au retour de sa famille au Royaume des Sages. Il n'y aura aucune restitution possible. Elle a accepté sans protester. J'ai également insisté sur le fait que la noblesse n'est plus une question de lignage mais bien de mérite.

Suite à cela elle m'a affirmé qu'elle s'impliquerait comme son père pour récupérer cet héritage familial. Son identité me semble exacte, l'âge correspond également, les informations qu'elle possède me semblent attester de son identité. Si vous avez des instructions particulières à me confier sur son cas, je reste à votre disposition.

Amicalement,
Thomas


Post by Thomas Bolton, Emp - August 26, 2009 at 9:07 PM

Quelques jours plus tard, une autre note suivie. Non, ce n'était pas une relance de la précédente, puisque Thomas savait qu'elle avait été prise en compte. Ça abordait plus ou moins le même sujet.

Chère amie,

Je me permets de vous contacter à nouveau afin d'attirer votre attention sur les citoyens émérites et les nobles de la capitale. En ce qui concerne les nobles déchus, toujours aucune nouvelle de Cassandre d'Estré. Elle semble être encore en voyage. Pour Armika Recaedre, la situation est légèrement différente : elle semble enfin avoir pris sur elle et a accepté sa déchéance. Il est possible qu'elle sorte de sa torpeur, seul l'avenir nous le dira.

Peu avant la mort de l'ancien diplomate Morvan Hérembourg, la marquise Mel'Viir m'a fait part de son souhait de voir son écuyère, Anar Glorindel épouse Al Kazar, être adoubée. Effectivement, la Gardienne de l'Ordre m'a confié ne plus rien avoir à lui apprendre et vous la recommande pour obtenir ce statut plus prestigieux. Le choix vous revient. Je puis, si vous le désirez, demander un rapport plus complet à la marquise à ce sujet.

Enfin, je souhaite recommander monsieur Phydias Shaytan, ancien Garde des Sceaux, Trésorier et Émissaire de l'Association des Commerçants, à la Croix de Cybelle. Le travail effectué par l'ancien chef de la justice systérienne me semble en adéquation avec la méritocratie que vous avez su cultiver tout le long de votre règne. Son travail et son dévouement envers la guilde des commerçants n'a pas son pareil, il apparaît alors justifié de les récompenser.

Amicalement,
Thomas


Post by Thomas Bolton, Emp - September 30, 2009 at 7:31 PM

Une nouvelle note fut ajoutée aux précédentes.

Chère amie,

Je me permets de vous envoyer un rapport rédigé par mademoiselle Eringyas, membre de la Confrérie Pourpre, qui œuvre à la dissipation totalement de l'étrange malédiction qui a pris naissance au sein de la ville.

Son Altesse votre époux souhaitait être régulièrement informé de l'activité des nobles déchus en vue d'une possible réhabilitation. Voici le seul écho que j'ai eu, entre madame Recaedre, madame d'Estré et monsieur VonBrochert.

Je reste à votre disposition pour toute question, au sujet de cette missive comme au sujet des précédentes. Je propose également mademoiselle Eringyas à la Croix de Cybelle.

Amicalement,
Thomas

Votre Seigneurie, veuillez recevoir nos salutations teintées de respect,

(...) J'espère que vous m'excuserez de n'avoir relancé l'invitation, à laquelle vous aviez convenu, plus tôt, mais au vu du contexte c'eut été un manque de pragmatisme et une entorse au bon sens. Vous serait-il agréable de passer au lendemain du lever de la quarantaine? Le Laboratoire, toujours présentement en effervescence, aura retrouvé sa quiétude. Au vu de l'imminence de la préparation d'une base d'antidote administrable auquel sera lié une mixture infusée de magie divine déjà prête, par la dame votre épouse et le sieur Esméral, nous pouvons présumer que la quarantaine s'étirera quelques semaines, au plus.

La dame Recaedre prépara, à ma demande, au temps de la malédiction, divers toniques et antidotes désinfectants dédiés aux blessés qui d'abord affluaient, afin de pourvoir le dispensaire de la Basse ville, dont nous avions pris charge, de façon adéquate.

Par la suite nous eûmes quelques discussions pertinentes, permettant à la dame votre épouse de faire le point sur la situation, et évoquer les alternatives qui n'avaient pas été encore entreprises. Il va sans dire que certaines de ces suggestions furent retransmises aux autorités compétentes, l'usage d'un filet ou d'un barde pour la capture d'une fillette maudite par les instances de la Légion, par exemple. Elle fit également suggestion de la concertation parentale, idée jugée pertinente que Zon'Jiru mit en oeuvre par le biais de ma personne dès que les instances du Laboratoire et du Dispensaire furent correctement coordonnées, bref lorsque j'en trouvai le temps.

Ses études avec le sieur Esméral, pour la fabrication du remède selon la base que j'eus fourni (Pour simplifier, potion d'antidote adaptée aux infections adaptée, mixture empreinte d'énergie divine composée par ma personne en quantité adéquate), prirent et prennent encore ses énergies. Je ne doute pas que ces deux éminents spécialistes de l'alchimie ne mettront plus que quelques jours avant de parachever la cure qui sera administrée aux patients encore atteints. Ce qui permettra le lever de la quarantaine.

Au vu de cette tâche majeure lui incombant, il est normal que votre Dame eut pu ignorer quelques requêtes comme celle de la cure de dépendance pour la dame Nazgaroth, visant à endiguer son comportement erratique et dangereux. Dame Taur'Amandil Balgor et moi-même avons pu injecter le remède en question à la patiente. Mais comme vous l'aurez peut-être constaté au vu de ses récentes pérégrines auxquelles la capture mit un terme, le comportement erratique fut causé soit par le Mal, soit par un caractère destructeur ou une folie inhérente.

(...)

Avec nos respects réitérés,

Surumë Eringyas.


Post by Conteur Wolf - October 26, 2009 at 8:40 PM

Mon premier ministre et cher ami,

Sachez que je suis navrée du temps qui s'est écoulé avant ma réponse quant à vos requêtes et autres demandes. Je tâcherai ici de regagner le temps un peu perdu.

Je suis heureuse d'apprendre le retour d'un membre de la famille El'Idhrin. Je souhaite que vous m'informiez de sa propre évolution dans l'empire. Je suis persuadée qu'elle saura elle-même faire ses preuves afin de remémorer à tous à quel point cette famille était dévouée pour l'empire et la confrérie.

En se qui concerne les anciens membres de la noblesse. Je ne peux que déplorer l'absence d'investissement d'efforts afin de retrouver leurs titres sauf bien entendu chez votre femme. Sieur Von'Brochet et dame d'Estré devront à nouveaux regagner leurs titres comme tout citoyen s'investissant dans la citée sans la reconnaissance de leur antécédentes actions.

Votre femme pour ses efforts au côté de la demoiselle Eringyas mérite de gagner la citoyenneté exceptionnelle. Qu'elle poursuit ses activités dans cette lancé et elle sera à nouveaux admissible à la noblesse.

Quant à la demoiselle Eringyas et monsieur Shaytan, je souhaite leur offrir tous les deux la croix de Cybelle pour honorer leur efforts constants chacun de leur côté. Je souhaite également être informée régulièrement de l'évolution de ces deux individus au sein de l'empire afin qu'ils puissent éventuellement tous les deux toucher à la noblesse.

En se qui concerne la Baronne Taur'Amandil, son dévouement à sa tâche et sa famille malgré tout le temps qu'elle doit consacrer à son travail lui mérite bien un comté. Rares sont les individus qui sont si assidu et constant dans leurs efforts. Elle est une exemple pour notre société.

Je suis toujours ouvertes aux autres recommandations si votre oeil a remarqué quelque chose qui échappa au mien. Je vous remercie également personnellement de vos efforts perpétuels, vous m'êtes toujours d'une aide précieuse.

Cybelle.


Post by Thomas Bolton, Emp - October 26, 2009 at 9:25 PM

Une brève note fut renvoyée à Cybelle.

Chère amie,

J'attends des nouvelles de mademoiselle El'Idhrin d'ici les prochains jours. La citoyenneté exceptionnelle a été accordée par décret à Armika Recaedre.

En ce qui concerne les futurs médaillés, je les ai convoqué dans mon bureau dans les jours qui suivent afin de pouvoir les décorer moi-même.

Madame Balgor a été informée de votre bienveillance à son égard et prendra contact dans quelques jours avec le Grand Chambellan pour fixer une date qui vous convienne toutes deux.

Amicalement,
Thomas


Post by Thomas Bolton, Emp - October 29, 2009 at 12:03 AM

Une brève note fut rajoutée.

J'ai décorée mademoiselle Eringyas ce soir et l'ai ajouté au registre des médaillés systériens.

Elle a souhaité vous transmettre ses sincères remerciements et loue les bonnes grâces de la Couronne. Elle vous fera parvenir un présent, attestant de sa reconnaissance.

Monsieur Shaytan voit sa convocation gelée le temps que le litige entre la Confrérie et l'Association se règle. Pas de décoration entre temps.


Post by Conteur Wolf - October 31, 2009 at 12:38 AM

Une note fut envoyée à Thomas de la main du prince-consort.

Pour son manque flagrant envers un représentant de la couronne, Phydias Shaytan se voit retirer son accès à la croix de Cybelle jusqu'à se qu'il fasse à nouveau preuve d'un caractère exemplaire.

Alur'Indel de Systéria