Note privée pour Sa Majesté
Post by Thomas Bolton, Emp - February 20, 2010 at 11:22 AM
Un billet du Surintendant fut envoyé à Sa Majesté, toujours cloîtrée à l'Académie Pourpre étant donné que la démone n'avait pas été vaincue. Tout du moins, si ça avait été le cas, on n'en avait pas informé le duc !
Ma chère amie,
Je me permets de vous écrire pour m'enquérir de vos nouvelles. Il s'avère que votre séjour au sein de la Confrérie s'avère beaucoup plus long que prévu. La démone est moins dynamique que la première fois et ses apparitions sont plus espacées, ce qui ne permet pas à nos institutions de réagir convenablement pour éradiquer ce mal avec diligence.
Si je vous écris, c'est également pour vous informer qu'à mon sens, il est temps de modifier quelque peu la noblesse. Madame Mel'Viir est marquise de longue date et son implication n'a jamais été entamée, que ce soit au sein de l'Armée ou de l'Ordre. Je pense que lui accorder la distinction de duchesse n'est que la juste récompense de ses efforts.
Je ne vois pas, actuellement, d'individu susceptible d'être nommé au sein de la moyenne-aristocratie ou d'être élevés au marquisat. Je pensais néanmoins vous soumettre l'idée suivante : remettre la Croix de Cybelle a monsieur Phydias Shaytan, Trésorier actif et dynamique qui participe à la santé économique de l'Empire.
Je pensais également remettre une distinction civile, la Palme d'Honneur, au commerçant Acturus Polymaro dont l'implication est croissante au sein de l'Empire, multipliant les activités et participant au bien-être financier de la cité. Je souhaiterai également nominer le dénommé Ärold de la Fraternité du Chêne qui a fait preuve d'une implication exceptionnelle quant à la dernière commande passée auprès de la guilde. Il a su démontrer implication et dynamisme pour tenter de mettre en scène sa pièce, malgré le désistement de plusieurs comédiens. Son point de vue sur le développement de la culture et des arts mérite d'être souligné et appuyé.
Avec toute mon amitié,
Post by Nimue - March 1, 2010 at 9:50 AM
Confiance... C'était le mot qui résumait la relation qu'entretenait sa Majesté Cybelle de Systéria envers la personne de Thomas Bolton.
Mon premier ministre et cher ami,
Sachez que je suis navrée du temps qui s'est écoulé avant ma réponse, mais je vous en offre une aujourd'hui.
Je suis heureuse d'apprendre la nomination des noms que vous proposez et je ne m'y oppose pas. La marquise Mel'viir mérite amplement le titre de Duchesse, je suis bien consciente de ses actions pour la citée, ce sera en effet la juste récompense de ses efforts.
En ce qui concerne Phydias Shaytan, il est vrai que son implication au sein de l'association des commerçants mérite distinction, vous pourrez donc procéder. Mon avis est le même concernant votre suggestion à propos d'Acturus Polymaro ainsi que le dénommé Aröld de la Fraternité du chêne. Si ces gens sont tombés sous votre œil c'est qu'ils se sont réellement démarqués, j'en suis consciente.
En ce qui concerne la Confrérie pourpre et le Palais impérial, au vu des apparitions espacées de cette créature démoniaque, croyez-vous que nous puissions regagner le Palais, je me fierai à votre bon jugement Thomas.
Je vous remercie également personnellement, une fois de plus, de vos efforts perpétuels, vous m'êtes toujours d'une aide précieuse.
Cybelle.
Post by Thomas Bolton, Emp - March 1, 2010 at 11:00 AM
La réponse pour Sa Majesté ne se fit pas attendre.
Ma chère amie,
Je prends bonne note de votre lettre et veillerait à appliquer vos directives avec exactitude et diligence.
Je fais écho à votre dernière interrogation concernant votre séjour au sein de l'Académie. Certes, la démone semble ne plus être très active à Systeria ou bien même sur Enrya, néanmoins elle existe toujours bel et bien et a su se montrer toujours aussi puissante qu'auparavant, lors de ses rares apparitions.
Je ne souhaite pas pécher par excès de confiance, aussi je vous recommande fortement de rester au sein de la Confrérie Pourpre. La guilde est la mieux placer pour vous protéger contre tout danger de ce type. Peut-être la démone n'attend-t-elle qu'une seule chose : que vous franchissiez la grande porte de la guilde des mages.
Ce qui m'amène à vous demander la chose suivante : dois-je convoquer la Marquise à l'Académie pour procéder à son intronisation en tant que duchesse ? Ou souhaitez-vous que je le fasse en votre nom ?
Avec toute mon amitié,
Post by Nimue - March 16, 2010 at 8:54 AM
*Une réponse parvint enfin au Surintendant... Ha ces coursiers pourpres...! *
Mon premier ministre et cher ami,
Je prends la décision de rester à l'académie sous votre bon conseil dans ce cas. En ce qui concerne la marquise Mel'Viir, il m'est peu aisé de la rencontrer dans l'enceinte de l'académie, si vous pourriez le faire, je vous en serais reconnaissante. Je sais que vous saurez lui transmettre le message que moi-même je lui dirais si je pouvais la rencontrer. Elle mérite ce titre.
Je vous remercie mon ami.
Cybelle.
Post by Thomas Bolton, Emp - March 16, 2010 at 2:53 PM
L'Impératrice fut informée que le Surintendant prendrait les mesures nécessaires dans les jours à venir.
Post by Thomas Bolton, Emp - March 20, 2010 at 2:28 AM
L'Impératrice reçut la copie de l'annonce dans le Journal Officiel et une petite note du premier ministre pour lui signifier que la cérémonie avait eu lieu et que le duc Bolton avait représenté symboliquement la Couronne, comme convenu, pour la nomination de Sinriia.