Note privée à Sa Majesté
Post by Thomas Bolton, Emp - April 20, 2010 at 5:05 PM
Une lettre fut envoyée à l'Impératrice, avec la copie d'une page du Journal Officiel.
Chère amie,
Par la présente, vous trouverez ci-joint une copie d'un décret publié ce jour concernant la Fraternité du Chêne. J'ai reçu deux de ses représentants qui se désolent de l'attitude léthargique et peu volontariste des membres de la guilde.
J'ai pris alors la décision de placer la guilde sous votre tutelle exclusive puisqu'elle est en pleine modification de ses statuts mais ne parvient pas à concrétiser ces modifications. Ces deux individus, dont un décoré pour son implication au sein de la cité, me semblent être les plus à même de présenter au Collège et à vous-même leurs conclusions.
D'ici peu, nous devrions recevoir un dossier contenant leurs travaux. Nous pourrons alors, dans un délai raisonnable, examiner ce qu'ils préconiseront concernant l'avenir de la Fraternité. La question des Arts et de la Culture est d'un intérêt primordial pour monsieur Lidenslavsky alors que monsieur Sam est un fervent du Cycle. C'est un duo idéal pour travailler au problème.
Je reste à votre disposition pour plus d'informations.
Bien cordialement,
Thomas
۩ Décret Impérial ۩
En vertu de la volonté de la Fraternité du Chêne de modifier l'ensemble de ses statuts, droits et devoirs constitutionnels mais devant l'incapacité de ses membres à concrétiser depuis plusieurs semaines les décisions prises en interne, la Fraternité du Chêne est mise sous tutelle impériale. La guilde dépend désormais entièrement de la Couronne, soit Sa Majesté l'Impératrice Cybelle Ière de Systeria.
Monsieur Ärold Lidenslavsky ainsi que son confrère, monsieur Sam, tous deux membres de la Fraternité, sont chargés par les services de la Surintendance de définir officiellement la forme et les dispositions que prendront les éventuelles organisations qui pourraient émerger de la disparition de la guilde. Rien n'empêchera les membres de l'institution en question de participer pleinement à leurs travaux, s'ils en font la demande auprès d'eux.
Une fois que leurs conclusions seront rédigées, elles seront présentées à Sa Majesté l'Impératrice ainsi qu'au Collège des Guildes, qui se chargeront d'approuver ou non l'émergence ou la modifications des organes de la mécanique sociétale de Systeria.
Ce décret prend effet dès ce jour et ce jusqu'à abrogation par la Couronne.
Surintendant T. H. Bolton
Post by Garibald Adalard, Ad - April 21, 2010 at 3:17 AM
On aime bien s'incruster dans un sujet qu'il nous concerne ! Bien qu'on souhaitait pas vraiment s'en mêler, fallait pas laisser passer cette injure.
Émissaires, Surintendant, Impératrice,
Je souhaite vous faire prendre note sur un ou deux sujets tant qu'à l'annonce du Surintendant Bolton.
Dans un premier temps, décider que se seront uniquement ces deux gens soit Sam ainsi qu'Aröld qui iront prendre décisions sur le futur de la Guilde sans bonne connaissance de cause en reviens à dire non à la Fraternité du Chêne. Ces deux hommes, l'un Frère (Aröld) le second (Sam) néophyte seulement depuis quelque temps n'ayant jamais rien faite de concrès jusqu'ici pour notre Guilde se voit remis cette lourde tâche de la séparation. Quand se furent les deux seuls qui se sont mis contre cette décision.
Je vous laisse donc comprendre cette décision plutôt ironique du Surintendant Bolton suite à une réunion entre ces deux gens. Sans bien sur que la Guilde mère ne soit aviser de quoi que se sois.
Je comprend que la lenteur de la Fraternité du Chêne est une chose. Mais cette décision drastique pourra fort possiblement faire en sorte que la Fraternité du Chêne demeure la Fraternité du Chêne lorsqu'une majorité écrasante, une opposition presqu'innexistante votèrent oui à la séparation de la Guilde.
Si mon Frère Aröld souhaite bien faire son travail pour la séparation, soit. Néanmoins en aucun cas la Fraternité du Chêne acceptera qu'un Néophyte inconnu par plusieurs encore jusqu'à aujourd'hui prenne les commandes de la diligence. Je peu ici proposer quelque nom de valeurs sur. Tel que Nathaniel de Sorgrad, Astria Polymaro, Malik Croumicou, qui sont tous Frères ou d'avantage dans la Guilde. Ils ont connu et savent se que coté du "Cercle de Pierre" aura de besoin dans son futur.
Je n'aurais pas souhaité à agire durant cette période qui est mienne. Mais vu que mon absence semble tout faire tourner au bord d'une minorité, je n'en ferai pas souffrire la Guilde que je représente de par mon temps de repos.
Salutations,
Garibald Adalard
Émissaire de la Fraternité du Chêne
Post by Thomas Bolton, Emp - April 21, 2010 at 9:27 AM
Le Surintendant réceptionna la lettre de Garibald Adalard, tout comme Sa Majesté, cela va de soi. Il en accusa réception, signifiant à l'émissaire qu'il l'avait bien lu. Curieusement, aucune réponse ne fut rédigée à son attention.
Le couple souverain, cependant, reçut un peu plus tard dans la journée un messager du premier ministre qui leur remis une note. Le contenu ne serait connu une fois encore que d'eux seuls.
Post by Conteur Wolf - April 22, 2010 at 1:03 AM
Émissaire Adalard,
La couronne et moi-même comprenons certes votre réticence quant à l'annonce publié par le surintendant. Toutefois si les deux personnes désignées par celui-ci sont celles qui peuvent faire avancer le dossier, la couronne ne s'opposera pas. Je vous donne une semaine pour rassembler les avancements de vos discussions et nous les présenter. Si vous ne croyez pas pouvoir atteindre cet objectif, alors déléguez le dossier à autrui ou nous serons forcés de le faire nous même.
Alur'Indel de Systéria
Post by Thomas Bolton, Emp - April 22, 2010 at 10:42 AM
Le Surintendant fut satisfait de recevoir le soutien du Prince-Consort. Il se contenta de prendre acte de sa réponse et retourna à ses affaires courantes.