Un billet pour Sa Majesté
Post by Thomas Bolton, Emp - April 27, 2010 at 9:42 PM
Un petit mot fut transmis à Cybelle Ière par le secrétaire particulier du Surintendant, monsieur Cressen. Pour que le fonctionnaire soit envoyé spécifiquement, c'est que le sujet devait être d'importance ! Le petit homme quitta l'Impératrice uniquement quand celle-ci eut lu la lettre.
Chère amie,
Je souhaite vous informer que je viens de recevoir une lettre du prince Miran de Brouxg que vous connaissez. Impossible d'en connaître la provenance exacte. Le petit-fils du Saint-Empereur Grisbald Ier me propose de nous rencontrer sur une île, en dehors des eaux territoriales systériennes.
Il n'a pas précisé l'objet de la rencontre, mais j'ai décidé de l'accepter. Il peut s'agir d'un piège, mais j'en doute. Toutefois, s'il advenait que vous n'ayez plus de nouvelles de ma part, c'est qu'il est fort probable que je sois décédé. Si pour une raison ou pour une autre, il s'avère que je sois prisonnier, je vous conjure de ne pas vous soucier de mon sort.
Ne soyez pas tentée d'accepter une demande de rançon ou toute autre requête. J'aurai servi Systeria toute ma vie et ce faisant, je lui serai plus utile là où je serais.
Vous aurez un rapport dès mon retour.
Cordialement,
Votre ami
Post by Thomas Bolton, Emp - April 28, 2010 at 12:53 AM
Quatre bonnes heures plus tard, après un aller-retour en pleine mer et une entrevue relativement étonnante, on vit le premier ministre retourner au palais. Une note fut envoyée à Cybelle, de la même façon que la première fois.
Chère amie,
Je suis de retour et en bonne santé. Je vous ferai un compte-rendu détaillé à vous et à Son Altesse le Prince-Consort dès demain à l'aube.
Etant donné qu'il se fait tard, je vous laisserai vous reposer. L'affaire n'est pas urgente mais méritera toute votre attention.
Cordialement,
Votre ami
Post by Thomas Bolton, Emp - April 28, 2010 at 10:28 AM
Et le lendemain matin, dès l'aube, un dossier sous le bras, monsieur Cressen vint confier le compte-rendu à Cybelle mais également au Prince-Consort.
Le tout resterait sous le sceau de la confidentialité.