Pour Sa Majesté et Son Altesse
Post by Thomas Bolton, Emp - June 16, 2010 at 9:42 PM
Un dossier privé fut envoyé à Cybelle ainsi qu'à son époux, le Prince-Consort Alur'Indel. Il contenait en première page une note explicative du Surintendant. Pour le reste, c'était un échange de missives.
Votre Majesté, Votre Altesse,
Par la présente, je vous transmets le compte-rendu des notables de la cité ayant choisi de rejoindre les nouvelles guildes.
J'ai pris la liberté d'officialiser directement madame Polymaro suite à la nomination prononcée par le Prince-Consort à son égard. De plus, la guilde n'ayant pas désignée représentants, le choix s'imposait.
En ce qui concerne le Conservatoire, deux noms ont été avancé : monsieur Lidenslavsky et mademoiselle Yu. Je souhaite avoir votre accord pour officialiser le rôle de monsieur Lidenslavsky. C'est lui qui a porté ce projet a bout de bras, il a d'ailleurs reçu une médaille pour son implication dans la vie de la cité. Mademoiselle Aube Minh Yu est encore jeune et peu trop connue par la Couronne pour que nous lui accordions un tel statut.
En l'attente de votre réponse,
Pour le Conservatoire :
Liste non officielle des membres intéressés ou contactés, afin d'intégrer le Conservatoire des Arts et des Lettres:
Demoiselle Aube Minh Yu.
Branche des artistes.
Dame Yuri Minh Yu. (l'officialisation de cette personne ne peut être faite encore, car elle est déjà investit dans une guilde avec une importance en son sein.)
Branche des artistes. Son nom sera également proposé en tant qu'émissaire.
Demoiselle Taräsilmë Balgor.
Branche des humanistes.
Demoiselle Alysanne Recaedre.
Sieur Eloëdyn Relt. (contacté par mes soins.)
Certainement branche des artistes, avec proposition pour lui, de bonifier l'art gastronomique systérien par ses talents.
Sieur Mathéo Balgor. (contacté par mes soins et sous vos conseils, mais rien n'affirme à ce jour qu'il serait intéressé par le Conservatoire.)
S'il accepte, il sera intégré à la branche des artistes.
Propositions et idées de projets émis par les futurs membres du Conservatoire des Arts et des Lettres, qui restent encore à discuter lors de la réunion qui leur sera proposé:
Aménagement du musée en moyenne ville. Construction d'un musée de statues de cires. Reprise et rénovation des différents musées Systériens par les artistes du Conservatoire, décorations murales et construction d'oeuvres pour enrichir les musées.
Elaboration d'une école d'Arts et de Lettres, accessible aux enfants systériens de 12 à 16 ans. Aucune obligation d'intégration du Conservatoire par la suite. Projet à discuter lors de la réunion, notamment sur l'ouverture d'une salle de Danse, à la demande de la demoiselle Aube Minh Yu.
Partenariat avec la Confrérie Pourpre, afin que les deux guildes puissent permettre de partager Savoir et Culture par l'intermédiaire de ce bâtiment important. Les concours écrits reprendront, ainsi que diverses interventions.
Conceptions de fêtes culturelles systériennes. Faire participer les forains et construction d'un cirque, en accord avec l'Assemblée druidique (projet à discuter lors de la réunion et avec la nouvelle guilde, idée proposée par dame Yuri Minh Yu.)
Concours annuels floraux au sein de la citée, projet personnel lancé par la demoiselle Taräsilmë Balgor.
Bals et réceptions des guildes en haute ville, afin d'accorder un peu plus d'importance à la cohésion qu'elles peuvent avoir au niveau culturel.
Rénovation du théâtre, conception de pièces et représentation.
Surintendant Bolton,
Le Conservatoire des Arts et des Lettres vous propose par le biais de cette missive les deux noms qui ont été proposé afin de devenir émissaire au collège des guildes. Le Sieur Lidenslavsky Ärold et la Demoiselle Minh Yu Aube sont les deux personnes qui ce sont proposées et dont leur noms a été retenu.
Je vous joins également la liste officielle des membres du Conservatoire des Arts et des Lettres. Une hiérarchie plus élaborée ainsi que les titres vous seront envoyés sous peu. Le Conservatoire vous enverra également la liste de nombreux projets, discutés lors d'une future réunion.
Si l'Empire à quelconques interrogations à nous fournir, nous serons ravis de pouvoir vous apporter des éclaircissements.
Je vous prie de croire en mes sincères respects,
Ärold Lidenslavsky.
Liste des membres souhaitant être officialisés.
Demoiselle Taräsilmë Balgor
Demoiselle Aube Minh Yu
Dame Cléa
Demoiselle Alysanne Recaedre
Sieur Eloëdyn Relt
Sieur Lidenslavsky Ärold
Pour l'Assemblée :
À monsieur le Surintendant Bolton, nos salutations.
Voilà qu’il devrait réjouir votre personne, l’Assemblé Druidique est maintenant prête à être officialiser. Nous avons plusieurs membres prêt à mettre en route cette guilde. Sa majesté le Prince-Consort sera par intérim notre dirigeant jusqu’à ce que nous aillons à notre tête un dirigeant pouvant à temps plein assurer ce poste. Vous pouvez donc, dès lors, considéré comme institution vivante l’Assemblé Druidique.
Les membres de l’Assemblé Druidique par ordre de grade
-Astria Polymaro
Guide spirituel
Émissaire
-Samael Sengir
Guide de la préservation
-Talic
Frère
-Joshua Yggdrasil
Frère
-Käatimandaë
Sœur
-Orkah
Frère
-Luciole
Sœur
Les titres d’Astria et de Samael furent officialisés par sa majesté le Prince-Consort et effectif dès lors. Quand aux anciens membres de la Fraternité, aucun n’y viendra pour le moment. Nos nouveaux membres sont d’autant plus intéresser et nous croyons fortement que cette nouvelle guilde aura plus d’impacte que jamais.
Veuillez agréer, monsieur Bolton, l'expression de nos sentiments distingués.
Astria Polymaro
Samael Sengir