Lettre de recommandation à Sa Majesté

Lettre de recommandation à Sa Majesté

Post by Thomas Bolton, Emp - June 23, 2010 at 9:28 AM

Une lettre fut envoyée à l'Impératrice Cybelle Ière de la part de son conseiller le plus fidèle. Le ton n'était pas formel, comme d'habitude.

Très chère amie,

Comme vous le savez, la guerre contre les orcs vient de s'achever. J'ai d'ailleurs reçu une missive à ce sujet de la part du Major Thalkher Mel'Viir qui a mené les différents assauts d'une main de maître, sous la houlette du Commandant Vemeros. Il est de mon devoir de vous confier mes recommandations au sujet des individus qui se sont distingués au cours de ce conflit.

Pour l'Armée des Mercenaires :

Pour la Confrérie Pourpre :

Divers :

Il ne m'apparaît pas utile de proposer une récompense financière à chaque médaillé étant donné que l'Armée se verra remettre par mes soins la somme de 120.000 pièces d'or.


Post by Thomas Bolton, Emp - June 23, 2010 at 10:49 PM

Une lettre fut renvoyée peu de temps après pour compléter la liste des recommandations.

Pour la Confrérie Pourpre :

Même si le Magistère parle en haute estime de monsieur Pandora, ce qui pourrait nous laisser supposer que ce dernier mérite plus, je garde à l'esprit que l'érudit s'est rendu coupable de fraude envers l'Association. De plus, contrairement aux mercenaires, son implication dans le conflit n'a pas été aussi soutenue que monsieur Dranem, par exemple.

Je confierai une bourse de 40.000 pièces à la guilde.

T.H.B.


Post by Conteur Wolf - June 24, 2010 at 1:04 AM

Le document fut plaqué du sceau de sa Majesté.


Post by Thomas Bolton, Emp - June 26, 2010 at 10:12 AM

Sa Majesté ayant approuvé les mesures, le Surintendant allait maintenant prendre contact avec le Conservatoire pour l'organisation de festivités.


Post by Thomas Bolton, Emp - July 5, 2010 at 9:22 AM

Apparemment, le Surintendant s'était chargé d'officier à la cérémonie de récompense. Une affiche fut publiée, l'Impératrice en aurait sûrement connaissance.


Post by Conteur Wolf - July 6, 2010 at 7:05 AM

Une lettre fut transmise à la discrétion du duc.

Cher ami,

Je souhaitais d'abord, si ce n'est trop indiscret, être au vent des nouvelles officielles concernant votre épouse. Les murmures dans le palais sont nombreux et provoquent une certaine inquiétude chez moi sous l'ampleur des débordements.

Je tenais toutefois à vous informer que j'ai procédé également en cette soirée à l'anoblissement du Baron Mel'Viir et celui de la Marquise Taür'Amadïl Balgor.

La marquise m'a témoigné les nombreux efforts de la demoiselle Shandri Eäm'Arylth à soigner les blessés lors de la guerre, et souligné son dévouement continu envers ses engagements de l'Ordre du Soleil. Elle tenait également à souligner le travail continu et fidèle du chevalier de Nogar envers Thaar et son clergé.

Croyez-vous qu'il serait juste de souligner également leurs efforts? J'aimerais que vous m'en appreniez davantage à leur sujet.

Cybelle


Post by Thomas Bolton, Emp - July 6, 2010 at 9:28 AM

Le Surintendant renvoya une réponse à Cybelle quelques plus tard après avoir reçu la lettre.

Chère amie,

Je vous remercie pour votre sollicitude, concernant l'état de mon épouse, madame Recaedre. Vous ne l'ignorez pas, elle était bel et bien enceinte. Vous avez d'ailleurs dû l'apercevoir au palais, maintenant que nous y vivons. Je parle au passé car elle a mis au monde deux faux jumeaux, une fois encore, dans la nuit d'hier à aujourd'hui. Nous sommes les parents d'un fils et d'une fille, Mavolio et Evadne. Ce serait un honneur de nous gratifier de votre présence en début de soirée.

Concernant le Baron Mel'Viir et la Marquise Taur'Amandil, je me chargerai de faire les annonces nécessaires pour informer Systéria.

Enfin, puisque l'implication de mademoiselle Eäm'Arylth a été soulignée par la directrice-adjointe de Sainte-Elisa, je propose que nous lui remettions la Palme d'Honneur. Pour ce qui est de messire de Nogar, je m'interroge. Certes, sa détermination est sans faille, toutefois je reste sceptique pour ce qui est de concilier la valeur d'humilité et le fait de porter un titre appartenant à la moyenne aristocratie. Je crains qu'en agissant ainsi, nous affaiblissions sa crédibilité et par là même, son autorité.

Je vais le convoquer afin d'en débattre face à face et vous ferai rapidement un rapport.

[HRP : Le post des jumeaux est ouvert, si Cybelle veut faire un passage éclair.]


Post by Thomas Bolton, Emp - July 9, 2010 at 10:44 AM

Une petite note fut renvoyée après.

Chère amie,

Je souhaite vous informer qu'un premier contact a été établi avec le Grand Inquisiteur. Nous sommes en train de fixer une date pour que nous puissions nous rencontrer.

Dans un second temps, je souhaite vous informer que je souhaite baptiser ma progéniture dans la chapelle du palais dans les jours qui suivent. L'honneur serait grand si vous acceptiez d'en devenir la marraine.


Post by Thomas Bolton, Emp - July 16, 2010 at 5:42 PM

Une nouvelle note fut renvoyée à Cybelle, quelques semaines plus tard. Extrêmement patient, le premier ministre ne lui reposa pas la question sur le parrainage de sa progéniture. Il savait qu'il aurait sa réponse en temps et en heure.

Chère amie,

Par la présente, je souhaite vous informer que j'ai pris contact avec le prince Maemor et la princesse Isaleïa afin que je puisse les rencontrer et discuter avec eux des projets qu'ils mûrissent actuellement à l'encontre de la vie publique systérienne mais également pour appréhender pleinement leurs aspirations, tant au niveau personnel que professionnel.

Vous m'avez confié la tâche de déterminer qui serait le plus apte à la succession, voila bien des années. Sachez que je ne l'ai pas oublié et que je la garde précieusement à l'esprit. Sachez également que ma promesse d'antan tient toujours et je pense sans pouvoir me tromper que les jours sont proches où nous pourrons enfin l'appliquer, si vous y adhérez toujours.

Amicalement,


Post by Thomas Bolton, Emp - July 17, 2010 at 12:04 AM

Peu après l'autre lettre, très récente, un petit ajout fut fait.

Chère amie,

Je vous informe que l'obtention d'une baronnie par le chevalier de Nogar recueille un avis favorable de ma part.

Son discours a su montrer sa détermination à continuer de respecter les valeurs qu'il défend. Il sera apte à conserver son autorité et sa légitimité.

T.H.B.


Post by Conteur Wolf - July 17, 2010 at 6:12 PM

En ce cas, je rencontrerai le chevalier de Nogar personnellement. Pouvez-vous vous charger de décorer mademoiselle Eäm'Arylth?

Cybelle


Post by Thomas Bolton, Emp - July 19, 2010 at 8:32 AM

Un accusé-réception fut envoyé, confirmant à Sa Majesté que le Surintendant s'en occuperait rapidement.


Post by Thomas Bolton, Emp - July 30, 2010 at 9:17 PM

Une note fut envoyée à Sa Majesté, l'informant que Brehan avait été fait baron et Shandri décorée de la Palme d'Honneur.