Une lettre à Sa Majesté

Une lettre à Sa Majesté

Post by Thomas Bolton, Emp - November 18, 2010 at 1:49 PM

Un dossier fut envoyé à Cybelle, de son Surintendant préféré. Il contenait plusieurs missives, mais fort heureusement, une synthèse explicative en tout premier lieu.

Chère amie,

Je me permets de vous contacter aujourd'hui pour statuer sur le cas d'une guilde sous tutelle impériale : l'Assemblée Druidique. Vous trouverez ci-joint mes correspondances avec les autorités de l'institution. Je vais tâcher de vous en faire une synthèse exhaustive.

Rappel des faits :

Rapport de l'Assemblée :

Mon analyse :

Propositions de sanctions :

Ces propositions peuvent être appliquées dans l'ensemble ou séparément.

En l'attente de votre analyse,

Cordialement,
Thomas

Madame Polymaro,

Par la présente, je souhaite obtenir de plus amples informations au sujet des comportements divergents de l'Assemblée Druidique. Vous n'êtes pas sans savoir que le Frère Gardtalang a organisé une mêlée pour permettre aux guerriers et combattants de Systéria de montrer de quelles prouesses martiales ils étaient capables.

J'ai appris que suite à ces démonstrations de force, une expédition a eu lieu sur l'île aux dragons pour aller en massacrer un très grand nombre. Je suis perplexe. Je m'interroge : quel jeu votre guilde joue-t-elle ? Vous avez bataillé, madame Polymaro, pour établir une nouvelle charte protégeant certains territoires et certaines espèces.

Or, un de vos membres organise une battue, une chasse sur une île classée Zone Rose, à savoir une zone où la chasse est interdite et où les dragons sont protégés d'office. J'exige donc des explications de votre part devant cette violation éhontée par votre guilde d'un décret que vous avez vous-même promu.

Monseigneur,

Comme promis voici le rapport et les solutions à apporter sur les évènements qui se sont déroulés après le tournois de la Bataille Royale.

Respectueusement,

Rapport Final sur l'excursion Post-Tournois

Personnes présentes:

Témoins avant excursion:

Faits:

Suite au tournois de la Bataille Royale, les personnes présentes eurent l'idée de faire une chasse en groupe, vu le nombre de personnes s'étant réunies pour l'occasion. L'endroit semble avoir été déterminé par une majorité de personnes, prenant son origine d'Amy Firal. La Navarque Elvanshalee ouvrit le portail et plusieurs y sont entrés sans savoir la destination. La chasse se déroula sans embuche, mais s'arrêta alors que plusieurs n'étaient pas à l'aise avec l'idée d'entrer dans un village d'autochtones pour tout exterminer. Un premier portail fut fait pour que ceux-ci rentre à Systéria, tandis que d'autres ont continué plus loin.

Témoignages:

Déposition de Lamalia Lunavae, Assemblée Druidique

Déposition d'Émilien Heildemar, Ordre du Soleil

Déposition d'Adalard Dranem, Indépendant

Déposition de Asphaar Meliamne, Armée des Mercenaires

Déposition de Maegor Recaedre, Confrérie Pourpre

Déposition de Amy Firal, Indépendante

Déposition d'Elvanshalee Danael, Confrérie Pourpre

L'ignorance n'est pas une excuse, mais vous me voyez navré d'avoir entrain vos règles.
Pour ma part, j'ai appuyée cette destination sachant qu'il y avait un dévot du Prince Noir sur ces terres.
Voila pourquoi le sieur Heildemar et moi-même ne sommes pas retourné en sol Systérien sur le champs."

Déposition d'Elanor Faranur, Armée des Mercenaires

Déposition de Gardtalang, Assemblée Druidique

Constatations suite aux évènements:

Solutions proposées et à appliquer:

A qui de droit,

A la lecture du dossier, il m'apparaît que deux membres de l'Assemblée Druidique étaient présents à cette expédition.

Il m'apparaît également que la guilde a insisté lourdement sur la protection des dragons, dans un décret publié il y a peu et accessible à tous, qu'ils soient membres ou non de votre guilde.

En conséquence de quoi je juge le résultat de cette enquête beaucoup trop pusillanime. Même si des demandes personnelles de citoyens ont été formulé, il était du devoir des représentants de l'Assemblée de prendre en main cette chasse qui faisait suite à un tournoi qu'elle avait elle-même organisé.

Vous avez préféré blâmez les citoyens d'une méconnaissance de vos propres dossiers. C'est une mauvaise tactique. Je vous informerai sous peu des suites de cette affaire.

T.H.B.


Post by Conteur Wolf - November 18, 2010 at 10:11 PM

Cher ami,

Il me semble déjà que la trésorerie de l'assemblée souffre en étant sous la tutelle impériale. C'est pourquoi 30 000 écus me paraît suffisant afin de véhiculer le message et de faire payer dix mille écus aux membres fautifs de la guilde comme vous l'avez suggéré. Je souhaiterais tout de même que le message soit clair, que la guilde assume ses propres erreurs plutôt que de placer le blâme sur autrui. Il me blesse de voir une telle preuve de malhonnêteté.

J'aimerais vous rencontrer prochainement pour des affaires plus personnelle. Vous saurez où me retrouver j'en suis certaine.

Cordialement,
Cybelle


Post by Thomas Bolton, Emp - November 19, 2010 at 10:51 AM

Le Surintendant renvoya une note à l'Impératrice.

Chère amie,

Après réflexion et dans le but de faire comprendre à la guilde la faute qu'elle a commise, je pense qu'il est plus sage d'abolir les amendes individuelles.

Nous ne conserverons que l'amende globale de 30.000 à l'Assemblée Druidique ainsi que la peine de travaux d'intérêts généraux auprès de l'Armée pour les deux membres présents.

Je vous rencontrerai sous peu.

Thomas


Post by Thomas Bolton, Emp - November 19, 2010 at 9:37 PM

Une nouvelle note fut renvoyée à la Couronne.

Chère amie,

Après avoir reçu la lettre du Guide Aerigson et après étude de l'impact de cette décision sur la guilde, j'ai pris la décision de diminuer drastiquement le décret à l'encontre de la guilde.

Puisque le Guide s'érige comme seul responsable, j'ai décidé de concentrer sur lui la sanction et de laisser l'institution en paix : ses membres sont actifs, je ne souhaite pas qu'une décision rende cet organe mollasson. Nous avons déjà suffisamment subit la Fraternité.

Thomas