Une lettre à Sa Majesté
Post by Thomas Bolton, Emp - November 18, 2010 at 1:49 PM
Un dossier fut envoyé à Cybelle, de son Surintendant préféré. Il contenait plusieurs missives, mais fort heureusement, une synthèse explicative en tout premier lieu.
Chère amie,
Je me permets de vous contacter aujourd'hui pour statuer sur le cas d'une guilde sous tutelle impériale : l'Assemblée Druidique. Vous trouverez ci-joint mes correspondances avec les autorités de l'institution. Je vais tâcher de vous en faire une synthèse exhaustive.
Rappel des faits :
-
L'Emissaire Astria Polymaro présente un décret aux membres du Collège pour établir plusieurs zones d'exploitation et de protection des ressources. Ce décret stipule que deux îles habitées par des dragons doivent demeurer inviolées.
-
Le décret est accepté et officialisé, publié dans la Greffe. Il est accessible à tous, membres de l'Assemblée comme citoyens lambda.
-
Il y a deux semaines, la guilde organise un tournoi, par l'entremise de Gardtalang, demi-orc fraîchement recruté. Suite à ce tournoi, une expédition a lieu sur une île protégée (classée Zone Rose) et qu'une chasse aux dragons a eu lieu (espèce résolument protégée).
-
Il y a violation du décret. Je demande à la guilde de diligenter une enquête pour déterminer les responsabilités.
Rapport de l'Assemblée :
-
L'Assemblée rassemble plusieurs témoignages qui nous informent que ses membres ignoraient les propres lois défendues par la guilde.
-
Elle porte également le blâme sur les citoyens dont Elvanshalee Danael et Amy Firal.
-
Elle propose finalement de rappeler les zones proscrites, d'éduquer l'Armée des Mercenaires pour les sensibiliser à la protection de la Nature, tout comme leurs membres et les citoyens de Systeria.
-
Il n'y a de responsabilités que celle des citoyens. La guilde et ses membres n'y sont pour rien.
Mon analyse :
-
Deux membres de l'Assemblées étaient présents.
-
Le décret sur les dragons et les zones protégées est accessible à tous, qu'ils soient membre de l'Assemblée ou non.
-
Les représentants de l'Assemblée ont organisé un tournoi, puis cette chasse. Leur rôle était donc de délimiter le cadre de ces rassemblements et de prévenir toute forme d'abus. Ils doivent avoir pleine connaissance des droits et devoirs de leur institution. L'ignorance n'est pas une excuse.
-
La guilde a préféré blâmer les citoyens d'une méconnaissance de ses propres dossiers plutôt que d'assurer ses propres responsabilités.
Propositions de sanctions :
Ces propositions peuvent être appliquées dans l'ensemble ou séparément.
-
Une amende de 50.000 pièces à payer par la guilde pour violation de son propre décret.
-
Une amende de 10.000 pièces à payer au Trésor par les deux membres de l'Assemblée Druidique présents lors du massacre.
-
Deux peines de travaux d'intérêts généraux auprès de l'Armée des Mercenaires pour sensibiliser la guilde à la protection de la Nature par les deux membres présents.
En l'attente de votre analyse,
Cordialement,
Thomas
Madame Polymaro,
Par la présente, je souhaite obtenir de plus amples informations au sujet des comportements divergents de l'Assemblée Druidique. Vous n'êtes pas sans savoir que le Frère Gardtalang a organisé une mêlée pour permettre aux guerriers et combattants de Systéria de montrer de quelles prouesses martiales ils étaient capables.
J'ai appris que suite à ces démonstrations de force, une expédition a eu lieu sur l'île aux dragons pour aller en massacrer un très grand nombre. Je suis perplexe. Je m'interroge : quel jeu votre guilde joue-t-elle ? Vous avez bataillé, madame Polymaro, pour établir une nouvelle charte protégeant certains territoires et certaines espèces.
Or, un de vos membres organise une battue, une chasse sur une île classée Zone Rose, à savoir une zone où la chasse est interdite et où les dragons sont protégés d'office. J'exige donc des explications de votre part devant cette violation éhontée par votre guilde d'un décret que vous avez vous-même promu.
Monseigneur,
Comme promis voici le rapport et les solutions à apporter sur les évènements qui se sont déroulés après le tournois de la Bataille Royale.
Respectueusement,
- Lamalia Lunavae,
Soeur de l'Assemblée Druidique et Vétérinaire de l'Hôpital de Vael
Rapport Final sur l'excursion Post-Tournois
Personnes présentes:
- Lamalia Lunavae, Assemblée Druidique
- Gardtalang, Assemblée Druidique
- Daryl Sarion, Confrérie Pourpre
- Elvanshalee, Confrérie Pourpre
- Maegor Recaedre, Confrérie Pourpre
- Émilien Heildemar, Ordre du Soleil
- Elanor Faranur, Armée des Mercenaires
- Amy Firal, indépendant
- Adalard Dranem, Indépendant
Témoins avant excursion:
- Asphaar Meliamne, Armée des Mercenaires
Faits:
Suite au tournois de la Bataille Royale, les personnes présentes eurent l'idée de faire une chasse en groupe, vu le nombre de personnes s'étant réunies pour l'occasion. L'endroit semble avoir été déterminé par une majorité de personnes, prenant son origine d'Amy Firal. La Navarque Elvanshalee ouvrit le portail et plusieurs y sont entrés sans savoir la destination. La chasse se déroula sans embuche, mais s'arrêta alors que plusieurs n'étaient pas à l'aise avec l'idée d'entrer dans un village d'autochtones pour tout exterminer. Un premier portail fut fait pour que ceux-ci rentre à Systéria, tandis que d'autres ont continué plus loin.
Témoignages:
Déposition de Lamalia Lunavae, Assemblée Druidique
- "Suite au tournois organisé par notre Guilde, plusieurs gens étaient encore réunis à l'arène et l'idée d'une chasse a été ramenée faisant unanimité général. Je suis allé un peu plus loin, régler quelques comptes personnels où se trouvait Asphaar et Daryl Sarion. Pendant ce temps, les autres ont choisi un endroit, puis quand ma discussion s'est terminée, on m'a demandé de les accompagner à la hâte. Le portail étant déjà ouvert, je m'y suis donc précipité sans savoir où nous allions. (J'ai même du enfilé mon armure sur place, que je n'avais pas eu le temps de mettre encore). L'excursion s'avançait rapidement, plusieurs d'entre nous ne sachant même pas où ils étaient, moi-même je n'avais jamais mit les pieds là-bas. Évidement, personne ne s'est posé de questions jusqu'à ce qu'on aboutisse dans une grotte, en sortant de celle-ci, la majorité du regroupement s'est précipité vers le village d'autochtones pour les exterminer. C'est à ce moment que plusieurs ont arrêté toute chasse, dont Adalard Dranem, Daryl Sarion et moi-même. Après quelques tentatives pour arrêté les autres, ceux-ci semblait trop dans leur esprit de destruction pour entendre raison sur quoi que ce soit et on continué leur chasse sur l'île, alors que nous sommes rentrés à Systéria."
Déposition d'Émilien Heildemar, Ordre du Soleil
- Il dit que l'idée est venu d'Amy Firal, soutenue par Gardtalang, puis le reste des gens réunis avec enthousiasme. La Narvaque Elvanshalee est celle qui a ouvert le portail pour l'endroit. Il connaissait le nom vaguement de l'endroit sans savoir vraiment savoir où il était croyant que c'était la suite de la bataille Royale, il ne s'est pas posé de questions. Il dit avoir rester à la chasse quand d'autres sont partis par mesure de sécurité pour eux. Il a également été plus loin sur l'île et avec la Narvaque ont trouvé et procédé de la décapitation d'un adepte de Yagshul plus loin.
Déposition d'Adalard Dranem, Indépendant
- Il dit qu'Amy Firal est à l'origine de l'idée, mais qu'elle a été rapidement appuyée par Gardtalang, Maegor et Émilien. Elvanshalee a effectué le portail vers l'endroit, puis la chasse a été guidé dans l'ensemble par Gardtalang. Après être passé dans la grotte et en direction vers le village, il s'est arrêté en compagnie de Daryl et Lamalia pour rebrousser chemin. Personne ne semblait écouter personne tout au long de l'excursion, le chaos était véritablement de la partie. Comme plusieurs, il n'avait pas trop idée de où il se trouvait.
Déposition de Asphaar Meliamne, Armée des Mercenaires
- N'aillant pas participer à la chasse, il ne sait que vaguement qu'il s'agissait de l'idée d'Amy Firal de se rendre à l'endroit.
Déposition de Maegor Recaedre, Confrérie Pourpre
- Une chasse a été proposé par Gardtalang suite au tournois, l'endroit fut proposé par Amy Firal. Il ne savait pas où il était, n'aillant jamais mit les pieds là-bas. Il est repartit après la caverne, étant pressé par le temps.
Déposition de Amy Firal, Indépendante
- Elle m'a dit que suite au tournois, les gens parlaient d'une chasse et qu'elle aurait proposé le Volcan ou le Monde des rêves. Elle m'a également indiqué que c'est Elvanshalee qui a proposé l'Île des Dragons qui auraient mieux plus aux gens réunis et a ensuite fait le portail pour l'endroit.
Déposition d'Elvanshalee Danael, Confrérie Pourpre
- "Concernant la suite de la Bataille en l'honneur de Vaerdon, ce fut une décision de groupe il me semble.
J'ai ouvert le portail s'y rendant.
L'ignorance n'est pas une excuse, mais vous me voyez navré d'avoir entrain vos règles.
Pour ma part, j'ai appuyée cette destination sachant qu'il y avait un dévot du Prince Noir sur ces terres.
Voila pourquoi le sieur Heildemar et moi-même ne sommes pas retourné en sol Systérien sur le champs."
Déposition d'Elanor Faranur, Armée des Mercenaires
- "Au tout début, il n'y avait pas grand monde. Et Adalard Dranem était un des seuls combattants présent. Je me suis donc joins à lui dans le rang de ceux qui allait combattre. Pendant ce temps, plusieurs autres personnes sont arrivé. Nous attendions tous, ce qui n'est pas surprenant, le demi-orque organisateur de ce tournoi. Alors que bon nombre de gens était là, il arriva avec du retard. D'autres combattants ce sont ajouter et nous avons pu faire un vrai combat. Le tout c'est déroulé plutôt bien je crois et nous savons tous la conclusion. Par la suite, s'ensuivit l'idée d'aller combattre quelques monstres ou autre en l'honneur du dieu destructeur. nous avons donc opter pour l'île des dragons. Nous avons combattus plusieurs d'entre eux avant de tomber sur une grotte menant à un autre dragon de la forme d'un serpent. Nous l'avons battus facilement mais par après, nous avons trouver une sépulture donc le nom était illisible. Nous avons donc ressortis peut de temps après. J'espère cependant que nous n'avons pas profané cette tombe. Mais bon. Nous sommes ensuite aller plus loin, vers un village de sauvage mais nous avons finit par partir car nous nous sommes dit que cela était inhumain de tuer un peuple qui ne nous avait jamais ennuyé. Et sur ce, nous avons aboutit au coin chaud par un portail et je suis tout de suite reparti de mon côté."
Déposition de Gardtalang, Assemblée Druidique
- Il a crié pour le domaine des rêves, personne n'a répondu. Il a ensuite crié pour l'Île des Dragons sous la suggestion d'Amy Firal, là-bas il s'est battu jusqu'à ce que quelques personnes se plaignent du massacre et est rentré dans le premier portail pour disparaitre rapidement. Il dit qu'il ne savait pas que l'Île était protégée.
Constatations suite aux évènements:
- Les gens sont mal informés et peu conscient des règlements concernant la nature en place.
- L'Armée des Mercenaires ne connaît pas le rôle actif que jouait l'ancienne Meute de la Fraternité du Chêne.
- Il n'y a pas de coupable direct, la majorité des personnes étant présentes ont participé à la décision de l'endroit de chasse.
- La Navarque Elvanshalee Danael est celle qui a mené tout le monde à l'Île des Dragons.
- Amy Firal semble celle à l'origine de l'idée avec la Navarque.
- Les membres de l'Assemblée Druidique devrait être plus vigilents et s'assurer de bien connaître les endroits protégés.
Solutions proposées et à appliquer:
-
Rappeler à la population les zones de chasses proscrites et les sensibiliser aux espèces protégées, puisque notre rôle est d'avant-tout d'informer.
-
Bien informer l'Armée des Mercenaires du rôle que la Meute tenait, également tenter de les sensibiliser à l'importance de ce rôle et des tâches qui en découlent.
-
S'assurer que nos membres soient informés de toutes les facettes de la Guilde et pas seulement d'une seule pour qu'il puisse en informer d'eux même les autres citoyens et résidents de Systéria.
-
Lamalia Lunavae,
Soeur de l'Assemblée Druidique et Vétérinaire de l'Hôpital de Vael
A qui de droit,
A la lecture du dossier, il m'apparaît que deux membres de l'Assemblée Druidique étaient présents à cette expédition.
Il m'apparaît également que la guilde a insisté lourdement sur la protection des dragons, dans un décret publié il y a peu et accessible à tous, qu'ils soient membres ou non de votre guilde.
En conséquence de quoi je juge le résultat de cette enquête beaucoup trop pusillanime. Même si des demandes personnelles de citoyens ont été formulé, il était du devoir des représentants de l'Assemblée de prendre en main cette chasse qui faisait suite à un tournoi qu'elle avait elle-même organisé.
Vous avez préféré blâmez les citoyens d'une méconnaissance de vos propres dossiers. C'est une mauvaise tactique. Je vous informerai sous peu des suites de cette affaire.
T.H.B.
Post by Conteur Wolf - November 18, 2010 at 10:11 PM
Cher ami,
Il me semble déjà que la trésorerie de l'assemblée souffre en étant sous la tutelle impériale. C'est pourquoi 30 000 écus me paraît suffisant afin de véhiculer le message et de faire payer dix mille écus aux membres fautifs de la guilde comme vous l'avez suggéré. Je souhaiterais tout de même que le message soit clair, que la guilde assume ses propres erreurs plutôt que de placer le blâme sur autrui. Il me blesse de voir une telle preuve de malhonnêteté.
J'aimerais vous rencontrer prochainement pour des affaires plus personnelle. Vous saurez où me retrouver j'en suis certaine.
Cordialement,
Cybelle
Post by Thomas Bolton, Emp - November 19, 2010 at 10:51 AM
Le Surintendant renvoya une note à l'Impératrice.
Chère amie,
Après réflexion et dans le but de faire comprendre à la guilde la faute qu'elle a commise, je pense qu'il est plus sage d'abolir les amendes individuelles.
Nous ne conserverons que l'amende globale de 30.000 à l'Assemblée Druidique ainsi que la peine de travaux d'intérêts généraux auprès de l'Armée pour les deux membres présents.
Je vous rencontrerai sous peu.
Thomas
Post by Thomas Bolton, Emp - November 19, 2010 at 9:37 PM
Une nouvelle note fut renvoyée à la Couronne.
Chère amie,
Après avoir reçu la lettre du Guide Aerigson et après étude de l'impact de cette décision sur la guilde, j'ai pris la décision de diminuer drastiquement le décret à l'encontre de la guilde.
Puisque le Guide s'érige comme seul responsable, j'ai décidé de concentrer sur lui la sanction et de laisser l'institution en paix : ses membres sont actifs, je ne souhaite pas qu'une décision rende cet organe mollasson. Nous avons déjà suffisamment subit la Fraternité.
Thomas