[Motion] Renforcement de la défense
Post by Thomas Bolton, Emp - June 10, 2009 at 2:41 PM
Un épais dossier fut entreposé dans la salle où se réunissait les membres du Collège des Guildes. Il contenait documents d'archives, notes et diverses cartes.
Emissaires,
Par le présent dossier, je vous présente une réforme qui était déjà en cours d'étude auprès du Conseil des Ministres et qui a connu de très importantes modifications. Aujourd'hui encore, la carte finale que je vous présente est encore une nouvelle version du projet initial. Cette motion, donc, aura pour but d’améliorer la qualité de la défense de notre archipel contre les divers dangers venant des mers et de notre environnement intérieur. Depuis l’Indépendance, la ville s’est légèrement développée pour faire face à l’immigration multiculturelle. Depuis, une auberge a été construire dans le nord du pays et une ville-ambassade a été créée dans le sud-est du pays.
Au départ, le projet comptait l'établissement d'une forteresse au nord-est, région du Trident, et au nord-ouest, près de la région des glaces, avec la création d'un réseau de postes de guet sur l'ensemble du territoire. Malheureusement, ce projet est particulièrement coûteux et peu efficace en matière de prévention. Vous pourrez trouver la carte originale en annexe 1, ci-joint.
Il faut néanmoins replacer dans le contexte actuel. L'Armée des Mercenaires a récemment mis fin à la menace de contrebandiers, bandits, membres de groupuscules sectaires qui s'étaient rassemblés sur une île, au nord-est du pays. Vous pouvez la voir en annexe 2, cerclée de rouge. Plutôt que de construire une nouvelle forteresse sur nos terres et des installations portuaires, autant utiliser l'île qui possède déjà de telles infrastructures - c'est ce que m'a confié la marquise Mel'Viir. La gestion sera confiée à l'Armée qui allouera un bâtiment à un groupuscule de légionnaires : ils permettront d'informer rapidement la capitale en cas d'attaque venant du nord et de l'est et nous permettront de réagir promptement.
Dans cette optique, il semble logique d'abandonner le projet de forteresse à l'ouest du pays pour privilégier l'île cerclée elle aussi de rouge, à l'ouest de l'archipel. Référez-vous à l'annexe 2. L'Association obtiendrait un contrat et des fonds du Trésor afin de créer l'infrastructure nécessaire à l'établissement d'une garnison - de l'Ordre cette fois-ci - et d'une installation portuaire. Là encore, il me semble nécessaire d'allouer une partie de l'endroit à la Légion pour permettre la venue rapide de messager et la possibilité d'une riposte magique.
Les points rouges - annexe 2 - représentent des postes de garde où seront affectés quelques troupes de l'empire et qui permettront d'avoir une vision panoramique sur ces endroits sensibles du territoire et propice à un débarquement de forces ennemis. Trois bordent le désert : vous devez tous savoir que les ruines qui s'y trouvent attisent les convoitises de beaucoup de créatures, que ce soit les dracos, les Luminos, les Sombrae ou cette nouvelle menace détectée par l'Armée des Mercenaires.
En supprimant les postes de guet dans l'ensemble du pays, nous diminuons les coûts sans réduire la sécurité : les rôdeurs de la Fraternité seront dans leur élément le plus complet en patrouillant les forêts. Ils préviendront les éventuels voyageurs des dangers éventuels et éviteront tous les actes qui visent à détériorer la nature : pollution, exploitation abusive des ressources et braconnage. Il faudra pour cela se référer à la motion sur l'intégration de la Meute à l'Etat-Major.
Pour ce qui est de l'ambassade, située au sud des marais - cf. annexe 2 - je laisse aux émissaires le soin de déterminer qui aura en charge sa protection.
Motion Première - Synthèse :
-
Laisser la gestion de l'île nord-est à l'Armée en collaboration avec la Légion
-
Construire des infrastructures pouvant accueillir des troupes de l'Ordre et de la Légion dans l'île à l'ouest
-
Offrir le contrat sur la construction de ces infrastructures et des 6 postes de guet à l'Association
-
Offrir la protection des forêts à la Fraternité si et seulement si la motion sur leur intégration à l'Etat-Major est validée
-
Déterminer la guilde qui prendra en charge la ville-ambassade, au sud des marais et assurera sa protection
T. H. Bolton, Surintendant de l’Empire
Annexe 1 : Carte originale
Annexe 2 : Projet final
Post by Thalkehr Stornaar, AdM - June 11, 2009 at 2:41 AM
L'Armée des Mercenaires donnera sa pleine approbation à la motion telle que décrite ci-haut. Je tiens à préciser que l'île dont vous faite mention est déjà en cours de rénovations et nos Miliciens investissent déjà l'endroit afin d'en assurer la sécurité. Le projet est actuellement dirigé par un de mes Soldats de Première Classe à qui je compte également donner l'ordre d'instaurer une caravane pouvant accroître la rapidité de la diffusion de l'information en cas d'attaque. Évidemment, la présence de Légionnaires sera également possible et encouragée.
L'Armée des Mercenaires recommande que ce soit les guildes de la Concorde, soit la Milice Mercenaire et la Légion Arcannique, qui occupent l'ambassade au Sud des Marais. L'expertise polyvalente et prouvée de ses deux institutions devrait suffire largement.
Concernant les autres points stratégiques, l'Armée donne son plein appui tel qu'il est cité dans la motion proposée.
Post by Thomas Bolton, Emp - June 11, 2009 at 10:39 AM
Le Surintendant rajouta son mot.
Aux autres émissaires de voter.
Statuez également sur la proposition pertinente du Chevalier Stornaar.
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - June 11, 2009 at 6:40 PM
Et encore une fois l'émissaire de l'Ordre du Soleil débarqua à la suite de Thalker Stornaar.
Émissaires,
Nous accueillons toute la motion tel que présentée et s'occupera avec la légion arcanique des infrastructures de l'Ouest.
L'Ordre du Soleil se considère apte et compétente pour la protection de la ville-ambassade et se considère bonne représentante diplomatique de la citée de Systéria étant donné que le culte principal est celui de Thaar. Ainsi l'Ordre se propose dans la motion pour assurer la protection de cet endroit. La couronne donne déjà sa confiance à l'Ordre du Soleil pour la sécurité du Palais impérial, ce serait pour les émissaires extérieures logique de trouver cette même guilde présente dans une ambassade, sans doute se sentiraient-il autant en sécurité que la couronne de Systéria elle-même.
Baronne Sarälondë Taur'Amandil, épouse Balgor
Émissaire de l'Ordre du Soleil
Post by Thomas Bolton, Emp - June 11, 2009 at 7:46 PM
Le Surintendant réagit rapidement sur le dossier.
Nouvelle proposition :
-
Aux émissaires de statuer sur la réforme originale
-
Aux émissaires de fixer un choix concernant la protection de la ville-ambassade : soutenir l'Ordre, soutenir l'Armée ou fournir une alternative cohérente
En tant que porte-parole de la Couronne, j'ajoute qu'il est logique que la ville-ambassade, sensée accueillir les hôtes de marques pour les voyages diplomatiques d'importance, soit protégée par l'Ordre du Soleil, bras armé de Thaar et protecteur de la religion officielle du pays. Sur le plan de la géopolitique, ce choix est amplement justifié.
T. H. Bolton, Surintendant
Post by Galgarad, CP - June 11, 2009 at 8:15 PM
Émissaires,
La Confrérie Pourpre rejoint l'argumentation de l'Armée des Mercenaires, sur tous les points. L'efficacité de la Légion Arcannique dans la lutte contre les récents maux Nécromantiques et courroux Divins à fait montre, encore une fois, que le pouvoir des Pourpres, jumelé à celui de l'Armée et de l'Ordre, peut venir à bout de toute menace. Ainsi, la Confrérie considère qu'elle mérite sa place en tant que guilde défenseresse de la ville-ambassade. La Concorde étant déjà en place, et les infrastructures nécessaires à son bon fonctionnement maintes fois éprouvées, font de cette alliance un choix de qualité pour assurer une protection complète et une efficacité assurée.
Comte Galgarad Glâneduc,
Émissaire Pourpre
Post by Domilixia Segal, AdC - June 11, 2009 at 10:00 PM
Émissaires,
La Fraternité accepte la motion telle que présentée et manifeste son intérêt de pouvoir assurer la protection dans les forêts environnantes si son entrée dans l'État-Major est acceptée. Nous soutenons que l'ordre du Soleil devrait pouvoir s'assurer de la protection de l'Ambassade près des Marais puisque la délégation de nature diplomatique qui aura possiblement sera effectuée par Madame Taur'Amandil. Par conséquent, il semble plus jute, puisque l'Ordre aura établi des liens avec les indigènes, de leur concéder la protection du territoire.
Domilixia Segal
Pour la Fraternité du Chêne
Post by Thomas Bolton, Emp - June 11, 2009 at 10:29 PM
Le Surintendant s'était déjà prononcé sur le sujet, mais il rédigea un récapitulatif des votes pour plus de clarté.
Emissaires,
Voici une synthèse des différents avis que vous avez exprimé : Aucune opposition à la motion de gestion des deux îles avants-postes. L'une par l'Armée, l'autre par l'Ordre. Les deux en collaboration avec la Légion Arcanique. Ce à quoi je joins mon avis et mes recommandations.
Au sujet de la ville-ambassade :
-
Voix en faveur d'une gestion Armée-Légion : 3
-
Voix en faveur d'une gestion Ordre : 3
Le vote de l'émissaire Shaytan sera déterminant.
T. H. Bolton, Surintendant
Post by Phydias Shaytan, CP - June 12, 2009 at 7:22 PM
**L'**Association tranche en faveur de l'Armée et de la Légion. Nous pensons que le lieu doit rester neutre face aux croyances religieuses pour accueillir au mieux les ambassades n'ayant pas les mêmes convictions que nous.
Phydias Shaytan
Post by Thomas Bolton, Emp - June 12, 2009 at 7:28 PM
Malgré la fin des votes et la clarté de ceux-ci, le Surintendant fit savoir qu'il laissait encore une journée d'argumentation pour laisser la possibilité à la guilde déçue de récupérer quelques votes en sa faveur. Le tout serait officialisé le lendemain.
Monsieur Shaytan,
Faites établir un devis pour les installations sur l'île appartenant à l'Ordre et pour les divers postes de guets.
T. H. Bolton, Surintendant
Post by Thomas Bolton, Emp - June 14, 2009 at 4:30 PM
L'Ordre n'ayant pas voulu tenter de rédiger un argumenter pour grappiller quelques voix, le Surintendant annonça la clôture des votes..
Motion les postes avancés :
- Vote unanime pour la gestion de l'île nord-est par l'Armée en collaboration avec la Légion. - Adoptée
- Vote unanime pour la gestion de l'île ouest par l'Ordre en collaboration avec la Légion. - Adoptée
Motion sur la protection de la ville-ambassade :
- 4 voix en faveur d'une protection assurée par le Concorde Armée-Confrérie {2 pour l'Armée, 1 pour la Confrérie, 1 pour l'Association} - Adoptée
- 3 voix en faveur d'une protection assurée par l'Ordre du Soleil {2 pour l'Ordre, 1 pour la Fraternité} - Rejetée
Motion sur les postes de guets :
- J'invite les émissaires à se prononcer sur la gestion des postes de guets. Je propose le poste ouest pour l'Ordre, les deux postes nord-est pour l'Armée. Veuillez statuer sur les trois bordant le désert.
T. H. Bolton, Surintendant
Post by Thalkehr Stornaar, AdM - June 15, 2009 at 5:10 AM
L'Armée des Mercenaires approuve la motion sur la gestion des postes de guet.
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - June 16, 2009 at 9:51 AM
L'émissaire de l'Ordre vient finalement déposer son avis. On ne sait quoi avait ralentit la jeune demi-elfe qui généralement était tellement assidue! Sans doute une crise enfantine de sa fille ou encore un autre cas qui avait dégénéré à Sainte-Élisa...! Ha la vie de Médecin/Émissaire/Maman ce n'est pas de tout repos.
Émissaires,
L'Ordre du Soleil approuve la motion sur la gestion des postes de guets, soit celle de l'ouest à l'Ordre et les deux postes au Nord-est à l'armée des mercenaires.
Nous proposons que les trois bordant le désert soient occupés par l'Ordre du Soleil et la Fraternité du chêne étant donné que l'Armée des mercenaires et la confrérie pourpre se trouveront déjà à la ville ambassade, déployant ainsi déjà bon nombres d'effectifs pour assurer la sécurité des périmètres.
Nous avons confiance que nos deux guildes pourront prendre en charge convenablement ses contrées difficiles.
Baronne Sarälondë Taur'Amandil Balgor
Émissaire de l'Ordre du Soleil
Post by Thomas Bolton, Emp - June 16, 2009 at 12:31 PM
Le récapitulatif de la gestion des postes de guet fut posté.
Motion sur les postes de guets :
- 4 voix en faveur de la gestion des postes nord-est à l'Armée {2 pour l'Armée, 2 pour l'Ordre}
- 4 voix en faveur de la gestion du poste ouest à l'Ordre {2 pour l'Armée, 2 pour l'Ordre}
- 2 voix en faveur de la gestion des postes sud à l'Ordre et la Fraternité {2 pour l'Ordre}
L'ensemble de ces motions et l'argumentation de madame Balgor obtiennent mon soutien et celui de Sa Majesté l'Impératrice.
T. H. Bolton, Surintendant
Post by Domilixia Segal, AdC - June 16, 2009 at 6:23 PM
Nous appuyons Madame Taur'Amandil. La Fraternité accepte d'unir ses effectifs avec ceux de l'ordre pour le poste de guet au Sud-Ouest.
Domilixia Segal
Pour la Fraternité du Chêne
Post by Galgarad, CP - June 16, 2009 at 6:32 PM
Émissaires,
La Confrérie accepte également les propositions de madame Taur'Amendill Balgor.
Comte Galgarad Glâneduc,
Pour la Confrérie Pourpre
Post by Thomas Bolton, Emp - June 16, 2009 at 7:16 PM
Un nouveau récapitulatif suivait.
Motion sur les postes de guets :
- 4 voix en faveur de la gestion des postes nord-est à l'Armée {2 pour l'Armée, 2 pour l'Ordre}
- 4 voix en faveur de la gestion du poste ouest à l'Ordre {2 pour l'Armée, 2 pour l'Ordre}
- 4 voix en faveur de la gestion des postes sud à l'Ordre et la Fraternité {2 pour l'Ordre, 1 pour la Fraternité, 1 pour la Confrérie, Soutien de la Surintendance}
Le vote sera clos dans une journée précisément.
T. H. Bolton, Surintendant
Post by Thalkehr Stornaar, AdM - June 17, 2009 at 1:08 AM
L'Armée des Mercenaires accepte la proposition de l'Émissaire Taur'Amandile.
Post by Thalkehr Stornaar, AdM - June 17, 2009 at 5:56 AM
Des troupes mercenaires marchaient en direction de l'île nord-est, qu'ils avaient baptisés Fort Armstrong en l'honneur du Soldat tombé au combat lors de la prise du camp aux mains des brigands.
Post by Thomas Bolton, Emp - June 17, 2009 at 11:33 AM
Le Surintendant notait avec une once d'amusement la façon dont chacun des émissaires écorchaient chacun à leur tour et de façon différente le nom de jeune fille de la baronne...
Motion sur les postes de guets :
- 4 voix en faveur de la gestion des postes nord-est à l'Armée {2 pour l'Armée, 2 pour l'Ordre} - Adoptée
- 4 voix en faveur de la gestion du poste ouest à l'Ordre {2 pour l'Armée, 2 pour l'Ordre} - Adoptée
- 6 voix en faveur de la gestion des postes sud à l'Ordre et la Fraternité {2 pour l'Ordre, 2 pour l'Armée 1 pour la Fraternité, 1 pour la Confrérie, Soutien de la Surintendance} - Adoptée
L'Association doit (sauf si elle souhaite que nous sous-traitions aux Artisans Berguenois) prendre les mesures nécessaires pour établir encore une fois un devis sur :
- l'infrastructure pour l'île de l'Ordre
- l'infrastructure des six postes de guets
C'est le Trésor Impérial qui se chargera de payer.
T. H. Bolton, Surintendant
Post by Thomas Bolton, Emp - June 24, 2009 at 11:55 AM
Une nouvelle note fut ajoutée une semaine plus tard avec copie du dossier au Juge de l'Economie.
Émissaire Shaytan,
Le dossier a été envoyé à la duchesse d'Orbrillant en copie.
C'est le dernier rappel pour un simple devis.
T. H. Bolton, Surintendant
Post by Phydias Shaytan, CP - June 24, 2009 at 5:37 PM
Devis
Tour de guet
Concerne le détail des coûts de main d'oeuvre et matériels de la construction par tour de guet.
Main d'oeuvre
Masse salariale : 28.746 pièces d'or
Entretien : 1.739 pièces d'or
Matériaux
Bois de charpente : 3.052 pièces d'or
Pierre de taille : 5.984 pièces d'or
Acheminement (forfait global) : 2.163 pièces d'or
Sous-Total : 41.684 pièces d'or
Quantité : 6
Remise accordée : 10%
Total : 225.090 pièces d'or
Le cas des îles étant un peu plus délicat, une note spécifiait que ça arriverait sous peu.
Post by Thomas Bolton, Emp - June 24, 2009 at 7:07 PM
Une note fut renvoyée à Phydias Shaytan et ajoutée au dossier.
Émissaire Shaytan
A quel jeu joue l'Association ?
Le coût initial des postes de gardes selon le devis fournis par le Trésorier Pandora au cours de son mandat - et bien avant le scandale qui entache sa réputation - évoque la construction d'une telle infrastructure pour 12.5000 pièces chacune.
Expliquez ce qui justifie un si grand écart.
T. H. Bolton, Surintendant
Post by Phydias Shaytan, CP - June 24, 2009 at 9:10 PM
**S**urintendant Bolton,
**V**ous remarquerez que la différence provient principalement de la masse salariale. Il est bien sur possible de rogner sur ce coût pour revenir à celui prévu par l'ancien Trésorier, en diminuant le nombre de travailleurs. Sachez cependant qu'un tel changement porterait le temps de construction de 6 mois à une dizaine d'années. Sans compter que pendant les froides saisons ce type de construction est infaisable, vous pouvez en conséquence encore doubler ce temps. Vous pouvez toujours cependant opter pour une main d'oeuvre moins qualifiée et donc à moindre coût. Néanmoins, la qualité de l'édifice risque d'être en conséquence. Nous serons d'accord sur le fait qu'une ruine ne convient pas pour assurer la défense du territoire.
P.S.
Post by Thalkehr Stornaar, AdM - June 24, 2009 at 9:24 PM
Émissaires,
Il est important de noter que toutes les guildes envoient des hommes et des femmes sur place à leurs propres frais. Un seul mercenaire coûte plusieurs milliers d'écus pour une seule année de travail et jamais notre institution ne demande d'être remboursé pour cela.
Dans cette optique et en considérant l'évidence que le matériel en soit ne peut être donné par l'Association des Commerçants, ce matériel ne devrait pas entraîner d'énormes profits à la guilde marchande et, tout comme c'est le cas pour les autres guildes, la main d'œuvre ne doit pas être salariée par l'Empire.
Émissaire Stornaar
Représentant de l'Armée des Mercenaires.
Post by Phydias Shaytan, CP - June 24, 2009 at 11:29 PM
**E**missaire Stornaar,
**I**l ne nous a pas été demandé de savoir qui payait quoi, mais de poser un devis à la construction et d'en justifier l'écart par rapport à celui posé par votre recrue Pandora.
**M**aintenant si l'Empire estime que nous devons participer financièrement à la défense militaire, nous souhaitons obtenir le statut supplémentaire de guilde martiale ainsi que les droits et devoirs qui en découlent. Le cas contraire, vu que l'Association n'a aucun engagement militaire, contrairement à une guilde comme l'Armée des Mercenaires, il n'y a pas de raison qu'elle serve de "trésorerie militaire" en plus de remplir ses autres devoirs vis-à-vis de l'Empire.
Emissaire Shaytan.
Post by Thalkehr Stornaar, AdM - June 25, 2009 at 12:57 AM
Votre participation n'a rien à voir avec le fait d'être martial ou non. L'Empire vous donne le droit de légiférer le commerce, les autres guildes ont tous leurs secteurs d'activité. En échange, lorsque l'Empire a besoin d'un appui, elle s'attend à l'avoir sans devoir y investir de sommes faramineuses.
C'est bien que vous demandiez le droit d'être une guilde martiale, mais dans ce cas, l'Armée pourrait peut-être vous aider à gérer le commerce puisque nos hommes ont souvent été présents pour aider à la reconstruction des infrastructures de l'Empire, et ce, sans que cette dernière n'aie à dépenser pour la main d'œuvre.
Post by Phydias Shaytan, CP - June 25, 2009 at 1:48 AM
Nous vivons dans un triste monde où chaque chose à un coût. Sachez cependant que l'Association ne fais pas de profit sur ce genre de commande puisqu'elle ne facture que les matériaux et la main d'oeuvre. Le cas contraire un coefficient de majoration serait apparut dans le devis. Qui plus est, l'Association y met déjà de sa poche puisqu'elle effectue une remise.
Que l'Armée fasse du bénévolat n'a aucun intérêt avec la discussion. Sauf si bien sur vous voudriez nous obliger à être une oeuvre de charité par mimétisme.
Le fait que vous envoyez vos hommes à vos propres frais fait parti de vos prérogatives. Il me semble d'ailleurs que vous êtes financé pour cela. D'ailleurs, vous financez également vos propres infrastructure comme les casernes, par exemple. Ne serait-il pas juste, puisque vous avez réclamé la gestion de ces postes, que vous les financiez vous-même pour rester dans une certaine cohérence ?
Dans tous les cas, l'Association ne peut mathématiquement débourser des sommes supérieures aux budgets qui lui sont accordés pour remplir ces tâches. Nous ne pouvons pas payer nos employés et nos fournisseurs avec de simples remerciements.
Post by Thomas Bolton, Emp - June 25, 2009 at 9:42 AM
Le Surintendant répondit à Phydias Shaytan. Chose étonnante pour un homme dont l'ingérence était particulièrement retorse, il ne faisait pas mention du débat ouvert entre l'Armée et l'Association. Sans doute voulait-il laisser les deux argumentaires se développer au maximum.
Émissaire Shaytan,
Ces arguments que vous me présentez justifiant le prix de ce nouveau devis me semblent inadaptés. Monsieur Pandora a certes tenté de se faire la part belle sur le marché alchimique et a failli à son devoir en quittant la Trésorerie de l'Association sans préavis, mais il n'est pas pour autant incapable de comprendre les critères que je lui avais fournis à la rédaction du devis, à savoir : une construction sur le court voire moyen-terme, un bâtiment militaire et donc solide et résistant.
Le devis initial que je vous ai fourni préalablement ne prend pas en compte la diminution de la masse salariale, que monsieur Pandora m'avait proposé au départ. Évidemment, compte tenu du délai que cela occasionnait j'ai refusé et maintenu le prix initial. C'est pourquoi je vous invite à revoir ce devis que je juge, une fois encore, exagéré.
T. H. Bolton, Surintendant
Post by Phydias Shaytan, CP - June 26, 2009 at 3:14 AM
**V**otre Grace,
**A**vec tout le respect que je vous dois, permettez moi de vous corriger. Le prix de 12.500 pièces d'or avait été avancé pour la construction de "Poste facultatif", nomination des plus nébuleuse sur ce que cela peut être. Les postes de garde avaient été évalués à 2.500 pièces d'or, pas même de quoi payer les matériaux. Vous me permettrez d'insister sur le fait qu'une personne équilibrée ne peut proposer un tel prix pour une installation militaire fiable.
**N**ous ne vous présentons pas une vulgaire tour de guet avec une base en pierre et le reste en bois, inflammable. Le projet présenté sont des tourelles de trois étages en pierre massive d'un rayon de trois mètres avec des mur d'un épaisseur de près de quatre-vingt centimètres. Nous pouvons tout de même opter pour une qualité plus grossière de la taille des pierres. Cependant ce changement entrainera un espacement entre les pierres qui devra être comblé par du mortier, moins solide. Un tel changement diminuerait la masse salariale de de 10.745 pièces d'or. Ce qui porterait le total à 176.738 pièces d'or. Il n'est pas envisageable de baisser d'avantage le prix sans compromettre la solidité de l'édifice.
P.S.
Post by Thalkehr Stornaar, AdM - June 26, 2009 at 5:11 AM
Émissaire Shaytan,
Je dois dire qu'à prime abord, si le devis aurait un prix raisonnable, j'aurais jamais critiqué votre position. Néanmoins, comme l'a si bien souligné le Surintendant, nous parlons d'un montant faramineux. De plus, le fait que vous vous acharniez sur tous les front en menant des actions judiciaires douteuses à l'endroit de nombreux citoyens et de nombreuses guildes a sérieusement entaché votre réputation. De par ce fait, je comprend et rejoint même la prudence du Surintendant à l'endroit du devis que vous avancez, d'autant plus que vos argumentations ne sont jusqu'à maintenant basés sur aucune preuve autre que votre honorable parole.
Je vous rappelle que, contrairement à ce que vous avanciez dans votre argumentation, vous également êtes commandités par l'Empire pour votre travail et votre spécialisation, au même titre que toutes les autres guildes.
Peut-être pourriez-vous avancer davantage de chiffres, davantage de preuves concrètes de votre facturation et là, obtiendriez-vous non seulement mon appui dans un éventuel vote, mais également mes respects.
Cordialement,
Émissaire Thalkehr Stornaar,
Représentant de l'Armée des Mercenaires.
Post by Phydias Shaytan, CP - June 26, 2009 at 6:17 AM
**E**missairres,
**P**uisque la confiance règne au sein de ce Conseil, je vais vous démontrer chaque coût qu'engendre une construction de ce type.
**L**a construction emploie une quinzaine de salariés qualifiés pendant deux saisons. Le salaire de base varie entre 800 à 1.500 pièces d'or par saison. La moyenne se situe à environ 1050 pièces d'or, soit un salaire de base dans la plupart des guildes. Multipliez ce chiffre sur 2 saisons et par 15 hommes, vous obtenez environ 30.000 pièces d'or.
**C**es personnes ne vont pas faire l'aller retour de Systéria au chantier chaque jour. Il faut donc les loger et nourrir sur place. C'est le coût d'entretien. Chacune de ces personnes mange environ pour 3 pièces d'or par semaine, sur 24 semaines, soit 1080 pièces d'or. Le reste des frais étant engendré par la partie logement. Pour ce logement, nous utilisons des bivouaques de l'Association. Hélàs, l'usure de ce matériel et son remplacement n'est pas gratuit.
**L**e prix d'une planche classique est de 1,5 pièces d'or. A titre d'exemple, il faut un volume de bois équivalent à 150 planches pour fabriquer un lit. La charpente d'une tour utilise environ 50 fois ce volume, soit un coût équivalent de 11.250 pièces d'or. Coût ramené à 3.052 pièces d'or grâce à la scierie de l'Association.
**L**a pierre de taille que nous utiliserons sera extraite à proximité du chantier par des mineurs. Les dit mineur qu'il faut payer pour le volume de pierre nécessaire et surtout un travail de qualité pour des pierres de taille adéquate et non fendue. La taille étant effectuée par les salariés sus-cité dans la masse salariale.
**L**es frais de transport ont été calculé de manière moyenne. Toutes les tours de garde ne seront pas située à proximité de carrières potentielles. Ce transport requiert des chars à boeufs souvent endommagé par le poids de la charge. Il faut également acheminé le bois de charpente par ces mêmes chars. On compte environ 200 trajets de char par tour pour acheminer le volume de matériaux nécessaire. Et ce sur des distances variables en fonction de la position de la tour. Le prix moyen par trajet a été évalué à 10 pièces d'or. Soit environ 2.000 pièces d'or pour le coût de transport.
**E**n espérant que ceci vous éclaire sur le prix "exagéré", bien à vous,
Emissaire Shaytan.
Post by Thomas Bolton, Emp - June 26, 2009 at 10:24 AM
Le Surintendant intervint sur le dossier peu de temps après.
Émissaires,
Basons-nous sur votre devis initial de 225.090 pièces d'or, l'autre solution ne m'intéressant pas.
Supprimons ensuite le transport des ouvriers jusqu'au lieu de construction, le transport des marchandises jusqu'au lieu de construction. Supprimons également les logements de fortunes pour les ouvriers et contremaître. A combien se monte ce nouveau devis ?
Cela suppose évidemment que la Confrérie puisse créer dans la cité un passage direct vers les lieux de construction qui servira de point de rassemblement aux ouvriers. Cela suppose également que des passages seront créés entre la carrière et autres lieux où sont exploitées les matières premières.
Qu'en pense le comte Glâneduc ? Si monsieur Shaytan pouvait également réviser son devis en prenant compte des nouvelles données.
Je remercie monsieur Stornaar qui nous a permis d'avoir un devis très détaillé sur les coûts de construction.
T. H. Bolton, Surintendant
Post by Galgarad, CP - June 26, 2009 at 6:26 PM
Émissaires,
La Confrérie s'engage à respecter ses engagements et à créer des portes dimentionnelles là où elles seront requises. Cela nécessite évidemment du temps et des ressources humaines relativement importantes, mais rien que la Confrérie ne puisse offrir. Il faudra toutefois que ces passages soient en tout temps gardés par mes Légionnaires et par au moins un gradé. Je ne voudrais pas que des shaman idiots ne viennent en compromettre l'intégrité. De plus, des directives strictes quant à la masse totale des matériaux qui y voyageront ainsi qu'un nombre maximal de passage par heure sera décrété. La Confrérie entend faciliter la tâche à l'Empire et aux travailleurs de l'Association, mais ne désire en rien compromettre leur sécurité. Or, ces mesures préventives ne devront pas être contestées.
Comte Galgarad Glâneduc,
Émissaire Pourpre
Post by Thomas Bolton, Emp - June 27, 2009 at 1:28 PM
Le Surintendant répondit rapidement aux dires du magistère.
Comte Glâneduc,
Les suggestions que vous soulevez vont de soi. Aussi je ne vois aucun inconvénient à ce que les mages gardent et protègent ces passages qu'ils ont eux-mêmes créés.
Nous attendons maintenant la révision du devis par l'Huissier Shaytan.
T. H. Bolton, Surintendant
Post by Phydias Shaytan, CP - June 28, 2009 at 3:54 PM
**V**otre grâce,
**L**a suppression de ces coût ne diminue relativement que de très peu le coût global, le ramenant à 37.782 pièces d'or. Le coût pour les 6 unités avec la réduction de 10% est ramené à 204.023 pièces d'or. Maintenant il faut voir si cette différence ne coûte pas plus cher à la Confrérie.
P.S.
Post by Thomas Bolton, Emp - June 29, 2009 at 10:06 AM
Une simple note fut rajoutée.
Emissaire Shaytan,
Ce devis est accepté par la Couronne. Il sera payé à la fois en lettres de créances mais aussi en futures allégements fiscaux.
Débutez les prémisses de ces travaux. Entretenez-vous avec le Magistère Glâneduc pour créer les passages.
T. H. Bolton, Surintendant
Post by Thalkehr Stornaar, AdM - August 13, 2009 at 1:58 AM
Émissaires,
Je profite de la latence de ce dossier pour effectuer une proposition qui pourrait diminuer les coûts de reliés à la production, particulièrement au niveau des matériaux.
En effet, vous n'êtes pas sans savoir que l'Armée possède une vaste île qui sert depénitencier pour les pires criminels de Systéria. Actuellement, ces endurcis effectuent des travaux forcés dans la court intérieure.
Sur l'île, nous avons toutes les ressources nécessaires pour la construction des tours de guet.
L'association des Commerçants n'auraient qu'à stipuler le détail des ressources nécessaires et nous serions en mesure de leur en fournir une portion intéressante.
En espérant le tout pertinent,
Chevalier Stornaar,
Émissaire de l'Armée des Mercenaires.
Post by Thomas Bolton, Emp - August 13, 2009 at 11:17 AM
Une note de la Surintendance fut ajoutée au dossier, en réponse à la proposition de Stornaar.
Sous-Officier,
Votre proposition est intéressante, mais j'aimerais soulever quelques points qui me semblent bancals. Vos prisonniers effectuent des travaux de gros œuvres actuellement. La construction d'aménagements particuliers risque de poser problème : ils ne possèdent pas, pour la plupart, l'expertise nécessaire à ce genre de tâche.
Je ne suis pas non plus sûr d'avoir saisi votre suggestion : proposez-vous de faire construire ces tours sur l'île-prison et ensuite, par un moyen sans doute magique, de les transférer à un endroit précis de la carte ou proposez-vous de sortir ces prisonniers pour leur faire construire ces installations là où c'est nécessaire ?
Je dois dire que ni l'une ni l'autre de ces alternatives m'enchante. La première, parce que déplacer un si gros matériel, un poids si vaste doit être extrêmement complexe. La seconde car cela augmentera considérablement les risques d'évasion. En somme, je vous demande de nous éclairer sur le fin fond de votre pensée.
T. H. Bolton, Surintendant
Post by Thalkehr Stornaar, AdM - August 13, 2009 at 4:24 PM
Surintendant Bolton,
Sans doute me suis-je mal exprimé. Ma proposition adressait plutôt le problème de la récolte des ressources, jamais ne serait-il question de construction decquoi que ce soit.
Émissaire Stornaar.
Post by Thomas Bolton, Emp - August 13, 2009 at 8:36 PM
Une très brève réponse fut rajoutée.
Émissaire,
Si vous avez toute la main d'œuvre possible pour extraire des ressources de toute première qualité, alors faites.
Ça nous épargnera du temps et de l'argent.
T. H. Bolton, Surintendant
Post by Thalkehr Stornaar, AdM - August 13, 2009 at 10:54 PM
Émissaires,
À la vue de la position adoptée par le Surintendant, l'Armée des Mercenaires préfère retirer son offre. Nous ne voudrions pas être tenus responsable d'un quelconque manque, aussi peu influent soit ce manque.
Émissaire Stornaar.
Post by Thomas Bolton, Emp - August 14, 2009 at 11:16 AM
Le Surintendant prit quand même la peine de répondre.
Je signale simplement que les premiers arguments que j'ai émis ne tiennent pas, compte tenu de la mauvaise interprétation des écrits de l'émissaire de l'Armée.
Si les prisonniers restent sur leur île à extraire les matières premières, je vois mal comment je pourrais le reprocher à l'institution du Commandant Venance.
Post by Thomas Bolton, Emp - September 11, 2009 at 11:32 AM
Une relance fut envoyée à l'Association qui n'avait donné aucune nouvelle du projet depuis des mois.
Post by Phydias Shaytan, CP - September 17, 2009 at 4:24 PM
**E**missaires,
**L'**Association a enfin fini de récolter toutes les ressources nécessaires à l'achèvement des constructions. Les chantiers risquent cependant de souffrir d'un manque de main d'oeuvre du à l'isolement de la basse-ville. Nous tâcherons d'y pallier. Nous sollicitons dès à présent de la part de la Confrérie l'ouverture de passages entre l'entrepôt et les différents chantiers. Ce sujet sera discuté lors de mon entrevue avec monsieur Galgarad.
Emissaire Shaytan.
Post by Thalkehr Stornaar, AdM - October 21, 2009 at 11:37 PM
Émissaires,
Loin de moi l'intention d'accuser qui que ce soit, mais je trouve que ce dossier traîne particulièrement. Il y a déjà longtemps que les troupes de l'Armée des Mercenaires occuppent la Ville Ambassade. Qu'en est-il de la suite? Est-ce que certaines guildes ont des besoins particuliers pouvant être comblés par d'autres institutions?
Émissaire Stornaar.
Post by Thomas Bolton, Emp - October 22, 2009 at 9:03 PM
Une nouvelle note fut publiée à la suite de l'intervention de Stornaar.
Emissaires,
Je soutiens l'initiative du chevalier Stornaar. Je tiens cependant à nuancer sur l'éventuelle inactivité de l'Association. Pour avoir conversé avec la duchesse, il m'est apparu que la construction de postes de guet est déjà en cours, les premières charpentes sont en place.
Je déplore néanmoins que je dois aller chercher moi-même ces informations et que monsieur Shaytan ne s'implique pas plus que cela, considérant la confiance que Sa Majesté et moi-même accordons pour le moment à la guilde des marchands. Nous attendons des comptes-rendus plus réguliers.
T. H. Bolton, Surintendant
Post by Phydias Shaytan, CP - October 29, 2009 at 9:55 PM
**A**ux Emissaires,
**P**ar la présente, l'Association des Commerçants réclame que la Confrérie Pourpre veille à l'ouverture imminente des portails. Les travaux ne pourront pas s'achever tant que le matériel ne sera pas acheminé.
**L'**Association des Commerçants réfute formellement que la Confrérie Pourpre ignore les lieux d'ouverture des portails puisque la position du dépôt est connue ainsi que celle des tours comme indiqué sur les plans.
**L'**Association des Commerçants condamne l'attitude du Magistère Glaneduc qui n'a pas le temps de m'entretenir sur l'ouverture des portails, mais possède parfaitement le temps de chicaner sur les titres de livre d'une enchère.
Emissaire Phydias Shaytan.
Post by Galgarad, CP - October 30, 2009 at 12:04 AM
Le petit Magistère entreprit la rédaction de ses réponses avec un sourire malicieux aux lèvres. Les démarches de l'Émissaire de l'Association des Commerçants avaient, pour lui, une touche dramatique plutôt rigolotte!
Émissaires,
La Confrérie rappelle à l'Association que si les magiciens-chercheurs ont trouvé un moyen de stabiliser les passages planaires de si longue portée, la réalisation des assemblages de cristaux requiert plus de temps que prévu. Ainsi, les délais dans la création du passage ont été allongés.
Cependant, comme la Magistère Vespari l'a déjà fait remarquer à l'Émissaire de l'Association, les magiciens de la Confrérie sont les seuls à pouvoir débattre sur la sécurité et la complexité d'un tel réseau de transport. Il en va donc de soi que l'Association n'est pas en position de réclamer une ouverture des portails pour une date précise. La Confrérie se chagrine de voir que l'Association tente de la discriminer suite à un litige et mette la sécurité de ses propres gens en péril par une exigence déraisonnable. De plus, la Confrérie refuse de laisser libre cours à la vente d'objets potentiellement néfastes pour la sécurité systérienne. Elle ne restera donc pas de marbre face à ces accusations dérisoires portées par l'Association des Commerçants.
Cela étant dit, l'Érudit Mirano, maintenant remis de sa sauvage aggression, a terminé l'échafaudage des plans de disposition des cristaux de canalisation. Je crois donc pouvoir dire que les portails devraient être en mesure d'être ouverts très bientôt. La Confrérie mentionne aux Émissaires qu'elle ne le fait pas par pression illégitime de l'Association, mais bien parce que ses travaux de recherche sont aujourd'hui à terme.
Bien à vous,
Comte Galgarad Glâneduc,
Pour la Confrérie Pourpre
Post by Phydias Shaytan, CP - October 30, 2009 at 12:59 AM
**E**missaires,
**L'**Association des commerçants suggère que pour les prochaines constructions nous nous passions des services de la Confrérie Pourpre. Pour économiser 21.067 pièces d'or de coût de transport, nous avons accumulé un retard de plus de trois années sur l'avancement des travaux, pour un délais initial de 6 mois.
Phydias Shaytan,
Emissaire de l'Association des Commerçants.
Post by Thomas Bolton, Emp - October 30, 2009 at 11:07 AM
Une nouvelle note de la Surintendance fut déposée dans le dossier.
Emissaires,
La présente motion a été votée, les rôles de chacun ont été déterminés. La Couronne et moi-même souhaitons voir ce projet réaliser le plus rapidement possible.
Il semble clair que la Confrérie Pourpre a pris toutes les précautions nécessaires pour éviter de mettre en danger la sécurité des ouvriers, soldats, paladins et autres légionnaires qui seront amenés à faire des allers-retours fréquents.
Maintenant que leurs travaux sont finalisés, que les portails sont prêts à être créés, Sa Majesté et moi-même invitons l'Association à coordonner ses efforts avec les mages et à commencer les travaux. Si le projet traîne, de lourdes sanctions seront prises.
T. H. Bolton, Surintendant
Post by Thomas Bolton, Emp - November 2, 2009 at 10:35 AM
Une nouvelle note fut ajoutée au dossier.
Emissaires,
D'excellentes nouvelles pour le Collège. Après entretien avec la duchesse d'Orbrillant, il s'avère que l'ensemble des postes de guets sont en phase d'être terminés.
En ce qui concerne l'île ouest, dont l'Ordre du Soleil aura la gestion, il reste encore quelques gros œuvres, mais là encore, les travaux devraient s'achever d'ici une semaine, voire deux.
J'invite l'Ordre, l'Armée et la Légion à se tenir prête à organiser leur roulement de troupe.
T. H. Bolton, Surintendant
Post by Thalkehr Stornaar, AdM - November 2, 2009 at 5:20 PM
Émissaires,
Les ordres de ralliement de l'Armée des Mercenaires seront prononcés prochainement.
Émissaire Stornaar.
Post by Galgarad, CP - November 4, 2009 at 9:41 PM
[MiÉmissaires,
La Confrérie en est à ses derniers préparatifs pour la création des portails reliant Systéria aux 6 postes de défenses et à la ville Ambassade. Afin d'accélérer le processus, nous désirons connaître l'emplacement exact de ces points et l'endroit dans la ville a partir duquel les portails devront être créés.
Comte Galgarad Glâneduc,
Pour la Confrérie Pourpre.ssive]
Post by Thomas Bolton, Emp - November 5, 2009 at 6:37 PM
Une brève note fut rajoutée.
J'invite en ce cas l'Association à mener les mages à l'endroit exact des postes de guet.
Que la Confrérie organise une brève expédition pour rallier la ville-ambassade.
Quant aux emplacements dans la cité, voyez avec chaque institution concernée. Ce devra être un endroit sous très haute sécurité, soit hors de la ville soit dans les casernes de chaque établissement.
Les mages devraient songer à un moyen de désactiver rapidement le portail par n'importe quel non-mage en cas d'attaque imminente s'il s'avère que les ennemis le découvrent.
T. H. Bolton, Surintendant
Post by Phydias Shaytan, CP - November 5, 2009 at 7:10 PM
**E**missaires,
**D**es cartographes ont été dépêchés aux différentes zones à fin d'identifier une zone proche et dégagée à proximité de chaque tour et d'en retourner les coordonnées.
**L'**Association peut assurer un transport sans frais supplémentaires dans l'ensemble de la cité. L'ouverture des portails dans une caserne ou tout autre lieu sécurisé ne représente donc pas un problème. Ce choix est laissé aux factions militaires en charge de la sécurité.
Phydias Shaytan,
Emissaire pour l'Association des Commerçants.