[Motion] Fraternité à l'Etat-Major

[Motion] Fraternité à l'Etat-Major

Post by Thomas Bolton, Emp - June 10, 2009 at 3:22 PM

Un second dossier fut entreposé dans la salle de réunion du Collège à destinations des émissaires des guildes.

Emissaires,

Voici un dossier de poids sur lequel vous allez devoir vous prononcer. C'est un sujet qui a maintes fois fait polémique et qui a suscité d'importants désaccords par le passé. Vous devez maintenant régler une fois pour toute la question de la Fraternité dans l'Etat-Major. Depuis la chute de la Régente Mala de Systeria, alors que Khayzane Mirriah, veuve Hattori occupait le ministère des affaires étrangères, l’ensemble des ministres s’était prononcé en faveur d’une mise à l’essai de la Fraternité parmi les forces systériennes. Cela remonte maintenant à plusieurs années.

Nous y étions favorables étant donné que la Fraternité s’était montrée particulièrement compétente en plusieurs domaines et avait su démontrer son efficacité, notamment en aidant considérablement le Prince-Consort lors du règne de Mala. Toutefois, cette mise à l’essai impliquait que votre institution devait fournir de nouvelles preuves de son utilité au sein des forces armées impériales, au même titre que la Légion, l’Ordre et l’Armée qui doivent sans cesse prouver leur efficacité.

Messire Karl Franz, tout comme les autres membres du Conseil, souhaitaient que la Fraternité soit titularisée afin de renforcer la sécurité sur les terres de l’empire. Après une grande période de latence, plus de quatre années, la Couronne a appris la création de la Meute. Cependant, nous n'avions reçu aucun document détaillant la hiérarchie, les objectifs et les critères d'intégration de cette milice. Une fois ce document en notre possession, après en avoir demandé une copie, le Conseil fut dubitatif : le texte n'était pas convaincant et un jeune homme connu pour ses altercations avec les forces de l'ordre et son irrespect face aux ministres - Dame Balgor peut témoigner - devenait le chef de cette Meute.

D’où la série de sanctions à l’encontre de la guilde dans le domaine militaire prononcée par messire Franz.

Depuis, le Conseil a reçu un second document que vous trouverez en annexe. Il décrit de façon cohérente et justifiée le fonctionnement de la Meute, ses implications, son mode de fonctionnement et sa hiérarchie. C'est pourquoi je relance le débat. Les ministres, avant la réforme, allaient diminuer les sanctions de messire Franz et permettre à la Fraternité de faire ses preuves, via une mission militaire dédiée.

J'insiste sur l'importance des rôdeurs et des druides dans la bonne santé du pays et dans sa sécurité. Vous référer à la motion sur le renforcement de la défense pour connaître mes arguments.

Reste le cas de Miguel Relt comme un des dirigeants de la Meute à statuer.

Motion Deuxième - Synthèse :

T. H. Bolton, Surintendant

Surintendant,

Après avoir étudier les diverses demandes de l'Empire, j'aurai su les intégrer à l'ancienne fiche que Gianni aura su envoyer à l'Empire voilà quelques temps. Tout si trouve.

Je profite de cette missive, pour souligner le faite à l'Empire. Que la Fraternité du Chêne souhaite possèder son secteur militaire comme certaines Guildes. Seulement, notre Guilde ne doit pas en être considérer comme leurs égaux. La Fraternité du Chêne possède trop de branches diverses n'allant pas en lien avec la Meute. Ainsi, la Fraternité du Chêne espère que les attentes de l'Empire ne seront pas démesurer à leurs égards.

Nous possèdons un nombre de membres ample pour sécuriser nos secteurs mais sans excès.

Ainsi, la Fraternité du Chêne espère pouvoir reprendre le plein contrôle de ses secteurs au plus tôt possible.

Salutations,

Garibald Adalard Alpha de la Meute

-La Meute -

La meute est le rassemblement de tous les effectifs militaires que compte la Fraternité du Chêne. Dans les grandes lignes, elle est avant tout un groupe unis et soudé travaillant en coopération pour le bien de la nature.

Les Objectifs :

Sécurisation totale des forêts et étendues sauvages autour de la citée et dans le quartier de la Fraternité du Chêne ainsi que les parcs, mais également traque et destruction des créatures hors cycles et enfin, la gestion des créatures à risque dans des zones cloisonnée. Lesquelles créatures sont citées ci-dessous avec des ajouts possibles.

Morts-vivants de tout types

-Liche
-Momies
-Squelette animé
-Chevalier Squelette
-Zombie
-Âme en peine
-Fantôme
-Assemblage squelettique

Créatures Monstrueuses

-Ettin
-Cyclope
-Orque
-Titan
-Homme Lézard
-Élémentaire de Feu/Eau/Acide/Sang/Vent.
-Dragon et Dragonneau, vu leurs natures ils seront exportés vers des contrés sauvages.
-Troll

Créature dites « Abominations »

-Créatures des marrais
-Démons
-Créatures planaires

La Meute aura également en charge la protection des espèces animales mise en danger par le braconnage et/ou des événements naturels. Elle aura par ce fait le droit d'utiliser ses armes en cas de refus d'obtempérer de la part des chasseurs récidivistes sans permission et ou contre les diverses menaces pouvant se trouver en pleine nature.

Les Membres

La répartition des membres est en soi très simple et hiérarchisée au minimum permettant ainsi plus de coopération sans avoir d'entraves dûent aux grades.
La Meute regroupe toutes les personnes désireuses de protéger la faune et la flore. Mais également de défendre l'Empire en cas de guerre, dans les capacités de ses moyens. Elle est constituée de combattants aussi bien de contact que de distance mais également de soigneurs et de lanceurs de sorts druidiques comme soutien et ou directeurs des prières à la Trinité.

Tout membre de la Fraternité du Chêne est dans la possibilité de rejoindre cette « branche » sans pour autant devoir cesser ses activités dans la guilde.

La Meute se veut essentiellement pacifiste sans pour autant laisser de côté l'aspect martial et sous le regard de Vaerdon le Guerrier aux mille plaies, pour ce qui est de l'attrait à la destruction des créatures hors cycle.

Hiérarchie

La Meute étant une sous branche de la Fraternité du Chêne, les Guides de la Guilde demeurons toujours une influence plus élever que l’Alpha. Pouvant en conséquent agir sur les actions de la Meute en tout temps, malgré son laisser aller envers l’Alpha de la Meute.

L’Alpha de la Meute

Autorité directrice en charge de la coordination des assauts et du tris des rapports. Il est le lien avec les autres autorités.

Chef de Meute

Autorité directrice en charge des entraînements et de la coordination sur le terrain. Il est le Tacticien et le chef de guerre.

Loup Blanc

Semblable à un Sergent, il s'occupe de la disposition des Troupes et gère les assauts en l'absence du Chef de Meute mais est également chef d'opération pour les patrouilles.

Loup des Bois

Combattant de corps à corps ou à distance, ajouter des prieurs de la trinité ainsi que des soigneurs. L’ensemble des troupes de la Meute. Le Loup des Bois sera dans l’obligation de suivre les plans donner par l’Alpha à fin d’avoir un nombre minimum et sécuritaire dans les différents secteur octroyer par l’Empire à la Fraternité du Chêne.

L’intégration de la Meute

À fin d’intégrer la Meute, l’aspirant se devra d’être au préalable de la Fraternité du Chêne et passer le rite d’initiation convenu par la Guilde. Suite à cela, à la demande uniquement du membre de la Fraternité, des exercices vigoureux seront effectués selon les compétences qu’il aura su désigner pour rejoindre la faction des Loups des Bois.

La Fraternité du Chêne possède déjà les installations nécessaires dans le but de ces exercices et entraînements.

Composition de la Meute

La branche martiale de la Fraternité du Chêne, compte 1500 membres.

Signe de reconnaissance de la Meute

Tout grades confondus sans exception porteront une bandoulière de couleur brunâtre. (La couleur demeura à confirmer) Lors de leurs actions dans la Meute.

Rédiger par Gianni, modifier par Garibald Adalard


Post by Thalkehr Stornaar, AdM - June 11, 2009 at 2:57 AM

L'Armée des Mercenaires accorde à la Fraternité du Chêne le droit complet d'exercer son expertise martiale sur le territoire Systérien, avec une condition critique. La Fraternité a démontré une grande carence au niveau du sérieux qu'on doit entreprendre dans des décisions et des études critiques comme c'est le cas ici. Dans cette optique, l'Armée des Mercenaires considère que la gestion hors de la cité est amplement demandant pour eux, d'autant plus que c'est à cette fin que se limite l'expertise militaire de l'institution.

Ainsi, l'Armée des Mercenaires demande à ce que la protection du quartier de la Fraternité ainsi que le périmètre immédiat demeure sous la tutelle exclusive de l'Armée des Mercenaires. Seront tolérés et encouragés les membres de la Meute à leur offrir soutient, mais toute arrestation ou intervention devra être commandée et dirigée par un membre de l'Armée des Mercenaires. Il en va de la sécurité de notre cité.

Concernant le cas de Messir Relt, il devra aussi remplir certaines conditions de sorte à obtenir l'appui de l'Armée des Mercenaires. Ils sont :

Chevalier Thalkehr Stornaar.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - June 11, 2009 at 4:19 AM

L'avis de l'Ordre du Soleil ne tarda pas à arriver. Apparemment l'ancienne Grande ambassadrice n'avait pas eu le temps de se reposer! Déjà de retour dans un conseil de guilde.... Ce n'était pas tellement étonnant.

Émissaires,

L'Ordre du soleil décide d'offrir à la Fraternité confiance et respect en lui permettant d'exercer son expertise martiale d'une manière officielle au sein de la citée.

Nous accordons également à la fraternité du chêne la protection de son quartier, qu'elle exécute déjà convenablement depuis plusieurs années à présent sans problème. Même si nous accordons que le projet de la meute était défaillant tel que présenté par Miguel Relt, nous ne croyons pas que l'ensemble de leurs forces martiales le sont. Ne laissons pas un seul jeune homme, sur lequel nous devons statuer qui plus est, entacher leur réputation. Ce serait juger la Fraternité hâtivement à notre avis.

L'Ordre accueille de manière favorable le projet de la meute tel que présenté par Garibald Adalard. Elle encourage se dernier à dirigé ce projet et de s'entourer de personnes compétentes et fiable. Notre guilde s'offre également porteuse de conseil si besoins il y a. Nos croyances diffères mais savent se rejoindre dans une finalité et nous sommes prêts à appuyer la fraternité dans ses démarches, sans nous imposer de manière intrusive.

Concernant Miguel Relt.

L'Ordre condamne les actions du jeune homme dénommé Miguel Relt quant aux diverses accusations de diffamation et menaces envers son Émissaire, Sarälondë Taur'Amandil Balgor alors qu'elle occupait ses fonctions de Grande ambassadrice de Systéria dans le conseil privé. La guilde considère que comportement de la sorte n'est pas digne d'un chef et ne voit donc pas en la personne de monsieur Relt quelqu'un capable d'obtenir crédibilité et autorité.

Avant de prononcer autre avis, l'Ordre du Soleil aimerait connaître les autres soupçons qui pèsent actuellement sur Miguel Relt. J'apprends à travers les écrits de Thalker Stornaar qu'il y aurait autre chose. Nous jugerons ensuite si nous voulons le voir blanchit de ces accusations.

En résumé;

Baronne Sarälondë Taur'Amandil, épouse Balgor
Émissaire de l'Ordre du Soleil


Post by Thalkehr Stornaar, AdM - June 11, 2009 at 4:23 AM

Émissaires,

Dois-je rappeller que c'est actuellement l'Armée des Mercenaires qui assure la sécurité du quartier de la Fraternité puisque ceux-ci n'étaient justement pas en mesure de le faire.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - June 11, 2009 at 4:57 AM

Une courte note n'en attend pas l'autre...!

Émissaires,

Malgré la spécifiation de l'Armée des mercenaires, l'Ordre du Soleil décide malgré tout de soutenir la Fraternité du chêne en lui accordant sa confiance pour la reprise de la protection de leur quartier. Elle juge que la décision précédente avait peut-être été hâtive et faite sur un ressentiment à l'égard de monsieur Miguel Relt. Nous décidons de ne pas condamner la fraternité entière pour cette erreur qui resta sans conséquences dans les faits.

Baronne Sarälondë Taur'Amandil, épouse Balgor
Émissaire de l'Ordre du Soleil


Post by Thomas Bolton, Emp - June 11, 2009 at 10:49 AM

Le Surintendant suivait le dossier avec une extrême attention. Le cas de la Fraternité était souvent sujet à polémique et cette situation se retrouvait aisément dans la motion étudiée par le Collège des Guildes...

Aux autres émissaires :

L'avis du Guide Segal est particulièrement attendu.

T. H. Bolton, Surintendant


Post by Galgarad, CP - June 11, 2009 at 8:37 PM

Émissaires,

La Confrérie considère que la Fraternité du Chêne a démontré suffisamment de sérieux et de structure dans la création de la Meute, et appuie son entrée dans l'État Major. La Confrérie désire souligner que la présence de Garibald Adalard à la tête de cette faction n'est pas étrangère à sa recommandation. Cet homme a su montrer sa droiture à plusieurs occasion envers la Confrérie, et cette dernière le reconnaît.

Suivant cette ligne de pensée, la Confrérie considère que la protection du quartier de la Fraternité revient de droit à la Meute. Sans diminuer la capacité de l'Armée des Mercenaires de s'acquitter de cette tâche, la Confrérie croit que l'acceptation de la Meute en tant que faction martiale officielle signifie uniliatéralement qu'elle a la capacité de gérer son quartier ainsi que leurs autres domaines d'expertise. La Confrérie encourage l'Armée à aider la Meute à structurer leur défense et a agir de manière aidante face à cette faction naissante. La sagesse et l'expérience de l'Armée saura sans aucun doute guider la Meute dans la bonne voie.

La Confrérie rejette catégoriquement la nomination de Miguel Relt à un poste de dirigeant de la Meute. Les soupçons qui pèsent sur lui, et son incapacité à livrer un témoignage clair dans l'affaire Thorgrask fait de lui un très mauvais candidat qui risquerait de salir la réputation de la Meute.

En résumé, la Confrérie :

-Accueille l'entrée de la Meute à l'État Major
-Attribue la protection du quatier de la Fraternité à la Meute, aidée par l'Armée au commencement
-Rejette la candidature de Miguel Relt

Comte Galgarad Glâneduc,
Émissaire Pourpre


Post by Domilixia Segal, AdC - June 11, 2009 at 9:44 PM

Aux Émissaires,

La Fraternité a tenu dernièrement une réunion dans laquelle nous parlions de la Meute. Ce qui en ressort, c'est que
Garibald Adalard sera le nouveau Chef de la Meute. Miguel Relt, suite à ses nombreux faux pas, ne peut occuper un rang plus élevé que celui de loup des bois, du moins, pour un moment encore indéterminé. Nous sommes en accord avec le fait que la Fraternité puisse s'assurer de la propre protection de son quartier. L'expertise de Monsieur Adalard en tant que guerrier mais aussi en tant que dirigeant n'est pas à prouver, par conséquent, nous lui donnons notre entière confiance en ce qui concerne de pouvoir aussi assurer la protection de la ville Systérienne. Pour ce qui est de la protection du quartier de la Fraternité, nous ne jugeons pas nécessaire d'oeuvrer avec les mercenaires. Cependant, pour assurer la protection de la ville, nous acceptons leur aide et leurs bons conseils.

Résumé
-Miguel Relt ne sera en aucun cas Chef de la Meute
-Garibald est le nouveau Chef de la Meute
-La Fraternité rejette l'aide des mercenaires à assurer la protection de son quartier
-La Fraternité accepte l'aide des mercenaires à assurer la protection de la ville
-La Fraternité fournira les informations dont elle dispose sur le cas de Miguel Relt

Domilixia Segal
Pour la Fraternité du Chêne


Post by Thomas Bolton, Emp - June 11, 2009 at 10:46 PM

Etant donné l'importance du dossier, une nouvelle synthèse fut publiée.

Motion sur l'intégration de la Fraternité dans l'Etat-Major :

Motion sur la protection du quartier de la Fraternité :

Motion sur les dirigeants de la Meute :

T. H. Bolton, Surintendant


Post by Thalkehr Stornaar, AdM - June 12, 2009 at 3:26 AM

Bien que cela ne change rien au résultat final, l'Armée donne également son soutient à Messir Adalard pour la direction de la Meute.


Post by Thomas Bolton, Emp - June 12, 2009 at 10:34 AM

Suite à l'intervention de l'émissaire de l'Armée, le récapitulatif des voix fut modifié. Suite à cela, le Surintendant posa un ultimatum.

Emissaires,

Une journée est laissée aux émissaires pour débattre sur le sujet et proposer soit de nouvelles alternatives, soit tenter de modifier certaines motions. Monsieur Shaytan, bien que son vote ne change pas l'équilibre actuel, pourra songer à se prononcer.

Si rien de cohérent n'est soulevé durant ce délai, la motion sera présentée à la Couronne et adoptée. Sa Majesté est d'ores-et-déjà en train de l'étudier.

T. H. Bolton, Surintendant


Post by Phydias Shaytan, CP - June 12, 2009 at 7:19 PM

**L'**Association se prononce en faveur de l'intégration de la Meute à l'état major et à sa direction par Garibald Adalard. Par contre, nous votons pour que la protection du quartier reste assurée par l'Armée jusqu'à ce que la Meute ait fait ses preuves.

Phydias Shaytan.


Post by Thomas Bolton, Emp - June 12, 2009 at 7:42 PM

Etant donné l'importance du dossier, une nouvelle synthèse fut publiée.

Motion sur l'intégration de la Fraternité dans l'Etat-Major :

Motion sur la protection du quartier de la Fraternité :

Motion sur les dirigeants de la Meute :

Dossier clos.

T. H. Bolton, Surintendant


Post by Thalkehr Stornaar, AdM - June 17, 2009 at 5:54 AM

Les troupes mercenaires étaient retirées.


Post by Thomas Bolton, Emp - June 17, 2009 at 11:29 AM

Le dossier fut donc finalement clos et entreposé dans les archives. Quant à la Fraternité, elle pourrait jouir de sa toute nouvelle liberté.