[Motion] Exploitation minière - Nord
Post by Thomas Bolton, Emp - June 10, 2009 at 5:49 PM
Un épais dossier fut déposé dans la salle du Collège des Guildes. Il contenait des documents d'archives, lettres et rapports en tout genre.
Émissaires,
Il y a quelques semaines, une expédition partie de la capitale vers le nord a fait une découverte d'importance. Cette expédition a été menée par un de nos ressortissants, monsieur Opulus Groventre et a permis de découvrir des gisements de diamants dans le nord du pays dans la région des montagnes aux neiges éternelles. Est-il utile de préciser que l'existence d'une mine à cet endroit assurerait une santé financière hors du commun à l'Empire ? Si j'en crois la description de l'explorateur, il y en aurait des colorés : extrêmement plus rares et plus chers que les blancs. Vous trouverez une copie de sa lettre en annexe 1.
Une expédition notamment composée du chevalier Barbedepierre et de l'expert-joaillier Phydias Shaytan - qui pourra nous en dire un peu plus que le rapport fourni en annexe 2 - a été menée. Ca ne fut pas sans difficulté mais l'accès à la grotte fut relativement aisé. Je n'ai toujours pas eu le rapport de l'Association concernant ces minéraux, aussi ai-je pris la liberté de les faire analyser de mon côté. Il ne fait aucun doute que ce sont bien des diamants. Parmi eux, des roses et bleus. Les colorés sont d'une valeur marchande exceptionnelle - là encore, monsieur Shaytan peut confirmer.
Il n'est pas question ici de statuer à qui reviendra le potentiel commercial de la mine. Comme vous le savez, selon la Constitution, tout ce qui est à Systeria appartient au domaine de la Couronne. Les revenus produits par cette mine iront au Trésor - avec des possibilités de bonus aux guildes ou de réinvestissement dans des projets en cours. Il est question ici de savoir qui assurera la sécurité des installations minières, qui assurera le transport de la marchandise jusqu'à la ville et qui veillera à la sécurité des entrepôts.
Motion Quatrième - Synthèse :
-
Définir qui aura la protection de la mine
-
Définir quelle guilde se chargera de la protection des convois
-
Définir quelle guilde se chargera de la protection de l'entrepôt de l'Association des Commerçants
Marchand Shaytan, veuillez établir un devis concernant le coût possible d'une préparation du lieu à une exploitation minière.
T. H. Bolton, Surintendant
Annexe 1 : Correspondance avec M. Groventre
Monsieur Groventre,
Par la présente, je vous informe avoir eu vent de l'expédition que vous avez dirigé, dans le nord du pays. Il me semble que vous avez visité la région des montages aux neiges éternelles.
La personne qui m'a confié ces renseignements m'a affirmé que vous n'aviez pas seulement accompli un exploit en pratiquant leur ascension mais que vous aviez également découvert quelque chose d'intéressant.
En tant que représentant direct de la Couronne, je souhaite que vous me révéliez exactement ce que vous a permis de mettre à jour cette expédition. Envoyez-moi le tout sous pli discret.
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées,
T. H. Bolton, Surintendant de l'Empire
Distingué Surintendant Bolton,
Ce n'était en effet qu'une question de temps avant que mon équipe et moi fassions une synthèse de nos découvertes et vous envoyions les résultats. Toutefois, vous nous avez devancés, et j'ai pu remarquer que notre histoire n'avait pas été publiée dans le journal de ce monsieur Mélanèse qui m'a parlé plus tôt ce mois-ci. Enfin.
Nous n'avons pas exactement réalisé l'ascension de ces sommets, étant donné la dangerosité de l'affaire, mais avons plutôt découvert une étroite cavité menant à un genre de grotte, que nous croyons être à peu près au centre du massif rocheux. À l'intérieur de cette grotte, qui brillait de milles feux à l'approche de nos lanternes, nous avons découvert ce que nous croyons être des diamants. Pour l'instant, aucun joaillier n'a encore vérifié ces découvertes, mais nous sommes plutôt certains de ce que nous avançons. En plus de diamants blancs, quelques-uns de couleur bleue et rose se retrouve à travers les parois étincelantes. Nous nous demandions s'il ne serait pas opportun de bâtir une mine à cet endroit - en s'assurant évidemment d'en garder l'accès, puisque cela attirerait nombre d'aventuriers en quête de richesses.
Advenant le cas où le tout vous intéresse, nous serions disposés à vous emmener sur les lieux pour que vous puissiez les observer par vous-même.
Votre dévoué,
Opulus Groventre
Annexe 2 : Le terrain selon Groventre et rapport de la Garde Impériale
Distingué Surintendant Bolton,
L'accès est aisément praticable. Le genre de dangers qui se présenteront, je crois que vous les connaissez: des trolls des glaces et des harpies de pierre pourraient entraver notre route. Quant à la grotte, elle semble solide.
Je vous enverrai mes disponibilités prochainement afin que nous puissions organiser l'expédition et accepterai volontiers ce salaire qui est très apprécié.
Cordialement,
Opulus Groventre
Monsieur le Surintendant,
le chemin menant au gisement était non sans embuche, cependant une rune à étée marquée la bas par la pourpre Minassi Menethil afin de s'y rendre immédiatement, il suffira de contacter la confrérie pour y établir un passage.
Concernant le gisement en lui même : il à apparemment l'air prometteur, l'expert de l'association à récolté plusieurs sortes de cristaux il fournira un rapport de son expertise sous peu, cependant des outils en mortine seront nécessaires pour l'extraction vu la dureté des cristaux, et le grand froid de l'endroit facilitera encore moins le travail sur place.
Ps : J'ai déposé un échantillon dans votre coffre comme demandé.
Chevalier Barbedepierre.
Post by Thalkehr Stornaar, AdM - June 11, 2009 at 2:45 AM
L'Armée des Mercenaires soutien qu'il en revient à eux d'effectuer la protection du convoi puisqu'il s'agit en soit d'une de ses expertises.
Post by Thomas Bolton, Emp - June 11, 2009 at 10:44 AM
Le Surintendant rajouta sa pierre à l'édifice.
L'Armée demande la protection du convoi. Votez.
L'Armée a-t-elle d'autres prétentions ou ne serait-ce que d'autres propositions concernant les autres points sur lesquels vous allez statuez ?
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - June 11, 2009 at 6:51 PM
Et le petit bout de femme qu'elle était déposa l'avis de l'Ordre.
Émissaires,
L'Ordre du Soleil laisse à l'armée des mercenaires le soin d'établir la protection de la mine et du convois mais demande la protection de l'entrepôt de l'association des Commerçants. L'Ordre du Soleil propose également la Fraternité du Chêne, si la motion sur celle-ci est approuvée. Après tout, le domaine des ressources naturelles les concerne.
Si cela se trouve, cet entrepôt se trouvera en haute-ville, comme le manoir d'Orbrillant, et il s'agit là de la juridiction de l'Ordre du Soleil. Si l'entrepôt ne se trouve pas dans ce quartier, nous demandons malgré tout la protection de celui-ci.
Baronne Sarälondë Taur'Amandil, épouse Balgor
Émissaire de l'Ordre du Soleil
Post by Galgarad, CP - June 11, 2009 at 8:21 PM
Émissaires,
La Confrérie considère dangereux qu'un convoi fasse la liaison entre l'entrepot de l'Association et la grotte. Des bandits de grand chemin et autres créatures viles rôdent non loin des routes, et peuvent mettre en péril non seulement le transport de la marchandise, mais aussi la vie des gens qui en sont responsable. C'est pourquoi la Confrérie propose qu'un pont planaire soit créé entre la grotte et l'entrepot de l'Association. Une telle porte permettrait un transport direct de la marchandise et éviterai tout risque d'attaque et de détournement de la cargaison.
La Confrérie ne demande pas la protection de l'entrepot, et appuie la nomination de l'Ordre à cette tâche. L'Armée des Mercenaires pourrait par contre être attribuée à la protection des portes, de manière à éviter que des êtres indésirés n'entrent le portail.
Comte Galgarad Glâneduc,
Émissaire Pourpre
Post by Domilixia Segal, AdC - June 11, 2009 at 9:51 PM
Émissaires,
La Fraternité demande à ce que la protection de l'entrée de la grotte lui soit accordée. Afin d'éviter les abus et à long terme, l'anéantissement total de la grotte, il semblerait juste de laisser cette tâche à la Fraternité. Nous trouvons l'idée apportée par la Confrérie juste et justifiable. Nous la soutenons. L'Armée des mercenaires a notre soutien en ce qui concerne la protection de l'éventuel portail si l'idée de la Confrérie est acceptée. Pour l'entrepôt, l'expertise de l'Ordre peut assurer la protection.
Domilixia Segal
Pour la Fraternité du Chêne
Post by Thomas Bolton, Emp - June 12, 2009 at 11:12 AM
Une synthèse fut publiée.
Motion sur la protection de la mine :
- 3 voix en faveur d'une protection par la Fraternité {2 pour l'Ordre, 1 pour la Fraternité}
Motion sur les convois :
- 2 voix en faveur de la protection par l'armée {2 pour l'Armée, ne tenant pas en compte les nouvelles propositions}
- 2 voix en faveur d'un passage dimensionnel entre la mine et l'entrepôt {1 pour la Confrérie, 1 pour la Fraternité}
- 2 voix en faveur d'une protection du passage par l'Armée, dépendant de l'acceptation de la création d'une porte dimensionnelle {1 pour la Confrérie, 1 pour la Fraternité}
Motion sur la protection de l'entrepôt :
- 4 voix en faveur d'une protection par l'Ordre du Soleil {2 pour l'Ordre, 1 pour la Confrérie, 1 pour la Fraternité}
T. H. Bolton, Surintendant
Post by Phydias Shaytan, CP - June 12, 2009 at 7:09 PM
**M**esdames, Messieurs,
**P**our répondre premièrement aux votes en cours :
-
En faveur de l'ouverture d'un passage planaire de l'entrepôt à la mine.
Le coût engendrer par la mise en place d'un convoi et sa garde serait certainement plus important que l'établissement d'un passage. -
En faveur d'une protection extérieure des lieux par la Fraternité.
La Meute est certainement mieux formée aux conditions des lieux ainsi qu'à l'environnement. -
Neutre concernant la garde du lieu même.
-
En faveur d'une protection de l'entrepôt par l'Ordre.
L'entrepôt sera situé en Haute-Ville.
**C**oncernant les échantillons prélevés sur place, ils se révèlent très prometteur. Comme le stipule le rapport déjà joint, le gisement fait état de diamant bleus et roses plus rare et donc chers. Une analyse plus complète parviendra sous peu.
**E**nsuite, l'Association propose d'aménager les lieux pour le confort des travailleurs sur place. D'après la configuration du lieu et le volume de la caverne celle-ci est chauffable. Pour ce faire, nous avons pensé à deux procédés. Le premier passe par l'acheminement de pyrolithe sur les lieux et représente un coût élever mais s'avère bien plus pratique sous plusieurs coutures. La fabrication d'objets spécifiques en pyrolithe pourrait en effet apporter tout le confort nécessaire au travailleur grâce à la propriété de diffusion de chaleur du métal. Des vêtements avec de la pyrolithe peuvent même être envisagé. La seconde solution, bien moins onéreuse, consiste à chauffer les lieux par combustion (de bois ou de charbon). Ceci nécessite par contre de creuser des cheminées d'aération et de possiblement fragiliser les lieux.
Phydias Shaytan.
Post by Thalkehr Stornaar, AdM - June 13, 2009 at 1:57 AM
L'Armée des Mercenaires est :
- En faveur de la protection de l'entrepot par l'Ordre du Soleil.
- En faveur du passage dimensionnel et donc, retire son désir de protéger le convoi.
- En faveur d'une protection extérieure par la Meute.
- En faveur d'une protection du lieu par l'Armée des Mercenaires.
- En faveur de la proposition de l'Émissaire Shaytan sur l'aménagement des lieux pour le confort des travailleurs.
Post by Thomas Bolton, Emp - June 13, 2009 at 10:44 AM
Une synthèse finale fut publiée.
Motion sur la protection de la mine :
- 3 voix en faveur d'une protection interne par la Fraternité {2 pour l'Ordre, 1 pour la Fraternité}
- 2 voix en faveur d'une protection interne par l'Armée {2 pour l'Armée}
- 3 voix en faveur d'une protection extérieure par la Fraternité {2 pour l'Armée, 1 pour l'Association}
Motion sur les convois :
- 5 voix en faveur d'un passage dimensionnel entre la mine et l'entrepôt {2 pour l'Armée, 1 pour la Confrérie, 1 pour la Fraternité, 1 pour l'Association}
- 2 voix en faveur d'une protection du passage par l'Armée, dépendant de l'acceptation de la création d'une porte dimensionnelle {1 pour la Confrérie, 1 pour la Fraternité}
Motion sur la protection de l'entrepôt :
- 7 voix en faveur d'une protection par l'Ordre du Soleil {2 pour l'Ordre, 2 pour l'Armée, 1 pour la Confrérie, 1 pour la Fraternité, 1 pour l'Association}
La question de l'aménagement interne ne sera pas discutée ici. Il semble que le meilleur choix soit celui des installations en pyrolithe et Sa Majesté ne tergiversera pas sur la sécurité de ses citoyens et des futurs travailleurs de cette mine. J'appelle l'émissaire Shaytan a établir un devis le plus rapidement possible.
J'invite les autres guildes à trancher à nouveau sur la protection de la mine.
T. H. Bolton, Surintendant
Post by Thomas Bolton, Emp - June 19, 2009 at 10:49 AM
Une nouvelle note fut publiée à l'attention des émissaires.
Emissaires,
Sortez de votre torpeur.
Vous devez toujours statuez sur la protection interne et externe de la mine.
Vous devez toujours statuez sur la protection du passage créé par la Confrérie.
La prochaine fois qu'un vote s'éternise je validerai ou rejetterai les motions en fonction des voix émises.
T. H. Bolton, Surintendant
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - June 19, 2009 at 11:09 AM
Une simple note fut déposée, l'avis de l'Ordre du Soleil avait déjà été déposée pour le reste des motions. C'était cour et concis! Sans doute voulait-elle être sure d'être la première à sortir de sa torpeur.
Émissaires,
Nous accueillons positivement la protection extérieure de la mine par la Fraternité du Chêne.
L'Ordre du Soleil approuve le passage dimensionnel et également la protection de ce même passage par l'armée des mercenaires et la Légion pourpre.
Baronne Sarälondë Taur'Amandil Balgor
Émissaire de l'Ordre du Soleil
Post by Galgarad, CP - June 19, 2009 at 5:49 PM
Torpeur? Voila un terme qui sembla laisser le Gnome légèrement amer..
Émissaires,
Les propos de la Confrérie semblaient clairs, mais je les énoncerai de nouveau. La Confrérie est pour la protection interne de la mine par l'Armée, et pour une gérance extérieure par la Fraternité du Chêne. Le seul point qui aurait pu être plus abstrait, et je le clarifie aujourd'hui, est effectivement que des membres de la Légion Arcannique soient dépêchés sur place, afin d'assurer l'intégrité magique du passage, et du même coup, aider les Mercenaires dans leur tâche. Torpeur ou non, les propos sont dès à présent répétés.
Comte Galgarad Glâneduc
Émissaire Pourpre
Post by Thalkehr Stornaar, AdM - June 19, 2009 at 8:08 PM
L'Armée approuve la protection interne par l'Armée aidée de quelques légionnaires ainsi que la protection extérieure par la Fraternité.
Post by Thomas Bolton, Emp - June 19, 2009 at 9:36 PM
Le Surintendant ignora la note de l'Armée, puisque les écrits de l'émissaire Stornaar avaient été suffisamment clairs pour être correctement interprétés lors du premier recensement des votes. Les notes de l'Ordre et de la Confrérie furent prises en compte mais aucune synthèse ne fut publiée pour le moment. On attendait l'Association.
Quant au petit mot final de Galgarad... Le premier ministre esquissa un sourire amusé. Un gnome vexé, c'était peu courant !
Post by Domilixia Segal, AdC - June 21, 2009 at 12:54 AM
Émissaires,
La Fraternité accepte de s'occuper de la protection externe de la mine au nord, et lègue à l'Armée des mercenaires le droit d'assurer la protection interne de la mine. Nous sommes pour un passage qui sera surveiller par des légionnaires de la Confrérie Pourpre.
Domilixia Segal
Pour la Fraternité du Chêne
Post by Thomas Bolton, Emp - June 21, 2009 at 10:33 AM
Une note fut rajoutée à la suite du dossier.
Émissaires,
Si la Fraternité ne souhaite pas obtenir la protection interne de la mine, nous n'allons pas l'y forcer.
Si tout le monde est en faveur de ce leg à l'Armée, faites-le savoir. Si vous souhaitez émettre une autre proposition, faites-le savoir de même.
T. H. Bolton, Surintendant
Post by Phydias Shaytan, CP - June 22, 2009 at 12:50 AM
L'Association se manifesta en faveur de l'Armée.
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - June 22, 2009 at 2:27 AM
L'Ordre fit de même dans les circonstances, l'Armée des mercenaires obtenait donc le vote de la sainte guilde.
Post by Thomas Bolton, Emp - June 24, 2009 at 11:51 AM
Les conclusions furent publiées quelques jours plus tard.
Motion sur la protection de la mine :
- 7 voix en faveur d'une protection interne par l'Armée - Adoptée
- 6 voix en faveur d'une protection extérieure par la Fraternité {2 pour l'Armée, 2 pour l'Ordre, 1 pour l'Association, 1 pour la Fraternité} - Adoptée
Motion sur les convois :
- 7 voix en faveur d'un passage dimensionnel entre la mine et l'entrepôt - Adoptée
- è voix en faveur d'une protection du passage par l'Armée et la Légion - Adoptée
Motion sur la protection de l'entrepôt :
- 7 voix en faveur d'une protection par l'Ordre du Soleil - Adoptée
Les motions annulées par leurs auteurs ont été supprimés.
A l'Association de :
- rédiger un devis qu'elle me présentera sur les installations minières
- trouver un entrepôt et d'en confier la protection à l'Ordre
- prévenir l'Armée et la Confrérie dès le début des travaux pour la création du passage
T. H. Bolton, Surintendant
Post by Thomas Bolton, Emp - June 29, 2009 at 10:07 AM
Une nouvelle relance fut envoyée à Phydias Shaytan pour faire avancer le dossier.
Post by Phydias Shaytan, CP - July 4, 2009 at 4:53 PM
**D**évoués émissaires,
**E**xcusez les retard encourus, mais nous avons du procéder à plusieurs tests avant de pouvoir fair eun devis définitif.
Le devis porte exclusivement sur les frais matériels de départ. L'entretient de la main d'oeuvre nécessaire à l'aménagement est considéré dans les coûts de fonctionnement. Le montant du devis sera retenu sur les premiers bénéfices de l'exploitation et devrait être couvert en moins d'une saison d'après la qualité du gissement.
Un solide bois de charpente a été choisit pour consolider la mine de l'intérieur. La charpente sera construite par les mineurs sur place, bien plus expérimenté que des charpentiers traditionnels. Le coût initial pour l'aménagement du site s'élèvera donc à 2.374 pièces d'or. Un coût supplémentaire de 200 à 500 pièces d'or par an a été estimé selon l'avancement de l'exploitation et pour remplacer les éventuels dégâts.
Les mineurs seront munis de pioches et de maillets en mortine pure pour ses qualités de résistance, sont prix attractif et sa résistance au froid. Le coût de fabrication de chaque maillet et pioche est respectivement évalué à 93 et 76 pièces d'or. Nous comptons nous munir d'un stock initial d'une vingtaine de chaque, soit 3.380 pièces d'or. Etant donné la nature du gisement, il faudra remplacer régulièrement ce matériel à hauteur de 2 à 5 de chaque par saison. Soit un coût annuel supplémentaire de 1.352 à 3.380 pièces d'or.
Les tenues prévues seront tissées de fils de coton classique entre-mêlés à des fils de pyrolithe. Chaque tenue comportera une paire de gants pour protéger les mains, un calot pour les oreilles, des chaussettes pour les pieds, un vêtement de corps pour le torse et un pantacourt pour les jambes. L'accent a donc été mis sur la protection des extrémités, premières victime du froid. Les autres habits sont laissés libres aux mineurs. Chacune tenue nécessitera 3 lingots pour sa conception, soit un coût individuel de 1.500 pièces d'or. Pour 6 mineurs permanent, il faut compter 12 tenues, pour des question d'hygiène évidentes, soit 18.000 pièces d'or. L'entretient des gants et des calots sera pris en charge. Une dizaine de lingots sera prévu à cet effet, soit 5.000 pièces d'or. L'entretient des autres pièces est à la charge des mineurs. En effet, ceux-ci peuvent être protégés par d'autres habits et s'ils sont abîmés cela ne pourra dû qu'à un mauvais usage de son porteur.
Compte tenu de l'ouverture permanente d'un portail, nous ne prévoyons aucuns autres aménagement de confort supplémentaire. Ceux-ci seront à la charge des mineurs si ils le désirent.
Coût initial
Bois de charpente : 2.374 pièces d'or
Pioches & maillets : 3.380 pièces d'or
Tenues pyrolithes : 18.000 pièces d'or
Entretien annuel
Bois de charpente : 200 à 500 pièces d'or
Pioches & maillets : 1.352 à 3.380 pièces d'or
Tenues pyrolithes : 5.000 pièces d'or
Phydias Shaytan,
Emissaire de l'Association des Commerçants.
Post by Thomas Bolton, Emp - July 4, 2009 at 8:34 PM
Le Surintendant réagit rapidement au dossier envoyé par l'Huissier. Si l'Association espérait gagner de l'or supplémentaire, c'était mal parti.
Monsieur Shaytan,
Par la présente, je vous informe :
-
que le Trésor fournira l'investissement de base pour l'intérieur de la mine, soit le coût initial de 23.754 pièces d'or.
-
que l'Association prendra en charge le coût annuel étant donné son monopole commercial sur Systeria et les profits importants que fournira à l'ensemble de l'empire l'extraction de ces diamants
Que les guildes prennent d'ores-et-déjà des mesures pour protéger les alentours de la mine.
T. H. Bolton, Surintendant
Post by Phydias Shaytan, CP - July 4, 2009 at 8:57 PM
Un court ajout fut fait au dossier.
Le bâtiment désigné comme entrepôt est le E10 situé en haute ville.
Post by Thalkehr Stornaar, AdM - July 7, 2009 at 1:09 AM
Émissaires,
L'Armée des Mercenaires sera en mesure d'effectuer le voyage pour aller occuper sa position de protection. Toutefois, des spécifications sur l'endroit seront nécessaires. Ainsi, nous demandons si l'Émissaire Shaytan, ou tout autre individu, soit en mesure de contribuer à cette démarche.
Émissaire Stornaar.
Post by Thomas Bolton, Emp - September 11, 2009 at 11:32 AM
Une relance fut envoyée à l'Association qui n'avait donné aucune nouvelle du projet depuis des mois.
Post by Phydias Shaytan, CP - September 11, 2009 at 5:14 PM
Une courte note fut envoyée en guise de réponse.
L'Ordre n'a encore dépêché aucun Paladin sur place pour garder l'entrepôt. La Confrérie n'a pas donné de réponse pour l'ouverture du portail. Sauf si votre Grâce désire que nous effectuons le montage des infrastructure par charrettes, nous attendons signe des autres guildes.
Phydias Shaytan,
Emissaire de l'Association des Commerçants.
Post by Galgarad, CP - September 11, 2009 at 5:31 PM
Émissaires,
Les Chercheurs de la Confrérie sont toujours affairés à chercher des solutions pour la fortification du passage. Un rappel leur sera toutefois envoyé. De plus, l'Association devait correspondre avec la Confrérie pour la création du passage, dès que leurs effectifs seraient prêts à entrer en action.
Comte Galgarad Glâneduc,
Émissaire Pourpre
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - September 11, 2009 at 7:15 PM
Une courte note fut déposée.
Émissaires,
L'Ordre du Soleil dépêchera des paladins pour garder l'entrepôt. Il s'agit d'une mauvaise compréhension de ma part. Considérant qu'aucune exploitation n'avait commencée, je ne jugeais pas nécessaire de garder un entrepôt vide.
Ils seront là rapidement si vous en avez besoins, Émissaire Shaytan.
Baronne Sarälondë Taur'Amandil Balgor
Émissaire de l'Ordre du Soleil
Post by Thomas Bolton, Emp - September 12, 2009 at 8:35 PM
L'Ordre eut un écho dans la voix du Surintendant.
Monsieur Shaytan,
Je m'interroge également sur la nécessité de voir les membres de l'Ordre en faction devant un entrepôt vide, considérant que la mine n'a toujours pas été aménagée et que la production - et donc le stockage - est bien loin d'avoir débutée.
T. H. Bolton, Surintendant
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - September 13, 2009 at 10:39 AM
Aucun Paladins n'avaient encore été envoyés à cet entrepôt vide apparemment, sans doute la Grande légat attendait-elle une spécification de la part de l'Émissaire Shaytan. La note de Thomas était un commentaire pertinent qui venait rejoindre la pensée de la baronne, visiblement.
Post by Galgarad, CP - September 16, 2009 at 3:07 AM
Émissaires,
J'ai le plaisir de vous annoncer que les chercheurs de la Confrérie ont trouvé le moyen de stabiliser la porte dimentionnelle. Ainsi, dès que le Collège nous aura fourni les coordonnées exactes des points de départ et d'arrivée, la Confrérie sera à même de matérialiser le portail pour les tests finaux.
Magistère Glâneduc
Post by Thomas Bolton, Emp - September 16, 2009 at 12:09 PM
Une petite note fut ajoutée :
Je laisse messieurs Glâneduc et Shaytan s'arranger sur ce point.
Libre à eux de contacter monsieur Groventre pour plus de détails.
T. H. Bolton, Surintendant
Post by Phydias Shaytan, CP - September 17, 2009 at 4:20 PM
**E**missaires,
**L'**Association souhaiterais que l'Ordre mette en place sa garde de l'entrepôt pour qu'elle soit effective dès l'ouverture du portail. Monsieur Galgarad a été contacté à ce sujet. Une clé des lieux sera également remise à l'Ordre à sa demande.
Emissaire Shaytan.
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - September 26, 2009 at 7:38 PM
L'épouse Balgor déposa une petite note. Certaine de l'avoir fait avant par contre.... Elle avait été un peu étourdie! Sans doute trop de vapeurs étranges dans son laboratoire.
Émissaire Shaytan,
Dès que l'Ordre du Soleil connaitra le jour de l'ouverture de ce portail, des effectifs seront dépêchés. Je persiste à croire qu'il est inutile de poster deux paladins devant un entrepôt vide. Vous comprendrez qu'il n'est pas particulièrement long pour un ou des protecteurs de se rendre à l'entrepôt le jour venu.
Baronne Sarälondë Taur'Amandil Balgor
Émissaire de l'Ordre du Soleil
Post by Thalkehr Stornaar, AdM - October 21, 2009 at 11:42 PM
Émissaires,
L'Armée est toujours en l'attente du signal pour dépêcher ses troupes aux endroits spécifiés par la motion que nous avons communément adopté.
Émissaire Stornaar.
Post by Thomas Bolton, Emp - October 22, 2009 at 9:00 PM
Une note de la Surintendance fut ajoutée au dossier.
Emissaires,
J'ai établi un contact avec la duchesse d'Orbrillant il y a quelques jours. La mise en place d'une logistique si importante requiert du temps. En cela je comprends la position de l'Association et de ses ingénieurs.
Toutefois, les semaines ne cessent de passer sans aucun rapport sur la situation, aussi j'invite monsieur Shaytan à tenter d'accélérer les choses de son côté, si l'Association souhaite garder son statut privilégié au sein de ce Collège.
T. H. Bolton, Surintendant
Post by Phydias Shaytan, CP - October 29, 2009 at 9:57 PM
**A**ux Emissaires,
**P**ar la présente, l'Association des Commerçants réclame que la Confrérie Pourpre veille à l'ouverture imminente du portail. Les travaux ne pourront pas s'achever tant que le matériel ne sera pas acheminé.
**L'**Association des Commerçants réfute formellement que la Confrérie Pourpre ignore le lieu d'ouverture des portails puisque la position de la mine a été marquée sur une rune par le mage présent lors de l'expédition et que la location du dépôt est connue.
Emissaire Phydias Shaytan.
Post by Galgarad, CP - October 30, 2009 at 12:00 AM
Émissaires,
La Confrérie rappelle à l'Association que si les magiciens-chercheurs ont trouvé un moyen de stabiliser les passages planaires de si longue portée, la réalisation des assemblages de cristaux requiert plus de temps que prévu. Ainsi, les délais dans la création du passage ont été allongés.
Cependant, comme la Magistère Vespari l'a déjà fait remarquer à l'Émissaire de l'Association, les magiciens de la Confrérie sont les seuls à pouvoir débattre sur la sécurité et la complexité d'un tel réseau de transport. Il en va donc de soi que l'Association n'est pas en position de réclamer une ouverture des portails pour une date précise. La Confrérie se chagrine de voir que l'Association tente de la discriminer suite à un litige et mette la sécurité de ses propres gens en péril par une exigence déraisonnable.
Cela étant dit, l'Érudit Mirano, maintenant remis de sa sauvage agression, a terminé l'échafaudage des plans de disposition des cristaux de canalisation. Je crois donc pouvoir dire que les portails devraient être en mesure d'être ouverts très bientôt. La Confrérie mentionne aux Émissaires qu'elle ne le fait pas par pression illégitime de l'Association, mais bien parce que ses travaux de recherche sont aujourd'hui à terme.
Bien à vous,
Comte Galgarad Glâneduc,
Pour la Confrérie Pourpre
Post by Phydias Shaytan, CP - October 30, 2009 at 12:45 AM
**E**missaires,
**L'**Association des Commerçants rejète en conséquence la totalité de la responsabilité des retards vers la Confrérie Pourpre. Elle accuse également cette dernière d'un manque total de communication, si bien que nous avons été porté à établir un ultimatum pour les sortir de leur réserve et recevoir des informations. Cet ultimatum ayant été posé conformément à la volonté de sa Grâce le Duc Thomas Halvadius Bolton dans sa précédente correspondance au Conseil des Guildes par je cite : "j'invite monsieur Shaytan à tenter d'accélérer les choses."
**L'**Association fournit le rapport suivant quant à l'avancement des travaux :
- La totalité des préparatif logistiques sont finis
- Les ouvriers sont prêts à effectuer les travaux
- Les travaux ne peuvent débuter sans l'ouverture du portail
- La Confrérie Pourpre endossera la responsabilité des retards
**L'**Association des Commerçants propose que les conséquences financières de ces retards soient retenues sur le budget de la Confrérie Pourpre pour, comme le dit péjorativement le Magistère Vespari dans sa réponse à l'Association, que nous puissions faire des piles avec leur or.
Phydias Shaytan,
Emissaire pour l'Association des Commerçants.
Post by Galgarad, CP - October 30, 2009 at 12:53 AM
Émissaires,
La Confrérie ne rejette pas du tout le retard sur l'Association des Commerçants, et endosse la responsabilité du retard. Cela étant dit, la Confrérie réitère que l'Association n'est pas en droit d'exiger l'ouverture des portails, puisqu'elle ne possède pas l'expertise pour juger de la faisabilité de la chose.
Encore une fois, la Confrérie fait remarquer que ses magiciens sont en mesure de procéder à l'ouverture des passages planaires, puisque la dernière partie du rapport de l'Érudit Mirano est parvenue sur le bureau du Magistère Glâneduc ce cycle même. Il n'y aura donc pas de retard supplémentaire à prévoir, ni de raisons pour l'Association de piger à grandes mains dans les coffres de la Confrérie.
Bien à vous,
Comte Galgarad Glâneduc,
Pour la Confrérie Pourpre
Post by Phydias Shaytan, CP - October 30, 2009 at 1:06 AM
**E**missaires,
**L'**Association des Commerçants a eu recours à un stratagème, dont la subtilité semble échapper au Magistère Glaneduc, pour obtenir des informations quant à l'avancement des recherches dû au manque total de communication de la Confrérie Pourpre.
**L'**Association des Commerçants n'a jamais remis en cause de manière officielle l'expertise ou les compétences de la Confrérie Pourpre. La proposition de ponctionner les pertes financières sur le budget de la Confrérie Pourpre est par contre sérieuse et officielle. La Confrérie a d'ailleurs elle-même exprimé le souhait d'endosser la responsabilité du retard et de ce fait les conséquences pécuniaires y étant relatives.
Phydias Shaytan,
Emissaire de l'Association des Commerçants.
Post by Garibald Adalard, Ad - October 30, 2009 at 8:07 AM
Émissaires,
La Fraternité du Chêne reconnait les devoirs de la Confrérie Pourpre et de la difficulter de la tâche lui étant attribuer. Jugeant de leur expertise en la matière, dont aucune guilde puisse juger dans de tel recherche. Nous concèdons le temps requis à la Confrérie Pourpre de finaliser sa tâche sans aucune réprimende. Ceci pour la protection de tout individu allant prendre se portail, qu'il s'en voit d'une totaliter sécuritaire.
Garibald Adalard
Émissaire de la Fraternité du Chêne
Post by Thomas Bolton, Emp - October 30, 2009 at 11:30 AM
Une note du duc Bolton fut ajoutée le lendemain des discussions interposées.
Emissaires,
La Confrérie prend la responsabilité du retard, mais elle nous informe cependant de la finalisation des travaux. L'aménagement de la mine vise la sécurité des mineurs, ces portails doivent également offrir la sécurité à ceux qui le traverseront.
Aucune sanction financière n'échouera à la Confrérie Pourpre.
Maintenant que tout est en place, que les portails souhaitent être créés, j'invite toutes les parties en présence à accomplir leurs rôles respectifs, tels que détaillés dans la présente motion. Désormais, il n'y a plus aucune raison qui pourrait justifier un retard.
T. H. Bolton, Surintendant
Post by Phydias Shaytan, CP - October 30, 2009 at 3:23 PM
**E**missaires,
**L'**Association des Commerçants souhaite soulever plusieurs points quant au déroulement de ce dossier et un autre vis-à-vis d'une affaire parallèle.
**L'**Association des Commerçants s'est vue menacée par l'Intendance de voir retirer son privilège du vote double au Conseil des Guildes, acquis légitimement, à cause des retards causés par la Confrérie Pourpre.
**L'**Intendance a avorté une proposition au Conseil des Guildes avant même que toutes les parties n'aient pu s'exprimer. La dite proposition soumise par l'Association des Commerçants visant à sanctionner la Confrérie Pourpre sur les retards.
**L'**Intendance s'est ingérée dans un conflit entre l'Association des Commerçants et la Confrérie Pourpre. L'Association des Commerçants s'est vu directement brimée dans ses droits par décret de l'Intendance sans aucune forme de consultation préalable. La Confrérie Pourpre s'est vu encouragée dans ses décisions de refuser les deux possibilités d'arrangement à l'amiable. La Confrérie Pourpre s'est vue encouragée dans son accusation sans preuve concrète, ce en contradiction avec la doctrine juridique en vigueur. L'Association des Commerçants conclu que l'Intendance a le pouvoir d'exercer des sanctions sur les guilde sans essayer de régler le litige au préalable, sur base des dire d'une autre guilde inapte à fournir des preuves de ce qu'elle avance.
**E**n conséquence, l'Association des Commerçants souhaiterait des explications de la part de l'Intendance sur les deux premiers points. L'Association des Commerçants invite l'Intendance à levée l'interdiction prononcée par son décret ou à justifier en quoi les autres lots de l'enchère présentent une menace ésotérique pour Systéria.
**L'**Association des Commerçants invite les autres guildes à une réflexion sur la situation décrite au troisième point et la citation ci-dessous.
"Thomas H. Bolton" wrote: Seul, en dehors du Collège, vous n'avez aucun pouvoir décisionnel sur la vie de la cité. C'est le but de cette assemblée : exercer le pouvoir ensemble.
Phydias Shaytan, Emissaire pour l'Association des Commerçants.
Post by Thomas Bolton, Emp - October 30, 2009 at 8:45 PM
La Surintendance rajouta une note très froide en réponse à l'attaque vigoureuse de l'Association contre lui.
Monsieur Shaytan,
Point 1 : ce que vous prenez pour une menace n'est qu'un rappel à l'ordre visant à vous faire prendre conscience que la grâce impériale n'est pas quelque chose qui s'obtient facilement. Elle doit s'entretenir. Qui plus est, ce n'est pas moi qui accorde la grâce impériale mais Sa Majesté et elle seule.
Point 2 : la Surintendance présente simplement son avis et celui de la Couronne, qui sont similaires. Nous ne voyons pas pourquoi la Confrérie devrait payer pour avoir souhaiter offrir un moyen de transport sécuritaire aux utilisateurs futurs du portail. Si les autres émissaires l'estiment nécessaires, ils peuvent sans conteste se prononcer sur le sujet.
Point 3 : la Surintendance a un devoir confié par la Couronne, celui de gérer l'interaction entre les guildes. Si une institution fait appel à la Surintendance et que les points qui lui sont présentés sont cohérents, il y aura ingérence. Dans ce cas présent, cela concerne la sûreté nationale. Je rappelle que cette ingérence est minime puisque les deux parties se sont vues fortement invitées à résoudre leur litige au Collège ou devant le Tribunal.
La Surintendance invite l'Association à ne pas dévier du sujet et à débuter les travaux le plus tôt possible. Le conflit entre la Confrérie et l'Association n'a pas à paraître ici.
T. H. Bolton, Surintendant
Post by Thalkehr Stornaar, AdM - October 30, 2009 at 9:02 PM
Émissaires,
L'Armée des Mecenaires accueillent favorablement la position de la Confrérie Pourpre et condamne l'attitude déplacé et provocatrice de l'Association des Commerçants. J'invite les deux partis à se concentrer sur leurs propres champs d'expertise et de régler leurs différends sur le sujet des ouvrages mises aux enchères de façon isolée, sans en faire une confrontation généralisée entre les deux guildes. Aucune motion ne pourra avancer si chaque parti repose son argumentation sur les relations avec d'autres guildes davantage que sur la motion elle-même et son impacte sur notre cité.
Émissaire Stornaar.
Post by Conteur Wolf - October 31, 2009 at 12:35 AM
Émissaires,
Je vous rappel que vous tous ici présent œuvrez dans un uniquement but commun, soit l'ascension et la prospérité de notre nation. Vous devez en tout temps faire preuve d'un caractère et d'une maturité exemplaire puisque vous êtes en premier lieu des modèles à suivre pour les citoyens.
La couronne ne tolèrera plus aucun manque de respect ou tout autre forme d'agression directe flagrante envers un émissaire ou encore les représentants de la couronne. Si vous dépensiez autant d'énergie dans vos devoirs et actions face à ce conseil que dans vos crises immatures sans fondements, les dossiers seraient déjà réglés depuis bien longtemps.
La prochaine fois que la Couronne est témoin d'un tel comportement, l'institution fautive perdra son droit son droit de vote pour deux cycle bien que celle-ci devra s'acquitter des tâches que le conseil lui réserve. Pour le cas ici présent, j'impute une amende s'élevant à quinze-mille écus directement à l'association des commerçant pour son manque envers la couronne.
Ce n'est pas aux guildes de choisir des sanctions entre-elles mais bien à la Couronne de sévir s'il y à un manque. J'ose croire que je n'aurai plus a vous le rappeler.
Alur'Indel de Systéria
Post by Nimue - October 31, 2009 at 12:42 AM
Quinze milles piécettes d'or! Beaucoup de pralines venaient de s'envoler en un clin d'œil, rien pour plaire à la toute gracieuse juge de l'économie.
Gageons que Lucrèce d'Orbrillant hurlerait à n'en plus finir en apprenant la nouvelle... Son mariage avec Shaytan serait-il compromit? Pauvre trésorier, il perdrait peut-être l'amour de la femme de ses rêves!
Post by Thomas Bolton, Emp - October 31, 2009 at 1:19 PM
La question qui pouvait maintenant venir à l'esprit des différents émissaires étaient la suivante : la façon de faire du Surintendant était-elle une si mauvaise chose, comparée à celle du Prince-Consort ?
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - October 31, 2009 at 7:54 PM
L'émissaire de l'Ordre avait bel et bien été vue à prendre connaissance du dossier et des revirements de celui-ci, cependant on comprendrait qu'elle n'avait rien ajouté la dessus mise à part une courte note qui revenait au sujet initial.
Émissaires,
L'Ordre du Soleil fera donc poster ses protecteurs devant l'entrepôt de la Haute-ville.
Baronne Sarälondë Taur'Amandil Balgor
Émissaire de l'Ordre du Soleil
Post by Galgarad, CP - November 4, 2009 at 9:44 PM
Émissaires,
La Confrérie se désole de constater que le membre qui fut de l'exploration ne se soit pas manifesté à nos appels. Ainsi, nous ne connaissons pas les coordonnées où nous devrons placer les runes qui créerons le portail. Nous demandons donc aux gens de l'Association de nous les fournir.
Comte Galgarad Gaâneduc,
Pour la Confrérie Pourpre
Post by Phydias Shaytan, CP - November 4, 2009 at 10:04 PM
**C**omte Glaneduc,
**L**a clé de l'entrepôt pour l'ouverture du portail a été déposée à l'académie. Une missive a été envoyée auprès de monsieur Grosventre pour récupérer les coordonnées exactes de la mine.
Phydias Shaytan,
Emissaire pour l'Association des Commerçants.
Coffre de la biblio pourpr epour la clé. Désolé d'encore procédé comme ça, mais vu nos horaires...
Post by Phydias Shaytan, CP - November 7, 2009 at 8:33 PM
**E**missaires,
**V**ous trouverez ci-joint la réponse de monsieur Groventre quant à la position de la mine. Les cartographes de l'Association ont estimé un point sécuritaire pour l'ouverture d'un portail aux coordonnées 58°42' Nord 13°25' Est. Ce point est situé sur la plaine en dehors de la grotte pour éviter qu'une erreur de calcul n'entraine quelques difficultés à l'ouverture du portail. Nous recommandons en conséquence qu'un mage se déplace aux coordonnées fournies, pénètre dans la mine et marque lui-même une rune pour l'emplacement souhaité de l'ouverture du portail.
Phydias Shaytan,
Emissaire de l'Association des Commerçants.
Monsieur Shaytan,
Voici une carte vous indiquant, grosso modo, l'emplacement de la mine:
En bref, elle se situe là où la montagne est la moins large au nord de la partie glacée de Systéria. C'est donc à l'extrême-ouest et à l'extrême nord du continent que vous trouverez la mine.
Cordialement,
Opulus Groventre
grimpe pour l'échelle, descend autour du trou
Post by Thomas Bolton, Emp - July 24, 2010 at 11:41 AM
Le dossier fut copié et déposé sur la table de l'émissaire de l'Assemblée Druidique, Astria Polymaro. Une note explicative fut ajoutée par le Surintendant.
Emissaires,
Les années passent et malgré mes relances, l'Association et son émissaire restent sourds à la demande impériale. C'est à croire que la manne financière que cela représente ne les intéresse pas.
Aussi ai-je décidé de faire jouer la concurrence et de présenter le projet à l'Assemblée Druidique, afin que les travaux puissent commencer rapidement et en adéquation avec un certain respect de la nature.
Aucune initiative de la guilde des commerçants depuis toutes ces années constitue à mon sens une faute lourde. L'Assemblée pourrait profiter de cette occasion pour nous montrer de quoi elle est capable et de se soustraire, si le résultat est concluant, à la tutelle impériale.
T.H.B.
Post by Astria, AD - July 26, 2010 at 5:21 AM
Monseigneur,
L'assemblée accepte cette demande et s'en acquittera sous peu. J'organiserai moi-même l'expédition.
-
L'expertise des druides et chamans sur la construction d'une exploitation minière est de première importance, selon notre codex, nous avons d'ailleurs un droit de regard sur ce projet, quelque soit la guilde s'en chargeant.
-
Pour un démarrage rapide des travaux, l'Assemblée Druidique dispose d'important stocks de ressources qui ne demande qu'à être utilisé, ces derniers seraient, à première vue, amplement suffisant pour couvrir la construction d'une telle exploitation.
-
Les travaux en eux même bénéficieraient du soutien de la magie naturelle et de la faune elle-même grâce à nos dresseurs, certains dragons nous ayant déjà prêter main forte dans les travaux de notre propre quartier.
-Sam'
Nous allons donc pouvoir amplement répondre à votre demande et ce rapidement.
Cordialement,
Astria Polymaro, Émissaire de l’Assemblée Druidique
Post by Acturus Polymaro, Mort - July 26, 2010 at 9:08 PM
- S’était sans doute pour la forme que l’Émissaire de l’Association des Commerçants, fraîchement sorti de sa convalescence se leva pour protester de cette décision. Une lettre parvint au Collège pour expliquer la situation. Bien entendu, Acturus ne cherchait absolument pas à récupérer ce projet, mais se sentait obligé de faire quelque chose tout de même en tant qu’Émissaire de sa guilde. Sans le dire tout haut, il était sans doute soulager de voir qu’il n’avait plus ce maudit dossier. Sa lettre était sans mordant. De tout évidence, pour la forme…*
Messieurs et Mesdames les Émissaires, Monsieur le Surintendant et sa Majesté, mes salutations.
Je me dois d’exprimer ici ma déception qu’en à la décision de la Surintendance de mettre le projet de la mine de diamant dans les mains de l’Assemblé Druidique. Nous estimons que l’Assemblé druidique n’a pas encore l’expertise nécessaire pour mener ce projet d’envergure du à sa jeunesse et le mandat de sa création.
Afin d’exploiter correctement une mine, il faut ici posséder des spécialistes en construction et en architecture afin de solidifier l’entré et la grotte. L’Association des Commerçants est la Guilde ayant ce genre d’expertise et l’ayant prouvé avec la construction de plusieurs installation dans toute la cité.
De plus, l’exploitation des diamants se réfère au giron économique donc de l’Association des Commerçants. Ce genre de pierre, comme nous le savons, possède une grande valeur pour le marché intérieur et extérieur de Systéria. Elle se référe donc au codex de la guilde marchand et doit être gérer par l’Association afin d’éviter les fraudes, abaissement de la valeur sans compter le transport, la gestion et l’exploitation elle-même.
Certainement, la lenteur des travaux est un argument valable pour toute personne voulant mettre un blâme sur notre guilde. Néanmoins, je me permets dans ces quelques lignes de faire l’étalage d’explication. Or, semble-t-il que l’ancien Émissaire à laissé trop longuement le dossier sur la glace. Pour apporter correctif, l’Association nommer un nouvel Émissaire pour se charger du projet. Le dossier à connu une avancer alors qu’il était jumeler à celui des tours de défense. Ce dossier maintenant résolu, celui de l’exploitation minière était le suivant.
Cependant, des circonstances hors de notre contrôle ont retardé les avancements. La guerre contre les orcs ont monopolisés nos ressources pour fournir l’Armée des mercenaires en matériaux adéquat sans compter les nombreuses réparations. De plus, l’étude en vue d’y mettre installation démontre des faiblesses dans certaine parroit avant l’exploitation. Et comme vous le savez, l’émissaire chargé du dossier, moi-même, a été emprisonné dans les geôles de Briganne.
Compte tenu de ses informations, nous aimerions que sa Surintendance revienne sur sa décision. Des résultants dans de brefs délais seront tardés avec l’arrêt de la guerre et le retour de l’Émissaire. Dans le cas contraire, nous lui suggérons d’amandé la décision pour impliquer officiellement l’Association des Commerçants dans l’exploitation de la mine de Diamant en coopération avec l’Assemblé Druidique.
Acturus Polymaro, Seigneur-Marchand et Émissaire de l’Association des Commerçants.
Avec cette demande, on ne pouvait pas reprocher à Acturus de ne pas avoir essayé. Ironiquement, il souhaite ardemment que sa demande ne soit pas entendu pour se débarrassé de ce complexe dossier malgré les crises de la Grosse de perdre l’exploitation de la mine de Diamant.
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - July 26, 2010 at 9:23 PM
La marquise eu un sourire en regardant ce dossier au collège... Les deux émissaires Polymaro s'affrontant, elle aurait de quoi se divertir un peu!
Post by Thomas Bolton, Emp - July 26, 2010 at 10:41 PM
Un divertissement qui sera malheureusement de courte durée pour la marquise Taur'Amandil, étant donné que le Surintendant répondit rapidement au bègue. Le pauvre, il devait bien se douter qu'il finirait broyer.
Monsieur Polymaro,
Votre déception n'a pas lieu d'être, elle n'est que la juste conséquence des graves dysfonctionnements de l'Association des Commerçants. C'est à la Couronne et au Collège de se montrer déçu de ne pas avoir vu ce projet mené à bien par une guilde en qui nous avions tous confiance.
Vous parlez d'expertise mais malheureusement, toute votre expertise réunie n'a pas suffit à mener à bien ce projet. Je vous ai laissé suffisamment de temps, je vous ai envoyé suffisamment de relance aux cours de ces dernières années, de ces derniers mois. J'estime vous avoir laissé suffisamment d'occasions pour que vous puissiez reprendre les choses en main, vous et Sa Grâce. Vous n'en avez saisi aucune.
Concernant vos arguments juridiques, ils n'ont aucune valeur. L'exploitation minière entrant dans le cadre du codex de l'Assemblée mais aussi dans ses prérogatives constitutionnelles. Je suis donc tout à fait en droit de leur proposer ce dossier, puisque la guilde gérant l'économie n'a pas daigné prendre en mains les travaux qui auraient pu représenter pour elle comme pour le Trésor une manne financière inestimable.
Je rappelle également à monsieur Polymaro que ce dossier est indépendant de celui du renforcement de la défense. J'ai abordé les deux sujets au même moment pour vous donner l'occasion de re-dynamiser votre politique d'aménagement du territoire. C'est une des occasions que vous n'avez pas saisi. Les changements d'émissaires ne représentent pas une excuse car je vous ai rapidement informé de la situation du dossier dès votre prise de fonction.
Je rejette donc votre demande et attendrai le rapport d'expertise de l'Assemblée Druidique dans les prochains jours.
Post by Acturus Polymaro, Mort - July 26, 2010 at 11:28 PM
Et aucune réplique ne parvint à la Surintendance. Acturus restait plutôt insensible au argument, sachant qu'il l'avait écrite que pour la forme. Il en était même soulagé. L'amusement de la belle-mère était donc de courte durée!
Post by Astria, AD - August 2, 2010 at 2:29 AM
Astria déposa le rapport sur la table du collège, les membres y auraient donc accès.
Monseigneur, membres du collège, salutations.
Voici le rapport concernant la marche qui eu lieu au Nord pour la mine de diamant.
Effectif présent
Astria pour l’AD
Brehan, Shandri, Lucius et plusieurs autre dont le nom m’échappe pour l’Ordre
J’avais demander l’aide de l’Ordre pour m’escorter dans le Nord puisse que personne dans l’AD a voulu le faire. Nous nous sommes rencontrer à leur temple et nous sommes partit en portail pour le Nord. Le chemin jusqu’à la grotte s’est passer sans encombre.
Une fois dans la grotte nous avons fait face à un puissant drakkon des neiges, une espèce extrêmement rare, il doit en avoir que 4 ou 5 sur Systeria. L’Ordre a malheureusement abattu la bête avant que je puisse avoir le temps de l’apprivoisé, ce que je déplore quelque peu mais je comprends les guerriers. Cette race est en trin de s’éteindre, j’aurais aimer le sauvé. Bref… La mine est de nouveau libre, et des rôdeurs sont poster devant et dedans le temps que l’Armée assure la sécurité des lieux.
Nous attendrons les ordres de la surintendance des l’heure.
Astria Polymaro, Émissaire de l’Assemblée Druidique
Post by Thomas Bolton, Emp - August 2, 2010 at 8:43 AM
Une réponse fut publiée à la suite.
Madame Polymaro,
Etudiez la résistance des parois de la grotte. Je pense qu'avec son précédent hôte, elles doivent être solides, néanmoins il serait plus judicieux d'en avoir le coeur net.
Voyez ensuite si des consolidations sont nécessaires et établissez un devis circonstancié pour l'aménagement de la grotte. Transmettez ensuite vos conclusions au Collège.
T.H.B.
Post by Thomas Bolton, Emp - August 20, 2010 at 10:10 AM
Les jours passaient et l'histoire se répétait...
Madame Polymaro,
Sommes-nous devant le même cas de figure qu'avec l'Association ?
Les semaines s'enchaînent sans que la guilde ne daigne fournir de rapport d'expertise. Que dois-je en conclure, si ce n'est que le projet ne vous intéresse peu ou prou ?
T.H.B.
Post by Astria, AD - August 21, 2010 at 1:11 AM
Monseigneur,
Le projet nous intéresse beaucoup et ce n'est pas par manque d'intérêt qu'il à trainer de la patte, je vous l'assure. J'avais demandée à Lidenbrock s'il voulait bien faire l'expertise de la grotte mais ses horaires n'ont jamais concorder avec les miens, alors nous avons trouvés quelqu'un d'autre. C'est notre membre et mineuse/forgeronne Venoss M. Nazgaroth qui va faire l'expertise. D'ailleurs elle est déjà en cour et nous rattrapons le temps perdu grace à elle. Ce fut qu'un contre temps et je vous assure que l'Assemblée est toujours en action pour se dossier.
Samael Sengir a prit contacte avec la Confrérie pour faire installer un portail permanent pour faciliter la vie des braves mineurs, de la ville à la grotte. Voyez plutôt:
Les repérages ont été fait et une rune à été gravée à coté du gisement.
Compte tenu de l'éloignement du gisement par rapport à la ville, il conviendra de construire un village minier au pied de la montagne afin d'accueillir le personnel qui travaillera la bas, le plan de l'exploitation est en cours de réalisation par Venoss.
Pour l'acheminement des pierres jusqu'en ville, l'idéal serait un portail permanent, la missive pour prendre contact avec la Confrérie à été envoyée.
-Sam'
Le projet sera donc mené à bien dans les prochaines semaines.
Nous nous excusons du délais et espérons que cela vous sied.
Avec tout mon respect,
Astria Polymaro, Émissaire de l’Assemblée Druidique
Voilà, je vous ais monté le dossier avec Narmok vous exposant ce que nous aurons besoin pour l'aggrandissement de la mine de diamants ainsi que se que nous aurons besoin dans le village.
Ville Minière.
-Bureau de gestion
-Dortoir pour les mineurs séparé des hommes et des femmes.
-Taverne
-Magasin Général
-Clinique
-Muraille autour du village pour évité quelconque attaque par les Trolls.
-Bureau de Garde
-Batîment de Traitement où on y retrouvera ; Séparation de minerais, coupe du diamants et storage.
Exploitation de la Mine.
[Il peut y avoir des changements sur le chantier.]
--Poutrelle au soixante-dix mètres.
+500 Poutrelles Horizontale
+500 Poutrelles Verticale
+500 Poutrelles coupés en deux partis pour les rails.
--Environ 10 000 pioches
- 7'000 en fer
+1'000 en Acier
+1'000 en Erunox
+1'000 en Fistahte
--Environ 3000 planches et/ou rondins pour travaux divers.
--Environ 4000 lingot de fer pour d'éventuelle rail reliant la mine et le centre de Traitement.
-Wagon de transport.
-Chariot à Minerais.
Main d'oeuvre pour la mine.
-1 Contremaître de chantier
-3 Superviseurs
-800 mineurs
-150 ébénistes
-150 Pour la séparation Minerais/Diamants
-50 hommes à tout faire.
Si d'autre idée vous viennent en tête.. Ne hésité pas à en faire part à moi et Narmok.
Venoss M. Sengir-N.
Post by Astria, AD - October 28, 2010 at 8:25 AM
Une note fut ajouter au présent dossier...
Ce contre devis fait suite à celui de l’Association des Commerçants.
Étant donné que la mine se veut d’abord un lieu d’extraction du diamant et non de sa taille, l’Assemblé Druidique ne voit pas l’intérêt d’avoir de l’équipement aussi spécialisé.
Les diamants n’endommagent pas spécialement les outils lorsqu’ils rencontrent leurs surfaces. Par souci de ne pas endommager le diamant en lui-même, il est même préférable que les pointes des pioches et des pelles ne soient pas trop dures pour éviter d’endommager le diamant à extraire.
Dans cet état d’esprit, des pioches ainsi que des pelles en fer seront amplement suffisantes. 32 écus la pioche et 12 écus la pelle, avec une réserve initiale de 20 pour chaque objet, le total est donc de 880 écus au total. L’approvisionnement supplémentaire sera traité au fur et à mesure que le besoin se fait sentir.
Les tenues de pyrolithe sont également un luxe peu nécessaire. Histoire de prévenir les engelures des mineurs leur sera fournie de l’équipement adéquat doublé de fourrure de phoques arctiques.
Les phoques chassés sauront être utilisés dans le respect de la bête. Sa fourrure est reconnue pour son imperméabilité et sa grande chaleur malgré le froid glacial de l’eau. Sa viande est tendre et énergétique et sa graisse saura être utilisée de manière adéquate pour enrichir les bouillons d’hivers.
L’équipement du mineur sera composé de botte au bout de fer, de gants de cuir clouté, ainsi que d’un casque de fer, le tout doublé de fourrure. Les vêtements seront laissés à la discrétion du mineur et pourront être également doublés dans la mesure où ceux-ci en font la demande. À 12 tenus pour 6 mineurs, nous évaluons le tout pour un montant global de 5 000 écus.
L’Assemblé a de quoi fournir le bois nécessaire, donc aucun coût ne sera donc nécessaire pour la charpente.
Compte tenu que la mine se trouve dans un endroit hostile et qu’un portail sera créer entre celle-ci et la cité, il sera nécessaire de faire un poste de garde avec un ou deux garde permanent capable de refermé le portail en cas d’invasion. Se poste saura également être totalement assumé en terme de main d’œuvre de construction et de matériaux par l’Assemblé Druidique.
Les coûts totaux initiaux sont donc évalués à environ 6 000 écus, plutôt que 24 000 comme proposé par l’association
**L**a Confrérie Pourpre assure le bon fonctionnement du portail permanent à 99%, l’utilisation des arcanes ne pouvant être garantit à 100%. Si la marge d’erreur est considéré trop élevé par le Collège, l’Assemblé verra à pallier le manque par le billet de la mise en place d’une caravane.
Axel Aerigson
Post by Thomas Bolton, Emp - October 28, 2010 at 9:41 AM
Le Surintendant ne tarda pas à donner son avis sur le sujet.
Madame Polymaro,
-
Nul besoin d'être un érudit pour savoir qu'un diamant fait partie des matières les plus dures au monde. Les compte-rendus d'alchimistes, géologues remontent au tout début de la Deuxième Ere. Mis à part des pioches en diamants, je ne sais absolument pas ce qui serait susceptible de briser cette pierre précieuse.
-
Pour ce qui est du fer, le taux d'usure n'est-il pas plus important qu'un métal plus résistant comme la Pyrolithe ou que sais-je encore ?
-
Je n'ai rien contre les propositions d'équipement des mineurs.
-
Connaissant les particularités systériennes et la dangerosité liée aux évènements surnaturels, une charpente en bois n'est-elle pas trop fragile si des chocs sismiques ont lieu ? La charpente proposée par l'Association, à savoir des poutres de Pyrolithe, n'offrent-elles pas une meilleure répartition du poids de la mine tout en offrant une souplesse inégalée ?
Pour information, j'ai fait établir un devis par un expert. Les montants confiés par monsieur Shaytan et monsieur Aerigson sous-estiment largement la situation de la mine. Celui obtenu élève les coûts à plus de 150.000 pièces.
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - October 28, 2010 at 10:36 AM
Une courte note fut ajoutée... La marquise avait tout de même été mariée à un forgeron... Ce qui expliquait peut-être ses connaissances en la matière.
Émissaires,
Surintendant,
Peut-être fais-je fausse route, mais l'idée que la pyrolithe soit un métal efficace dans une région aussi froide que le nord est à mon avis surfaite.
La pyrolithe dégage certes une certaine chaleur et offre une excellente protection contre celle-ci, mais sa résistance directe contre le froid, du moins sous la forme d'une armure, est pratiquement nulle. À long terme, les poutres de pyrolithe tiendront-elles le coup? Je crois qu'il serait bon de se poser la question avant de construire quoi que ce soit. Le Fistahte serait un matériaux moins coûteux et plus résistant selon ce que j'en sais, il pourrait être une alternative intéressante.
Sinon, je suis en accord avec le Surintendant Bolton en ce qui concerne le reste.
Mes respects,
Marquise Sarälondë Taur'Amandil
Émissaire de l'Ordre du Soleil
Post by Thomas Bolton, Emp - October 31, 2010 at 11:50 AM
Une note fut rajoutée à la suite dans le dossier.
Emissaires,
Utilisez le métal le plus approprié. La pyrolithe était citée à titre d'exemple.
Je vous annonce que Sa Majesté et moi-même avons décidé de revenir sur l'exclusion de l'Association : pour favoriser la compétition positive entre les guildes, nous transformons ce dossier en appel d'offres.
L'Assemblée et l'Association sont donc invitées à transmettre un devis le plus rapidement possible. La Couronne et moi-même déterminerons ensuite celui qui représente le meilleur compromis entre le coût financier et la sécurité des travailleurs.
T.H.B.
Post by Astria, AD - November 1, 2010 at 6:28 PM
À moins d’erreur de ma part, le devis qui est demandé ici ne porte que sur l’extraction du diamant. Pour une plus ample compréhension des montants qui ont été avancés, une courte description de l’extraction diamantifère sera évoquée.
Les recherches effectuées ont mis en évidence deux méthodes différentes or, celle qui a été choisie par l’Assemblé Druidique est celle qui causera moins de dégât au paysage même si elle est légèrement plus coûteuse.
Les diamants ne se retrouvent pas en filon, comme les métaux, mais plutôt en pierre séparée. Étant donné que nous souhaitons les diamants les plus gros, il est important d’avoir des instruments qui ne puissent abîmer la surface de ceux-ci. D’où l’utilisation d’équipement en fer, qui sera peut-être à réparer ou remplacer souvent, mais qui ne risque pas d'endommager les pierres précieuses.
La technique manuelle est la plus longue, mais la plus fructifiant. La mine est creusée au fur et à mesure, et chaque morceau de pierre y est vérifié à la recherche de quelconque signe de diamant. Par la suite, les gaines de pierres sont retirées à l’aide de rouleau à sable. Le raffinement et la taille du diamant ne sont pas compris dans ce devis.
**P**our ce qui est de l’usure des métaux, je ne connais rien en ferronnerie, donc ne pourrai pas m’avancé sur une réponse. Par contre, le fer est moins difficile à trouver, et moins dispendieux, ses deux seules qualités en fait un métal tout désigné pour le travail à effectuer. Un entretien plus régulier de l’équipement sera à faire.
Dans le devis que j’ai en ma possession, et émis par l’Association des Commerçants, il n’y a aucune mention sur des poutres en Pyrolithe. Néanmoins, une poutre de fer n’a pas plus de chance de casser ou plier qu’un métal plus résistant. Un bois dur, bien sécher et rentrer bien à serre aura sans aucun doute la même solidité qu’un métal.
Pour toutes ses raisons, je ne change en aucun cas le premier devis que j’ai fourni au Collège des Guildes.
Compte tenu toutes les recherches effectués sur le sujet, il serait très intéressant que Monsieur le Surintendant nous fournisse le contre-devis de son expert, histoire que les émissaires du Collège puissent faire un choix et des commentaires éclairés.
Axel Aerigson
Devis l’ Assemblé Druidique
Le devis présent est élaboré à partir des informations suivantes :
-Il porte uniquement sur l’extraction et le transport du minerai de diamant
-La mine est située dans un endroit hostile
-La mine est localisée dans un climat nordique
Les recherches effectuées ont mis en évidence deux méthodes d’extraction différente or, celle qui a été choisie par l’Assemblé Druidique est celle qui causera moins de dégât au paysage même si elle est légèrement plus coûteuse.
Les diamants n’endommagent pas spécialement les outils lorsqu’ils rencontrent leurs surfaces, ils ont plutôt tendance à glisser sur la surface dure. Par souci de ne pas endommager le diamant en lui-même, il est préférable que les pointes des pioches et des pelles ne soient pas trop dures pour éviter d’endommager le diamant à extraire. Le fer est le matériel qui a été choisi pour former l’équipement d’extraction des mineurs. Des pelles, des pioches et des wagons sur roues seront à construire, avec des rails pour un transport plus rapide. Il faudra régulièrement vérifier l’équipement et le remplacer où le réparer si le besoin se fait sentir.
Histoire de prévenir les engelures des mineurs leur sera fourni de l’équipement adéquat doublé de fourrure de phoques arctiques. Les phoques chassés sauront être utilisés dans le respect de la bête. Sa fourrure est reconnue pour son imperméabilité et sa grande chaleur malgré le froid glacial de l’eau. Sa viande est tendre et énergétique et sa graisse saura être utilisée de manière adéquate pour enrichir les bouillons d’hivers. L’équipement du mineur sera composé de bottes au bout de fer, de gants de cuir clouté, ainsi que d’un casque de fer, le tout doublé de fourrure. Les vêtements seront laissés à la discrétion du mineur et pourront être également doublés dans la mesure où ceux-ci en font la demande. De plus, nos druides travailleront à créer un microclimat à l’intérieur de la mine pour rendre l’endroit un peu plus agréable.
Les poutrelles de soutènement de la mine seront en bois de fer, plus précisément du gaïac. Ce bois de la forêt tropical est reconnu pour être aussi solide que du fer, mais beaucoup plus facile à travailler.
Étant donné que la mine se trouve dans un endroit hostile et qu’un portail sera créé entre celle-ci et la cité, il sera nécessaire de faire un poste de garde avec un ou deux gardes permanent capable de refermé le portail en cas d’invasion. Ce poste saura également être totalement assumé en terme de main d’œuvre de construction et de matériaux par l’Assemblé Druidique. Après discussion avec quelques-uns de nos dresseurs, nous comptons également demander l’aide des dragons des neiges pour surveiller l’endroit.
La Confrérie Pourpre assure le bon fonctionnement du portail permanent à 99%, l’utilisation des arcanes ne pouvant être garantie à 100%. Si la marge d’erreur est considérée trop élevée par le Collège, l’Assemblé verra à pallier le manque par le biais de la mise en place d’une caravane.
L es coûts totaux initiaux sont donc évalués à environ 120 000 écus. Si jamais la somme au final dépasse les montants évalués, l’Assemblé Druidique en assumera entièrement la différence.
A xel Aerigson
Post by Thomas Bolton, Emp - November 1, 2010 at 7:10 PM
Le Surintendant prit donc connaissance du dossier mais ne répondit pas de suite : il attendait le devis de l'Association. Devis qui arriverait sous peu puisqu'il était déjà prêt.
Post by Ronald Lagerfeld, Adc - November 2, 2010 at 8:00 AM
Émissaires,
Voici donc adjointe à ce courrier l'Offre proposée par l'Association des Commerçants.
Pour toutes vos questions, je tâcherai de trouver une réponse et une explication face aux doutes éventuels.
Respectueusement,
Ronald Lagerfeld
Estimation des coûts pour l'exploitation minières de diamants.
Cout de matériel pour l'installation de la mine.
Poutres d'Acier = 13 500 pièces d'or
Outils d'excavation = 15 000 pièces d'or
Travaux d'aération et de sécurisation = 3 500 pièces d'or
Système de transport des diamants = 13 000 pièces d'or
Total = 45 000 pièces d'or
Estimation du coût de main d'œuvre pour l'installation.
Professionnels et experts = 15 000 pièces d'or
Ouvriers = 33 000 pièces d'or
Total = 48 000 pièces d'or
Estimation des coûts d'exploitation et d'entretien de la mine (par année)
Transport de la marchandise = 16 000 pièces d'or /an
Entretiens et réparation = 5 000 pièces d'or/an
Main d'œuvre expertes = 3 000 pièces d'or /an
Main d'œuvre non qualifiée = 4 000 pièces d'or /an
Sécurité et surveillance = 10 000 pièces d'or/an
**Total **= 39 000 pièces d'or/an
N.B : Il s'agit ici du coût total le plus onéreux qu'il soit possible de faire afin de palier à tout désagrément.
Post by Thomas Bolton, Emp - November 2, 2010 at 9:22 AM
Un petit récapitulatif fut ajouté par le Surintendant.
Emissaires,
Les deux devis sont tous deux corrects et ne comportent pas d'incohérence.
D'un côté, nous avons une guilde qui mise toute son expertise et son domaine de compétences sur des matériaux "vivants", tant pour l'équipement des mineurs que pour l'aménagement intérieur de la mine. Tout ceci pour un total de 120.000 écus systériens. Qui plus est, la recherche effectuée sur l'extraction des diamants est conforme aux publications sur le sujet.
De l'autre, nous avons une guilde qui mise toute son expertise entrepreneuriale sur la maîtrise de l'architecture et sur une prévision financière plausible pour la somme de 93.000 pièces avec un versement initiale de 39.000 pour prévoir une année de maintenance, soit 132.000 pièces d'or. Il faut toutefois noter que c'est la guilde qui aura la gestion du lieu qui prendra à sa charge les futurs coûts d'entretien.
A la lecture de ces deux documents, je penche en faveur de l'Assemblée Druidique qui pèse de tout son poids en présentant sous l'angle de son domaine de compétence l'exploitation des diamants. Il est manifeste que les recherches effectuées en amont prouvent également son implication à s'occuper de ce dossier.
Post by Ronald Lagerfeld, Adc - November 2, 2010 at 8:45 PM
Estimés membres du Conseil,
Nous n'irons pas à l'encontre de la Décision du Collège et sommes prêt à leur laisser la mine sans autre forme de procès afin de favoriser la croissance économique de la Guilde. En signe de bonne volonté de notre part.
Ronald Lagerfeld
Post by Thomas Bolton, Emp - November 2, 2010 at 9:58 PM
Une note fut ajoutée au dossier.
La Couronne salue ce geste de l'Association.
L'Assemblée peut d'ores et déjà débuter la construction.
Post by Thomas Bolton, Emp - November 3, 2010 at 10:41 AM
La vieille synthèse fut donc rajoutée à la suite.
Emissaires,
Vous aviez au préalablement voté en faveur :
- D'une protection de l'intérieur de la mine par l'Armée
- D'une protection extérieure par la Fraternité
- D'un passage dimensionnel entre la mine et l'entrepôt
- D'une protection de ce passage par l'Armée et la Légion
- D'une protection de l'entrepôt par l'Ordre du Soleil
Y a-t-il un point sur lequel vous souhaitez revenir ? Etant donné le temps qui s'est écoulé, vos avis ont pu évoluer. Si ce n'est pas le cas, veuillez le signaler.
La Fraternité dispose-t-elle d'un entrepôt sécurisé dans lequel stocker la marchandise ?
T. H. B.
Post by Ronald Lagerfeld, Adc - November 3, 2010 at 9:22 PM
Émissaires,
Nous sommes en possession de nombreux entrepôts qu'il nous est possible de mettre en location à un prix acceptable pour ce qui est du stockage des matériaux en attendant la revente.
L' Association des Commerçants propose également des conseils financiers et l'obtention d'une clientèle internationale via tractation commerciale et diplomatique si telle est la demande.
Bien à vous,
Ronald Lagerfeld
Émissaire de l'Association des Commerçants
Post by Thomas Bolton, Emp - November 3, 2010 at 10:27 PM
Le Surintendant rajouta une précision.
Monsieur Lagerfeld,
Je tiens à signifier que l'Association n'a pas le droit d'initier à elle seule des pourparlers diplomatiques. Lorsque l'Assemblée commencera à produire les diamants et qu'ils seront prêts à être exportés, une table-ronde sera organisée sous la coordination de la Surintendance entre les deux guildes concernées - vous-même et l'Assemblée - et nos partenaires diplomatiques.
T.H.B.
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - November 6, 2010 at 7:33 AM
La petite demi elfe déposa un avis concernant la synthèse que le surintendant avait déposée quelques jours plus tôt.
Émissaires,
Surintendant,
En ce qui concerne la synthèse déposée par le Surintendant, je n'y vois aucun changements à apporter. L'ordre du Soleil est toujours prête pour assurer la protection de l’entrepôt qui servira à... l'entreposage justement.
Mes respects,
Marquise Sarälondë Taur'Amandil
Émissaire de l'Ordre du Soleil
Post by Thomas Bolton, Emp - November 6, 2010 at 11:38 AM
Une note de la Surintendance fut ajoutée au dossier.
Emissaires,
J'aimerais que l'Assemblée se prononce quant à l'entreposage des marchandises. Souhaite-t-elle s'en charger elle-même ou veut-elle que l'Association en ait la gestion ?
Si je n'ai pas plus de retours concernant les anciennes motions, je les considérerai comme adoptées.
T.H.B.
Post by Astria, AD - November 7, 2010 at 9:30 AM
Monseigneur,
L'Assemblée Druidique désire se charger elle-même de l'entreposage des gemmes ainsi que tout coût encouru par la mise en marche de la mine et tout ce qui s'y joint. Elle remercie l'Émissaire de l'Association de son offre généreuse mais nous serons apte à faire par nous-même toutes les démarches.
Cordialement,
Astria Polymaro
Émissaire de l'Assemblée Druidique
Post by Thomas Bolton, Emp - November 7, 2010 at 10:04 AM
Une note s'adressa aux autres émissaires.
Emissaires,
L'un d'entre vous s'oppose-t-il à cette décision ou la considérez-vous comme une suite logique à la gestion de la mine ?
La Surintendance ne s'y oppose pas.
T.H.B.
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - November 7, 2010 at 9:24 PM
Et la demi elfe de cinq pieds réagit aux questionnements du Surintendant.
Émissaires,
Surintendant,
L'Ordre du soleil ne s'y oppose pas.
Marquise Sarälondë Taur'Amandil
Émissaire de l'Ordre du Soleil
Post by Thomas Bolton, Emp - November 13, 2010 at 10:43 AM
Une note fut renvoyée à l'Assemblée.
Madame Polymaro,
Comment se déroule les préparations et le début des travaux ?
T.H.B.
Post by Astria, AD - November 14, 2010 at 10:26 AM
Monseigneur,
Les travaux commencerons sous peu. Sam est sur le dossier. Nous devrions avoir des nouvelles prochainement.
Mes respects.
Astria Polymaro
Post by Thomas Bolton, Emp - November 27, 2010 at 4:49 PM
Le premier ministre, aussi pointilleux qu'à l'ordinaire, recontacta l'émissaire de l'Assemblée.
Madame Polymaro,
Maintenant que monsieur Sengir a repris le dossier je présume que les choses ont évolué.
Pouvez-vous nous décrire leur avancement ?
T.H.B.
Post by Astria, AD - November 28, 2010 at 6:43 PM
Émissaires,
Monseigneur,
L'installation de la mine est enfin terminé. Il ne manque plus que le portail Pourpre et elle sera opérationnelle.
Bien à vous
Astria Polymaro
Émissaire de l'Assemblée Druidique
Post by Maegor Recaedre - November 28, 2010 at 8:24 PM
Émissaires,
Surintendant,
Le Conseil n'a maintenant plus qu'à désigner un responsable qui pourra montrer avec précision l'endroit où les portails sont désirés et une date qui lui conviendrait. Ce fait, je désignerais un de nos effectifs en fonction de cette date.
Baron Maegor Recaedre
Émissaire de la Confrérie Pourpre
Post by Thomas Bolton, Emp - November 28, 2010 at 8:37 PM
On n'allait pas voter pour savoir qui ferait les bagages pour l'expédition, tout de même. Le premier ministre recadra le débat.
A l'Assemblée de déterminer celui qui vous guidera.
T.H.B.
Post by Phydias Shaytan, CP - November 30, 2010 at 12:02 AM
**E**missaire de la Confrérie,
**L'**Association des Commerçants souhaiterait récupérer la clé de l'entrepôt qui avait été mise à disposition de la Confrérie lorsqu'elle devait ouvrir le portail vers la mine. Vous trouverez les détails ci-joint. Nous espérons fortement que faute de l'avoir utilisée, vous ne l'ayez égarée.
**V**euillez agréer l'expression de notre respect,
Phydias Shaytan,
Emissaire de l'Association des Commerçants.
Post by Thomas Bolton, Emp - November 30, 2010 at 12:05 PM
Le premier ministre rajouta une note.
Emissaire Shaytan,
Rien ne vous empêche de faire appel à un professionnel pour changer les serrures dans le pire des cas.
T.H.B.
Post by Phydias Shaytan, CP - November 30, 2010 at 8:21 PM
**V**otre Grâce,
**V**ous parlez comme si la Confrérie avait perdu cette clé. Permettez moi de rester optimiste quant au sérieux de cette institution. Le cas contraire, nous enverrons les frais de serrurerie à la sus-citée.
P.S.
Post by Maegor Recaedre - November 30, 2010 at 9:13 PM
Émissaire de l'Association,
J'ai entrepris les démarches auprès du Magistère-sortant Galgarad Glâneduc pour la réception de la clef. Toutefois, le Comte étant relativement difficile à rejoindre, je prend préalablement soins de m'excuser d'avance pour le possible délais que risque de nécessiter la transaction.
Je vous donne des nouvelles aussitôt que j'en aurais moi-même.
Baron Maegor Recaedre
Émissaire de la Confrérie Pourpre
Émissaire de l'Assemblée,
Le Sage Pandora s'est offert pour l'ouverture du portail permanent. Expert en son domaine, le tout devrait se passer sans contraintes.
Il ne vous reste plus qu'à lui présenter une date et un guide.
Baron Maegor Recaedre
Émissaire de la Confrérie Pourpre
Post by Thomas Bolton, Emp - November 30, 2010 at 10:22 PM
Le Surintendant renvoya une note aux émissaires, plus particulièrement aux deux concernés.
Emissaires,
Je vous invite à organiser ces préparatifs de votre côté.
Tenez-nous simplement informé de l'avancée des travaux.
T.H.B.
Post by Maegor Recaedre - December 3, 2010 at 4:41 PM
Émissaire de l'Assemblée,
Koenzell Pandora n'a pas encore reçu de de nom ni de date. À quand devons-nous attendre l'invitation ?
Baron Maegor Recaedre
Émissaire de la Confrérie Pourpre
Post by Astria, AD - December 3, 2010 at 9:10 PM
Baron Recaedre,
J'ai été un peu occupé ces derniers temps, mes excuses. La rencontre se fera sous peu, je vais le contacter en ce jour.
Cordialement
Astria Polymaro
Émissaire de l'Assemblée Druidique