[Association] Projet d'Ingénierie Militaire

[Association] Projet d'Ingénierie Militaire

Post by Thomas Bolton, Emp - June 10, 2009 at 7:09 PM

Un rapport fut envoyé à l'émissaire Phydias Shaytan de la part du Surintendant. Les autres guildes pouvaient y avoir accès et se prononcer, mais ça ne concernait principalement que la guilde de Lucrèce.

Émissaire Shaytan,

Par la présente, je vous transmets le dossier Lidenbrock. Vous n'êtes pas sans savoir que ce dernier était ingénieur impérial avant la dissolution de l'administration et du Conseil Privé. Ce statut n'est plus, aussi je vous invite à prendre contact avec lui, comme je l'ai fait avec lui, afin de développer une nouvelle artillerie beaucoup plus efficace. Visiblement, ses recherches ont porté leurs fruits. Cf Annexe 1.

L'Empire lui a fourni un petit bâtiment, le K3 pour y entreposer son matériel. Cf. Annexe 2. Je lui ai annoncé que s'il voulait le conserver il devrait intégrer l'Association qui reprendrait le bâtiment mais lui en laisserait la tutelle - hormis si vous négociez de par et d'autre un nouvel accord.

Vous trouverez en annexe 3 la description du matériel qui m'a été donné par Lidenbrock. Il s'agit de fer, de pyrolithe et de bois. Il est hors de question d'utiliser le bois acheté au Bastion Berguenois pour les navires que votre chantier naval construit, ses propriétés sont particulières. Voyez avec vos réserves et si besoin est avec la Fraternité. Informez-moi dès que vous entrez en contact avec le forgeron.

S'il refuse de collaborer de quelle manière que ce soit avec l'Association, souvenez-vous qu'il n'est pas citoyen.

T. H. Bolton, Surintendant

Annexe 1 : Test du canon Lidenbrock

Messieurs,

J'ai effectué à l'aube les tests du nouveau prototype de canon qui devrait être prochainement incorporé à notre flotte.
Les tests se sont revèlés hautement satisfaisants et la facture du canon particulièrement adaptée à ce que nous recherchions.

En effet, la portée maximale des canons s'avère supérieure à celle des canons standards de l'empire Brégunien dont nous disposions jusqu'ici. La cible mise en place a été atteinte par le nouveau canon alors qu'elle était largement hors de portée du canon standard.
De la démonstration, il s'avère également que la résistance à la chaleur du métal du prototype est également plus élevée que celle de nos standards, permettant ainsi un feu plus nourri sans risque de surchauffe ou d'explosion.

Je propose donc que nous en lancions la production industrielle, sous la supervision adéquate du forgeron Lidenbrock.
Ce dernier m'a fait part de son souhait d'acquérir un statut officiel auprès de l'Empire, en sa qualité de forgeron et d'ingénieur désormais largement prouvée, afin que son travail pour l'empire soit officialisé.
Sa science pouvant encore faire progresser l'industrie de notre empire, je propose d'en faire un ingénieur impérial afin de s'assurer sa loyauté et son travail constant à notre service (...).

Le bilan du test du canon est donc hautement positif et je ne pense pas que d'autres tests seront nécessaires, je suis d'avis d'en lancer la production.

Mes respects,

Karl Franz,
Chef d'Etat Major.

Annexe 2 : Réquisition du K3

Huissier Pandora,

Par la présente, je vous informe que l'Empire réquisitionne le bâtiment K3 situé sur le port pour servir d'entrepôt au matériel de la Garde Impériale. Indiquez-moi vos disponibilités pour me remettre la clé du bâtiment. Des gardes seront ensuite postés aux alentours, renforçant à la fois la sécurité de nos installations mais aussi celle du port, permettant au commerce d'être plus libre car moins soumis aux rapines.

Je vous accorde le droit de travailler sur les poudres et les explosifs dans le laboratoire de l'Association des Commerçants. Inutile de faire un décret, ce document prévaut. Je vous demande de m'envoyer des rapports réguliers sur l'évolution de vos travaux : évolution, avaries constatées, création de prototypes, etc. Un représentant sera envoyé pour constater de vos progrès.

T. H. Bolton, Intendant de l'Empire

Annexe 3 : Le matériel du forgeron

Surintendant Bolton,

Si la mine a été sécurisé alors j'en suis bien heureux, c'étais un point majeur pour le début de la production.

J'ai un estimé en main quand aux matières premières que nécessitera chaque canon: 150 unités de fer, 100 unité de bois et 6 unité de pyrolithe. Qui devra fournir les matières premières en question pour la production ? L'Association pourra sans doute s'occupé du bois vu son chantier naval et probablement du fer également vu la mine maintenant dégagé. Pour la pyrolithe, c'est un peu plus difficile à trouver comme ressource et plus couteux, mais nécessaire pour garder la même efficacité qui a été démontrer lors des tires d'essaie.

Pour le rythme de production, il est raisonnable de penser pouvoir en faire un par semaine(1 jour irl) et même voir 2 par semaine si il y a suffisament de personnel.

La dernière chose qu'il me faudrait savoir c'est si l'Association avait été contacté, si nous avons leur collaboration et quel personnel ils seront en mesure de fournir. La partie en bois des canons est sensé être construite sur le site du chantier naval pour être assembler a la partie métallique qui proviendra de ma forge.

Pour le diplomate Morvan, si il a effectivement fait le travail demandé et qu'en fait il ne sagirait que d'un manque de communication entre nos deux parties, alors je retire mes accusations et je m'en excuse.

Lidenbrock